Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fender
Banni

Re: Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Message par Fender » ven. sept. 27, 2019 2:35 pm

Je viens de voir la Partie II de Ça.

C'était globalement très très mauvais, mal réalisé, du jump square jusqu’à l’essoufflement, une réalisation peu inspiré, une durée de 2h45 qui ne se justifie absolument pas, de l'humour mal placé et pas très drôle.
Grosse déception.
C'était nul.

(next, Joker)
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » ven. sept. 27, 2019 2:36 pm

Bon, je ne suis donc pas le seul à avoir trouvé ça (ah, ah, ah) à chier.
A distorted reality is now a necessity to be free

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. sept. 27, 2019 2:39 pm

ET VOILA COMMENT ON DIT AU REVOIR EN ALLEMAGNE DOCTEUR JONES!!  SCHBLAM!

(mfpfpf, je préfère la version autrichienne)

Désolé, je me remate les 3 Indiana Jones en ce moment sur Mamazone... ça fait du bien
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » ven. sept. 27, 2019 3:00 pm

Fender a écrit :
ven. sept. 27, 2019 2:35 pm
Je viens de voir la Partie II de Ça.

C'était globalement très très mauvais, mal réalisé, du jump square jusqu’à l’essoufflement, une réalisation peu inspiré, une durée de 2h45 qui ne se justifie absolument pas, de l'humour mal placé et pas très drôle.
Grosse déception.
C'était nul.

(next, Joker)
Je l'ai vu aussi, traîné par ma fille (17). Je n'avais pas vu le 1, j'ai lu le livre il y a 30 ans environ, et oublié le pitch. Et je ne suis pas spécialement client de ce type de film... Je dirais, ceci dit, que la réalisation ne m'a pas enthousiasmé ni horrifié, le principe du flash-back étant répété ad nauseam, et qu'on joue principalement sur des jump scare (le petit chien dans le tunnel) téléphonés. Heureux d'avoir profité de tickets gratuits pour cela.
Ce qu'il me reste après ? Le sourire de Beverly "jeune" (Sophia Lillis), et le pitch de Ca 1 qui me semble tellement plus inspiré.
Dernière modification par Ravortel le ven. sept. 27, 2019 3:06 pm, modifié 1 fois.

Fender
Banni

Message par Fender » ven. sept. 27, 2019 3:05 pm

Le problème déjà c'est d'avoir fait deux films qui sépare distinctement l'histoire des enfants et celle des adultes (largement moins intéressante si on  se focus que là-dessus), alors que dans le livre les deux époques se croisent au cours des deux volumes.
y'a pas grand chose à sauver dans la deuxième partie, la palme étant pour moi l'histoire d'amour complètement foiré entre Ben et Beverly.
Bref, c'est toujours aussi compliqué d'avoir de bon film adapté de l'oeuvre de King.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » ven. sept. 27, 2019 4:00 pm

Fender a écrit :
ven. sept. 27, 2019 3:05 pm
Bref, c'est toujours aussi compliqué d'avoir de bon film adapté de l'oeuvre de King.

Pour ceux très réussis : "Les évadés", "Stand by me", "Misery", "la ligne verte", "Shining".

Pour ceux qui sont honnêtes à bons (de réputation pour ceux que je n'ai pas vus) : "Carrie" (je vais faire grincer des dents, mais je ne suis pas un grand fan de De Palma), "Un élève doué", "Charlie", "dead zone", "Running man", "Dolores Claiborne", "ça" (version téléfilm ; sauf la toute fin ; et le casting est un peu terne, mais la trame alternée est respectée), "Christine", voire le premier "Simetierre".

Disons que cela fait en moyenne (et en gros) un très bon film et 2 films corrects par décennie, en démarrant mi-70's.
C'est pas si mal.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

OSR
Evêque

Message par OSR » ven. sept. 27, 2019 4:13 pm

"La Part des Ténèbres" et "Le Bazar de l'Epouvante" étaient également des séries B assez agréables (AMHA).

Je mettrai bien "Christine" parmi les très réussis, mais je me base sur des souvenirs d'ado, il faudrait que je le revoie aujourd'hui...

