BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
GCM
Dieu d'après le panthéon

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par GCM »

Un machin sur une thématique de la BD nippone que j'ai pensé confidentielle alors que, pas du tout, c'est carrément mainstream.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: BD, comics & mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Mugen »

GCM a écrit : mer. déc. 02, 2020 5:44 pm
Un machin sur une thématique de la BD nippone que j'ai pensé confidentielle alors que, pas du tout, c'est carrément mainstream.

Eh, Devilman c'était déjà le Naruto du début des années 70, en termes de popularité. D'ailleurs la fin du second contient un hommage au premier...

En remontant plus loin, Ôgon Bat il ressemble aussi beaucoup à un monstre qui en combat d'autres.

En matière de jeu de rôle, le Japon a produit Double Cross sur ce thème. C'est un des rares traduits en anglais.
https://www.drivethrurpg.com/product/12 ... e-Rulebook
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Akileos fait de la retape sur Kisskissbankbank pour réussir à éditer le 2nd tome de Pogo.

Je mets le lien vers KKBB.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Mugen a écrit : jeu. déc. 03, 2020 9:29 am En matière de jeu de rôle, le Japon a produit Double Cross sur ce thème. C'est un des rares traduits en anglais.

Jamais entendu parler. Tu sais des choses sur la bête ? Tu l'as lue ? Jouée ???

ImageImageImageImage

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

GCM a écrit : jeu. déc. 03, 2020 3:20 pm
Mugen a écrit : jeu. déc. 03, 2020 9:29 am En matière de jeu de rôle, le Japon a produit Double Cross sur ce thème. C'est un des rares traduits en anglais.

Je l'ai survolée, et n'en ait pas retenu grand-chose.
C'est un jeu à classes de personnage, et ça a fait beaucoup pour m'en détourner...
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Mugen a écrit : jeu. déc. 03, 2020 3:24 pm
GCM a écrit : jeu. déc. 03, 2020 3:20 pm

Je l'ai survolée, et n'en ait pas retenu grand-chose.
C'est un jeu à classes de personnage, et ça a fait beaucoup pour m'en détourner...
Merci à toi pour la découverte. :bierre:
Je suis allé jeter un coup d'œil à la preview sur Drivrthru et ça a refroidi mes ardeurs. On y trouve des planches "manga" plutôt moches et c'est bien dommage pour un JdR qui se réclame justement de cette culture graphique.

ImageImageImageImage

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

GCM a écrit : jeu. déc. 03, 2020 4:20 pm Merci à toi pour la découverte. :bierre:
Je suis allé jeter un coup d'œil à la preview sur Drivrthru et ça a refroidi mes ardeurs. On y trouve des planches "manga" plutôt moches et c'est bien dommage pour un JdR qui se réclame justement de cette culture graphique.

Je ne les trouve pas moches, moi. En tous cas moins que certains machins d'Exalted. :D
Mais elles sont assez datées, oui, et ressemblent à ce qui était à la mode au moment de leur publication.
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

En cette période de Noël où il est de bon ton de faire des recos, en voici une pour les parents ou pour vos proches qui le sont.

Depuis le début de l'année j'ai découvert une autrice qui fait des BD plutôt sympa pour les enfants : Elodie Shanta, qui a 3 albums à son actif :
- Cecil et les objets cassés, éditions Biscoto
- Crevette (2 albums, le 2eme vient de sortir), éditions la Pastèque

Le dessin est assez simple et naïf, mais expressif, et les histoires, sans être extraordinaires, sont sympathiques et bien ficelées.

J'avais remarqué "Cecil ..." en me disant que ça pouvait faire une bonne histoire du soir à ma fille, et ce fut un succès complet, elle en est devenue furieuse fan. Je pense que ça marche bien autour des 5-6 ans.

J'aime les 2 histoires mais j'espère qu'elle poursuivra les aventures de Cecil!

Scap
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je viens de lire la Bête de Zidrou et Pré (?). On me l'a vanté, tout en me disant qu'il était super dur' c'est en fait un pétard mouillé qui a du mal à être plus que "et si le marsu était réel". Tout le reste est de la guimauve et le traitement du Marsupilami très très décevant. Une belle grosse déception, surtout après les Spirou d'Émile Bravo.

Lu aussi l'Humain, une BD de SF intelligente et intéressante à conseiller à@Sammael99 dans sa recherche. Des scientifiques se mettent en stase autour de la planète pour faire renaître la race humaine des millénaires après sa disparition. Mais au lieu d'arriver dans le nouvel Eden à deux, seul l'équipage d'un scientifique arrive à bon port. C'est assez joli et intéressant.

Autre lecture du weekend : Bella Ciao. Je suis très mitigé. Il y a des choses intéressantes, mais je ne comprends toujours pas la raison d'être de ces BDs publireportages sans structure.
💖 Je suis Yoann 💖
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Scap a écrit : sam. déc. 05, 2020 12:46 pm En cette période de Noël où il est de bon ton de faire des recos, en voici une pour les parents ou pour vos proches qui le sont.

Depuis le début de l'année j'ai découvert une autrice qui fait des BD plutôt sympa pour les enfants : Elodie Shanta, qui a 3 albums à son actif :
- Cecil et les objets cassés, éditions Biscoto
- Crevette (2 albums, le 2eme vient de sortir), éditions la Pastèque

Le dessin est assez simple et naïf, mais expressif, et les histoires, sans être extraordinaires, sont sympathiques et bien ficelées.

J'avais remarqué "Cecil ..." en me disant que ça pouvait faire une bonne histoire du soir à ma fille, et ce fut un succès complet, elle en est devenue furieuse fan. Je pense que ça marche bien autour des 5-6 ans.

J'aime les 2 histoires mais j'espère qu'elle poursuivra les aventures de Cecil!

Scap

Je le note, et je te relance de quelques autres recos dans cette tranche d'age :

Zita la fille de l'espace (3 tomes) et Jack le Téméraire (Mighty Jack, 3 tomes qui se connectent à la première série) de Ben Hatke. Génial, surtout (mais pas seulement) pour les filles. Tout le reste de Ben Hatke, bien que pour plus petits, est génial aussi.

Ma fille adore également Mortelle Adèle (légérement subversif, c'est un peu le titeuf des filles)

Elle adore également Amulet (je ne sais pas si c'est dispo en Français), les Carnets de Cerise et Zizi, Chauve Souris.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Mortelle Adèle, c'est un incontournable. Ici, j'ai trois fan, de 6, 8 et 11,5 ans. Et la chanson d'Aldebert tourne en boucle. C'est un énorme succès chez les gamines.
💖 Je suis Yoann 💖
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Erwan G a écrit : dim. déc. 06, 2020 10:13 am Mortelle Adèle, c'est un incontournable. Ici, j'ai trois fan, de 6, 8 et 11,5 ans. Et la chanson d'Aldebert tourne en boucle. C'est un énorme succès chez les gamines.

La chanson d'Aldebert ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

💖 Je suis Yoann 💖
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Merci, ça va faire une heureuse !!!
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Pour info, aldebert est sur deezer
Répondre