Actus et politique, tranquilou bilou

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Actus et politique, tranquilou bilou

Message par Inigin » dim. déc. 02, 2018 12:56 pm

Zeben a écrit :
dim. déc. 02, 2018 12:01 pm
Jean-Luc Mélenchon a appelé à rétablir l'impôt sur la fortune, tout en applaudissant "l'insurrection citoyenne" qui "fait trembler la macronie et le monde du fric".

Mais c’est pas possible d’être aussi irresponsable... 8|
On peut pas le faire condamner pour incitation à la violence ou un truc du genre ?
La pertinence d'une condamnation dépend essentiellement du lien que tu fais entre "barrages filtrants" et "violence".

Indice : il n'y en a aucun (même si les barrages filtrants c'est chiant).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. déc. 02, 2018 12:59 pm

Udo Femi a écrit :
dim. déc. 02, 2018 12:13 pm
Toujours se méfier des grands tribuns. Toujours.
Mélenchon, Le Pen père, même combat.

(Notez bien que je ne fais pas d'amalgame entre leurs partis respectifs, hein ! Juste les individus cités)

L'un veut augmenter les salaires, l'autre trouvait que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire.
Amalgame quand tu nous tiens.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. déc. 02, 2018 1:05 pm

Mélenchon ne parle sans doute pas de gaz mais jette de l'huile sur un feu qui n'en a pas besoin.
Il aime s'écouter haranguer et cherche toujours la bonne vague à surfer. En ça il a plus sa place à Hossegor que JM, faut bien le lui concéder.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Udo Femi

Message par Udo Femi » dim. déc. 02, 2018 1:08 pm

Inigin a écrit :
dim. déc. 02, 2018 12:56 pm
Zeben a écrit :
dim. déc. 02, 2018 12:01 pm
Jean-Luc Mélenchon a appelé à rétablir l'impôt sur la fortune, tout en applaudissant "l'insurrection citoyenne" qui "fait trembler la macronie et le monde du fric".

Mais c’est pas possible d’être aussi irresponsable... 8|
On peut pas le faire condamner pour incitation à la violence ou un truc du genre ?
La pertinence d'une condamnation dépend essentiellement du lien que tu fais entre "barrages filtrants" et "violence".

Indice : il n'y en a aucun (même si les barrages filtrants c'est chiant).
Entre amalgame et sélectivité bien utile, mon cœur balance...

EDIT: Pour clarifier: ses partisans auront beau essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, la sortie de Mélenchon est justement faite pour créer l'amalgame entre gilets jaunes et la violence des casseurs et mettre le tout dans le sac à rêves du Grand Soir où brûlera l'ancien monde pour faire place au nouveau.
Dernière modification par Udo Femi le dim. déc. 02, 2018 1:18 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » dim. déc. 02, 2018 1:15 pm

Franchement tout le monde, et les politiciens en particulier, devraient jouer le jeu de l’apaisement. Inciter à continuer, à en faire plus, c’est être irresponsable. A raison d’une trentaine de flics blessés tous les samedis, on va faire comment pour maintenir l’ordre ? Tout ceci n’a pas grand chose à voir avec les GJ, on ne peut pas tolérer ça ! JLM est un taré bon à être enfermé !
Come get some !

vivien
Initié

Message par vivien » dim. déc. 02, 2018 1:24 pm

Tranquilou bilou les gars, on est dimanche...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. déc. 02, 2018 1:27 pm

L’image des types qui font tomber les grilles des Tuileries dans le mauvais sens et finissent écrasés dessous se lit très bien comme métaphore de la révolution...

Udo Femi

Message par Udo Femi » dim. déc. 02, 2018 1:28 pm

@Zeben : nan, l'occasion est trop belle. Quand c'est cadeau, comme ça, ce serait dommage.

J'attends avec impatience que le FN rentre dans la danse à propos de l'ethnicité (présumée ou avérée) des casseurs.
Venez à l'UdoCon 2019

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » dim. déc. 02, 2018 1:34 pm

Je ne crois pas que le RN rentrera dans ce jeu. Marine n'est pas son père. Par contre moi j'aimerais bien entendre des voix coté LFI qui s'insurgent contre leur leader, ça montrerait un sens républicain qui leur fait un peu défaut en ce moment. Avec ce qui s'est passé au Média, les déclarations de Chikirou, ou les trucs qu'on peut lire sur le départ de certain de leurs membres (genre Pourquoi je quitte la France Insoumise ou Un groupe de militants radié de la France insoumise pour avoir organisé une réunion sur le communautarisme, ça sent pas bon.

Edit : D'ailleurs, question ethnicité, il semblerait que le sujet pose un léger pb de positionnement à gauche aussi si j'en crois quelques articles lus ici et là (Marianne notamment). Ce n'est plus juste un sujet d'inquiétude pour l'extrême droite.
Come get some !

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » dim. déc. 02, 2018 1:55 pm

vivien a écrit :
dim. déc. 02, 2018 1:24 pm
Tranquilou bilou les gars, on est dimanche...

Sans doute.

Mais - au delà des revendications, légitimes ou non, des uns et des autres (je considère qu'on a le droit de débattre démocratiquement de ces revendications, qu'on a le droit de manifester, et je peux même comprendre, sans l'excuser, qu'on le fasse avec une certaine dose de violence) - il y a des individus qui ont cru bon de souiller l'Arc de Triomphe et de profaner la tombe du Soldat Inconnu.

Il m'est difficile d'en parler tant ça me met en colère.

Les Athéniens auraient condamné les auteurs de ce crime à la lapidation. Je suis tellement furieux que je pense que les Athéniens étaient laxistes.

Je vais aller boire frais.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Verrouillé