BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Man From Outerspace
Messie

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » dim. févr. 24, 2019 6:39 pm

Spoiler:
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mise à jour de mon post avec le Volume 36 (dispo en kiosque depuis jeudi 21 février).

À noter : Peu de rédactionnel dans ce volume 36 (une intro de Max Brighel). 6 histoires (dont 2 historiettes), aucune image dans la galerie d'illustrations, les traditionnelles couvertures (mais en 4 petites vignettes sur une seule page) et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos sur la série dans ce post : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 5#p1787585
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Nébal
Dieu en cours d'affectation

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Nébal » mar. févr. 26, 2019 11:44 am

Image

Lu le tome 2 de Blame! de Tsutomu Nihei dans sa récente réédition Deluxe, c'est toujours très chouette - un peu moins cryptique, par ailleurs.

Hop : Tsutomu NIHEI, Blame! Deluxe, t. 2

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Vorghyrn » mer. févr. 27, 2019 2:37 pm

il faudrait peut être que je lui done une deuxième chance. J'avais lu le T1 et moyennement accroché, idem avec l'OAV sur netflix. Mais peut être qu'un tome ce n'est pas assez pour se faire une idée ?

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mer. févr. 27, 2019 3:29 pm

sherinford a écrit :
ven. févr. 22, 2019 9:54 am
Oui, oui, vraiment magnifique, tant sur le fond que sur la forme. :yes:
Souvenir D'Emanon etait bien aussi.

Je ne sais pas si le deuxieme tome, Errances d'Emanon, etait aussi bien, mais le troisieme tome sort au debut du mois.
Image

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. févr. 27, 2019 4:02 pm

Sinon, je ne sais pas si cela a été signalé ici, mais le troisième tome de la saga des Ogres Dieux est sorti récemment : Le grand homme.

Spoiler:
Image

Ce volume développe encore un peu plus l'univers des Ogres-Dieux, toujours avec la même patte graphique et ce mélange de BD et de textes utilisés depuis le premier tome.

Je suis toujours aussi fan de cette histoire, tant sur le fond que sur la forme. Les différents personnages sont admirablement bien dessinés, tant par le trait que par leurs caractères.

Et surtout, toute la symbolique de cette oeuvre est exceptionnelle...

Nébal

Message par Nébal » mer. févr. 27, 2019 5:30 pm

tauther a écrit :
mer. févr. 27, 2019 3:29 pm
sherinford a écrit :
ven. févr. 22, 2019 9:54 am
Oui, oui, vraiment magnifique, tant sur le fond que sur la forme. :yes:
Souvenir D'Emanon etait bien aussi.

Je ne sais pas si le deuxieme tome, Errances d'Emanon, etait aussi bien, mais le troisieme tome sort au debut du mois.
Image

Oh, bonne nouvelle ! :)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mer. févr. 27, 2019 6:04 pm

Vorghyrn a écrit :
mer. févr. 27, 2019 2:37 pm
il faudrait peut être que je lui done une deuxième chance. J'avais lu le T1 et moyennement accroché, idem avec l'OAV sur netflix. Mais peut être qu'un tome ce n'est pas assez pour se faire une idée ?

Son style graphique s'améliore au fur et à mesure de la série (NIHEI) et il y a des idées intéressantes mises en place au fur et à mesure de celle-ci. J'ai mis du temps à mis mettre et j'apprécie le grand format par rapport a la version normale cependant c'est un délire SF à la Metal Hurlant avec des enjeux démesurés.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. mars 03, 2019 6:58 pm

C'est un artbook, mais je le trouve très sympa à lire.
Evidemment, avec Caza, qu'on aime ou pas, peu de chances de se tromper, mais le relier au Mythe lovecraftien, c'est plutôt une bonne idée.
Les illustrations et les croquis sont magnifiques, et les textes très agréables à lire, avec même des anecdotes.
C'est déjà disponible, et c'est chez les XII Singes.

