Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mole Shaman
Transcendé

Re: Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Message par Mole Shaman » lun. mars 11, 2019 2:24 am

poireau a écrit :
dim. mars 10, 2019 9:12 am
Moi moi moi j'ai passé mon concours de prof. Plutôt bien même si j'ai moins bien réussi le deuxième jour
.

Félicitations ! :) C'est pour enseigner quoi ?
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » lun. mars 11, 2019 7:38 am

Elijah Shingern a écrit :
dim. mars 10, 2019 5:00 pm
Ravortel a écrit :
dim. mars 10, 2019 12:18 pm
Le pire c'est que tu PAIES pour subir ça. Et ne jamais le voir directement !

N'enfonce pas le dermographe dans la plaie :mrgreen:
Depuis le temps que je dis que l'évolution dermographique mondiale est un problème !
"Dans la peau de Jaune Malkovich" : un documentaire sur un acteur marseillais qui aime un peu trop le pastiche.

poireau
Evêque

Message par poireau » lun. mars 11, 2019 8:06 am

Mole Shaman a écrit :
lun. mars 11, 2019 2:24 am
poireau a écrit :
dim. mars 10, 2019 9:12 am
Moi moi moi j'ai passé mon concours de prof. Plutôt bien même si j'ai moins bien réussi le deuxième jour
.

Félicitations ! :) C'est pour enseigner quoi ?

Les sciences de l'ingénieur au lycée ou la techno au collège.
victime lurker de la hype casusienne

"Finalement, la résistance au changement inhérente à l'être humain est ce qui sauvent les mauvais systèmes ... j'adore l'humanité " Whimpering Vote

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. mars 11, 2019 11:28 am

dim. mars 10, 2019 5:00 pm
Ravortel a écrit :
dim. mars 10, 2019 12:18 pm
Le pire c'est que tu PAIES pour subir ça. Et ne jamais le voir directement !

N'enfonce pas le dermographe dans la plaie :mrgreen:

Faut que j'arrete de regarder Stranger Things... J'ai lu "N'enfonce pas le demogorgon dans la plaie"
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mar. mars 12, 2019 12:46 pm

Fabien_Lyraud a écrit :
dim. mars 10, 2019 4:43 pm
Depuis quelques jours j'entends des caquètements. Ça sent le psittacidé, ces criaillements. J'ai voulu en avoir le cœur net. J'ai mis le nez à la fenêtre pour voir. J'ai pas vu les perruches, mais les cris viennent clairement d'un arbre dans le jardin d'un voisin. Donc  des perruches à collier ont niché dans le coin.
et là madame ridulle fait un peu de prosélytisme psittacin!

et voilà comment ils continuent d'arriver en dehors de leur pays...

http://cityparrots.org/journal/2013/1/4 ... perts.html

et quand ils ne sont pas exporter voilà comment on les traite en Inde:

http://cityparrots.org/journal/2013/12/ ... llers.html

et ils ne menacent pas les cultures:

http://cityparrots.org/journal/2013/1/2 ... urban.html

et non ils ne sont pas réellement une menace pour les autres espèces (seulement dans les pays où une espèce locale similaire rentre en compétition avec elle comme aux Seychelles):

http://cityparrots.org/journal/2012/5/1 ... bbers.html

et comme toutes les espèces de perroquets leur population dans leur milieu d'origine est en déclin du fait de l'activité humaine et

http://cityparrots.org/journal/2010/4/1 ... ation.html

Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mer. mars 13, 2019 8:21 am

Moi moi moi

Je perd encore des points d'humanité.

Ces derniers jours, j'ai pu constaté à quel point mes compatriotes expatrié au Cap pouvaient être mesquins, malhonnêtes et/ou sur la défensive. Rien qui ne me soit arrivé personnellement (pas encore) mais plein de petits trucs entendus ici et là ou constatés personnellement qui m'ont énormément déçus : Main-mise de la vie associative au Cap par un petits groupe qui parviennent à se mettre les gens dans la poches ou a saboter les projets des autres, shitstorm sur un groupe FB pour les expat' français au Cap, personne que tu contacte pour leur demander un truc simple et qui mettent la moitié de la communauté dans la boucle pour savoir où tu veux en venir exactement (alors que à la base c'est juste une question ou tu répond par oui ou par non)...

