Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ego'
Dieu de la taverne

Re: Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Message par Ego' » sam. mars 16, 2019 1:02 am

cdang a écrit :
ven. mars 15, 2019 11:05 pm
Alors, dans la langue natale du mec, il n'est pas possible de savoir comment se prononce un mot rien qu'en le regardant. Par exemple « ea », tu le prononce comment si tu n'as pas déjà entendu le mot ? Dans « ready », « read » (deux prononciations différentes selon le temps) ? Et le « o », dans « to » et dans « so » ?

Tu as raison, on ne voit jamais ça en français... :lol:

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » sam. mars 16, 2019 10:28 am

Tout a fait. En, ça se prononce toujours "an" comme dans bien.
Spoiler:
Image

SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Message par SeigneurAo » sam. mars 16, 2019 11:05 am

Erwan G a écrit :
sam. mars 16, 2019 10:28 am
Tout a fait. En, ça se prononce toujours "an" comme dans bien.

I see what you did there...
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » sam. mars 16, 2019 11:57 am

Erwan G a écrit :
jeu. mars 14, 2019 12:22 am
J'ai une femme de ménage en France et j'ai une relation très différente avec elle que celles que j'ai pu voir.

Nan mais sérieux ?! Erwan poste un truc comme ça et personne ne réagit ? Pas une blague salace ? Même pas une petite allusion à la section adulte !

Casus, c’est plus ce que c’était.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Rosco
Banni

Message par Rosco » sam. mars 16, 2019 12:49 pm

rougepied a écrit :
sam. mars 16, 2019 11:57 am
Erwan G a écrit :
jeu. mars 14, 2019 12:22 am
J'ai une femme de ménage en France et j'ai une relation très différente avec elle que celles que j'ai pu voir.

Nan mais sérieux ?! Erwan poste un truc comme ça et personne ne réagit ? Pas une blague salace ? Même pas une petite allusion à la section adulte !

Casus, c’est plus ce que c’était.
On savait deja qu'il était en couple.

je suis dans le section sport

cdang
Messie

Message par cdang » sam. mars 16, 2019 4:41 pm

Ego' a écrit :
sam. mars 16, 2019 1:02 am
Tu as raison, on ne voit jamais ça en français... :lol:
Je n'ai pas dit le contraire, mais il y a déjà une vidéo postée qui explique les difficulté de cette langue, il me semblait inutile de le rappeler.
--
Vous êtes mort

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » sam. mars 16, 2019 9:13 pm

Oh tu prêches en terrain conquis, hein.
Une des toutes premières leçons que j'ai donné (et que j'ai redonné la deuxième année), c'était la comparaison justement entre le français, l'anglais et le chinois, pour expliquer les différences et motiver les enfants en leur assurant que connaissant déjà le chinois (ou tu ne peux même pas prononcer un caractère si tu ne le connais pas) et l'anglais (et sa prononciation à géométrie variable), le français n'était pas si compliqué que cela. Et puis curieusement, plus un mot est courant, plus y'a de chance qu'il soit une exception, donc pas de panique!

Mais donc pour rester dans le sujet, ben moi moi moi, je bosse sur la traduction de Other Dust pour me faire plaisir et boudiou qu'est-ce que j'avais oublié comme la conjugaison française est un terrain miné! 8)7
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Ravortel

Message par Ravortel » dim. mars 17, 2019 8:23 am

Moi, moi, moi, auparavant quand j’allumais ma TV, elle se remettait sur la dernière chaîne utilisée. Depuis quelques jours (je l’allume en général tôtle matin avant de partir au boulot), elle se met systématiquement sur BFMTV. Je precise que j’ai une box Red/SFR.

Je suis victime d’une malédiction générale, ou un ennemi a trouvé une méthode vicieuse pour faire fondre mon cerveau ?

rogre
RDieu

Message par rogre » dim. mars 17, 2019 9:43 am

Ravortel a écrit :
dim. mars 17, 2019 8:23 am
Moi, moi, moi, auparavant quand j’allumais ma TV, elle se remettait sur la dernière chaîne utilisée. Depuis quelques jours (je l’allume en général tôtle matin avant de partir au boulot), elle se met systématiquement sur BFMTV. Je precise que j’ai une box Red/SFR.

