BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
sherinford
Dieu de sa console

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par sherinford » mer. juin 12, 2019 1:55 pm

Le tome 2 d'Aspirine est sorti. C'est toujours aussi bizarre et rigolo: Aspirine engage un zombie pour une action d'infiltration dans une secte cultiste. Comme c'est le 14ième à être envoyé au casse-pipe, personne ne croit qu'il va réussir...

Image

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par chaosorcier » mer. juin 12, 2019 7:14 pm

Sammael99 a écrit :
mer. juin 12, 2019 11:17 am
En parlant d'Image Comics, quelqu'un a lu Phonogram ?

Qu'est-ce que ça vaut ?
Pas mauvais mais de Kieron Gillen & McKelvie je préfère the Wicked and the Divine qui a plus d'impact visuellement. Phonogram est une série de titres qui peuvent se livre individuellement où l'un des personnages est son avatar et Gillen (amha) digresse sur son amour et sa connaissance de la musique. Ayant été journaliste musicale, ça va donc être le thème principale des histoires de Phonogram et être dans presque tous les dialogues, pas imbuvable. Mais c'est un comic trip musical axé sur la culture des charts ou titres indés de nos amis anglo-saxons.   
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mer. juin 12, 2019 7:27 pm

Silenttimo a écrit :
mer. juin 12, 2019 12:25 pm
Sammael99 a écrit :
mer. juin 12, 2019 11:17 am
En parlant d'Image Comics, quelqu'un a lu Phonogram ?

Qu'est-ce que ça vaut ?
(...)
- Lazarus (je suivrais les yeux fermés, mais j'espère que Rucka sait où il va, et qu'il y va en un nombre d' "issues" limité) ;
- Bitch planet (encore, encore ! La suite !) ;
- Harrow county (chaque tome est plus ou moins autonome malgré le fil rouge : les couleurs sont magnifiques, mais cela reste assez glauque) ;
- black magic (les intrigues se développent dans le tome 2, le mystère s'épaissit, le personnage prend de l'ampleur : Rucka, ne te disperse pas...) ;
- silver (j'espère une suite et fin, vraiment !).

-Lazarus, itou j'espère de Rucka va tenir sa barque, c'est intéressant et les enjeux méritent qu'il prennent son temps cependant trop long
et il risque de perdre du monde en cours de chemin.
-Harrow County, c'est chez Dark Horse mais Cullen Bunn est en effet très bon et la différence de style et de ton renforce le côté sinistre.
Cullen Bunn m'a surtout impressionné avec son magnum opus The Sixth Gun (pour fans de Deadlands) surtout avec la sortie récente de Shadow Roads la série soeur.
-Black Magic, là aussi du grand Rucka et m'intéresse même plus pour l'instant que Lazarus. Osé l'absence presque totale de couleurs et faire que cela a dû sens c'est bien joué. Le dessin de Nicola Scott vu presque le détour sans prendre en considération l'histoire.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Man From Outerspace
Messie

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » mar. juin 18, 2019 10:13 pm

Spoiler:
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mise à jour de mon post avec le Volume 44 (dispo en kiosque depuis jeudi dernier).

À noter : Peu de rédactionnel dans ce volume 44 (une intro de Max Brighel). 3 histoires, 2 images dans la galerie d'illustrations, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos sur la série dans ce post : viewtopic.php?f=28&t=33843&p=1787585#p1787585
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. juin 20, 2019 8:44 pm

Après une franche accélération du rythme de la publication, le sixième et dernier tome de la réédition d'Akira est enfin sorti !

Image

Au passage j'ai découvert que Chiyoko y avait été rebaptisée Choko. Après vérification dans l'édition japonaise, c'est pourtant bien Chiyoko. L'erreur s'explique parce que le caractère "chi" accompagné du caractère "yo" écrit plus petit se lit effectivement "cho". Mais dans l'édition nippone, ils sont bien de même taille.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » sam. juin 22, 2019 5:19 am

La dissolution de Vertigo a été confirmé par DC Comics suite aux récentes rumeurs sur le sujet. DC va créer à la place 3 collections pour différencier le public visé: Kids, DC (la base) et DC Black Label qui devrait lui reprendre le même rôle que Vertigo et aussi publier des séries dans le DCU comme celle annoncée récemment pour Harley Quinn avec Stjepan Sejic (Witchblade, Sunstone).   

