BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Erwan G »

Le deuxième thérapie de groupe de Manu Larcenet est sorti. Moins bien que le premier, il reste plaisant.

Ma cadette (bientôt 7 ans) vient de découvrir Mei. Une jolie BD qui fait une belle place aux jeunes filles, une aventure sans violence, classique mais bien menée. Je recommande pour les jeunes filles (-10 ans).
💖 Je suis Yoann 💖
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Tybalt (le retour) »

Pour les gens qui aiment ce que fait Philippe Druillet, il a récemment réalisé des décors pour une mise en scène du Carmina Burana aux chorégies d'Orange. Ça a été diffusé sur France Télévisions, où c'est encore regardable jusqu'à mardi. Ça envoie !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Salut,
me rendant à ma librairie habituelle ce WE, j'y allais le coeur léger, m'attendant à tomber, comme c'est l'usage, sur 2-3 trouvailles qui aiguillonneraient ma curiosité.

Las! Pas d'inspi, hanté par l'esprit du backlog, j'errasse dans les rayons sans rien trouver qui me convinsse.

Quand soudain, qu'est-ce donc?... Ce noir et blanc hyper fouillé là. Une couverture? On est pourtant au rayon comics et derniers blockbusters bdesque je comprends pas. Une erreur, surement. C'est le dos du bouquin, ceci explique peut-être... Voyons le devant.. Oula, ça pique. Une typo dégueulasse pour le titre, un bonhomme peu engageant sur fond noir... Qu'est-ce que c'est que ce truc?

Ce truc c'est (arrêtons-là le suspens) "Rakshassas", une bédé qui s'inspire des légendes hindoues. Donc, récapitulons :
- crayonné noir et blanc
- dessins hyper fouillés, généreux voire somptueux ("lavish" diraient les brexiters)
- premières pages rappelant légèrement les délires type Alan Moore (LGE) ou Talbot (Arkwright)

= ok mon gars, tu m'as eu, c'est bon je t'embarque.

Je l'ai juste entamé et pour l'instant c'est plutôt mon truc. Intrigue complètement ahurissante, perso surpuissants en gardant une sorte de flegme, travail halluciné sur les planches (des temples et villes indiennes avec moults détails)... bon, bon!

Je mets un bémol sur l'épaisseur de l'histoire, qui est plutôt light, l'ouvrage lorgnant plus sur le visuel que sur le propos. Mais c'est pas tout à fait exact : les idées sont très sympathiques, j'ai juste peur que ça se lise très vite au final.

Mais l'ensemble dégage une énergie et une générosité qui m'ont touchées. Thumbs up!

Scap

Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

En cherchant sur les sites d'actualités manga et bd des livres à commander à mon libraire, vu des infos intéressantes pour 2021 chez Panini.

Une série de réédition et continuation de plusieurs de leurs titres qui étaient depuis longtemps à l'arrêt dont notamment (pour moi) Lone Wolf & Cub et Banana Fish.

Je ne sais pas quelle mouche les piquent ces derniers temps Panini France mais ils semblent enfin s'intéresser à leur catalogue avec ces différentes rééditions. Cela faisait 10 ans que le dernier tome de Lone Wolf & Cub avait été publié en français et presque aussi longtemps que
l'ensemble de la série étaient indisponible en librairie.

Nouvelles traductions, nouvelles couvertures, plus grands formats avec des volumes triples pour Lone Wolf & Cub et doubles pour Banana Fish,
plutôt une bonne nouvelle si cela se confirme.

ps: site donnant les infos et sources
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Répondre