Je suis victime d’une malédiction générale, ou un ennemi a trouvé une méthode vicieuse pour faire fondre mon cerveau ?
BFMTV (que je regarde 12 heures par jour, comme tout le monde :D ) se lamente: tous les quarts d'heures, il passe un encart signalant que, comme quoi, puisqu'un accord commercial n'a pas été trouvé avec Free, il est possible que les chaînes du groupe ne soient sous peu plus accessibles sur Freebox. J'ai une Freebox. Mais qu'est ce que j'vais faire? Vite, red/SFR? Bref, cela semble un peu concerté.

Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » dim. mars 17, 2019 10:00 am

Go@t a écrit :
ven. mars 15, 2019 7:56 am
"...très sobre..."

Ah bon ? 8O

:mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj » lun. mars 18, 2019 5:15 pm

Moi moi moi, on me propose de récupérer un projet avec la Turquie.

Avantage: j'aime bien les loukoums et j'ai un budget quasi open bar pour y aller (genre une semaine par mois sans problème, plus c'est négociable, par contre, c'est classe éco :( ).
Inconvénients: pas d'équipe, pas de budget (à part pour les voyages), des équipes locales qui n'en ont rien à foutre, un projet qui n'a pas avancé en deux ans, pas sûr que ma compagne accepte que je bouge autant.
Corrolaire: si je réussis, je brille, si j'échoue, ben j'aurais juste perdu un an.

Adj

Le :( , c'est juste pour paraître prétentieux.
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis super atroce

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » lun. mars 18, 2019 6:23 pm

Adj a écrit :
lun. mars 18, 2019 5:15 pm
Moi moi moi, on me propose de récupérer un projet avec la Turquie.

Avantage: j'aime bien les loukoums et j'ai un budget quasi open bar pour y aller (genre une semaine par mois sans problème, plus c'est négociable, par contre, c'est classe éco :( ).
Inconvénients: pas d'équipe, pas de budget (à part pour les voyages), des équipes locales qui n'en ont rien à foutre, un projet qui n'a pas avancé en deux ans, pas sûr que ma compagne accepte que je bouge autant.
Corrolaire: si je réussis, je brille, si j'échoue, ben j'aurais juste perdu un an.

Adj

Le :( , c'est juste pour paraître prétentieux.

Mes contacts turcs sont ouverts, modernes, compétents, compréhensifs, de bonne foi (et je parle de mes clients). C'est beaucoup une question de personnes quand même.
La question : tu auras quel pouvoir sur les équipes locales ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

cdang
Messie

Message par cdang » lun. mars 18, 2019 10:11 pm

Lui lui lui,

mon fils, bon, en ce moment il en bave un peu pour faire bien vibrer ses lèvres dans sa trompette (alors qu'au début ça passait nickel, va comprendre Charles). En début d'année, son prof, très pédagogue, commençait à lui parler de changer de biniou (sous-texte : c'est pas toi qui va me plomber mon taux de réussite, même si comme ça le prof est très sympa).

Là, examen de fin de premier cycle (c'est sa 5e année, il a raté son exam l'en dernier). Il a bossé sérieusement, il connaît son morceau sur le bout des doigts, les aigus sortent tous (jusqu'au sol), les 2 passages un peu rapides sont bien gérés, bon, quelques pains évidemment mais il était du niveau des trois autres. Bin, c'est le seul à ne pas avoir eu son UV, « nous te délivrons ton certificat de premier cycle, tu es admis en parcours personnalisé. »

Bon, ça je m'en fous, on ne fait pas la course à la médaille en chocolat à la maison mais sur le principe, je trouve ça quand même un tantinet dégueulasse. Déjà qu'il a tendance à se décourager facilement…

Cdang, dont le fils a le malheur de fréquenter un conservatoire « à rayonnement départemental » (c'est surtout les chevilles qui rayonnent).
--
Vous êtes mort

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj » mar. mars 19, 2019 3:50 am

Inigin a écrit :
lun. mars 18, 2019 6:23 pm
Mes contacts turcs sont ouverts, modernes, compétents, compréhensifs, de bonne foi (et je parle de mes clients). C'est beaucoup une question de personnes quand même.
La question : tu auras quel pouvoir sur les équipes locales ?

