BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fabfab
Dieu de la gratte

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Fabfab »

Paiji a écrit : ven. janv. 31, 2020 10:31 am  j'ai vu qu'il avait fait une série sur François Vilon, je vais m'y intéresser.

Excellente, vraiment excellente.
A distorted reality is now a necessity to be free
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Paiji »

Révolution, dont j'avais parlé en début d'année et en début de ce fil, est Fauve d'Or à Angoulême.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille.

Et Gou Watanabe est primé (meilleure série) pour ses travaux à partir de Lovecraft.

King Kirby Zavatta Team
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Dans les deux cas, des prix qui me font plaisir.

La BD "Révolutions" est relativement ardue et exigeante, mais fichtrement intéressante (et graphiquement exceptionnelle).
Je l'ai empruntée en médiathèque, suite notamment à ton retour posiif @Paiji !

Alors pour les yeux, des vidéos de WIP / teasers du 1er album (liens Vimeo) -edit : 1er album, pas le 2nd- :

Prise de la Bastille

Palais Royal

L’Auguste Assemblée
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. févr. 05, 2020 3:07 pm
Nico du dème de Naxos a écrit : mar. févr. 04, 2020 11:25 pm
touff5 a écrit : mar. févr. 04, 2020 11:16 pm

En quoi, ce jeu est bien hormis ton thème inhabituel ?
Très belle ambiance qui s’appuie sur les dernières recherches sur la période concernée (40 000 ans av JC).
(...)
Et puis la force d’évocation des illustrations d’Emmanuel qui magnifient le tout.
C'est vrai que c'est très tentant (surtout en ayant connu la version amateur déjà très belle).
L'idée de mettre en cohérence l'univers du jeu avec celui de la BD Vor'houna est excellente.

Je cite depuis le post des foulancements, puisque là ma question sera purement BD. Est-ce que certains ici ont des retours à faire sur la BD Vo'houna ? Mme Dannemoge est fan de BD et vos conseils m'ont été utiles à plusieurs reprises :yes:

Edit : Pas de réponse après 2 jours, j'ai acheté l'intégrale :mrgreen:
pelon
Banni

Message par pelon »

Tu aurais du attendre, à priori les dessins seront plus grands dans la nouvelle édition. C'est le reproche que j'avais à lui faire, impression trop petite pour profiter pleinement de la beauté des dessins. Je lui ai préféré pour ça l'édition précédente avec ses grands formats (mais pour lesquels il n'y a que 3 tomes sur les 4), malgré la colorisation moins jolie que sur celle de l'intégrale en ocre.
De plus, il a annoncé corriger sur la prochaine édition quelques scories dans le texte.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Je plussoïe sur Liberté, pas le genre de BD qui se lit d'un traite, pas fan des récits sur la Révolution mais celui-ci sort des
sentiers battus tout en restant centré sur le sujet. L'intérêt vient du fait de suivre plusieurs personnages  durant cette période
de l'histoire de France sans en faire des héros et d'avoir leur point de vue.

Le choix des couleurs est pour moi assez fascinant.   
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Sam Spade
Pratiquant

Message par Sam Spade »

En hommage, un livre qui m'avait sacrément marqué en tant qu'adolescent et qui est peut-être à l'origine du fait que je trouve certains débats actuels dépassés. Mais en fait c'est surtout les idées de ce bouquin qui était sacrément en avance.
https://www.amazon.fr/DESTIN-MONIQUE-CL ... 2724237528
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Sam Spade a écrit : mar. févr. 11, 2020 5:37 pm En hommage, un livre qui m'avait sacrément marqué en tant qu'adolescent et qui est peut-être à l'origine du fait que je trouve certains débats actuels dépassés. Mais en fait c'est surtout les idées de ce bouquin qui était sacrément en avance.

Je l'avoue: je ne connaissais pas du tout cette brave dame avant qu'on m'apprenne son décès.

Le trait de son dessin me rappelle un peu celui de "Germain et nous", de Jannin.
ImageImageImageImageImage
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Encore un qui est parti, Hubert, scénariste, entre autres, des Ogres Dieux, 49 ans :cry:
King Kirby Zavatta Team
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Oh, merde.

Surtout qu'il a fait quelques merveilles : Beauté, Miss Pas touche, le Leg de l'alchimiste...
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Paiji a écrit : jeu. févr. 13, 2020 10:57 pm Encore un qui est parti, Hubert, scénariste, entre autres, des Ogres Dieux, 49 ans :cry:

Merde !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

sherinford a écrit : jeu. févr. 13, 2020 1:56 pm
Sam Spade a écrit : mar. févr. 11, 2020 5:37 pm En hommage, un livre qui m'avait sacrément marqué en tant qu'adolescent et qui est peut-être à l'origine du fait que je trouve certains débats actuels dépassés. Mais en fait c'est surtout les idées de ce bouquin qui était sacrément en avance.

Je l'avoue: je ne connaissais pas du tout cette brave dame avant qu'on m'apprenne son décès.

Le trait de son dessin me rappelle un peu celui de "Germain et nous", de Jannin.

C'était l'une des autrices de BD les plus importantes et les plus reconnues actuellement - et l'une des deux seules à avoir obtenu un Grand Prix à Angoulème, avec Florence Cestac. La brave dame était connue pour son humour mordant et sa capacité à caricaturer les classes aisées en France via Agrippine, Les Frustrées, Docteur Ventouse, bobologue, etc. (même s'il faut lire aussi ses autres BD, comme La Vie Passionnée de Thérèse d'Avila, tordante).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Belphégor
Pape

Message par Belphégor »

Quels sont les tomes incontournable de la bande dessinée Bob Morane ? Je suis en train de lire les romans et de mater la série animé et c'est pas trop mal je trouve.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Spoiler:
Image
GESS* nous fait, tout seul, du Conan Le Cimmérien – d'après Robert E. Howard – aux Éditions Glénat.

« Les Mangeurs d'Hommes de Zamboula »

Et c'est bô ! si j'en crois les extraits sur le site de l'éditeur

…En tout cas c'est l'idée que je me fais du Cimmérien et de l'Orient fantasmé d'Howard !

La sortie de l’album est annoncée pour le 11 mars 2020. Et c'est bientôt !

* En plus c'est le dessinateur de « La Brigade Chimérique » ! (Mais le style – qui varie quand même grandement au cours de la BC – est très différent ici… C'est même encore différent de ses « Récit(s) des Contes de la Pieuvre », œuvres en solo, parus récemment… Je n'ai pas lu ses « Carmen Mc Callum »)
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Rhoward
Prêtre

Message par Rhoward »

Je viens de terminer la lecture de l'adaptation de la nouvelle Les Clous Rouges (ma préférée) de Conan, par Hautière/Vatine/Cassegrain. J'adore Cassegrain, je le suis depuis ses premières images dans Chroniques d'Outre Monde et le découpage de Vatine fonctionne assez bien...
Mais sur la fin, il y a quelque chose que je ne comprends pas trop : à quoi cela sert-il de cacher le corps de la femme dans son plus simple appareil, alors qu'on a un étalage dans les planches précédentes de décapacitation, d'éventration et j'en passe ?!? Pourquoi cacher des tétons par un filet de fumée ? Un pubis par un genou... Hein ? 😵
J'avoue ne pas comprendre cette démarche... On est plus habitués a voir des têtes décapitées que des seins nus sur la plage ?

Ou alors c'est un gros gros clin d'oeil à la couverture de Weird Tales qui a publié la 1ère partie de la nouvelle à l'époque ? :??:
Dernière modification par Rhoward le jeu. mars 05, 2020 2:06 pm, modifié 1 fois.
Répondre