Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
sherinford
Dieu de sa console

Re: Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Message par sherinford » mar. juil. 02, 2019 12:31 pm

C'est pas nouveau, mais vu sur Netflix récemment :

- "The Ballad of Buster Scrubbs", un film qui est plus une succession de courts métrages, dont la qualité va du moyen au très très bon. Mon préféré est "The Gal Who Got Rattled", magnifiquement joué et réalisé.

- "Shaft", le film de 2019... Plutôt familial, c'est un honnête divertissement, sans plus. Il m'a surtout donné envie de voir les versions de 1971 et 2000...

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. juil. 04, 2019 12:40 pm

Je sais que vous allez vous moquer de moi, mais... Fast & Furious 8.

Une méchante terroriste force le personnage de Vin Diesel a travailler pour elle et à voler de quoi démarrer la prochaine guerre mondiale.
Le reste de l'équipe doit donc travailler contre l'ami de toujours, tant est si bien que même celui que l'on pensait être un adversaire (Jason Statham) n'est peut-être pas le salopiaud que l'on imaginait...

C'est débile, over the top, mal dialogué et bourré de tous les défauts que vous imaginez.

Mais il y a là une efficacité dont bien des MJ devraient s'inspirer.
On passe pas deux plombes à faire des plans : on saute direct dans l'action, à fond les ballons.

Il y a une ou deux idées à voler (le coup des voitures zombies donne une séquence à replacer en jeu), ne serait-ce que pour voir concrètement comment on peut mettre en scène un combat entre des PJ en voiture et un sous-marin nucléaire.

Après, je dis pas, les séquences où la testostérone coule de l'écran à cause de ces bromances homo-érotiques ou les scènes de piratage informatique où les informaticiennes se parlent sans se voir en se disant "Ahah, elle est forte, mais je suis plus maligne qu'elle...", tout ça c'est bien con, mais dans le genre décomplexé, à fond dans le tapis, vroum vroum, c'est moi qui ai la plus grosse... C'est un must.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. juil. 04, 2019 12:43 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 12:40 pm
Il y a une ou deux idées à voler (le coup des voitures zombies donne une séquence à replacer en jeu), ne serait-ce que pour voir concrètement comment on peut mettre en scène un combat entre des PJ en voiture et un sous-marin nucléaire.
Tu as un certain don pour appâter le client.
Déjà que je n'avais pas besoin de ça pour mater un F&F mais là, tu m'as eu.
:bravo:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » jeu. juil. 04, 2019 12:43 pm

ouaich. Et j'attends le spin off de cet été avec une grande impatience ! Jason statham + The Rock contre Idris Elba ! :D 
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » jeu. juil. 04, 2019 12:51 pm

Cédric Ferrand a écrit :
Je sais que vous allez vous moquer de moi, mais... Fast & Furious 8.

Une méchante terroriste force le personnage de Vin Diesel a travailler pour elle et à voler de quoi démarrer la prochaine guerre mondiale.
Le reste de l'équipe doit donc travailler contre l'ami de toujours, tant est si bien que même celui que l'on pensait être un adversaire (Jason Statham) n'est peut-être pas le salopiaud que l'on imaginait...

C'est débile, over the top, mal dialogué et bourré de tous les défauts que vous imaginez.

On passe pas deux plombes à faire des plans : on saute direct dans l'action, à fond les ballons.

Après, je dis pas, les séquences où la testostérone coule de l'écran à cause de ces bromances homo-érotiques ou les scènes de piratage informatique où les informaticiennes se parlent sans se voir en se disant "Ahah, elle est forte, mais je suis plus maligne qu'elle...", tout ça c'est bien con, mais dans le genre décomplexé, à fond dans le tapis, vroum vroum, c'est moi qui ai la plus grosse... C'est un must.

Je l'ai beaucoup aimé, mais il ne ravira jamais dans mon coeur la place qu'a le 7 avec ses combats contre un drone, Vin Diesel qui fait s'effondrer un bâtiment en tapant du pied pendant un combat à l'épée contre Jason Statham (si si) ou plus simplement, the Rock qui soulève des bagnoles.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » jeu. juil. 04, 2019 12:59 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 12:43 pm
ouaich. Et j'attends le spin off de cet été avec une grande impatience ! Jason statham + The Rock contre Idris Elba ! :D 

Lawman Luke Hobbs and outcast Deckard Shaw form an unlikely alliance when a cyber-genetically enhanced villain threatens the future of humanity.

On bascule carrément dans le super-héros.

La bande-annonce est dantesque. Encore plus de nawak, des séquences à Hawaii, des cascades sans Rémi Julienne, des fonds verts qui bavent.