A peu près aucuns, c'est là qu'est le sport. Et en plus, joie des grands groupes, je crois que nos hiérarchies se retrouve à peu près au niveau de mon n+5 (à.k.a le CIO du groupe). Mais même là, comme il s'agit d'une joint venture un peu rétives (on a que 60%...), ils ne respectent pas totalement.

En fait ils utilisent une ancienne version du progiciel dont la responsabilité est chez nous. On a une facture de 200k de l'éditeur tous les ans pour la supporter. Les turcs s'en foutent, c'est pas eux qui paient alors qu'ils sont les seuls à l'utiliser.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis super atroce

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » mar. mars 19, 2019 8:11 am

Je poste là car je ne pense pas que cela vaille la peine de faire un topic dessus.

J'ai un de mes meilleurs amis qui me reproche de "ne pas aimer le jeu de rôle" car je n'aime pas la difficulté.

Le contexte de cette phrase: je n'ai pas voulu rejoindre des amis et connaissances sur Wakfu, tout simplement parce que les jeux open-PVP c'est aux antipodes de ce que j'aime faire en ce moment ( pour vous dire j'en suis à 3 rééducations par semaine à Lyon pour ma santé, donc pas envie de me mettre la pression via un loisir ) et ayant été plusieurs années sur EVE online, je sais à quel point c'est chiant ( et nocif selon mon point de vue ) de se faire détruire ( avec conséquences ) par un autre joueur alors que tu étais peinard en train de faire une activité purement PVE ou liée au craft.

Ca me saoule profondément. D'un côté, même si je suis loin d'être parfait, je ne pense pas être un mauvais MJ malgré mes 3 ans d'expérience en tant que MJ, de l'autre, comment ne pas accorder de crédit aux paroles d'un proche? :/

Pour ma part, c'est pourtant simple, il faut être cash avec les joueurs sur ce qu'on va faire et  comment on va le faire, c'est ainsi que j'ai résolu certains de mes soucis ( comme le nombre de PJs qui à cause d'absence ou de manque d'engagement peut gêner l'équilibre des combats, ou alors les rencontres ou il NE faut PAS se battre ect ). J'ai plutôt préférence aux jeux héroïques ( même si cela ne m'empêche pas de parfois faire jouer des jeux difficiles, mais je ne vois pas ou est le fun dans le fait de foirer dans un jeu difficile ).

De même je préfère privilégier mes choix quand au fait que mes joueurs soient instables dans leur présence et engagement ( les parents, les cours ect ). Ainsi si sur une table de 4 j'ai deux joueurs qui veulent en chier à Warhammer ( pour prendre un exemple simple ) et deux joueurs qui veulent faire de l'héroïque avec 13th Age. Je tranche en prenant la seconde option, mais je le dis net.

Enfin, je suis intransigeant avec les comportements vicieux qui peuvent avoir lieu entre joueurs. J'ai par exemple, souvent vu, un jeune joueur vouloir nuire à un autre, via son personnage parce que le premier avait fait une erreur qui avait mis en danger le groupe. Je N'accepte PAS de "PVP" à ma table.

Du coup, entre les faits résultants des parties que je fais et ce que dit cet ami, j'ai du mal à me faire un avis qui semble juste...Parce que si c'est juste pour me faire chier, c'est malsain. Sinon, je commence à croire ce que me disaient certains américains de la communauté Facebook de D&D 5 lorsque j'avais exposé la dernière histoire de ce type qui était arrivé avec ce même ami, à savoir que selon pas mal d'entre eux " un mec qui te dis ça n'est pas un ami" ( beaucoup d'entre eux m'ont dit que j'étais trop gentil car ils auraient pris très mal ce genre d'accusation...)

Je sais pas trop quoi en penser, mais ca me bouffe.

Verrouillé