X-O Manowar 7# (2012)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » dim. juin 23, 2019 6:42 am

@Mugen 
Cette réédition d'Akira aura connu bien des déboires avant d'être finalisé. Le premier tome a connu de nombreux reports qui
se sont accumulés avant sa sortie et l'attente entre chaque tomes a aussi été longues. 3 ans pour voir tous les tomes de cette
édition en rayon, je l'avais personnellement mis de côté depuis un moment malgré l'envie de départ.

Blame! Deluxe de son côté a bien l'air d'être parti pour être édité dans son intégralité avant la fin d'année.    

X-O Manowar 7# (2012)

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » dim. juin 23, 2019 11:50 am

Si toi aussi tu as été ado dans les années 90-début 2000, peut-être que comme moi tu jubileras en apprenant qu'un comics Animorphs est dans les tuyaux. Et que tu frissoneras en pensant au potentiel de ratage complet de cette entreprise...
Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné...
--------
Y a pot !

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 24, 2019 8:25 am

chaosorcier a écrit :
sam. juin 22, 2019 5:19 am
La dissolution de Vertigo a été confirmé par DC Comics suite aux récentes rumeurs sur le sujet. DC va créer à la place 3 collections pour différencier le public visé: Kids, DC (la base) et DC Black Label qui devrait lui reprendre le même rôle que Vertigo et aussi publier des séries dans le DCU comme celle annoncée récemment pour Harley Quinn avec Stjepan Sejic (Witchblade, Sunstone).   

Vertigo, depuis le départ de Karin Berger, vivotait et n'avait plus réellement d'intérêt. Mais cela montre avant tout, comme le dit Berger elle même, que "la pensée corporatiste et la prise de risque créatrice ne se mélangent pas." On a vu une illustration avec l'affaire du Batawang, et Vertigo devait être la prochaine victime. Je regrette le départ de Diane Nelson de la tête de DC Comics. Je pense qu'elle avait moins cet esprit corporatiste et aurait peut être plus défendu la création que son successeur, qui est pourtant lui même créateur (Jim Lee).

Bref, perso je vais me pencher sur les autres publications faites sous l'égide de Berger.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. juin 24, 2019 11:11 am

Krieghund a écrit :
lun. juin 24, 2019 8:25 am
Bref, perso je vais me pencher sur les autres publications faites sous l'égide de Berger.

Qui officie chez qui, du coup ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 24, 2019 11:22 am

Sammael99 a écrit :
lun. juin 24, 2019 11:11 am
Krieghund a écrit :
lun. juin 24, 2019 8:25 am

Qui officie chez qui, du coup ?

Chez Dark Horse, avec son propre label, Berger Books.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. juin 24, 2019 11:35 am

Et du coup @Krieghund tu recommandes quoi là-dedans : https://www.darkhorse.com/Blog/2606/ber ... dark-horse
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » lun. juin 24, 2019 11:37 am

Image

Un hommage à Photonik, héros de comic de création française des éditions Lug, mais transposé dans l'Amérique de la fin des années 70.
C'est très beau, c'est sympa, un peu trop classique peut-être mais c'est le genre qui veut ça ... je vais attendre le volume suivant pour voir où va l'histoire et décider si continue ou pas la série.

Et puis le titre est bien adapté à cette semaine qui s'annonce :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 24, 2019 11:46 am

Sammael99 a écrit :
lun. juin 24, 2019 11:35 am
Et du coup @Krieghund tu recommandes quoi là-dedans : https://www.darkhorse.com/Blog/2606/ber ... dark-horse

^pour l'instant rien, je ne m'y suis pas encore mis :)

Mais certains me font plus de l'oeil que d'autres. Je vais essayer Invisible Kingdom, the girl in the bay et She could Fly, dans un premier temps.
J'avais essayé The Seeds, mais j'avais pas du tout accroché.

Je peux plus faire de recommandation chez Image, d'ailleurs.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » lun. juin 24, 2019 2:49 pm

Une des auteurs du site Bleeding Cool cite d'ailleurs dans son interprétation des raisons pour la disparition de Vertigo qu'Image a
réussi à avoir des auteurs phares avec l'exemple de Saga de Vaughan & Staples alors que le même duo avait réalisé Y the Last Man
chez Vertigo.

Sinon il apparaît que DC ne prend plus de risques de nos jours après la publication un 1er numéro mauvais ou critiqué. Il y a eu une
une volonté éditoriale d'essayer des choses, les premiers numéros de Transmopolitan n'étaient pas fous en terme de ventes mais ils
ont continués. Peut-être aussi le départ de Paul Levitz est à rajouté à cette liste de raisons de la fin de Vertigo. 

X-O Manowar 7# (2012)

Répondre