Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
nerghull
Dieu en cours d'affectation

Re: Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Message par nerghull » mar. juin 04, 2019 8:57 am

John Wick 3 toujours

Spoiler:
Je suis assez d'accord avec vos deux lectures, et d'un point de vu un peu différent, je me dis que cette fin est avant tout une gentillesse aux scénaristes du prochain. En se laissant un doute avec une fin ouverte, on se laisse la possibilité de partir dans la direction qui intéresse le plus l'équipe pour le prochain film, voir même de faire une chouette histoire pleine de faux semblants
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

rogre
RDieu

Message par rogre » jeu. juin 06, 2019 2:05 pm

Serie B? Série Z? GN mal filmé? Peu m'importe, je viens de regarder ça en entier, avec plaisir: ça ressemble un peu à ce à quoi je parviens (parfois) en faisant jouer du D&D, donc c'est très bien. Je trouve, sans rire, les acteurs convaincants - et la VF est bien doublée. Le reste est naze, prévisible, et la musique atroce, mais c'est pas grave: une elfe, un paladin, un orc, le tout traité vaguement western, ça me va: c'est "Chasseuse de prime" (2013) aka "Rise of the shadow warrior".

https://www.youtube.com/watch?v=PDkMl6cZSjw
Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

Guts of Darkness
Ascendant

Message par Guts of Darkness » jeu. juin 06, 2019 9:58 pm

Dokkalfar a écrit :
lun. mai 13, 2019 12:35 am
Cédric Ferrand a écrit :
sam. mai 11, 2019 3:22 pm
Get Out, de Jordan Peele.

Un jeune photographe part passer une fin de semaine dans la maison de campagne de sa copine afin de rencontre ses beaux-parents.
La belle-doche est psy, le beau-père est neurochirurgien... Le photographe est un peu anxieux car sa copine blanche n'a pas prévenu sa famille qu'il est noir. Sauf que ce sont tout sauf des racistes : ils ont voté Obama. Et deux fois, en plus. Il est quand même un peu parano...

Image

J'ai adoré, ça met progressivement mal à l'aise.
C'est recyclable à une table de jeu, en plus.

Je me le suis loué aussi la semaine dernière et je regrette de ne pas l’avoir acheté comme il coutait à peine plus cher à l'achat qu’à la location. J’ai également beaucoup aimé.
Je l'ai vu également et l'ai trouvé excellent, comme un renouvellement du genre.
Je devrais voir d'ici ce week-end Us, le dernier film de Jordan Peele dont la bande annonce semble très prometteuse.

I'm A Bad Guy So You Say I Have To Learn
I'm A Good Guy When You Have Something To Earn
Keep Your Double Edged Sword Dipped In Paranoid Lies

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » jeu. juin 06, 2019 10:25 pm

Get Out : Pire que les Mi-Go, les démocrates du Sud ! Très lovecraftien revisité donc.
 Houses Of The Hellish
My body is like a temple more like a catholic church full of wine, bread and guilt

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. juin 06, 2019 11:12 pm

Get out est un petit bijou, un ovni comme on en voit passer de temps en temps. Et les vidéos et Key and Peele, je vous les conseille!
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Guts of Darkness
Ascendant

Message par Guts of Darkness » sam. juin 08, 2019 2:39 am

Donc, j'ai vu Us du même Jordan Peele. C'est assez zarbi et très dickien à mon avis. On retrouve la touche déjantée du réalisateur qui a aussi écrit le scénar. Par contre, le film est moins fun et l'humour tombe souvent à plat.
Spoiler:
Il y a une scène qui résume très bien le film tout au début, quand la famille Wilson se rend sur la plage: la caméra prend de la hauteur et l'on voit les silhouettes des 4 membres de la famille devenir plus petites, tandis que leurs ombres prennent du volume.
Spoiler:
Le symbole des ciseaux de l'affiche du film symbolise l'histoire avec les deux têtes dos à dos et quand on les écarte, les lames - l'âme - (quelle superbe homonymie en français) du ciseau se séparent également
Pour les fans de Glorantha, une scène rappelle le combat entre Nysalor et Arkat à l'issue duquel en ressort Gbaji.
Dernière modification par Guts of Darkness le dim. juin 09, 2019 6:35 pm, modifié 1 fois.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » dim. juin 09, 2019 5:11 pm

Alien: Covenant
La franchise essaye d'expliquer le lore, et je ne comprends rien.
Pour le reste, c'est toujours le même scénario : un équipe dont la mission dévie, massacre un par un, affrontement final.
Pas totalement mauvais, mais tellement convenu (convenant, convenu...).

