BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par tauther » mer. avr. 17, 2019 10:03 am

Sammael99 a écrit :
lun. mars 04, 2019 12:26 pm
J'ai pris Révolution t1, la faute à Paiji, mais je suis pas inquiet, la période me fascine et je ne doute pas d'en apprendre tout plein de choses.
Pareil, sauf que je ne viens de commencer a le lire qu'un bon mois apres...
Et c'est un pavé qui se lit tres bien. J'aime bcp! que ce soit l'histoire ou le dessin tres fouillé.

Dannemoge
Banni

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Dannemoge » mer. avr. 17, 2019 2:15 pm

Il y a quelques mois, sur le précédent fil, plusieurs d'entre vous m'avaient suggéré d'excellentes bandes dessinées:
Dannemoge a écrit : lun. déc. 17, 2018 12:57 pm
agone35 a écrit : lun. déc. 17, 2018 12:40 pm

(...)
Pour apporter moi aussi ma contributions : Courtney Crumrin. Une ado qui apprend à devenir sorcière et qui va croiser pas mal de créatures cauchemardesques ou non issues des légendes. Une lecture pour ado ET adulte selon moi. Avec un graphisme particulier qui peut rebuter certains, mais aussi un scénario de plus en plus abouti au fil des tomes.
Merci pour vos retours à tous les 2 ! Je regarde tout ça et lui en offrirai sûrement 1 ou 2. Elle a déjà "Peter Pan" et "De Capes et de crocs" c'est bien que c'est sur la bonne voie

Je tenais à vous remercier 👍 J'ai offert les Ogres-Dieux Tome 1 à Mme Dannemoge et ça lui a beaucoup plu ! Je garde les autres idées en tête.

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard » sam. avr. 20, 2019 11:18 pm

Sammael99 a écrit :
lun. avr. 15, 2019 12:49 pm
Je suis super fan de David B. à la fois quand il est scénariste et dessinateur, mais aussi, souvent, pour son dessin tout seul. Mais je dois dire que Meilleurs Ennemis sera une des rares déceptions pour moi. Le fond est intéressant (les relations entre les états-unis et le monde arabe au fil de l'histoire), la forme est magnifique (c'est David B.) mais les deux ensemble ne marchent tout simplement pas. Malgré le format BD, David B. est relégué à un rôle d'illustrateur que ses délires magnifiques ne servent pas, au point qu'on a une déconnection presque totale entre le texte et les dessins. Qui plus est, le sujet se prête mal à des raccourcis aussi radicaux, et brosser la guerre de six jours en quelques pages revient soit à oublier toute nuance, soit à produire quelque chose de brouillon et imprécis.

Bref, déçu je suis.

David B, il ferait mieux de terminer Les chercheurs de trésors : une bédé absolument magnifique, et qui n'a jamais dépassé le tome 2.
:cry:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. avr. 21, 2019 2:19 am

Bien d'accord avec toi, mais il me semble avoir entendu que ça n'arriverait pas. Une histoire de froid entre lui et Dargaud et l'impossibilité pour lui de récupérer ses droits (il me semble).

C'est un peu comme les Olives Noires de Sfar et Guibert. Quelle tristesse...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Nébal

Message par Nébal » lun. avr. 22, 2019 1:26 pm

ImageImage

Lu les volumes 2 et 3 de Gunnm Last Order, de Yukito Kishiro... et, surtout par rapport à tout le mal qu'on m'avait dit de cette série, c'était une bonne surprise, malgré un début assez effrayant et de vilaines craintes à l'horizon pour la suite des opérations.

Mais dans ces deux tomes largement moins bastonneux que les autres, Yukito Kishiro met en place un univers complexe, avec de chouettes idées de SF et de bons personnages.

Problème : la suite, ça impliquera visiblement un tournoi à la con, et y a les vampires qui déboulent...

Mais je tenterai au moins le tome 4...