Côté sud-af' c'est pas beaucoup mieux. Une collègues (française) au labo m'expliquait comment elle et 3 autres personnes ne sont plus payé depuis 3 mois (alors qu'ils ont des contrats de travail en bonne et due forme) et comment elle se fait lourder par notre boss (que je trouvais pourtant sympa avant d'entendre ça) après la fin de son contrat alors qu'il lui promettait tous les 15 jours depuis 3 mois de la prolonger

Je suis en train de me dire que bosser à la maison avec des gens à l'autre bout du monde, ne passer du temps que avec Vorghyrnette et mon chien et faire du JDR en solo, c'est peut être la seule option acceptable :(

Mes CR solos en cours :

Listes des programmes pour les élections européennes (fil actu)

Doji Satori
Dieu en cours d'affectation

Message par Doji Satori » mer. mars 13, 2019 8:39 am

Quand il fait froid dehors, il faut mettre une buche dans la cheminée et s'assoir auprès du foyer. :)
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mer. mars 13, 2019 1:52 pm

C'est une des raisons pour lesquelles je fuis les expat'. Je suis bien mieux avec mon cercle de locaux en Allemagne (ne nous leurront pas, ils sont rarement mieux ici, nos compatriotes expatriés).
Mais le pire, ce sont les amis de mon frère qui est expat' au Maroc. Et ca déteint sur lui, malheureusement (putain, cette fixation sur le pognon et les apparences...)

Après je connais des expat' fréquentables (wink wink @Sammael99, @Vorghyrn et @Cédric Ferrand )
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mer. mars 13, 2019 2:53 pm

killerklown a écrit :
mer. mars 13, 2019 1:52 pm
C'est une des raisons pour lesquelles je fuis les expat'. Je suis bien mieux avec mon cercle de locaux en Allemagne (ne nous leurront pas, ils sont rarement mieux ici, nos compatriotes expatriés).
Mais le pire, ce sont les amis de mon frère qui est expat' au Maroc. Et ca déteint sur lui, malheureusement (putain, cette fixation sur le pognon et les apparences...)

Après je connais des expat' fréquentables (wink wink @Sammael99, @Vorghyrn et @Cédric Ferrand )
ici on a plusieurs types de français et dans chaque catégorie il y a des gens biens (beaucoup je pense) et des gens cons (peu mais très visibles).
De mon côté, j'ai
  • le gars installé là depuis longtemps, qui conchie la France (mais qui est le premiers à venir pour les p'tits fours gratuits ou pour des bourses scolaires), qui t'explique que "pas du tout, le township ce n'est pas dangereux, j'y suis allé trois fois, il ne m'est rien arrivé alors qu'à Paris, je me suis déjà fait piquer mon portefeuille" 
  • le "jeune français du Cap" jeune (20-35 ans) successful (ou pas) entrepreneur pour qui tu es forcément un has been  réac' si tu dépasse la limite d'age et que tu n'es pas entrepreneur.
  • l'évolution du précédent: il n'est plus jeune mais il est vraiment sucessful (en tout cas pour le niveau local parce que c'est plus dur d'être riche au Canada qu'au Burundi) et il a la main-mise sur tout les événements de la communauté, qu'il détournent allégrement pour se faire mousser ou réseauter (au mieux)*, quand il n'est pas conseiller consulaire...
  • l'expat' "mais monsieur Houille, pas avec votre poncho !"
  • l'évolution des précédent qui a en plus fait trente douze pays + Mars et qui va te raconter en long en large et avec les détails sa vie trépidante.

