BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Loris » mar. mai 28, 2019 11:56 am

Alors, tu comprends bien qu'avec une telle description, je vais plutôt regarder autre chose, hein. Je vais pas passer une série au tamis pour récupérer quelques grammes d'or au fond de la gamelle...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Cédric Ferrand » mar. mai 28, 2019 12:08 pm

Loris a écrit :
mar. mai 28, 2019 11:56 am
Alors, tu comprends bien qu'avec une telle description, je vais plutôt regarder autre chose, hein. Je vais pas passer une série au tamis pour récupérer quelques grammes d'or au fond de la gamelle...

Non mais moi aussi, je préfère regarder des séries romantiques coréennes et des séries daaark turques.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mar. mai 28, 2019 1:45 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. mai 28, 2019 12:08 pm
Loris a écrit :
mar. mai 28, 2019 11:56 am

Non mais moi aussi, je préfère regarder des séries romantiques coréennes et des séries daaark turques.

:lol: J'en connais un qui a tenté le Vampire d'Istanbul...

Plus sérieusement, si tu acceptes que Lucifer est juste une série policière de plus avec un twist fantastique et un personnage principal bien trop egocentrique que pour être crédible (tiens, en fait, Lucifer, c'est un peu comme Docteur House: le héros est un tocard, mais un tocard attachant), ça se laisse regarder.

Bon, dans 80% des épisodes, le coupable est la première personne interrogée, comme dans la plupart des séries de ce type.

Dans ce style là, je préfère malgré tout I Zombie. Au moins, l'actrice interprète un perso différent à chaque épisode, et il y a même une partie de jdr dans la saison 3...

Dernière modification par sherinford le mar. mai 28, 2019 2:36 pm, modifié 1 fois.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. mai 28, 2019 2:22 pm

sherinford a écrit :
mar. mai 28, 2019 1:45 pm
:lol: J'en connais un qui a tenté le Vampire d'Istanbul...

Je plaide coupable. :mrgreen:

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » mar. mai 28, 2019 9:43 pm

(HS complet pardon)

Mais l'homme qui voulait être Roi ... j'adore.. si le dessin est sympa je peux craquer!
Dernière modification par Sakagnôle le mer. mai 29, 2019 12:12 pm, modifié 1 fois.

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » mar. mai 28, 2019 11:11 pm

Je pense que tu as choisi le mauvais topic (mais un excellent bouquin)

Nébal
Dieu en cours d'affectation

Message par Nébal » lun. juin 03, 2019 6:30 pm

Image

Lu Le Voyage de Marcel Grob, de Philippe Collin et Sébastien Goethals, récit assez rude sur la destinée d'un "malgré-nous" enrôlé de force dans la SS, ce qui l'a amené à prendre part au massacre de Marzabotto (dont, honte sur moi, je n'avais jamais entendu parler).

J'ai trouvé l'introduction balourde, et la conclusion un peu aussi, probablement, mais le récit en lui-même est très fort, sonne vrai, et bénéficie d'un dessin très approprié ; finalement, ça m'a bien plu.

Image

Lu aussi l'adaptation de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee par Fred Fordham. Je voulais lire le roman depuis un certain temps (inculte !), alors je suppose que ce cadeau est bien tombé...

Du coup c'était bien pour mon inculture générale, je sais enfin d'où viennent des noms comme Atticus Finch (surtout) ou Boo Radley. Pour Atticus Finch, c'est bizarre, je me le figurais bien comme une incarnation de l'avocat intègre, mais je le croyais historique - je crois en fait que j'ai dû faire une sorte de mix bizarre avec disons Clarence Darrow... Bon, bref.

A priori une adaptation très fidèle, avec un beau dessin très expressif, et une jolie colorisation. Ca fonctionne très bien. Je crois, cependant, bizarrement ou pas, que j'ai surtout été botté par la première partie en forme de loooooooongue mise en place, puis les suites du procès - c'est que le procès en lui-même m'a paru un peu trop factice (dans le brio de l'avocat, pas dans les conclusions des jurés, hein) là où tout le reste sonne vrai, horriblement vrai ; le rôle des "white trash" de service dans tout ça y a sa part, outre les contre-interrogatoires rusés de l'Avocat. Ceci mis à part, j'ai beaucoup aimé - et trouvé ça un peu déconcertant, en même temps, avec un côté anachronique dans la figure de gentleman sudiste d'Atticus Finch, et en même temps, en fait d'anachronisme, l'Alabama d'aujourd'hui demeure celui de gens charmants comme Jeff Sessions ou Roy Moore, alors j'imagine que...

Chouette lecture.

Image

Lu enfin Les Rêveries d'un gourmet solitaire, de Masayuki Kusumi et Jirô Taniguchi, la suite des aventures culinaires de cet épicurien d'Inokashira.