Pas aimé du tout "La Ligne Verte", mais je n'avais déjà pas telllement aimé le roman (enfin, la publication VF initiale en feuilleton chez Librio)
Operational Sex Ratio

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Gridal

Message par Gridal » ven. sept. 27, 2019 4:57 pm

Dans le genre série B sympathique j'ai un bon souvenir de Cujo, mais ça fait très longtemps que je l'ai vu.
Pour moi les meilleurs films issus de bouquins de King sont Stand by Me, Carrie, Dead Zone et Christine. Un peu en dessous il y a The Mist et Simetierre. le reste va du sympa (Misery, Les Évadés, Cujo...) au catastrophique (Running Man, Charlie, Peur bleue, le téléfilm Ça...) mais je suis loin d'avoir tout vu.
Le magazine Mad Movies doit d'ailleurs bientôt sortir un hors série consacré aux adaptations de Stephen King, une réédition complétée de celui paru il y a quelques années.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » ven. sept. 27, 2019 5:03 pm

OSR a écrit :
ven. sept. 27, 2019 4:13 pm

Pas aimé du tout "La Ligne Verte", mais je n'avais déjà pas telllement aimé le roman

J'ai mis un peu de temps à voir le film, pour la simple et bonne raison (cross-over avec le moi moi moi) que la première fois que j'en ai entendu parler, c'était par une personne en état d'ébriété très avancé et qui ne me semblait que modérément équilibrée (dans la tête, hein, parce que physiquement, avec le taux d'alcoolémie, elle relevait davantage du déséquilibre à peine modéré) et qui n'arrêtait pas d'entrecouper une conversation filmique que j'avais avec des amis, en assénant des "Ffffaut voir "La ligne verte", ce ffffilm, il a chhhangéé maaa vie !!!!".

Vu le "changement de vie" qu'offrait à nos regards le gus, j'ai attendu le début des années 2010 pour voir cette adaptation, que j'ai trouvée très réussie (mais moins que "les évadés" ou "stand by me").
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Fender
Banni

Message par Fender » ven. sept. 27, 2019 5:04 pm

Je n'ai pas dit qu'il n'y a avait pas de bon film, mais vu le nombre d'adaptation (100? 150?), ça fait pas beaucoup.
Pour ceux très réussis : "Les évadés", "Stand by me", "Misery", "la ligne verte", "Shining".

Pour ceux qui sont honnêtes à bons (de réputation pour ceux que je n'ai pas vus) : "Carrie" (je vais faire grincer des dents, mais je ne suis pas un grand fan de De Palma), "Un élève doué", "Charlie", "dead zone", "Running man", "Dolores Claiborne", "ça" (version téléfilm ; sauf la toute fin ; et le casting est un peu terne, mais la trame alternée est respectée), "Christine", voire le premier "Simetierre".
dans les très réussis, Dead Zone y a largement sa place.
Dolores Clairborne aussi, et Christine soyons honnête il surclasse largement le livre.
The Mist est très bien aussi.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. sept. 27, 2019 5:54 pm

Silenttimo a écrit :
ven. sept. 27, 2019 4:00 pm
Fender a écrit :

Disons que cela fait en moyenne (et en gros) un très bon film et 2 films corrects par décennie, en démarrant mi-70's.
C'est pas si mal.

Tu ne cites pas Maximum Overdrive, un nanar dantesque de nanardise !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

lockheed
Mystique

Message par lockheed » ven. sept. 27, 2019 5:56 pm

Sammael99 a écrit :
ven. sept. 27, 2019 5:54 pm
Silenttimo a écrit :
ven. sept. 27, 2019 4:00 pm
Fender a écrit :

C'est pas si mal.

Tu ne cites pas Maximum Overdrive, un nanar dantesque de nanardise !

Ah Maximum Overdrive !!!!! Du nanard comme je les aime !!!! Et puis ça peut pas être totalement mauvais y’a du AC/DC dedans !!!

Et sinon personne n’a cité la Tour Sombre ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Fender
Banni

Message par Fender » ven. sept. 27, 2019 6:12 pm

A savoir que Maximum Overdrive est réalisé par Stephen King Himself !
Et sinon personne n’a cité la Tour Sombre ?
Je vois absolument pas de quoi tu parles, si y'avait eu une adaptation de ce chef d'oeuvre ça se saurait ! 
8)7

vivien
Evêque

Message par vivien » ven. sept. 27, 2019 6:18 pm

Les langoliers : des sueurs froides quand j'avais 12 ans, pour un téléfilm objectivement nul à c..er. Mais cette vertigineuse interrogation : que devient la réalité une fois qu'on l'a vécue?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. sept. 27, 2019 8:57 pm

Il y a une partie de jeu de rôle dans le très bon Ceux qui travaillent.
Bon, elle est complètement hors-champ, mais l'on voit des d10, une page de ce qui semble être un scénario (il y a un plan de ville en noir & blanc), et l'on entend des ados qui jouent.
Vu la tête des dés (qui m'ont fait penser â ceux des années 80) et le N&B, c'est peut-être le réalisateur lui-même qui a ramené un vieux jeu à lui. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Verrouillé