BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par chaosorcier » mar. juin 25, 2019 2:38 pm

Mugen a écrit :
mar. juin 25, 2019 11:08 am
Loris a écrit :
lun. juin 24, 2019 5:07 pm
Au final, pour comparer avec la versions en 14 (13) tomes chez Glénat :
- le N&B c'est aussi chouette que la couleur. Pas de préférence là-dessus

Au détail près que le coloriste a beaucoup progressé dans la maîtrise de son logiciel de colorisation entre le tome 1 et le tome 6, et que ça se voit.
Entre autres, un des fascicules américains (le 13) avait été colorié avec un autre procédé (de la gouache peut-être). Lors de la compilation de ceux-ci en 13 tomes, le traitement avait été refait, et l'on voit très nettement la différence avec le reste.

Il y a aussi quelques choix de couleurs pas très heureux vers la fin, notamment le laser rose bonbon... :mrgreen:

Cela dit, le trait d'Ôtomo aussi a évolué en 11 ans, surtout au cours de la coupure qui a été nécessaire à la réalisation du film.

Petite anecdote inutile, la version U.S en fascicules était celle d'Epic Comics de Marvel. Une branche de la Maison à Idées qui a produit du matériel pour un public adulte dans les années 80 avec en autre des comics creator owned un peu à la Vertigo. Il a aussi comme Akira
d'autres adaptations de titres étrangers pour le marché américain, ils ont fait d'ailleurs plusieurs Moebius.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Man From Outerspace
Messie

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » ven. juin 28, 2019 11:41 pm

Spoiler:
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mise à jour de mon post avec le Volume 45 (dispo en kiosque depuis hier, jeudi).

Vous avez acquis les 45 premiers volumes sur un total de 75, vous détenez donc 3/5 (60 %) de la Collection…

À noter : Peu de rédactionnel dans ce volume 45 (une intro de Max Brighel). 3 histoires, aucune image dans la galerie d'illustrations, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos sur la série dans ce post : viewtopic.php?f=28&t=33843&p=1787585#p1787585

Remarque :

Ce numéro 45 [regroupant les Sword of Conan #142-144 (novembre 1987-janvier 1988)] utilise la même image de couverture que le Chroniques de Conan Tome 24 - 1987 (II) paru le 13 mars 2019.
Spoiler:
Image
Le prochain numéro 46 [regroupant les Sword of Conan #145-147 (février-avril 1988)] utilisera la même image de couverture que le Chroniques de Conan Tome 25 - 1988 (I) à paraître le 4 septembre 2019.
Spoiler:
Image
Les deux Collections (publiant le même contenu) se retrouvent ainsi au coude à coude…
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Ganelon
Ascendant

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Ganelon » sam. juin 29, 2019 1:59 pm

Certains ont cité récemment Rucka dont j'avais aimées les séries Queen & Country et Whiteout. Y a-t-il eu d'autres runs d'un genre similaire ?
My body is like a temple more like a catholic church full of wine, bread and guilt.
RANDO : "C'était pas mon GR"

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » sam. juin 29, 2019 5:01 pm

Rucka a aussi fait une série pour Oni Press appelée Stumptown cependant pas lu et pas lu de critique dessus: une femme P.I dans une 
grande ville américaine.

Gotham Central de Rucka et Brubacker, vu quelques numéros mais sans savoir si cela tient le coup sur la durée. La vie de flics dans Gotham City.

Criminal d'Ed Brubaker & Sean Phillips, chaque arcs est une histoire différente, fait divers, braquages & magouilles qui tournent mal pas de personnage récurrent à part un 1 seul qui fait l'objet de 2 arcs. Du Noir version moderne.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » sam. juin 29, 2019 5:32 pm

Merci @chaosorcier ! Brubaker je ne suis pas sûr, j'ai jamais été fan de ses zombies. Mais oui Stumptown pourquoi pas, et d'ailleurs je vois qu'une série TV en a été tirée tout récemment.
Dernière modification par Ganelon le dim. juin 30, 2019 10:30 am, modifié 1 fois.
My body is like a temple more like a catholic church full of wine, bread and guilt.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. juin 30, 2019 10:06 am

Ganelon a écrit :
sam. juin 29, 2019 1:59 pm
Certains ont cité récemment Rucka dont j'avais aimées les séries Queen & Country et Whiteout. Y a-t-il eu d'autres runs d'un genre similaire ?

Lazarus est à mon sens d'un tonneau similaire, même si c'est une dystopie futuriste. Le personnage d'Eve est dans la droite ligne des personnages féminins forts de Q&C et Whiteout.

Je me suis enfilé les deux premières collections ces derniers jours et c'est vraiment très bon.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » dim. juin 30, 2019 12:08 pm

Brubaker fait bien les histoires de crimes, il a fait de la commande chez DC et du Marvel mais c'est plutôt ses créations personnelles dans le qu'il exerce le mieux même si son run sur Cap America est pour moi l'un des meilleurs du genre. 

X-O Manowar 7# (2012)

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » dim. juin 30, 2019 12:21 pm

Je vais jeter un coup d'œil sur tout ça.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juil. 01, 2019 8:10 am

Gotham Central, c'est ce qui m'a remis le pied sur DC, en fait.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juil. 01, 2019 11:46 am

Je viens d'apprendre que Frank Miller sortait un nouveau comics "Cursed", une vision féministe de la légende arthurienne. Le bon frank a mis une femme, Nimue, a la place d'Arthur (c'est elle qui a l'épée, etc).

Je sais pas pour vous, mais moi quand je pense féminisme, c'est tout de suite à Frank Miller que je pense, non ? :D

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » lun. juil. 01, 2019 11:49 am

Krieghund a écrit :
lun. juil. 01, 2019 11:46 am
Je viens d'apprendre que Frank Miller sortait un nouveau comics "Cursed", une vision féministe de la légende arthurienne. Le bon frank a mis une femme, Nimue, a la place d'Arthur (c'est elle qui a l'épée, etc).

Je sais pas pour vous, mais moi quand je pense féminisme, c'est tout de suite à Frank Miller que je pense, non ? :D
En même temps, si Nimue brandissant son épée à la tête de 300 chevalières défait une armée de femelles pictes basanées et barbares, ça pourrait le faire !
:mrgreen:

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. juil. 01, 2019 12:04 pm

Krieghund a écrit :

Ah ? Moi c'est plutôt John Norman. :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » lun. juil. 01, 2019 1:41 pm

Trouvé acheté Gotham Central, Criminal, Lazarus. Dessin classieux a priori. Le vendeur de BDnet m'avait proposé également Black Magic mais la parti pris gris m'a pas plu.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juil. 01, 2019 1:57 pm

Mugen a écrit :
lun. juil. 01, 2019 12:04 pm
Krieghund a écrit :

Ah ? Moi c'est plutôt John Norman. :mrgreen:

Ah ben lui, c'est presque autant un cador à mes yeux que Michael Fleisher, que j'ai déjà mentionné quand je relisais The Warlord.

Répondre