Bref, un bel ouvrage que je conseille !

Image
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. mars 04, 2019 12:26 pm

J'ai un peu pété les plombs au rayon BD de chez Joseph Gibert (heureusement la plupart est en occase...)

J'ai pris le t2 de la Trilogie de la Citadelle (chaudement recommandé aux fans de Dumontheil, même si les autrices sont Américaines il y a une poésie toute Dumontolienne...) Ca se passe à HK dans les années 20 et j'ai adoré le t1.

J'ai pris Il faut tuer Ramirez que vous avez tous encensés. Je viendrais me plaindre si c'est pô bien.

J'ai pris Révolution t1, la faute à Paiji, mais je suis pas inquiet, la période me fascine et je ne doute pas d'en apprendre tout plein de choses.

J'ai pris le Klezmer 5 que je n'avais pas. Maintenant il va falloir trouver les 1-4 dans les cartons du garde-meuble et les relire, le tout entre Vendredi midi et Dimanche midi.

J'ai pris Parapluie du même Sfar que j'ai égaré. C'est surtout parce que je suis dedans, c'est mon petit ego trip.

J'ai pris Ces jours qui disparaissent sur la recommandation du libraire.

Vous me direz que ça ne fait que 6 BD, mais deux d'entre elles sont d'énormes pavés !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. mars 04, 2019 12:29 pm

Ces jours qui disparaissent est amha totalement surcoté.

Spoiler:
Image

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. mars 04, 2019 12:43 pm

Erwan G a écrit :
lun. mars 04, 2019 12:29 pm
Ces jours qui disparaissent est amha totalement surcoté.

Bah, je verrais.

Je suis parfois en ligne avec tes critiques et parfois non, donc...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. mars 04, 2019 12:58 pm

Je n'ai pas la prétention d'avoir un goût universel ;). Après, je viens apporter un son de cloche différent, je l'ai trouvé survendu, ce livre dont le style est plutôt ambigu et l'histoire assez banale. Disons que c'est original et recherché pour les fans d'Une nuit à Rome :D. Un peu comme le dernier Zep, celui sur les arbres.

Klezmer, je ne connais pas, pas plus que l'autre Sfar dont tu parles.
Spoiler:
Image

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. mars 04, 2019 1:17 pm

Je le lirais et je te dirais.

Par contre la prochaine fois tu me dis ça avant que j'achète ou après que j'ai lu ;-)

Klezmer c'est une histoire de musiciens juifs d'europe de l'est au début du XXè siècle. C'est enlevé, drôle, dramatique, touchant, musical. Sans doute ce que Sfar a fait de mieux (à l'exception des débuts du Chat du Rabbin) à mon goût. Mais il faut que je le relise, je ne m'y suis pas replongé depuis au moins 10 ans.

Parapluie c'est le deuxième tome de ses journaux intimes, ça n'a donc à peu près aucun intérêt, mais comme je l'avais rencontré et qu'il m'avait dessiné dedans, ça fera marrer mes mômes.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » lun. mars 04, 2019 2:01 pm

Sammael99 a écrit :
lun. mars 04, 2019 12:26 pm
J'ai pris Révolution t1, la faute à Paiji, mais je suis pas inquiet, la période me fascine et je ne doute pas d'en apprendre tout plein de choses.

L'avantage supplémentaire de ce bouquin, c'est que si tu regardes les détails de chaque case, un vol Paris HK est vite passé ;)
King Kirby Zavatta Team

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. mars 04, 2019 5:51 pm

Paiji a écrit :
lun. mars 04, 2019 2:01 pm
Sammael99 a écrit :
lun. mars 04, 2019 12:26 pm

L'avantage supplémentaire de ce bouquin, c'est que si tu regardes les détails de chaque case, un vol Paris HK est vite passé ;)

L'inconvénient c'est les deux kilos de plus dans le sac à dos ;-)

Répondre