Mais je crois surtout que tout ça c'est un problème de dilution (ou de stat). On est dans des communautés tellement petites qu'il suffit d'un ou deux éléments pénibles pour pourrir l'ensemble

* oui, je pense encore au Grand Débat d'il y a deux semaines, que je n'ai pas digéré
Dernière modification par Vorghyrn le mer. mars 13, 2019 4:37 pm, modifié 1 fois.
Mes CR solos en cours :

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » mer. mars 13, 2019 2:56 pm

Vorghyrn a écrit :
mer. mars 13, 2019 8:21 am
Je suis en train de me dire que bosser à la maison avec des gens à l'autre bout du monde, ne passer du temps que avec Vorghyrnette et mon chien et faire du JDR en solo, c'est peut être la seule option acceptable :( 

Ne dis pas des trucs comme ça. Nos quelques parties de JDR étaient bien sympa, ou alors, c'est que tu as fait semblant d'être content :mrgreen:

Sinon, moi, moi, moi, je perds des quantités invraisemblables de peau noircie à l'encre - bref, je cicatrise.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mer. mars 13, 2019 3:20 pm

Ahhh les joies de la démangeaison lors de la pelade... Surtout ne pas gratter, surtout ne pas gratter.

Heureusement qu'il ne fait pas 30°

Ça me rappelle une petite anecdote lors de ma pelade.

C'était à un moment tellement "insupportable" que je file quelques minutes dans les toilettes du taf pour be badigeonner la cuisse d'une petite tartine de biafine.

Sans m’apercevoir qu'un collègue était aux urinoirs dans l'angle de la pièce, je sors de la cahute avec un soupir de soulagement "ahhhh ça va mieux", une main toute blanche et toute la jambe de pantalon collant à ma cuisse.

A la vue de la tronche de mon collègue, ben je me suis rendu compte qu'il valait mieux expliquer pour le coup...

Bon courage pour la suite en tout cas.

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » mer. mars 13, 2019 3:39 pm

Seigneur Ombre a écrit :
mer. mars 13, 2019 3:20 pm
Ahhh les joies de la démangeaison lors de la pelade... Surtout ne pas gratter, surtout ne pas gratter.

Heureusement qu'il ne fait pas 30°

Ça me rappelle une petite anecdote lors de ma pelade.

C'était à un moment tellement "insupportable" que je file quelques minutes dans les toilettes du taf pour be badigeonner la cuisse d'une petite tartine de biafine.

Sans m’apercevoir qu'un collègue était aux urinoirs dans l'angle de la pièce, je sors de la cahute avec un soupir de soulagement "ahhhh ça va mieux", une main toute blanche et toute la jambe de pantalon collant à ma cuisse.

A la vue de la tronche de mon collègue, ben je me suis rendu compte qu'il valait mieux expliquer pour le coup...

Bon courage pour la suite en tout cas.

Tu vas rire, mais j'ai assisté un client en garde-à-vue lundi (de 10 heures du matin à minuit) et mardi (de 9h jusqu'à 20h). Heureusement que j'avais de la crème avec moi... Mais se tartiner le haut du dos dans les toilettes du commissariat, c'est quand même assez étrange :D
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mer. mars 13, 2019 3:44 pm

Je compatis sincèrement du coup. :bierre:

Et même avec une spatule en bois ou une maryse ça reste bien space. (en fait avec un accessoire, c'est toujours plus space à bien y réfléchir)

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mer. mars 13, 2019 4:14 pm

mer. mars 13, 2019 2:56 pm
Vorghyrn a écrit :
mer. mars 13, 2019 8:21 am

Ne dis pas des trucs comme ça. Nos quelques parties de JDR étaient bien sympa, ou alors, c'est que tu as fait semblant d'être content :mrgreen: 
non, c'était très agréable à Paris et crois bien que je vous regrette beaucoup :wub: .
Ici j'ai du mal à ne serait-ce que motiver les gens pour essayer.

Mes CR solos en cours :

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. mars 13, 2019 4:21 pm

killerklown a écrit :
mer. mars 13, 2019 1:52 pm
(putain, cette fixation sur le pognon et les apparences...)

Une grande partie des expats que j'ai pu rencontrer. Qui conchie la France (la sécu c'est trop cher, les impôts c'est mal) mais revient se faire soigner dès que y'a un pet de travers... Mode bling bling m'as-tu-vu... Les nouveaux riches, vulgaires et souvent faf/racistes (parce que médiatiquement nourri par Facebook, vu que c'est leur première source de contact social).

On ne mesurera bien le mal que Facebook a fait à l'humanité que dans un certain temps...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Verrouillé