BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Erwan G »

Thibor a écrit : jeu. juil. 16, 2020 3:41 pm J'ai du mal à ne pas lire les sphincters quand je lis le titre de la BD et j'avoue qu'ensuite j'ai du mal à me projeter dans l'ambiance qu'est sensée dégager la couverture... 8O

Alors que moi, je vois les cinq terres, où cinque terre, un très joli coin d'Italie proche d'une source de conflits politiques, Gene.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Carl Stanford
Initié

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Carl Stanford »

Euh, oui, pareil, ça doit être une question d'esprit plus ou moins mal placé, @Thibor :)

Les Cinque Terre, c'est comme ça et c'est tout de même très beau :

Image
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Belphégor
Pape

Message par Belphégor »

Parmis les mordus de Comics est-ce que quelqu'un ici à lu Copra de Michel Fiffe ?

Image
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Les incontournables de l'automne ?

20 octobre 2020
La Star'Academy : Astérix Hors collection - Album illustré >>> CE N'EST PAS UNE BANDE DESSINÉE <<<
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

23 octobre 2020
L'Arme fatale / Pulp fiction : Lucky Luke
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

20 novembre 2020
Sherlock / United World Wrestling : Blake et Mortimer
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Belphégor a écrit : lun. juil. 27, 2020 2:21 am Parmis les mordus de Comics est-ce que quelqu'un ici à lu Copra de Michel Fiffe ?

Image
Un peu j'ai essayé d'obtenir les VO en dur sans trop de succès mais j'ai lu quelques numéros sur Comixology. Fiffe ayant produit en indépendant une première série avant d'être maintenant publié par Image Comics.

Un comics que je recommande chaudement, Fiffe s'est inspiré pour sa série du run de John Ostrander sur Suicide Squad publié dans les années 80. Pas mal des personnages de Copra sont inspirés par cette série de DC Comics mais il fait aussi des hommages et clins d'oeils 
à d'autres éditeurs. Une bande d'agents à peine reconnue par le gouvernement et chargée de faire des sales boulots casse gueules.

Le style de Fiife est assez différent du comics super-héros habituel, choix des couleurs, les cases etc... cependant je trouve que ça marche et il a sa patte. Un peu déroutant parfois dans son récit, les transitions sont rapides et j'ai loupé 1 ou 2 trucs dans ses histoires. Il faudrait que je relise pour être sûr car ça fait quelques temps que j'ai lu ces numéros.  

Il a fait quelques autres séries personnelles et one-shots dont une série limité chez Image: Bloodstrike Brutalists.  

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Je sais plus si moi ou quelqu'un d'autre en a déjà parlé ici (si c'est le cas, mes excuses), mais je viens de finir
TO BE CONTINUED

Un web-comic plus tout jeune (il a fini quelque part en 2015-2016, je sais pas quand il a commencé), et ça a été une super claque de bout en bout !
Visuellement, la façon d'utiliser le média et juste incroyable, pour moi qui n'avais jamais vu ça c'est très rafraîchissant.
Et l'histoire est vraiment bien aussi. La première saison est chouette, dans le genre post-moderne, mais les saisons 2&3 m'ont vraiment soufflé par l'histoire aussi (et mon attachement aux persos).

Bref, c'est gratuit, c'est en ligne, et si vous ne connaissiez pas je vous recommande très très très chaudement.
Par contre je pense que ça doit se lire sur PC, je sais pas si ça passe bien sur smartphone ou tablette ??
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Le prochain Conan le Cimmérien sur un scénario de Patrice Louinet himself (le 16 septembre) : EDIT : reporté 23 septembre…

Image

Version N&B le 23 septembre :

Image
Spoiler:
Image
Image
Image
Dernière modification par Man From Outerspace le jeu. sept. 17, 2020 8:46 pm, modifié 1 fois.
Image

Image
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

L'architecture de la ville ne me fait pas du tout penser à Conan. C'est trop renaissance...

Bon, après, je suis pas client, hein.

