BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Sakagnôle » mer. août 28, 2019 5:32 pm

Image

HALTE... on arrête tout!

CHEF D'OEUVRE ABSOLU !

Aventures picaresque dans l'Espagne du siècle d'or et en Amérique du Sud que l'on appelait à l'époque les Indes.

Vu à 13h30 chez mon Bédéiste de confiance... lu dans la foulée, impatient comme un gosse.

Je ne l'attendais pas je me le suis pris dans la figure... le Scénariste de ma BD favorite, De Capes et de Crocs, dessins du Papa de Blacksad... couleur à l'aquarelle!!

Une BD énorme qui va marquer l'année voire plus.

Inspi évidentes: Striscia, 7th Seas et tous jeux de KPDP  ... ou picaresque (Terra Incognita...)

FONCEZ!

Les vacances se terminent bien...

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Vorghyrn » mer. août 28, 2019 7:07 pm

Sakagnôle a écrit :
mer. août 28, 2019 5:32 pm
Image

HALTE... on arrête tout!

CHEF D'OEUVRE ABSOLU !

Aventures picaresque dans l'Espagne du siècle d'or et en Amérique du Sud que l'on appelait à l'époque les Indes.

Vu à 13h30 chez mon Bédéiste de confiance... lu dans la foulée, impatient comme un gosse.

Je ne l'attendais pas je me le suis pris dans la figure... le Scénariste de ma BD favorite, De Capes et de Crocs, dessins du Papa de Blacksad... couleur à l'aquarelle!!

Une BD énorme qui va marquer l'année voire plus.

Inspi évidentes: Striscia, 7th Seas et tous jeux de KPDP  ... ou picaresque (Terra Incognita...)

FONCEZ!

Les vacances se terminent bien...

un one shot ?
Mes CR solos en cours :

Sakagnôle

Message par Sakagnôle » mer. août 28, 2019 8:31 pm

@Vorghyrn oui! Environ 150 pages...

Carfax
Banni

Message par Carfax » jeu. août 29, 2019 8:22 pm

@Sakagnôle bon ben totale confiance. Je l’ai prise. ;)
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. août 29, 2019 8:28 pm

J'avais lu le tome 5 car je l'avais récupéré comme il y avait un jdr dedans.
J'avais adoré la lecture et j'ai de suite voulu me faire la série, surtout qu'il n'y a que 5 tomes.
Après le1er tome, je continue donc la lecture et j'ai lu le 2e.

C'est une histoire qui dépeint la cruauté entre adversaire, par celle de la guerre, mais celle au-delà, celle qui est gratuite. Je n'en dis pas plus sur l'histoire mais le trait, la mise en couleur et les textes sont toujours aussi agréables et vifs.
Dans la préface par un tiers, il est cité Les Tuniques Bleues en référence, et je rejoins cette préface : les Godillots pourraient être à la Grande Guerre, dans leur genre, ce que sont les Tuniques Bleues à la Guerre de Sécession. Peut-être en plus mature.

Bref, si vous ne connaissez pas encore, jetez-y un oeil, c'est une excellente série, sans prétention, mais très soignée.

Image

Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Sakagnôle

Message par Sakagnôle » jeu. août 29, 2019 9:29 pm

Carfax a écrit :
jeu. août 29, 2019 8:22 pm

Et tu as raison j’en suis à ma deuxième lecture... obligatoire

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » sam. août 31, 2019 1:47 pm

Sakagnôle a écrit :
jeu. août 29, 2019 9:29 pm
Carfax a écrit :
jeu. août 29, 2019 8:22 pm

Et tu as raison j’en suis à ma deuxième lecture... obligatoire

Je l’ai acquis hier suite à la lecture de ta critique malgré quelques hésitations du fait de son prix. Et bien je ne regrette pas le moindre centime de mon achat, c’est en effet une BD magnifique et une histoire dense et passionnante. Sublime.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » sam. août 31, 2019 6:48 pm

Je viens d'en finir la lecture.
Autant je suis séduit par le dessin de Guarnido qui est magnifique, autant l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça.
J'attendais surement trop d'Ayroles :(
King Kirby Zavatta Team

glamourous.sam
Banni

Message par glamourous.sam » mar. sept. 03, 2019 2:08 pm

grâce à mon abo Orange, j'ai accès à l'abo Iznéo jusqu'a début février 2020. C'est quoi les trucs à lire impérativement dans l'offre ?

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mar. sept. 03, 2019 3:53 pm

glamourous.sam a écrit :
mar. sept. 03, 2019 2:08 pm
grâce à mon abo Orange, j'ai accès à l'abo Iznéo jusqu'a début février 2020. C'est quoi les trucs à lire impérativement dans l'offre ?

Je suis en train d'essayer de regarder ce qu'il y a au catalogue... Il y a plein de trucs, tout de même. Tu cherches quel genre ?

Déjà, tu peux lire Pyongjang de Guy Delisle, et les deux BD de Darryl Cunnigham : l'ère de l'égoïsme et fables scientifiques...

