Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Message par Cédric Ferrand » lun. juin 10, 2019 2:20 pm

Le Chacal a écrit :
lun. juin 10, 2019 1:37 pm
Pourtant, en se basant sur ce qu'on sait de l'univers en se basant sur les 3 ou 4 premiers films, il y a moyen de :
- faire une campagne militaire à la Aliens
- faire une campagne technothriller avec la recherche du secret de Weyland Wutani qui en sait beaucoup sur les xenomorphes
- faire une campagne survival avec un labo sur un monde habité qui a merdé et relâché des xenomorphes par "erreur"
- faire une campagne exploration à la recherche des Space Jockeys de l'épave en oubliant la démence sénile de Ridley Scott.

Y'a moyen. Mais en l'état, on me vend un livre de base pour reproduire l'ambiance des films (ce qui est über cool en soi) et beaucoup de promesses pour le reste de la gamme. Je mangerais mon chapeau avoir joie s'ils s'affranchissent de la vision actuelle de Ridley Scott.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. juin 10, 2019 2:39 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. juin 10, 2019 12:35 pm
Udo Femi a écrit :
lun. juin 10, 2019 9:26 am
Heureusement que tu ne juges pas les JdR Star Wars avec la même méthode, sinon tu te dirais qu'il n'y a pas grand chose à jouer à part l'Élu qui se donne pour but de ramener son père/membre de la famille vers le côté lumineux.
:lol:

C'est pas faux.
Je suis un peu de mauvaise foi en condamnant le JdR sur la base de la répétitivité scénaristique des films.

On verra ce que donne la gamme à la longue, peut-être vont-ils réussir à sortir de cette ornière.

Quand j'ai tâté le terrain avec mes joueurs jeudi dernier en leur annonçant l'existence d'Alien RPG, ils étaient circonspects. Bon, après, ma présentation du projet était sans doute biaisée par mon manque d'enthousiasme, mais eux aussi avaient du mal à imaginer comment joueur autre chose que le scénario-type des films.
Entendons-nous bien: perso, si j'avais dû moi aussi considérer un nouveau jeu basé sur Alien juste après avoir visionné Alien: Covenant, je pense que j'aurais moi aussi été déprimé au point d'abandonner totalement le JdR. :lol: :lol: :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » lun. juin 10, 2019 2:46 pm

Ben moi c'est encore pire : je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait imaginer un JdR entier basé sur Alien. Des scénarios oui, mais un jeu complet j'avoue avoir du mal. L'univers décrit me semble quand même très très limité, et si c'est pour y défourailler du xénomorphe à tout va, mouais...
A distorted reality is now a necessity to be free

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. juin 10, 2019 2:49 pm

Fabfab a écrit :
lun. juin 10, 2019 2:46 pm
Ben moi c'est encore pire : je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait imaginer un JdR entier basé sur Alien. Des scénarios oui, mais un jeu complet j'avoue avoir du mal. L'univers décrit me semble quand même très très limité, et si c'est pour y défourailler du xénomorphe à tout va, mouais...

Après, c'est souvent l'apanage du jeu de rôle de donner du relief à des univers issus de licences.
Star Wars WEG, sorti avant même le moindre Timothy Zahn, en est justement un bon exemple.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Hudson
Dieu en cours d'affectation

Message par Hudson » lun. juin 10, 2019 5:21 pm

Le Chacal a écrit :
lun. juin 10, 2019 1:37 pm

Pourtant, en se basant sur ce qu'on sait de l'univers en se basant sur les 3 ou 4 premiers films, il y a moyen de :
- faire une campagne militaire à la Aliens
- faire une campagne technothriller avec la recherche du secret de Weyland Wutani qui en sait beaucoup sur les xenomorphes
- faire une campagne survival avec un labo sur un monde habité qui a merdé et relâché des xenomorphes par "erreur"
- faire une campagne exploration à la recherche des Space Jockeys de l'épave en oubliant la démence sénile de Ridley Scott.
Tu as ce site qui a travaillé les comics de Dark Horse, le jeux de rôles Aliens de Leading Edge et le Colonial Marines Technical Manual (et quelques planches supplémentaires ici) pour faire quelque chose de cohérent. Tu as aussi la campagne d'Emmanuel Gharbi .
J'ai dans un coin de ma tête une "campagne en attente" avec des Marines Coloniaux qui interviennent sur différents mondes pour différentes missions  (tu peux intégrer plusieurs idées de films : Outlaw, Pitch Black, etc.) avant de croiser les xenomorphes...
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)

Ganelon

Message par Ganelon » lun. juin 10, 2019 5:52 pm

Fabfab a écrit :
lun. juin 10, 2019 2:46 pm

Bah ya des gars qui à partir de Dracula ont pondu un jeu avec des tribus de vampire qui se font la gueule alors....
Ce qui se conçoit mal s'énonce... mmmh....

