BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Fabfab
Dieu de la gratte

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Fabfab » jeu. févr. 14, 2019 1:32 pm

Paiji a écrit :
mer. févr. 13, 2019 3:42 pm
Image
Liberté : le premier tome d'une trilogie, "Révolution", qui traite de ... wait for it ...
Spoiler:
la Révolution française

Faut que je me jette dessus, ça a juste l'air génial.

A distorted reality is now a necessity to be free

Wlad
Dieu des Warpathes

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Wlad » jeu. févr. 14, 2019 1:37 pm

Second coming : vivement que ça sorte sur un autre canal !
"Dans la peau de Jaune Malkovich" : un documentaire sur un acteur marseillais qui aime un peu trop le pastiche.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. févr. 15, 2019 10:03 am

Fabfab a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 1:32 pm
Paiji a écrit :
mer. févr. 13, 2019 3:42 pm
Image
Liberté : le premier tome d'une trilogie, "Révolution", qui traite de ... wait for it ...
Spoiler:
la Révolution française
Faut que je me jette dessus, ça a juste l'air génial.

Ah le hasard ! Je l'ai acheté hier, je n'avais pas vu qu'il avait été mentionné ici. J'ai commencé à le lire, et pour l'instant je trouve cela très bon. On s'insere dans l'Histoire, en suivant des personnages du peuple, ou de la petite noblesse de province, pris dans ces événements. Le dessin est très fouillé. A voir si le message derrière sera à peu prêt objectif, où si l'on va encore une fois - exercice répandu de nos jours - noircir plus que de raisons cet événement majeur de notre histoire.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » sam. févr. 16, 2019 11:22 am

Ça m'intéresse beaucoup, je vais le feuilleter en librairie. Merci pour la référence :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » sam. févr. 16, 2019 12:27 pm

Quelqu'un connait la serie Colonisation de chez Glenat? Les libraires BD fugue ont l'air d'aimer sans crier au chef d'oeuvre.
Image

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » sam. févr. 16, 2019 12:37 pm

D'après ce que j'ai vu c'est à peu près la même chose sur le site 9ème Art, une de ces grande fresque bd sur lesquels misent les éditeurs, ça se lit facilement et c'est rythmé avec une parution rapide (second tome en Avril). Entre 2 tomes d'Elfes chez Soleil pour changer de l'heroïc-fantasy. 

J'attendrais personnellement les intégrales ou coffret pour m'y intéresser.  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. févr. 18, 2019 8:56 am

Tybalt (le retour) a écrit :
sam. févr. 16, 2019 11:22 am
Ça m'intéresse beaucoup, je vais le feuilleter en librairie. Merci pour la référence :)

La postface est de Pierre Serna, un historien qui milite pour qu'on arrête d'utiliser l'Histoire en politique. Je dois dire que voir un breton au dessin sur une BD sur la révolution m'avait un peu fait peur en terme d'objectivité (pas tant sur le premier tome, mais sur la suite, si on parle de la Guerre de Vendée), mais en fait c'est vraiment une belle fresque.

Donc Serna est membre du comité de vigilance sur les usages publics de l'Histoire, dirige des reflexions sur l'apprentissage de la Révolution, a signé un texte répondant aux figaroteries qui hurlent sur les programmes d'Histoire et leur soi-disant disparition. Bref, ça m'a rassuré sur la qualité du bouquin.
(bon, à coté de cela, il est mélanchoniste et écrit dans l'Huma, ce qui me convient aussi !)

Très bon ouvrage !!

Man From Outerspace
Messie

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » mar. févr. 19, 2019 5:05 am

Spoiler:
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mise à jour de mon post avec le Volume 35 (dispo en kiosque depuis jeudi 7 février?).

À noter : Peu de rédactionnel dans ce volume 35 (une intro de Max Brighel). 6 histoires (dont 2 historiettes), 1 image dans la galerie d'illustrations, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos sur la série dans ce post : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 5#p1787585
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. févr. 22, 2019 9:54 am

Nébal a écrit :
ven. déc. 28, 2018 2:33 pm
ImageImage

Lu les deux premiers (et seuls pour l'heure) volumes de L'Île errante, de Kenji Tsuruta - que j'avais découvert avec Souvenirs d'Emanon, qui l'avait collé une grosse, grosse baffe. Graphiquement c'est toujours aussi bien - par contre le deuxième tome use d'une narration purement graphique qui peut se montrer un peu frustrante quand on tourne la dernière page... Reste que cette histoire très Miyazaki, avec héroïne obstinée (et qui a du caractère, vraiment un très chouette personnage), hydravions et destination mythique et mouvante, fonctionne très bien.

Hop : Kenji TSURUTA, L'Île errante, vol. 1 et 2

Oui, oui, vraiment magnifique, tant sur le fond que sur la forme. :yes:

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. févr. 22, 2019 9:56 am

Sinon, j'ai découvert Sunstone, que je connaissais juste de réputation.

Le tome 1 est absolument excellent, magnifiquement dessiné et scénarisé.

Bon, ça n'a pas grand chose à voir avec notre hobby... quoiqu'on y parle de mmo, tout de même, entre les coups...

Spoiler:
Image

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. févr. 22, 2019 9:58 am

Je suis en train de lire DMZ, de chez Vertigo comics quand c'était bien.

Pitch : les rednecks se sont révoltés, et l'Amérique est en guerre civile. Manhathan est une zone démilitarisée, ou survivent 400 000 personnes prises entre les USA et les Free States. Un jeune journaliste se retrouve en plein milieu, par hasard et contre son gré, et va découvrir la vraie vie des habitants de la DMZ.

Rien à dire, je suis scotché !!

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » ven. févr. 22, 2019 11:32 am

Je vous signale la sortie de

Image

Inédit en France, et puis j'aime bien Gil Kane même si ce n'est pas mon artiste préféré, donc je me suis laissé tenter. Il y aura un tome 2.

Je n'ai lu que les deux premiers épisodes et pour l'instant, c'est pas mal même si il vaut mieux être fan du genre sword & planet pour apprécier.
King Kirby Zavatta Team

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. févr. 22, 2019 3:19 pm

Y a quand même des morceaux de Marv Wolfman & Dave Cockrum dedans et c'est toujours intéressant, ça intéressera peut-être ceux
aussi qui n'ont trouver leur bonheur avec les comics fait par Dynamite.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Nébal

Message par Nébal » dim. févr. 24, 2019 12:43 pm

Image

Le le troisième volume de Peleliu, Guernica of Paradise, manga de Kazuyoshi Takeda sur la bataille de Peleliu lors de la guerre du Pacifique, et c'est toujours terrible et très fort, déprimant, révoltant... J'aime vraiment beaucoup.

Hop : Kazuyoshi TAKEDA, Peleliu, Guernica of Paradise, vol. 3
Welcome to Nebalia : Jean GENET, Le Condamné à mort
Random Academy Pilot : Autour de Poe Dameron

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » dim. févr. 24, 2019 1:45 pm

Vu sur Ulule par le plus grand des hasards, précommande de:
Black et Mortemère, l'intégrale de sa mère par Pixel Vengeur

Image

X-O Manowar 7# (2012)

Répondre