BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
glamourous.sam
Banni

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par glamourous.sam » mar. mars 05, 2019 1:24 am

J’ai lu le numéro 1 du comic Red Sonja 2019 de chez Dynamite.....

Image

Le roi de Stygie lâche un « Crom » dès la page 3 et l’empreur de Zamora (oui, oui) vient d’annexer la Stygie (ce qui veut dire qu’il a, au bas mots, annexé Koth et Shem pour arriver jusque-là) et décide donc de s’attaquer à l’Hyrkanie (je suppose alors que le Turan est également annexé vu la géographie du continent) car une prophetie annonce sa mort lorsque l'expansion de son empire stagnera. On va pas maintenir le suspens plus longtemps, c’est extrêmement mauvais... et les dessins ne sauvent pas la donne : rien ne différencie un Hyrkanien d’un Stygien d’un Zamoréen: ils ont tous la même tronche occidentale médiévale.

Je n’ai pas plus été impressionné par le Conan 2019 chez Marvel cela dit... j’enchaîne une sacrée période de comics allant de passable (Harrow County) à franchement mauvais en ce moment (Les deux sus-mentionnés, Loveless) et c’est pas mes lectures BD actuelles (La Venin, Undertaker, Duke) qui font franchement remonter le niveau.

Krieghund
Dieu du fleuve

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Krieghund » mar. mars 05, 2019 8:32 am

Le Conan de Marvel ne m'a pas impressionné non plus, alors que j'attendais beaucoup de Jason Aaron (Scalped <3, Godamned). Un peu déçu, mais j'attends de voir sur la durée.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. mars 05, 2019 9:35 am

Et cette armure lingerie chromée...

C'est quand même bien nawak
Dernière modification par Kardwill le mar. mars 05, 2019 9:41 am, modifié 3 fois.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. mars 05, 2019 9:36 am

oui, hein ! On est dans les pires stéréotypes de la fantasy, j'ai l'impression.

Mais je n'ai jamais apprécié cette idée de faire de Red Sonja une protagoniste de l'Âge Hyborien. Elle ne l'a jamais été dans les récits de Howard, et j'ai toujours trouvé que des aventures de Belit avant qu'elle ne devienne la Reine de la Côte Noire aurait été une meilleure idée... Ou bien des aventures de Valéria de la Fraternité Rouge.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. mars 05, 2019 9:49 am

Oui, moi aussi je préfère la Red Sonya de Howard dans son contexte (et son look) d'origine. Je sais que le chainmail bikini est l'uniforme "traditionnel" de Sonja dans le comic, mais là, on a juste fait poser une Pinup avec quelques plaques de tôle à même la peau. :neutral:

glamourous.sam
Banni

Message par glamourous.sam » mar. mars 05, 2019 9:56 am

Ah tiens, c’est un des rares points positifs : hormis sur la couverture, dans cette version, Red Sonja est habillée (pour l’instant tout du moins).

Assez étrangement, j’ai de l’affection pour le personnage de Red Sonja même si elle ne fait pas partie du « canon » hyboréen, sans doute grace à Brigitte Nielsen

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mer. mars 06, 2019 9:05 am

Projet sur Ulule de financer en français 2 recueils de Warren Ellis: Appart qui regroupe 3 courts graphic novels parus en VO chez Avatar Press et Bad World, court essai d'Ellis avec une histoire du même nom que ce recueil.

De mémoire c'est bien loin de ce qu'il avait fait chez le Big Two (Marvel & DC)

https://fr.ulule.com/apparat/
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Message par nonolimitus » jeu. mars 07, 2019 3:37 pm

Kardwill a écrit :
mar. mars 05, 2019 9:35 am
Et cette armure lingerie chromée...

C'est quand même bien nawak

Le Chainmail Bikini, l'armure préféré de ma joueuse Barbare !!!