Même effet que Le Gourmet solitaire : je ne suis pas bien certain de pourquoi j'aime ça, mais j'aime ça. Enfin, si, y a un truc : c'est un régal pour le lecteur que de voir le Gourmet se régaler d'autant de plats tout simples et inattendus. En fait, ça donne faim. Grave. Même si ces Japonais mangent objectivement beaucoup trop de choses-indicibles-qui-viennent-de-la-mer.

J'ai faim.

Nébal

Message par Nébal » mar. juin 04, 2019 3:23 pm

Image

Lu Amer béton de Taiyou Matsumoto.

Et, ouep, des BD lues ces derniers jours, celle-ci est très probablement la meilleure et de loin (et, oui, je la lis des années après tout le monde).

Au début j'étais un chouia perplexe, mais ça n'a pas duré, j'ai adoré me plonger dans cet univers au style graphique très particulier mais très pertinent, suscitant une ambiance parfaite, avec en prime des personnages qui s'avèrent rapidement bien plus complexes et authentiques qu'ils n'en donnent l'impression de prime abord.

Brillant.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mar. juin 04, 2019 7:57 pm

Nébal a écrit :
mar. juin 04, 2019 3:23 pm
Image

Lu Amer béton de Taiyou Matsumoto.

Et, ouep, des BD lues ces derniers jours, celle-ci est très probablement la meilleure et de loin (et, oui, je la lis des années après tout le monde).

Au début j'étais un chouia perplexe, mais ça n'a pas duré, j'ai adoré me plonger dans cet univers au style graphique très particulier mais très pertinent, suscitant une ambiance parfaite, avec en prime des personnages qui s'avèrent rapidement bien plus complexes et authentiques qu'ils n'en donnent l'impression de prime abord.

Brillant.
Si tu as l'occasion, jette un coup d'oeil a une autre vieillerie: la serie ping pong!

Nébal

Message par Nébal » mar. juin 04, 2019 10:07 pm

Yep, je vais creuser un peu l'auteur !

Man From Outerspace
Messie

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » mer. juin 05, 2019 12:27 am

Spoiler:
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mise à jour de mon post avec le Volume 43 (dispo en kiosque depuis jeudi dernier).

À noter : Peu de rédactionnel dans ce volume 43 (une intro de Max Brighel). 3 histoires, aucune image dans la galerie d'illustrations, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos sur la série dans ce post : viewtopic.php?f=28&t=33843&p=1787585#p1787585
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mer. juin 05, 2019 7:29 am

Bruits de couloir & rumeurs, DC semblerait vouloir fermer sa branche Vertigo (Sandman, Metropolitan...) dans un avenir proche.
Les suppositions étant diverses mais les principaux échos étant que Warner a depuis longtemps été ennuyé par le fait que
pas mal de titres du catalogue de Vertigo sont la propriété de leurs créateurs gênant ainsi le contrôle des adaptations télévisuels et  cinématographique. Une autre raison évoquée étant que Vertigo n'est plus aussi attractifs pour les créateurs avec d'autres maisons d'éditions proposant dans le milieu des marchés plus attractifs depuis un bon moment ex: Image Comics.

Cela fait déjà plusieurs années que la créatrice de Vertigo (Karen Berger) est partie de son poste pour aller à la concurrence et les derniers titres sortis chez eux ne semblent pas renouveler l'attrait du public.  

Si ce bruit de fermeture se confirme cela serait la disparition d'un acteur important et historique du comics américain de ces 25 dernière années qui a lancé pas mal de titres phares et d'auteurs sur le marché. Une des rares expériences ayant fonctionné où le public visé était adulte et le genre super-héros mis de côté.

source: Bleeding Cool News   
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. juin 05, 2019 7:57 am

VErtigo est en pleine décadence. Franchement, la "relance" de la marque il y a quelques mois a été un pétard mouillé. Border Town était par exemple très très moyen (et a du s'arrêter en raison d'agression sexuelle commise par l'auteur). Depuis le départ de Karen Berger, Vertigo peine réellement à renouveler ses histoires et ses auteurs. Gaiman est parti depuis longtemps, Brain K. Vaughn est chez Image (Saga !!), etc.
La franchise était malheureusement moribonde depuis des années.

Ca devait arriver...

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. juin 05, 2019 9:47 am

Pour ce qui me concerne ça fait longtemps que le label Vertigo n'est plus un facteur d'intérêt.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. juin 05, 2019 10:21 am

Sammael99 a écrit :
mer. juin 05, 2019 9:47 am
Pour ce qui me concerne ça fait longtemps que le label Vertigo n'est plus un facteur d'intérêt.

Depuis que Image a récupéré pas mal de leurs auteurs, c'est chez eux qu'il faut chercher des séries de cette qualité et intérêt. Je suis fan de DC, mais Vertigo, sa grande époque a été les années 1990-2000. Depuis le départ de Berger (2012), la ligne éditoriale est morte. Et le relaunch d'un "gaimanverse" est assez moyen. J'ai décroché de toutes les séries.

Répondre