T'écoutes quoi en ce moment ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fabfab
Dieu de la gratte

Re: T'écoutes quoi en ce moment ?

Message par Fabfab »

Ah oui c'est du très bon, ça.

Ici, c'est l'intégrale des 3 albums de DIIV. J'adore quand les groupes mûrissent tout en continuant à affirmer leur identité.
A distorted reality is now a necessity to be free
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Sexy Sushi - Sex Appeal
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Dinner Party
Un super group avec Kamasi Washington.
💖 Je suis Yoann 💖
tavelinn
Zelateur

Message par tavelinn »

https://youtu.be/oOTpQpoHHaw
Satie gbossienne 1
.....
Rien d autre à ajouter que... Chuttt 😉
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Barba Loutig

C’est du kan ha diskan, c’est à dire du « chant et contre-chant ». La forme probablement la plus typique de la musique populaire bretonne (dans le sens musique du peuple, puisqu’il s’agit de chant a capella. Pas d’instrument couteux).
Sauf que là c’est carrément revisité avec polyphonie, tambour et percu à main.

Punaise. Vivement qu’on puisse rouvrir les salles de bal et refaire des festoù-noz. :cry:
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Allez savoir pourquoi, je m'écoute "Bella Ciao" en boucle en ce moment (versions de la Casa del Papel et des choeurs de l'Armée Rouge, surtout)

(le montage n'est pas le meilleur mais je n'ai pas retrouvé la scène exacte, mon youtube-fu est rouillé)

Petit détail sur cette scène de la Casa Del Papel (ça spoile à fond)
Spoiler:
Je ne connaissais pas précisément la signification des paroles (je sais de quoi parle le chant mais pas exactement ce qu'il dit) quand j'ai vu la série mais en revoyant cet extrait, que je trouve très touchant, j'ai noté un truc :

Quand Berlin chante, il chante la partie où le partisan parle de sa possible mort et du fait qu'il faudra l'enterrer. El Professor se tait à ce moment et parait gêné avant de reprendre avec lui. C'est assez touchant compte tenu que les deux frères savent que Berlin est condamné par une maladie. Je ne sais d'ailleurs plus si on le sait à ce moment de la  série mais en tout cas l'interprétation est plutôt fine et donne encore plus de profondeur à cette scène qui est déjà très belle. La version de Bella Ciao choisi est d'ailleurs bien plus raccord avec les paroles que celle utilisé quand ils creusent le souterrain.

Je suis d'ailleurs un grand amateur de "comparaison de version", un exercice classique en jazz 8)

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

Si je peux me permettre concernant Bella Ciao, c'est ma version préférée, celle de Milva

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Harfang a écrit : jeu. déc. 03, 2020 1:20 pm  Si je peux me permettre concernant Bella Ciao, c'est ma version préférée, celle de Milva

tu peux ;)
Et je confirme qu'elle est superbe.
Si j'ai bien compris c'est plutôt le texte des mondines (avant la seconde guerre mondiale, pour protester contre les condition de vie des saisonières du Piémont qui travaillait dans les rizières) que celle de la lutte anti-fasciste

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Mais d’ou vient cette chanson?

Les premiers enregistrement de cette mélodie viennent d’une mélodie yiddish* “Dus Zekele Koilen” qui veut dire le petit sac de charbon, enregistré en Octobre 1919 par Mishka Ziganoff.

Cette chanson a été reprise par les mondines (les saisonnières italiennes qui désherbaient les rizières de la plaine du Pô).

Les paroles ont a nouveau été changé dans la version actuelle et c’est devenu un chant de révolte italien qui célèbre l’engagement dans le combat mené par les partisans, résistants pendant la Seconde Guerre mondiale opposés aux troupes allemandes alliées de la République sociale italienne fasciste.

Ce chant est devenu un hymne à la résistance ouvrière.

* datant du XVIIe siècle ?

Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Spongitronc
Initié

Message par Spongitronc »

" L’ouverture du rideau n’avait rien révélé. Maintenant, ils trouvaient que les masques dont étaient affublés les acteurs étaient plus réels que nature. Les dames portaient de si longues robes que l’on ne distinguait pas leurs pieds qui heurtaient les planches de la scène avec un étrange bruit de… sabot. Aussi, cette odeur qui flottait doucereusement dans la fosse, simplement curieuse lorsqu’ils avaient pris place sur leurs épais sièges de velours carmin, terrifiante désormais depuis qu’ils en avaient identifié les légères fragrances de musc d’animal mort.

Las, le danger ne rôdait pas pour autant devant leurs yeux. Il était assis à côté d’eux, en la personne des autres spectateurs dont celui, à ta droite, absolument immobile depuis le début de la représentation, voyait son oreille putréfiée dégouliner sur la manche de ton veston…
"

Lors de ce moment de jeu de rôle, mes joueurs m’ont demandé d’augmenter le volume et de laisser se finir ce fond sonore qui accompagnait la scène.

A jouer cette nuit-là dans la grange-auditorium tandis que la neige imposait un absolu silence au monde extérieur, même la lune n’en menait guère large…
Les FdP sont en sus ! (Nonolimitus)
ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx »

Ma dernière claque. j'adorais déjà ces gars, mais j'ai pas vu venir cette reprise ! :wub:

"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Tgx
Prêtre

Message par Tgx »

du heavy/power metal canadien :)

« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Papyrolf
Banni

Message par Papyrolf »

De l'est lointain ;)

Et proposé par Spotify aujourd'hui, j'étais passé à coté à l'époque
"What a day ! What a lovely day ! "
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Quand Barney McKenna chante, j'ai l'impression que c'est GRR Martin.
Répondre