C'est juste pour faire une remarque.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Sammael99 a écrit : mer. sept. 02, 2020 4:34 am L'architecture de la ville ne me fait pas du tout penser à Conan. C'est trop renaissance...

Bon, après, je suis pas client, hein.

C'est juste pour faire une remarque.
Le monde Howardien de Conan ce n'est pas uniquement du médiéval(-fantastique) : c'est un patchwork de civilisations qui inclut l'Antiquité, le Moyen Âge, la Renaissance, mais aussi les Cowboys me semble-t-il (ou en tous cas la ruée vers l'Ouest…) !
voir le fil : viewtopic.php?f=24&t=25378
Dernière modification par Man From Outerspace le jeu. sept. 03, 2020 8:01 pm, modifié 1 fois.
Image

Image
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Une campagne KKBB pour reediter Perramus de Breccia:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... e-perramus
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

tauther a écrit : jeu. sept. 03, 2020 1:43 pm Une campagne KKBB pour reediter Perramus de Breccia:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... e-perramus
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
Vu que ce "classique" est quelque peu oublié de nos jours quelques planches restaurées:
sur la page news de la campagne de kisskissbankbank
L'objectif de 100 pré-commandes sera sans doute atteint, mais le projet ne semble pas susciter un grand intérêt... L'étoile de Breccia a pali...
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Erwan G a écrit : mer. juil. 15, 2020 5:58 pm Je ne sais plus si l'on a parlé des Cinq terres ici, mais le tome 3 est sorti récemment :

Amis des furries, bienvenue. Comme ceux qui aiment les histoires alambiquées. Trop, même, presque. Du genre on aurait pu le faire avec des humains, mais l'on nous aurait taxé d'avoir trop copié Game of Thrones. Bref, le principe est à peu près le même : dans la capitale, le roi se meurt, sa succession se prépare, puisqu'il n'a pas eu de fils. Tout le monde intrigue et tout le monde meurt. C'est très joli graphiquement, le scénario est prenant, ça se tient sur trois tomes même si le dernier me parait un peu trop facile. Mais bon, pourquoi bouder son plaisir de lire une jolie BD de qualité ?
Je viens d'attaquer le tome 3, et justement je n'arrive plus à progresser. En partie à cause de la représentation animalière des Félins, qui me perd dans les personnages : je n'arrive plus à m'y retrouver et pour le coup je décroche. De plus, ce tome me semble raconter une phase de transition et je trouve que la narration est trop hachée, avec basculements d'un arc à l'autre de façon trop abrupte.
Je vais tâcher d'aller au bout et je pense que je lirai la suite à l'occasion, mais c'est quand même une petite déception.

Et je n'ai pas pu m'empêcher de trouver que l'Ombre du Roi avait un vrai air de Peter Bellish, avec ses petites moustaches au cordeau. C'est le genre de truc qui m'agace...

A distorted reality is now a necessity to be free
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Image

Le dessin n'est pas exceptionnel à mon goût mais on retrouve bien l'ambiance de L.A. telle que l'avait filmée Ridley Scott et l'histoire est bien dans le ton du film, complète, avec une fin ouverte. 
Je ne regrette pas mon achat.
King Kirby Zavatta Team
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Image

DIE tome 1 - Fantasy Mortelle

Les auteurs sont rôlistes, et ça parle de jeux de rôles et ... de fantasy. 

Je n'ai pas aimé, le démarrage ressemble à Jumanji et je n'accroche pas à l'univers et surtout au dessin.

Pour être honnête, il y a quelques passages vraiment bien 
Spoiler:
par exemple celui sur Tolkien et les tranchées
mais dans l'ensemble ça ne m'a pas paru transcendant.

Le tome 1 est à 10 € en prix de lancement si vous voulez vous faire une idée.

Il y aussi les règles d'un jeu créé par l'auteur à télécharger quelque part si vous êtes curieux.
King Kirby Zavatta Team
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Pas mieux, je n'y ai pas trouvé grand intérêt, je prendrais pas la suite. Il va rejoindre ma pile de bd à donner...
Répondre