BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Man From Outerspace »

Je vais attendre le second tome qui sort en novembre (mais pas au même prix de lancement) pour me faire un avis définitif…
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Paiji »

Image

These Savage Shores 

Encore un comic.
Fin XVIII+, la compagnie des Indes commence la conquête de l'Inde, et avec les premiers anglais arrive également un vampire, qui a du fuir Londres, mais il va vite s'apercevoir qu'en matière de prédateur, l'Inde est déjà bien fournie.
Le fonds historique est original, il n'y a pas beaucoup de BD sur cette période, l'histoire est bien moins linéaire que ce à quoi on pouvait s'attendre même si ça reste quand même assez classique, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Le dessin est très beau, il aurait mérité un plus grand format. Bref, très bonne surprise.
King Kirby Zavatta Team
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Paiji a écrit : ven. sept. 18, 2020 8:33 pm Image

These Savage Shores 

Encore un comic.
Fin XVIII+, la compagnie des Indes commence la conquête de l'Inde, et avec les premiers anglais arrive également un vampire, qui a du fuir Londres, mais il va vite s'apercevoir qu'en matière de prédateur, l'Inde est déjà bien fournie.
Le fonds historique est original, il n'y a pas beaucoup de BD sur cette période, l'histoire est bien moins linéaire que ce à quoi on pouvait s'attendre même si ça reste quand même assez classique, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Le dessin est très beau, il aurait mérité un plus grand format. Bref, très bonne surprise.
C'est uniquement en VO ?

EDIT : j'ai ma réponse : ça a été traduit. Des extraits :

https://www.bedetheque.com/BD-These-Sav ... 97098.html
Dernière modification par Man From Outerspace le ven. sept. 18, 2020 8:38 pm, modifié 1 fois.
Image

Image
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Gridal a écrit : ven. sept. 18, 2020 8:38 pm C'est paru en VF chez Hi Comics.
https://hicomics.fr/catalogue/9782378871604-these-savage-shores/

Merci !
Image

Image
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Cela devrait interesser des gens: l'age d'or tome 2
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu le tome 1 mais je me jetterai sur celui là. Je suis un grand fan de Pedrosa.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Et hop, surprise, Gou Tanabe a encore frappé.
Ça s'appelle l'Appel de Cthulhu et il paraît que c'est tiré de l'œuvre d'un certain Lovecraft.
A distorted reality is now a necessity to be free
Antharius
Banni

Message par Antharius »

Fabfab a écrit : dim. oct. 04, 2020 11:27 pm Et hop, surprise, Gou Tanabe a encore frappé.
Ça s'appelle l'Appel de Cthulhu et il paraît que c'est tiré de l'œuvre d'un certain Lovecraft.

Oui et c'est sorti le 17 septembre dernier: ici

Et c'est vraiment très beau ^^
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Le dernier Lapinot est très bon. Comme d'habitude, c'est une expérimentation. C'est en outre un bel hommage : l'histoire (classique pour du Trondheim) est racontée par une suite de strips en trois quatre cases. Plus que le fond (un mélange de déjà vu et de surréalisme trodheimien), c'est la forme qui m'a plu. C'est drôle et la façon de raconter cette histoire est intéressante.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Blade Runner 2019:

ça se lit bien, l'histoire est assez dans le ton mais au final je ne l'ai pas trouvé inoubliable. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de couleur pour du Blade Runner et le scénario est dans le ton mais pas pas vraiment surprenant (ou peut être pas assez "cyberpunk" à mon goût). Bon, cela dit, ce n'est pas mauvais et j'attends de voir le tome 2

J'avais parlé de The Darkness (la série en français en 5 tomes). Les 2-3 premiers tomes sont assez "basiques". On les lis pour les vannes des darkies, les pouvoirs grobill du darkness et les bimbos. Ca d’épaissi un peu dans les tomes 4 et 5 mais ce ça devient plutôt des épisodes avec un fil directeur
Spoiler:
Jackie balance l'oncle Frankie
qu'une histoire suivie comme dans les trois premier tomes. Et comme la série s'arrête à priori là, il y a un petit goût d'inachevé. Peut être que je lirais quelques volumes en VO... ou peut être que j'ai bouclé la boucle du Darkness.

Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Image

J'avais beaucoup aimé ses deux précédents albums, Malaterre et surtout l'excellent Pereira prétend mais celui-ci m'a vraiment laissé de marbre.
Le dessin est toujours aussi sympa et dynamique, même s'il me parait un peu moins fouillé que dans les albums précédents, mais l'histoire est une vraie purge. Le soi-disant "road movie échevelé et drolatique " (dixit Dargaud) m'a ennuyé à mourir et j'ai dû me forcer pour aller au bout de l'album. Une vraie déception.

King Kirby Zavatta Team
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Paiji a écrit : ven. oct. 16, 2020 4:14 pm Le soi-disant "road movie échevelé et drolatique " (dixit Dargaud) m'a ennuyé à mourir et j'ai dû me forcer pour aller au bout de l'album. Une vraie déception.
Voila! c'est pourquoi il faut que tu te tournes vers les classiques! Walt Kelly! Akileos a besoin de toi! (et de vous!)
Tu pourras même prendre le premier tome que tu avais oublié d'acheter! (Sam99 a du acheter la VO de chez ces bonnes gens de Fantagraphics...):
https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/pogo-anthologie-volume-2
Image
Spoiler:
Image
Répondre