Hop : Yukito KISHIRO, Gunnm Last Order, vol. 2 et 3 (édition originale)
Welcome to Nebalia : Jean GENET, Le Condamné à mort
Random Academy Pilot : Preview : Hyena-class Droid Bomber

Man From Outerspace
Messie

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » mar. avr. 23, 2019 9:42 pm

Spoiler:
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mise à jour de mon post avec le Volume 40 (dispo en kiosque depuis jeudi dernier).

À noter : Peu de rédactionnel dans ce volume 40 (une intro de Max Brighel). 3 histoires, 2 images dans la galerie d'illustrations, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos sur la série dans ce post : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 5#p1787585
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. avr. 24, 2019 4:43 pm

Les masques de Nyarlathotep, ce n'est pas qu'une campagne de jdr mythique et rééditée mille fois ad nauseam, c'est aussi une bande dessinée, dont trois tomes sont disponibles chez Lulu. Un de mes amis m'a prêté tout ça, et il faut bien admettre que cette adaptation n'a pas trop à rougir de la comparaison avec les autres BD disponibles dans l'univers de Lovecraft...

Malgré tout, c'est à réserver pour les fans absolus de tentacules.

Image

Les amateurs de BD préféreront attendre, en rêvant, le prochain tome de Caroline Baldwin (oui, je sais que ça n'a rien à voir)...

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » mer. avr. 24, 2019 5:24 pm

sherinford a écrit :
mer. avr. 24, 2019 4:43 pm
Les masques de Nyarlathotep, ce n'est pas qu'une campagne de jdr mythique et rééditée mille fois ad nauseam, c'est aussi une bande dessinée, dont trois tomes sont disponibles chez Lulu. Un de mes amis m'a prêté tout ça, et il faut bien admettre que cette adaptation n'a pas trop à rougir de la comparaison avec les autres BD disponibles dans l'univers de Lovecraft...

Malgré tout, c'est à réserver pour les fans absolus de tentacules.

Image

Les amateurs de BD préféreront attendre, en rêvant, le prochain tome de Caroline Baldwin (oui, je sais que ça n'a rien à voir)...
Ah, les tomes suivants sont sortis ?

J'avais lu le premier, trouvé cela plutôt bien, mais à ce moment là, les deux tomes suivants n'étaient pas encore sur Lulu.

Faut que je pense à les commander du coup...
Merci ! :yes:
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. avr. 25, 2019 8:15 am

Silenttimo a écrit :
mer. avr. 24, 2019 5:24 pm
sherinford a écrit :
mer. avr. 24, 2019 4:43 pm
Les masques de Nyarlathotep, ce n'est pas qu'une campagne de jdr mythique et rééditée mille fois ad nauseam, c'est aussi une bande dessinée, dont trois tomes sont disponibles chez Lulu.

Ah, les tomes suivants sont sortis ?

J'avais lu le premier, trouvé cela plutôt bien, mais à ce moment là, les deux tomes suivants n'étaient pas encore sur Lulu.

Faut que je pense à les commander du coup...
Merci ! :yes:

Oui, de mémoire, je crois que le troisième tome est disponible depuis deux ou trois mois, maximum...

Man From Outerspace
Messie

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » dim. mai 05, 2019 1:21 am

Spoiler:
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mise à jour de mon post avec le Volume 41 (dispo en kiosque depuis jeudi dernier).

À noter : Peu de rédactionnel dans ce volume 41 (une intro de Max Brighel). 3 histoires, 1 image dans la galerie d'illustrations, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos sur la série dans ce post : viewtopic.php?f=28&t=33843&p=1787585#p1787585
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » dim. mai 05, 2019 2:30 pm

Je viens de lire la serie Killed or be killed en 4 tomes chez delcourt avec Brubaker au scenario.
C'est sympa. Contrairement a ce que l'on pourrait penser, ce n'est absolument pas une serie fantastique.
Si vous volulez jeter un coup d'oeil sur les bouquins:
https://www.editions-delcourt.fr/serie/ ... ed-03.html