:lol:
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. mars 07, 2019 3:41 pm

Nan mais c'est la ligne de sous-vêtements Paco Rabane, c'est tout...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. mars 08, 2019 9:12 am

Pour les amateurs de bons comics non superslip, Image va sortir un TPB de 1500 pages rassemblant tous les numéros de Saga à ce jour. Sortie prévue en octobre.

Bon, je sais qu'on se connait pas en vrai, mais si vous voulez me l'offrir par bonté d'âme, vous gênez pas !!

Celi

Message par Celi » ven. mars 08, 2019 11:00 am

Lu ça:

Image

Ça résume bien cette affaire, dont les faits sont niés par les Français mis en cause dans cette bédé.
Intéressant mais mal dessiné en revanche, c'est fort dommage.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » ven. mars 08, 2019 11:39 am

Alors moi j'ai lu cela, pour voir comment intéresser mon fiston à des univers med-fan :Image

Passez votre chemin : le scénario est (de mon point de vue) très mauvais, l'humour pas génial, et graphiquement, ce n'est que correct.
Vite rapporté à mon magasin Fnak pour échange.

En revanche, j'avais trouvé celui-ci pas mal (bien que trop manga à mon goût niveau dessin) :

Image

et je recommande très très chaudement "Bergères-guerrières" (lien BDgest) qui est très inspiré JdR (il y a même une carte de la région), superbe au niveau des dessins, et vraiment très sympa !
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mars 08, 2019 3:29 pm

Silenttimo a écrit :
ven. mars 08, 2019 11:39 am

En revanche, j'avais trouvé celui-ci pas mal (bien que trop manga à mon goût niveau dessin) :

Image

Alors, avant de le critiquer, je vais attendre de voir ce que donne la suite, mais globalement, le premier tome me laisse clairement de marbre. Peu de choses intéressantes, des poncifs amha assez mal employés pour l'instant et j'ai du mal avec le qualificatif "manga" qui revient dès que le dessin n'est pas très bon avec des visages à peine évoqué. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de plus manga en lecture c'est Last Man et le dessin est très typé Vivès, bien plus que manga.

Bergères & Guerrières, je ne connais pas, mais ça donne bien envie.
Spoiler:
Image

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » ven. mars 08, 2019 3:43 pm

Erwan G a écrit :
ven. mars 08, 2019 3:29 pm
Alors, avant de le critiquer, je vais attendre de voir ce que donne la suite, mais globalement, le premier tome me laisse clairement de marbre. Peu de choses intéressantes, des poncifs amha assez mal employés pour l'instant et j'ai du mal avec le qualificatif "manga" qui revient dès que le dessin n'est pas très bon avec des visages à peine évoqué.

Bergères & Guerrières, je ne connais pas, mais ça donne bien envie.
Pour "Brigands & dragons", j'y ai trouvé quelques bonnes idées, même si ce n'est pas follement original, j'ai trouvé les personnages-PJ pas si caricaturaux que cela, et surtout, la lecture assez agréable, sans m'ennuyer, et lisible à tout âge.
Du coup, je te déconseille très clairement la BD D&D qui est, hors dessins, au mois 3 crans en-dessous sur tous ces aspects !

Quant à "Bergères-guerrières", l'histoire est sympa sans être d'une originalité ou d'une audace folles, mais les personnages-PJ sont attachants, le ton est divertissant et décontracté, sans prétention, et c'est esthétiquement très réussi (et lisible à tout âge).
Amélie Fléchais avait dessiné [font]"L'homme montagne"[/font], une sorte de conte métaphorique.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » dim. mars 10, 2019 8:40 pm

J'ai lu les deux premiers tomes de Bergères guerrières.

C'est très joli, tout d'abord, ensuite, l'histoire est bien menée. Les personnages sont effectivement assez basiques/classiques, mais le tout est intéressant. Cela a un petit côté Légendes de la garde, quelque part. J'ai beaucoup aimé et lirai le tome 3 avec plaisir.

Par ailleurs, j'ai le plaisir de découvrir qu'Atomic Robo est sorti en français et c'est très bien.
Spoiler:
Image

Répondre