Et du coup, je vais faire l'impasse sur le JdR de Free League car à mon avis ça sera pareil à une table de jeu.

Guts of Darkness
Ascendant

Message par Guts of Darkness » lun. juin 10, 2019 12:26 am

Cédric Ferrand a écrit :
dim. juin 09, 2019 5:11 pm
Et du coup, je vais faire l'impasse sur le JdR de Free League car à mon avis ça sera pareil à une table de jeu.
Modiphius a publié un jdr SF d'horreur (Cold and Dark) qui semble permettre des parties plus éclectiques. Il n'y a pas Alien (TM) mais des créatures dont les stades d'évolution sont assez similaires.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. juin 10, 2019 9:26 am

Cédric Ferrand a écrit :
Pour le reste, c'est toujours le même scénario : un équipe dont la mission dévie, massacre un par un, affrontement final.

Heureusement que tu ne juges pas les JdR Star Wars avec la même méthode, sinon tu te dirais qu'il n'y a pas grand chose à jouer à part l'Élu qui se donne pour but de ramener son père/membre de la famille vers le côté lumineux.
:lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. juin 10, 2019 10:01 am

Mon gros problème avec Alien:Covenant
Spoiler:
, c'est que l'alien y est juste une péripétie passagère.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » lun. juin 10, 2019 10:41 am

Udo Femi a écrit :
lun. juin 10, 2019 9:26 am
Cédric Ferrand a écrit :

Heureusement que tu ne juges pas les JdR Star Wars avec la même méthode, sinon tu te dirais qu'il n'y a pas grand chose à jouer à part l'Élu qui se donne pour but de ramener son père/membre de la famille vers le côté lumineux.

Ben quoi, moi dans mes parties dans le monde de Tokien, c'est toujours des scénars de Hobbits qui doivent aller jeter un anneau au fond d'un volcan !  :mrgreen: :P

F.

HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. juin 10, 2019 10:55 am

Fingolfin a écrit :
lun. juin 10, 2019 10:41 am
Udo Femi a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :

Ben quoi, moi dans mes parties dans le monde de Tokien, c'est toujours des scénars de Hobbits qui doivent aller jeter un anneau au fond d'un volcan !  :mrgreen: :P

F.

Cela dit, moi à 11 ans je faisais assez régulièrement des montagnes avec un dragon sur un tas d'or, et une foret avec des araignées entre...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. juin 10, 2019 12:35 pm

Udo Femi a écrit :

C'est pas faux.
Je suis un peu de mauvaise foi en condamnant le JdR sur la base de la répétitivité scénaristique des films.

On verra ce que donne la gamme à la longue, peut-être vont-ils réussir à sortir de cette ornière.

Quand j'ai tâté le terrain avec mes joueurs jeudi dernier en leur annonçant l'existence d'Alien RPG, ils étaient circonspects. Bon, après, ma présentation du projet était sans doute biaisée par mon manque d'enthousiasme, mais eux aussi avaient du mal à imaginer comment joueur autre chose que le scénario-type des films.

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » lun. juin 10, 2019 1:37 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. juin 10, 2019 12:35 pm
Udo Femi a écrit :

C'est pas faux.
Je suis un peu de mauvaise foi en condamnant le JdR sur la base de la répétitivité scénaristique des films.

On verra ce que donne la gamme à la longue, peut-être vont-ils réussir à sortir de cette ornière.

Quand j'ai tâté le terrain avec mes joueurs jeudi dernier en leur annonçant l'existence d'Alien RPG, ils étaient circonspects. Bon, après, ma présentation du projet était sans doute biaisée par mon manque d'enthousiasme, mais eux aussi avaient du mal à imaginer comment joueur autre chose que le scénario-type des films.
Pourtant, en se basant sur ce qu'on sait de l'univers en se basant sur les 3 ou 4 premiers films, il y a moyen de :
- faire une campagne militaire à la Aliens
- faire une campagne technothriller avec la recherche du secret de Weyland Wutani qui en sait beaucoup sur les xenomorphes
- faire une campagne survival avec un labo sur un monde habité qui a merdé et relâché des xenomorphes par "erreur"
- faire une campagne exploration à la recherche des Space Jockeys de l'épave en oubliant la démence sénile de Ridley Scott.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » lun. juin 10, 2019 2:03 pm

Faites des scénars où on joue les aliens, ça variera un peu... (La Couvée conviendrait peut-être pour ça.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Répondre