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. juin 10, 2019 5:56 pm

Ce soir j'ai revu Noises Off, une comédie de 1992. J'en ai encore mal au bide. C'est très slapstick, comme humour, mais avec un rythme juste hallucinant. Je recommande vivement si vous pouvez mettre la main dessus.

Le pitch en un mot : une pièce de théatre qui galère lors de ses premières représentations jusqu'à ce que les relations entre les différents acteurs et le metteur en scène fasse partir les représentations successives en sucette.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » lun. juin 10, 2019 6:02 pm

J'ai vu Godzilla 2 : Roi des Monstres.

Le scénario est pathétique et les dialogues mécaniques. Mais Madame Shingern a adoré, et c'est ce qui compte.Il faut reconnaître que c'est assez impressionnant, d'un point de vue visuel, et que le Screen X ajoute effectivement quelque chose.

Je crois que ma Chère et Tendre a l'intention de m'emmener voir X-men : Dark Phoenix. Je souffre d'avance :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Udo Femi

Message par Udo Femi » lun. juin 10, 2019 7:24 pm

En fait tu l'as épousée juste surtout pour ça, non ?
Te procurer un alibi pour aller voir tout ce qui est pourri !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » lun. juin 10, 2019 9:22 pm

C'est surtout qu'entre ça et son tatouage, il adore souffrir. :D
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

glamourous.sam
Banni

Message par glamourous.sam » lun. juin 10, 2019 9:32 pm

Je suis allé voir la ressortie des moissons du ciel le week-end dernier. Si les réalisateurs de blockbuster lambda pouvaient également le regarder pour savoir comment composer un plan, je leur en serais grée.

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » lun. juin 10, 2019 9:41 pm

Udo Femi a écrit :
lun. juin 10, 2019 7:24 pm
En fait tu l'as épousée juste surtout pour ça, non ?
Te procurer un alibi pour aller voir tout ce qui est pourri !

Si seulement ! Son truc préféré, c'est de me faire du chantage pour me forcer à aller voir des films d'horreur, pour lesquels elle a une dilection toute particulière.

Naturellement, je perds des litres de sueur, à force d'angoisse et de terreur, à chaque séance.

Humphrey B a écrit :
lun. juin 10, 2019 9:22 pm
C'est surtout qu'entre ça et son tatouage, il adore souffrir. :D

Ça me rappelle que ma prochaine séance couleur, c'est vendredi prochain :o (C'est pas du gâteau).
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Udo Femi

Message par Udo Femi » lun. juin 10, 2019 10:16 pm

glamourous.sam a écrit :
lun. juin 10, 2019 9:32 pm
Je suis allé voir la ressortie des moissons du ciel le week-end dernier. Si les réalisateurs de blockbuster lambda pouvaient également le regarder pour savoir comment composer un plan, je leur en serais grée.
Ah ça, Terrence Malick, on aime ou pas mais on ne peut pas lui enlever ça : il sait filmer.
Je me rappelle de plans magnifiques de La Ligne Rouge... :wub:
Venez à l'UdoCon 2019

Ganelon

Message par Ganelon » mar. juin 11, 2019 10:15 am

Certains diront qu'il fait des films de chef-op, gniark gniark...  :mrgreen:
Ce qui se conçoit mal s'énonce... mmmh....

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » mar. juin 11, 2019 8:12 pm

Sammael99 a écrit :
lun. juin 10, 2019 5:56 pm
Ce soir j'ai revu Noises Off, une comédie de 1992. J'en ai encore mal au bide. C'est très slapstick, comme humour, mais avec un rythme juste hallucinant. Je recommande vivement si vous pouvez mettre la main dessus.
Vu ! Un poil dubitatif sur le premier acte, mais le premier acte qui suit est hilarant et le premier acte final est chouette aussi. Merci pour la recommandation. Je le range avec The Producers et Les Grands ducs. 😆😆
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Verrouillé