Aussi : tous les Corto Maltese (bon, au moins le premier, pour voir si ça te parle), si ce n'est déjà fait....

Dans un autre registre, les BD de Jim sont en général très bien. J'aime particulièrement "Un petit livre oublié sur un banc".

Et j'ajoute Zombillénium... De Pins, il est excellent aussi...

En comics, je vois qu'il y a la série "The Boys", et surtout l'excellent "Sunstone"... Les deux sont très différents, mais à lire, selon moi...

En manga, il y a Kurosagi, très cool. Vraiment très cool.

Bon, avec ça, tu en as déjà pour un moment...

Amaranthe
Pape

Message par Amaranthe » mer. sept. 04, 2019 5:51 pm

Bonjour les gens...
Je cherche de l'inspiration pour une future hypothétique campagne kaiju...
Et je me disais qu'il faudrait peut être que je me tourne du côté des Mangas...
Alors là... vous pouvez vous lâcher... je n'y connais RIEN... ou presque. En fait je n'ai lu que GUNM... 
Donc... qu'avez vous a me conseiller comme incontournable dans le genre écolières contre kaijus ?
En français de préférence... en anglais sinon.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mer. sept. 04, 2019 5:53 pm

Je ne sais pas si les Titans de L'Attaque des titans comptent comme des kaijus (ils sont très humanoïdes), mais, parmi ce qui est à la mode, ça se pose là. (Je les trouve laids et l'histoire ne m'intéresse pas, mais c'est un avis très subjectif.)
Ça manque sans doute d'écolières, aussi, même si les protagonistes semblent être en majorité des adolescents.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » mer. sept. 04, 2019 9:21 pm

sherinford a écrit :
mar. sept. 03, 2019 3:53 pm
glamourous.sam a écrit :
mar. sept. 03, 2019 2:08 pm

Je suis en train d'essayer de regarder ce qu'il y a au catalogue... Il y a plein de trucs, tout de même. Tu cherches quel genre ?

Déjà, tu peux lire Pyongjang de Guy Delisle, et les deux BD de Darryl Cunnigham : l'ère de l'égoïsme et fables scientifiques...

Aussi : tous les Corto Maltese (bon, au moins le premier, pour voir si ça te parle), si ce n'est déjà fait....

Dans un autre registre, les BD de Jim sont en général très bien. J'aime particulièrement "Un petit livre oublié sur un banc".

Et j'ajoute Zombillénium... De Pins, il est excellent aussi...

En comics, je vois qu'il y a la série "The Boys", et surtout l'excellent "Sunstone"... Les deux sont très différents, mais à lire, selon moi...

En manga, il y a Kurosagi, très cool. Vraiment très cool.

Bon, avec ça, tu en as déjà pour un moment...

La plupart de ces bouquins sont malheureusement en achat, pas dans l’abonnement. Dans l’abo il y a la BD sur Thomas Pasquet qui est très sympa, le rapport de Brodeck bien sombre, les Thorgal, les Valérian, les Tyler Cross. Saga et Blacksad aussi. J’avoue avoir été un peu déçu du choix lorsque j’étais abonné.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » mer. sept. 04, 2019 10:58 pm

Amaranthe a écrit :
mer. sept. 04, 2019 5:51 pm
Bonjour les gens...
Alors là... vous pouvez vous lâcher... je n'y connais RIEN... ou presque. En fait je n'ai lu que GUNM... 
Donc... qu'avez vous a me conseiller comme incontournable dans le genre écolières contre kaijus ?
Je vais faire mon casusien de base et répondre à côté de la question... Je n'y connais pas grand-chose en manga de kaiju, mais j'ai adoré le comics Kaijumax, un mélange improbable entre film de kaiju et ... film de prison ! On y retrouve donc des monstres géants, prisonniers sur une île, surveillés par des matons humains "magiques" et le tout dans des intrigues à la Oz. Je l'ai lu en anglais, mais il me semble qu'une VF est sortie ou devrait sortir. Un numéro gratuit est sorti pour le Free comics day français.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Blondin
Initié

Message par Blondin » mer. sept. 04, 2019 11:31 pm

Olivier Fanton a écrit :
mer. sept. 04, 2019 10:58 pm
Amaranthe a écrit :
mer. sept. 04, 2019 5:51 pm
Bonjour les gens...
Je vais faire mon casusien de base et répondre à côté de la question... Je n'y connais pas grand-chose en manga de kaiju, mais j'ai adoré le comics Kaijumax, un mélange improbable entre film de kaiju et ... film de prison ! On y retrouve donc des monstres géants, prisonniers sur une île, surveillés par des matons humains "magiques" et le tout dans des intrigues à la Oz. Je l'ai lu en anglais, mais il me semble qu'une VF est sortie ou devrait sortir. Un numéro gratuit est sorti pour le Free comics day français.
Vach'... Y a du concept-là. Ça vire à La grande évasion avec King Kong en McQueen ?

Répondre