BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Tybalt (le retour) » sam. janv. 26, 2019 11:30 am

Fabfab a écrit :
jeu. janv. 17, 2019 5:14 pm
J'ai été mort de rire du début à la fin. Sur une base assez classique (un "gentil/méchant", des "méchantes-gentilles" et des "méchants-méchants"), le dessin et l'inventivité emportent tout.
Mention spéciale à la pleine page / une de journal qui doit IMPERATIVEMENT être lue en profondeur sous peine de passer à côté d'un grand moment de n'importe quoi (et du plus beau des sondages).

:wub:

Tu n'as pas été le seul à rire, apparemment : Il faut flinguer Ramirez a remporté le prix des libraires de BD à Angoulême.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Ganelon

Le Corum est tatin

Message par Ganelon » sam. janv. 26, 2019 8:33 pm

Réédition chez Delcourt du Corum de Moorcock dessiné par Mignolia (avant Mignolia si l'on peut dire) ! 
Monsieur de Mitrolles.

Hyeronimus
Pratiquant

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Hyeronimus » dim. janv. 27, 2019 1:01 am

Réédition? J'ignorais que ça avait déjà été traduit.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: Le Corum est tatin

Message par chaosorcier » dim. janv. 27, 2019 8:58 am

Ganelon a écrit :
sam. janv. 26, 2019 8:33 pm
Réédition chez Delcourt du Corum de Moorcock dessiné par Mignolia (avant Mignolia si l'on peut dire) ! 
On voit un peu de ça en effet sur l'extrait fourni par Delcourt, ça n'est pas tout à fait le Mignolia de Fafhard & The Grey Mouser ou Ironwolf.
Pas traduit en effet si la base de données de Bdgest est à jour.

Delcourt traduit les comics de First comics parus fin des années 80; ils avaient fait pas mal d'adaptations de Moorcock: Elrick, Hawkmoon.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Ganelon

Message par Ganelon » dim. janv. 27, 2019 9:23 am

En fait je confonds avec l'édition en VO compulsée il y a 30 ans chez @rogre !
Monsieur de Mitrolles.

rogre
RDieu

Message par rogre » dim. janv. 27, 2019 9:30 am

Oui, Corum par Mignola, y a pas mieux!

Image
"La description d'un Casusien moyen dans son éloge funèbre: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » dim. janv. 27, 2019 10:05 am

Réédité depuis quelques années chez l'éditeur UK Titan Publishing sous la collection The Michael Moorcock Library. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Leviathan
Initié

Message par Leviathan » dim. janv. 27, 2019 4:21 pm

Vu aujourd'hui: Donjon, la série de Sfar et Trondheim, va revenir en 2020.
J'ai hâte... :)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. janv. 28, 2019 10:17 am

Oui, Sfar a posté que 5 tomes sont écrits et entre les mains des dessinateurs, et 3 de plus sont en cours d'écriture.

Bon, pour ma part, ça ne m'y fera pas revenir, sorti des débuts et de quelques Donjons Monsters, je m'étais vite lassé. J'ai quasiment tout revendu avant de partir de France.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » lun. janv. 28, 2019 10:43 am

C'était un peu le bordel, même si c'était voulu, dans la chronologie et certains albums de Donjons n'étaient pas forcement utiles
pour le schmilblick.

J'avais abandonné depuis un moment la série et ce bien avant l'arrêt, si cependant la bonne idée de faire des intégrales apparaît
aux auteurs ou aux éditeurs je serais plutôt partant. C'est l'occasion aussi de ressortir de son étagère Donjon Clefs en Mains.

X-O Manowar 7# (2012)

Man From Outerspace
Banni

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » lun. janv. 28, 2019 5:54 pm

Spoiler:
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mise à jour de mon post avec le Volume 34 (dispo en kiosque depuis jeudi dernier).

À noter : Peu de rédactionnel dans ce volume 34 (une intro de Max Brighel). 6 histoires (dont 2 historiettes), pas d'images dans la galerie d'illustrations, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos sur la série dans ce post : viewtopic.php?f=28&t=33843&p=1787585#p1787585
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. janv. 29, 2019 10:56 am

Putain, que le bal des pleureuses sur le palmarès d'Angoulême me gave. Ouais, on a mis en avant une femm e, une mangaka en plus. Ouais, on a choisi des BDs riches et complexes parce qu'une nuit a Rome, je n'en ferais pas mon livre de chevet en barre.

Après, faire de la BD exigeante n'est pas faire de la BD Télérama. Et, globalement, les dzubasses grands public ont les moyens de faire de la pub, généralement en s'offrant une couverture sans lien avec le contenu.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. janv. 29, 2019 11:00 am

@rogre Mignola s'occupait juste des couvs ou dessinait aussi l'intérieur ?

SP
fan du Cycle des Epées de Mignola
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

rogre
RDieu

Message par rogre » mar. janv. 29, 2019 11:15 am

Selpoivre a écrit :
mar. janv. 29, 2019 11:00 am
@rogre Mignola s'occupait juste des couvs ou dessinait aussi l'intérieur ?

SP
fan du Cycle des Epées de Mignola

Le tout!
Et c'est très joli, dépouillé, lumineux, dynamique! Parfois un peu bavard (presque tout le texte y est), parfois elliptique - et toute l'histoire de Corum n'est pas traitée jusqu'à la fin (sais plus combien d'épisodes). Mais c'est très poétique.

Image
"La description d'un Casusien moyen dans son éloge funèbre: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. janv. 29, 2019 11:18 am

Tu les as en dur chez toi ? :D
Si oui, je pourrais te les emprunter ?
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Répondre