BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Olivier Fanton » mer. nov. 06, 2019 2:13 pm

Dannemoge a écrit :
mer. nov. 06, 2019 2:07 pm
Ton google-fu est plus puissant que le mien :bierre:  J'avais cherché avant de vous demander, et même là quand je recherche avec ces mots-clés je ne le trouve pas...
Merci !
De rien. Pour les mots-clés, j'avais en fait ajouté "auberges", et là, c'est bon. ;)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Dannemoge
Dieu en cours d'affectation

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Dannemoge » mer. nov. 06, 2019 2:15 pm

Ok ! Bien joué en tous cas. En plus leboncoin me dit que quelqu'un les brade à quelques kilomètres d'où je me trouve actuellement, ça s'annonce plutôt bien :)

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » mer. nov. 06, 2019 3:39 pm

Ca n'a pas commencé à ressortir, ça?

J'avais aussi lu ça il y a très longtemps, merci pour le rafraichissement de mémoire.

Dans un tout autre genre (et à un prix tout autre aussi) sont ressorties les toutes premières aventures des Tortues Ninja, version Eastman & Laird de 1984, prédessin animé et même pré jeu de rôles en noir et blanc...

Dannemoge

Message par Dannemoge » mer. nov. 06, 2019 10:39 pm

Dannemoge a écrit :
Olivier Fanton a écrit :
mer. nov. 06, 2019 12:42 pm
Dannemoge a écrit :
mer. nov. 06, 2019 10:06 am
Je profite de ce fil pour vous faire part d'une bande dessinée que je recherche. Je l'ai lu il y a 20 ans et ne suis pas parvenu à la retrouver. Est ce que vous pourriez m'aider svp ? Globalement je m'en souviens bien... sauf du nom :D
Je ne connais pas, mais une recherche google avec "BD diablotin garçon clés diable enfer" m'a donné Guilio et le drôle de monde, de Laurent Parcelier ?
(...)
Pour les curieux, ces BD sont téléchargeables gratuitement (et légalement) ici. Je viens de découvrir ça.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. nov. 07, 2019 12:26 pm

Bergeres guerrières tome 3 sorti !

:wub:
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

pelon
Banni

Message par pelon » jeu. nov. 07, 2019 11:14 pm

Dannemoge a écrit :
mer. nov. 06, 2019 10:39 pm
Dannemoge a écrit :
Olivier Fanton a écrit :
mer. nov. 06, 2019 12:42 pm

Je ne connais pas, mais une recherche google avec "BD diablotin garçon clés diable enfer" m'a donné Guilio et le drôle de monde, de Laurent Parcelier ?
(...)
Pour les curieux, ces BD sont téléchargeables gratuitement (et légalement) ici. Je viens de découvrir ça.

j'avais trouvé l'intégrale de la malédiction des 7 boules vertes chez apoum bapoum (le magasin à côté de games workshop à st michel à paris), dans la cave. Je pense qu'i doit en rester.

Dannemoge

Message par Dannemoge » ven. nov. 08, 2019 10:01 am

Merci pour l'info. C'est un peu loin de ma Bretagne malheureusement :)

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » ven. nov. 15, 2019 6:45 pm

Je viens de voir que Chris Ware a publié un nouveau bouquin: Rusty Brown.
Quelqu'un se l'est procuré et pourrait donner un retour?

Image

J'ai lu hier soir le recueil "la vis" de Tsuge chez Cornelius (des recits des années 68 a 72).
J'ai bien aimé. Bien plus que l'homme sans talent.
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. nov. 15, 2019 6:48 pm

J'ai adoré le Journal d'un ingénu d'Emile Bravo et je me tâte pour commencer sa série avant la sortie des deux derniers tomes.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » ven. nov. 15, 2019 7:47 pm

Erwan G a écrit :
ven. nov. 15, 2019 6:48 pm
J'ai adoré le Journal d'un ingénu d'Emile Bravo et je me tâte pour commencer sa série avant la sortie des deux derniers tomes.

J’ai lu la semaine dernière le Journal d’un ingénu et j’attends de passer à la librairie ce week-end pour récupérer le premier tome qui suit. De ce que j’en ai lu la critique est plutôt bonne, mais les commentaires négatifs sont nombreux de personnes ayant lu le Journal, l’ayant apprécié, et pourtant déçu d’un excès de « bien pensance » (je cite). A voir, je n’avais pas remarqué cela dans le Journal.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » sam. nov. 16, 2019 12:59 am

Bien pensance parce que Spirou n'est pas rexiste ? Pour moi, il est dans la droite ligne de ce qu'il devrait être et avec une magnifique mise en époque et de belles mises en abîme. Avec le Popeye sorti récemment, j'ai l'impression d'une maturité des héros de jeunesse.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » dim. nov. 17, 2019 11:26 am

Bon, lu, et c’est du même tonneau en terme de qualité que le journal d’un ingénu. J’ai peut être même préféré cet opus du fait de l’arrière fond historique plus présent que dans le livre précédent. Concernant la bien pensanse (je confesse que je ne savais même pas ce que voulait dire être rexiste, j’ai donc dû chercher suite à ton post et comme cela apparaît dans la BD), je n’ai pas vraiment vu où elle se trouvait si ce n’est la bienveillance naïve et constante de Spirou (l’ingénu, donc). Moi qui n’achète plus que très rarement des BD au format papier, je vais poursuivre avec le deuxième tome.

Rien à voir mais il y aurait des avis sur les Alix?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » lun. nov. 18, 2019 8:52 am

Dokkalfar a écrit :
dim. nov. 17, 2019 11:26 am

La nouvelle série je suppose, Alix Senator ?
Les héros ont vieilli, ils ont un passé, ce qui les rend plus crédibles. Le scénario a un petit coté fantastique qui n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup et je suis la série qui en est déjà à son 9ème album.
King Kirby Zavatta Team

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » lun. nov. 18, 2019 9:29 am

Paiji a écrit :
lun. nov. 18, 2019 8:52 am
Dokkalfar a écrit :
dim. nov. 17, 2019 11:26 am

La nouvelle série je suppose, Alix Senator ?
Les héros ont vieilli, ils ont un passé, ce qui les rend plus crédibles. Le scénario a un petit coté fantastique qui n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup et je suis la série qui en est déjà à son 9ème album.

En fait non, l’ancienne. Je me doute que cela a vieilli mais est-ce que cela a encore de l’interêt?

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » lun. nov. 18, 2019 2:25 pm

Ça fait longtemps que je n'en ai pas lu un, mais je pense, oui.
Tu peux en emprunter un en médiathèque pour essayer.
King Kirby Zavatta Team

Répondre