Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. sept. 03, 2020 5:01 pm
Et par incidence, je découvre les Ramoneurs de menhirs, les arrière-petits-enfants des Soeurs Goadec.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, ce n’est pas qu’une façon de parler puisque la voix qu’on entend est celle de Louise Ebrel, la petite-fille d’une des sœurs Goadec.
On peut la voir sur de nombreuses captations lives des Ramoneurs sur Youtube. L’annonce de son décès le 31 mars dernier a été une bonne grosse claque pour la scène bretonne comme pour les Ramoneur. Une sacré bonne femme. Une telle ouverture d’esprit qui fait parfois cruellement défaut dans le milieu trad'

Louise Ébrel à côté de Loran, ex-Béru et actuel guitariste des Ramoneurs de Menhirs.
Perso, s’il y a quelques morceaux d’eux que je trouve sans intérêt (leur cover de La Blanche Hermine) ou qui me sortent par les oreilles (leur Bella Ciao) d’autres me foutent une patate du tonnerre.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.