Après une tentative de suicide ratée, Dylan est sauvé par un démon, qui lui propose un marché. Il doit assassiner au moins un salopard par mois afin de gagner le droit de survivre. Et bien entendu, comme tout tueur, il va devoir pratiquer son premier assassinat, ce qui s’avère plus difficile que prévu… De plus, il se débat pour cacher ce secret qui met lentement sa vie en miette, ainsi que celle de ses proches
Image

Belphégor
Prêtre

Message par Belphégor » mer. mai 08, 2019 9:23 am

Y a t'il des fans de Jojo's Bizarre Adventure ici ? est-ce que çà vaudrait le coup qu'éventuellement je lui fasse un Thread dédié ?

nonolimitus
Ascendant

Message par nonolimitus » ven. mai 10, 2019 3:19 pm

En pleine relation fusionnelle avec WALKING DEAD, la série TV (début de la saison 5), je me demande ce que vaut le Comic d'origine.

Si certains peuvent me donner leur ressenti, merci  ;)
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mai 10, 2019 4:12 pm

J'ai lu quelques daubes ce temps ci et le coeur me dit de les partager avec vous.

Alors, pour commencer :
ImageL'épée sacrée, Delcourt

Une petite introduction :
Entre SF et fantasy, saga cosmique et quête fabuleuse, Gabriel Rodriguez, le dessinateur de Locke & Key, rend un hommage appuyé à Moebius et P. Craig Russell (Coraline) dans cette oeuvre qu’il réalise en auteur complet.
J'ai cherché Moebius. J'ai cherché la quête fabuleuse et je me suis rendu compte que, non, vraiment, il n'y a rien de tout cela là dedans. Il y a juste du gloubiboulga mal digéré, du Black Star, le dessin animé des années 80, du mauvais Tarzan, de la mauvaise table ronde... Bref, c'est indigeste, sans intérêt même si le dessin est correct.

Image
Open Bar, FabCaro

J'aime bien Fabcaro, d'habitude. Surtout depuis Zai Zai Zai. J'avais moins aimé le précédent, plus qu'hier ou moins que demain, je ne sais plus. Bin, là, c'est pareil, je l'aime moins que le précédent et le précédent moins que celui d'avant. L’agressivité a remplacé l'humour. Une ou deux planches surnagent dans le naufrage.

Image
Hector le Boucher

Joli dessin, genre BD indé, sujet pouvant être intéressant, je me suis laissé entrainer dans cette aventure et je l'ai regretté. Le dessin a beau être bon, il ne sauve pas un scénario indigent et ridicule. Hector est fils de boucher, enfin il le croit, et petit fils de paysans violents, accro au PMU. Autour de lui, tout le monde meurt, lui permettant d'accomplir son rêve. Il devient un boucher reconnu, adulé, de bon goût et célèbre dans l'intelligentsia pour sa viande excellente. Mais d'un coup, tout va mal, tout change : il découvre que son père n'était pas son père, mais un rasta végétarien et suite à un accident, il perd le goût de la viande. On se dit, cool, l'histoire va pouvoir commencer. Mais non, c'est fini et Hector aide sa petite amie rencontrée par hasard à ouvrir un restaurant végétarien. Parce que. Voilà. Ah non, il y a la postface où le scénariste t'explique qu'il ne prend pas parti pour ou contre la consommation de viande. Voilà, voilà. Indigent, on disait.

Spoiler:
Image

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » ven. mai 10, 2019 4:36 pm

Erwan G a écrit :
ven. mai 10, 2019 4:12 pm
J'ai cherché Moebius ... il n'y a rien de tout cela là dedans.

La façon de dessiner les rochers ? :mrgreen:

J'ai l'impression qu'en ce moment, la production est assez pauvre.
Il y a de plus en plus d'albums qui sortent et de moins en moins qui me donnent envie de les lire.
King Kirby Zavatta Team

Répondre