BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Dokkalfar » ven. mars 22, 2019 1:04 pm

A toutes fins utiles, les quatre premiers tomes de descender sont disponibles avec l’abonnement izneo.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Paiji » ven. mars 22, 2019 1:43 pm

Lire des BD dématérialisées ? Quelle horreur ...
King Kirby Zavatta Team

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » ven. mars 22, 2019 10:56 pm

Sur le principe je penserais bien comme toi, mais il faut convenir que quand on vit dans un petit appartement et que l'accumulation de piles de BD vite lues commence rapidement à poser problème, la lecture en dématérialisé peut être une solution intéressante - même si pour le moment je privilégie les emprunts en bibliothèque ou les échanges avec des ami-e-s.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Man From Outerspace
Messie

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » sam. mars 23, 2019 10:59 pm

Spoiler:
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mise à jour de mon post avec les Volumes 37 (dispo en kiosque depuis 15 jours et que j'ai omis de vous présenter — bonne chance pour le trouver en rayon chez votre libraire :oops: Reste plus qu'à le commander chez l'éditeur ou sur journaux.fr) et 38 (dispo depuis jeudi 21 mars).

À noter : Peu de rédactionnel dans ce volume 37 (une intro de Max Brighel). 5 histoires (dont 2 historiettes), aucune image dans la galerie d'illustrations, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

À noter : Peu de rédactionnel dans ce volume 38 (une intro de Max Brighel). 4 histoires, 1 image dans la galerie d'illustrations, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume… On notera que ce volume constitue le « pivot » de cette collection. Il marque en effet un tournant. Non pas que les histoires ou les dessins soient « extraordinaires » ou « novateurs ». Simplement parce que si on en croit l'image du teasing de la collection Hachette, celle-ci comprendrait 75 volumes. Ce volume étant le 38ème, vous avez déjà acquis les 37 premiers volumes et il vous restera à acquérir bientôt les 37 derniers. CQFD… ;)

Toutes les infos sur la série dans ce post : viewtopic.php?f=28&t=33843&p=1787585#p1787585
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. mars 24, 2019 12:48 am

Paiji a écrit :
ven. mars 22, 2019 11:21 am

@Sammael99
Maintenant que tu l'a lu, j'ai une question, le personnage du publiciste, celui qui écrit des pamphlets anti révolutionnaire (j'ai oublié son nom et je n'ai pas le livre à portée de main), sur certains dessins, il ne t'a pas fait penser à quelqu'un de connu ? Ce n'est pas flagrant dans tous les dessins donc je ne suis pas sur de cette comparaison.

Spoiler:
Eric Zemmour

Lagret ou un truc comme ça. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux, mais je vais y rejeter un coup d'oeil et te dire.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » dim. mars 24, 2019 10:20 am

@Paiji : Plusieurs lecteurs en ont parlé sur BDgest, y compris son administrateur.

Bon, moi, en ce moment, cela a davantage été films et BD correctes mais sans rien de particulièrement notable (hormis "les montagnes hallucinées", mais je vous renvoie à l'avis de @Nébal !).
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » dim. mars 24, 2019 11:44 am

Ben moi j'ai été faible, j'ai acheté les quatre tomes de Conan sortis chez Glénat.
Et franchement, je trouve qu'ils sont très intéressants à lire. Le changement de style entre les quatre tomes n'est absolument pas gênant, bien au contraire.
Content.
A distorted reality is now a necessity to be free

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mar. mars 26, 2019 11:00 am

Encore une série que je vais finir par faire, la différence de style ainsi que d'auteurs m'attire pour ces Conan. Voir aussi par la même occasion la différence entre les adaptations de REH comics Marvel/Dark Horse vs bd Glénat .
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

nonolimitus

Message par nonolimitus » mar. mars 26, 2019 11:05 am

chaosorcier a écrit :
mar. mars 26, 2019 11:00 am
Encore une série que je vais finir par faire, la différence de style ainsi que d'auteurs m'attire pour ces Conan. Voir aussi par la même occasion la différence entre les adaptations de REH comics Marvel/Dark Horse vs bd Glénat .