Ça y est, j'ai envie de faire jouer dans cette ambiance sous Abstract Dungeon.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. juil. 04, 2019 1:15 pm

Moi j'ai été voir Speedair man 3.2.
Bon, le label "vraie fin de la phase 3 du MCU" n'est vraiment que du blabla, on s'en doutait.
Et je crois que globalement, le scénario ne peut surprendre grand-monde...

Mais bon, le film est drôle et bien foutu et permet de passer un très bon moment.
Spoiler:
Et bon, le retour de JK Simmons dans le rôle de JJ Jameson (mais sans toupet) dans la scène post générique m'a vraiment fait plaisir.

Sinon, j'ai aussi vu John Wick Parabellum. Je n'avais pas vu les précédents, et je ne m'attendais pas tout à fait à y trouver une organisation quasi ésotérico-fantastique. J'ai beaucoup aimé aussi.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » jeu. juil. 04, 2019 2:13 pm

nerghull a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 12:51 pm
Je l'ai beaucoup aimé, mais il ne ravira jamais dans mon coeur la place qu'a le 7 avec ses combats contre un drone, Vin Diesel qui fait s'effondrer un bâtiment en tapant du pied pendant un combat à l'épée contre Jason Statham (si si) ou plus simplement, the Rock qui soulève des bagnoles.

Je n'avais vu que le 6, jusqu'à hier.
Mais ce que tu me dis du 7 conviendra parfaitement à mon cerveau en surchauffe caniculaire.

D'ailleurs, c'est quoi le meilleur JdR pour faire du Fast & Furious ?

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » jeu. juil. 04, 2019 2:14 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 2:13 pm

Un jeu très connu dont le slogan est "Fast! Fun! Furious!" ? :D

Même si personnellement je ne pense pas que cela soit le meilleur pour ça, hein...

nerghull

Message par nerghull » jeu. juil. 04, 2019 2:52 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 2:13 pm
nerghull a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 12:51 pm

Je n'avais vu que le 6, jusqu'à hier.
Mais ce que tu me dis du 7 conviendra parfaitement à mon cerveau en surchauffe caniculaire.

Fast & Furious ? https://www.drivethrurpg.com/product/21 ... -de-Brutes
(Et tu connais l'autre réponse, c'est Abstract. Même si Action Movie World doit fonctionner)

[insérer vanne sur "ni fast, ni fun, ni furious]
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. juil. 05, 2019 4:59 am

Mugen a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 1:15 pm
Sinon, j'ai aussi vu John Wick Parabellum. Je n'avais pas vu les précédents, et je ne m'attendais pas tout à fait à y trouver une organisation quasi ésotérico-fantastique. J'ai beaucoup aimé aussi.

Le seul défaut de cette franchise, c'est la répétitivité des situations et des scènes. Le premier m'avait vraiment enthousiasmé (ce qui, vu le non-jeu de non-acteur de Keanu, est une gageure), et le deuxième plu mais déçu parce que rien de neuf sous le soleil. J'imagine que je verrais le troisième dans l'avion demain soir ou (au pire) à mon retour en Août.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

nonolimitus

Message par nonolimitus » ven. juil. 05, 2019 2:09 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 12:43 pm

Je viens voir la Bande-Annonce  :runaway :runaway :runaway

En fait, ce sont des X-Men ou des Supers Soldats à la Captain America, j'ai pas bien compris ???

Je comprends mieux pourquoi Idris ELBA ne fait pas le prochain James Bond  :lol:
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » ven. juil. 05, 2019 3:38 pm

Cédric Ferrand a écrit :

En jdr, ça existe, ça s'appelle le PMT.

Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. juil. 05, 2019 3:41 pm

Guts of Darkness a écrit :
ven. juil. 05, 2019 3:38 pm
Cédric Ferrand a écrit :

Toi, t'as jamais vu 4 joueurs bloqués pendant 1h15 devant une porte, essayant de décider comment ils doivent l'ouvrir pour réduire les risques au minimum :mrgreen:

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » ven. juil. 05, 2019 3:44 pm

Kardwill a écrit :
ven. juil. 05, 2019 3:41 pm
Guts of Darkness a écrit :
ven. juil. 05, 2019 3:38 pm
Cédric Ferrand a écrit :

Toi, t'as jamais vu 4 joueurs bloqués pendant 1h15 devant une porte, essayant de décider comment ils doivent l'ouvrir pour réduire les risques au minimum :mrgreen:
1h15 t'es généreux, je me rappelle du DL2 et de son foutu passage secret qu'on a jamais trouvé.

Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?

Verrouillé