Moi je lis les 2 en parallèle, et j'aime bien les deux (même si la qualité du papier et de l'impression laisse à désirer pour le Savage Sword qui sort en kiosque  :x).

Il va falloir que je ré-attaque les romans  :P
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mar. mars 26, 2019 1:25 pm

J'ai commence a lire Black Monday Murders.
J'aime bien.
Depuis les premiers trocs et la création de la monnaie, l'argent, au-delà de sa valeur symbolique, se chargea d'une véritable puissance magique.
Cette puissance, manipulée et alimentée par un groupe d'individus vénérant Mammon, Prince des Enfers et de la Cupidité, est aujourd'hui au fait de sa gloire. Le premier krack boursier de 1929, le premier choc pétrolier de 1974, la crise bancaire de 2008... Autant d'événements qui furent orchestrés par les serviteurs du Démon pour régenter en sous-main l'humanité. C'est sur cet univers occulte que l'enquêteur s'apprête à braquer les lumières de son enquête liée au meurtre ritualisé de l'une des grandes figures de Wall Street...
Image

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mar. mars 26, 2019 1:55 pm

Dokkalfar a écrit :
ven. mars 22, 2019 1:04 pm
A toutes fins utiles, les quatre premiers tomes de descender sont disponibles avec l’abonnement izneo.
Ce genre d'abonnement m'intéresse parce que je n'ai pas de volume de bibliothèque à remplir et que je lis de la BD "en détente" donc je n'ai pas forcément besoin de posséder l'objet (pour les séries que j'ai adoré,j'achète, parfois même en arbre mort, comme "De Cape et de Croc").

Je suis preneur de feedback à ce sujet: catalogue assez fournis ? d'autres formules concurrentes ?
Mes CR solos en cours :

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » mar. mars 26, 2019 4:56 pm

Fabfab a écrit :
dim. mars 24, 2019 11:44 am
Ben moi j'ai été faible, j'ai acheté les quatre tomes de Conan sortis chez Glénat.

c'est vachement bien... et le 5ème sort sous peu...

Nébal

Message par Nébal » mer. mars 27, 2019 11:49 am

Image

Lu le deuxième volume de La Vie de Bouddha, d'Osamu Tezuka, dans la réédition "intégrale/prestige".

Toujours une narration complexe, avec un côté roman-feuilleton. J'avoue avoir été davantage intéressé par ce qui touche directement Siddartha sur la voie de l'éveil et ses compagnons ascètes Dhépa et Asaji que les arcs qui s'en éloignent un peu, à l'exception de celui sur Dévadatta enfant, qui est d'une cruauté impressionnante, suscitant le malaise.

Beaucoup aimé cela dit, mais un cran en dessous du tome 1 en ce qui me concerne, car un peu trop dispersé.

Hop : Osamu TEZUKA, La Vie de Bouddha - intégrale, vol. 2

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. mars 28, 2019 3:03 pm

Erwan G a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 11:52 am
Lastman tome 1 à 10

Bon, clairement, au démarrage, on se demande pourquoi mais on est accroché.
Wep, j'ai longtemps trainé les pieds pour me mettre à cette BD, dont je n'aimais pas du tout le dessin. Mais ayant adoré la série TV, j'ai finalement sauté le pas, et je ne le regrette pas. C'est rythmé, bougrement addictif, le style graphique que je trouvais moche prend joliment vie pendant les scènes d'action, l'histoire ne laisse pas les status-quo s'installer plus d'1 ou 2 volumes, et le monde est un gloubiboulga infâme (du moderne/noir, du post-apo à la Gunmm, du medfan, du cyberpunk...) qui, bizarrement, marche sans qu'on se pose trop de questions.

Bon, ayant juste fini le premier cycle avec le grand final du tome 6, je déteste profondément les auteurs, hein
Spoiler:
Bouhouhou... Marianne :cry:
, mais ça ne va pas m'empêcher de me jeter sur la suite!

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. mars 29, 2019 12:00 pm

Hop, quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : j'ai commandé l'intégrale des Voyages de He Pao (couvre les 4 premiers tome sur 5 ou, si vous préférez, les tomes 11 à 15 de la série Le Moine Fou).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre