Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 3297
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Le Chacal » ven. mars 15, 2019 5:24 pm

Rosco a écrit :
ven. mars 15, 2019 3:46 pm
https://www.francetvinfo.fr/sante/soign ... ]-[connexe]
@BlackJack
Ton avis de doublement concerné, medecin et conseil de l'ordre
Il va te répondre le classique mais ô combien savoureux "no zob in job" :mrgreen:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

MASTER
Zelateur
Messages : 46
Inscription : sam. mai 05, 2012 6:29 pm

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par MASTER » ven. mars 15, 2019 5:41 pm

Plopinou a écrit :
ven. mars 15, 2019 12:04 pm
MASTER a écrit :
ven. mars 15, 2019 10:50 am
De toute façon c 'est une tambouille de Politiciens et de Financiers. Montrer aux autres ( les citoyens des autres pays qui voudraient une sortie de l'Europe) que c 'est très compliqué. La peur d'obtenir le fameux accord!!! Qui comme par hasard sera peut être obtenu 5 mn avant l ultimatum. Accord ou pas, je félicite les anglais pour leur vote de "Brexit". Les sujets de Sa Majesté ont démontré qu ils étaient contre cette europe et que c'étaient eux qui décidaient de l 'avenir de leur Pays.
 



Etant donné qu'il y a peu de chance que l'accord bouge (du côté UE), s'il est finalement accepté par l'UK, je ne vois pas en quoi ça représentera une tambouille des Politiciens et des Financiers (sous entendu UE) pour faire peur aux autres pays. ça représentera plutôt la tambouille interne aux politiciens UK incapable de comprendre la situation où il sont.

Et au vu de la qualité de la campagne du référendum, je ne suis pas sûr qu'on puisse féliciter le peuple anglais de quoi que ce soit. (PS: c'est surtout que la question du référendum était très mal posé puisque le brexit pouvait représenter des tas d'options différentes en terme d'implications qui se sont toutes agrégées durant la campagne puis désagrégées après celle-ci).   


Je maintiens qu il s'agit d une tambouille de Politiciens (européens pas uniquement anglais) :  les clauses de sortie, le traitement des pays "PIGS" , le maintien à 3% du PIB, la ligne de conduite et les décisions européennes.  "l'Europe" est des politiciens de tous les  états membres qui ont décidé de rester encore un peu aux commandes en ajoutant un degré aux états. 
Il suffit de regarder quels sont les partis majoritaires de l'UE (PPE, S&D, ECR, ADLE) pour comprendre qui fait quoi.
L'europe est dirigé par des démocrates Chrétien ou Sociaux (politique identique aux démocrates et modérés US?), et en regardant de plus près on voit que le UMP est lié au PPE, le PS au S&D et Modem/UDI à ADLE ( 4è parti). 

Pour le RU : Labour Party lié au S&D et le Conservative Party à ECR. Le UKIP (parti qui a gagné) est lié au EFDD (avant dernier parti: 6,39% pour 48 sièges)

En fait les 4 partis majoritaires sont des partis libéraux (en faveur de la Finance, des grands groupes internationaux, le mauvais coté de la mondialisation (s'il y a un bon coté Humain, je suis preneur), etc...) qui impose leur point vu.

... et de Financiers (Grandes banques, Grands groupes mondiaux dont les laboratoires pharmaceutiques et agroalimentaire/chimiste qui fusionnent en plus (Monsanto qui intègre Bayer), et leurs lobbyistes) qui sont à la recherche de profit monétaire uniquement.
Le traité de Lisbonne révélait beaucoup de choses sur la présence et le fonctionnement financier de l europe, accordant beaucoup de droits et de libertés aux banques privées.
Oui c 'est leur tambouille, pas uniquement la tambouille anglaise (il ne faut pas oublier le LP (25.4%) et le CP (23.96%)). 
Parce que tu penses que les politiciens UK ne comprennent rien à leur tambouille?

Un point de désaccord est sur l'irlande.. frontière ou pas?

Si le EFDD, le GUE/NGL et Vet/ALE étaient majoritaire nous aurions une Europe radicalement différente et moins dans la roues de La Finance Mondiale.  


Pour ton deuxième paragraphe, ej pense que tu sous estimes les anglais en pensant qu ils n ont rien compris. Comme s ils étaient incapable de réfléchir par eux mêmes sans référer aux politiciens européens, avoir des convictions différentes, constater des changements qu ils refusent, ou simplement être contre cette vision de l Europe.

Pour l'Angleterre je ne crains rien, il y a la City et ils trouveront les moyens faire face aux coups durs. Ils nous montreront que l on peut revivre de la terre et qu un pays peut se recentrer sur soi et ses entreprises (filiale de grand groupe par exemple) pour vivre.

C 'est l ensemble qui sert de tableau pour faire peur, non pas aux pays comme tu  reprends (de travers mon propos), mais aux citoyens des pays, ceux qui votent ou qui se retiennent de voter (crainte du risque?).

 

 

Tristan
Panthéon
Messages : 6921
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Tristan » ven. mars 15, 2019 6:13 pm

MASTER a écrit :
ven. mars 15, 2019 5:41 pm
Si le EFDD, le GUE/NGL et Vet/ALE étaient majoritaire nous aurions une Europe radicalement différente et moins dans la roues de La Finance Mondiale.  

Ce qu'il y a de bien, en Europe, c'est qu'on a des élections qui permettent de se compter. On verra bien ce que pèsent ces partis, séparément et ensemble, dans deux mois et demi. S'ils sont majoritaires au parlement, le prochain président de la Commission sera issu de leurs rangs.
 
Pour l'Angleterre je ne crains rien, il y a la City et ils trouveront les moyens faire face aux coups durs. Ils nous montreront que l on peut revivre de la terre et qu un pays peut se recentrer sur soi et ses entreprises (filiale de grand groupe par exemple) pour vivre.

Le retour à la terre risque d'être rude, ils importent du blé depuis la fin du XVIIIe siècle. Mais bon, on sera toujours là pour leur en vendre, il y aura juste des formalités (et des droits de douane) en plus. Le pain coûtera un peu plus cher chez eux (sans parler des salades et des tomates importées d'Espagne).
 
ej pense que tu sous estimes les anglais en pensant qu ils n ont rien compris. Comme s ils étaient incapable de réfléchir par eux mêmes sans référer aux politiciens européens, avoir des convictions différentes, constater des changements qu ils refusent, ou simplement être contre cette vision de l Europe.

Je pense que le référendum a été décidé par le parti conservateur dans le cadre d'une lutte interne à ce parti.

Le corps électoral a été charcuté pour exclure les Britanniques expatriés, pourtant les premiers concernés.

Des deux organisations qui ont mené la campagne sur le thème de la sortie, l'une a dépassé le plafond de financement, l'autre a carrément reçu de l'argent d'un milliardaire, Arron Banks, qui n'a jamais expliqué son origine. On s'interroge aussi sur le rôle d'une nébuleuse de sociétés (Cambridge Analytica, AggregateIQ) qui ont pesé pour le "non"... Vu que Banks a des liens avec la Russie et qu'on retrouve Cambridge Analytica dans l'élection de Trump, personnellement, je ne suis pas sûr que les Anglais aient été correctement informés. (Sans oublier, bien sûr, la gentille presse du gentil M. Murdoch, qui a également poussé pour le Brexit, quitte à s'affranchir des faits.)

Mais bon, le Brexit l'a emporté, et comme disait Theresa May, Brexit means Brexit... et aussi une nette libération de la parole raciste en Grande-Bretagne, et un accord de sortie élaboré sur des lignes rouges dont la principale est de débarrasser le Royaume-Unis de ses ressortissant européens - ce qui pèse déjà sur son système de santé, vu que cela faisait des années que les hôpitaux britanniques recrutaient en Espagne ou dans les pays de l'Est.

Résumons : un projet de droite, une campagne pilotée par cinquante nuances de droite et d'extrême-droite, et un accord de Brexit inspiré par une philosophie anti-étrangers que même Marine Le Pen ne propose pas chez nous.

Au cours des presque trois ans qui se sont écoulés depuis - je ne parle pas de ce qui se passera après la sortie effective, si elle a lieu - le Brexit a affaibli la livre sterling, entraîné des délocalisations* et coûté une fortune à l'Etat britannique. Il entraîne aussi des tensions sans précédent depuis un siècle entre Anglais et Ecossais et menace de rallumer la guerre civile en Irlande du Nord, où une branche dissidente de l'ETA a recommencé à faire sauter des trucs, à titre d'échauffement.

Et le meilleur reste à venir, parce que si les partisans d'un Brexit dur l'emportent à Londres, ça va encore s'aggraver. Pas parce qu'ils sont maléfiques, même si, mais parce qu'à côté d'eux, Theresa May a l'air compétente.


Alors oui, peut-être qu'après tout ça, il y aura "quelque chose de mieux", mais pour l'instant, ses contours sont difficiles à distinguer, et j'ai bien peur que les Britanniques n'aient à traverser une quantité disproportionnée d'emmerdements pour y arriver.



* dont certaines franchement baroques, comme M. Dyson qui va faire fabriquer ses aspirateurs à Singapour pour profiter de l'accord de libre-échange entre Singapour et l'UE. Ai-je mentionné que Dyson a fait partie du camp des Brexiters ?

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2643
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Ravortel » ven. mars 15, 2019 6:22 pm

MASTER a écrit :
ven. mars 15, 2019 5:41 pm
Pour le RU : Labour Party lié au S&D et le Conservative Party à ECR. Le UKIP (parti qui a gagné) est lié au EFDD (avant dernier parti: 6,39% pour 48 sièges)

UKIP a gagné ? Gagné quoi ?
Aux élections générales britanniques de 2015, l'UKIP réussit une percée et recueille 12,6 % des voix, mais ne réussit à faire élire qu'un député, handicapé par le mode de scrutin, uninominal à un tour. Devant ce qu'il considère comme un échec, son chef Nigel Farage, qui n'a pu être élu député, annonce sa démission de la présidence du parti avant de revenir sur sa décision quelques jours plus tard. Cette décision provoque plusieurs oppositions au sein même du parti.
 Le 16 septembre 2016, Diane James remplace Nigel Farage, qui a décidé de quitter la tête du parti après la victoire du Brexit, auquel il était favorable. Diane James démissionne le 5 octobre suivant et Nigel Farage assure l'intérim jusqu'à l'élection, le 28 novembre, du député européen Paul Nuttall qui est élu leader avec 62,5 % des voix.
 Lors des élections législatives anticipées du 8 juin 2017, le parti subit une lourde défaite qui entraîne la démission de Paul Nuttall. Ce résultat s'explique par le départ de la tête du parti de Nigel Farage et par le Brexit.
 Nigel Farage annonce quitter l'UKIP le 4 décembre 2018, considérant que le parti ne peut conduire la sortie du Royaume-Uni de l’UE.


Les 4 partis majoritaires au niveau européen représentent (fort logiquement) les grandes tendances de chaque nation européennes. D'ailleurs, ceux qui ne sont pas majoritaires aussi, et vu qu'il n'y a pas de majorité absolue, il y a obligation de tenir compte des petits qui peuvent faire basculer une majorité.

Les politiciens UK comprennent bien mieux qu'ils ne veulent bien le dire, mais tentent de tirer à leur propre avantage (parfois de politique purement intérieure, voire locale) les marrons du feu. Et si les partis EFDD, GUE/NGL, etc. étaient majoritaires, ça signifie qu'ils auraient une majorité dans chaque pays, une majorité d'électeurs qui votent pour eux. Et Paris serait en bouteille. :)

On verra bien ce que les anglais pourront faire une fois isolés dans leur île, mais je suis bien moins optimiste que toi sur ce sujet.

MASTER
Zelateur
Messages : 46
Inscription : sam. mai 05, 2012 6:29 pm

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par MASTER » ven. mars 15, 2019 6:43 pm

Ravortel a écrit :
ven. mars 15, 2019 6:22 pm
UKIP a gagné ? Gagné quoi ?
C 'est dans le lien inclus dans mon post.. je parle de l élection européenne de 2014: arrivée en tête avec 26,67% et ils ont gagné 24 sièges au parlement soit pas grand chose. :gné
 

Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 6143
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par BlackJack » ven. mars 15, 2019 6:48 pm

Rosco a écrit :
ven. mars 15, 2019 3:46 pm
https://www.francetvinfo.fr/sante/soign ... ]-[connexe]
@BlackJack
Ton avis de doublement concerné, medecin et conseil de l'ordre


Aucune valeur légale. 

Le code de déontologie est défini par le code de santé publique, celui ne peut être modifié que par voie législative ou ordonnance pour la partie légale ou par décret pour la partie réglementaire . 

L'ordre a donc rajouté un commentaire qui montre par l'exemple d'une jurisprudence de 2016 que dans les faits c'est déjà puni. 


Après si Dupagne et Lahaye veulent se vanter de cela  :mrgreen:
Conclusion :NO ZOB AVEC LES PATIENTS 

Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1921
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par merson » ven. mars 15, 2019 6:57 pm

@Tristan Ok, merci. Donc ils veulent aller encore plus loin dans la destruction de la protection sociale... Comme si Thatcher avait déjà pas fait assez 8O
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Tristan
Panthéon
Messages : 6921
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Tristan » ven. mars 15, 2019 7:01 pm

merson a écrit :
ven. mars 15, 2019 6:57 pm
@Tristan Ok, merci. Donc ils veulent aller encore plus loin dans la destruction de la protection sociale... Comme si Thatcher avait déjà pas fait assez 8O

C'est ça.

Et l'UE, ce Moloch socialiste, est un obstacle au retour à l'ère victorienne.

A mon avis, au bout de leur logique, il y a plus probablement une guerre civile qu'une transition vers "Singapour-sur-Tamise", mais ça risque de ne pas les empêcher d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1921
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par merson » ven. mars 15, 2019 7:51 pm

On est d'accord 8|
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 9732
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : Nantua

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Inigin » ven. mars 15, 2019 8:11 pm

MASTER a écrit :
ven. mars 15, 2019 6:43 pm
se recentrer sur soi et ses entreprises (filiale de grand groupe par exemple)
Made my day, man.

Depuis deux mois, tous les dirigeants économiques britanniques annoncent des délocalisations massives et un recentrage sur le continent. Economiquement ça va être un marasme.

(outre, bien sûr, que c'est drôle de voir un appel aux grands groupes chez un gauchiste :yes: )
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Tristan
Panthéon
Messages : 6921
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Tristan » ven. mars 15, 2019 9:10 pm

Tiens, pour changer de pays de cinglés : Bernie Sanders, 77 ans, a glissé dans sa douche.

Il en est quitte pour quelques points de suture, mais ça augure mal de sa capacité à résister à une campagne électorale, sans parler d’un mandat présidentiel.

Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Ascendant
Messages : 1564
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Guts of Darkness » ven. mars 15, 2019 11:26 pm

Ce qui me surprend, c'est que malgré la tourmente liée au brexit, la livre sterling se porte pas trop mal
I'm A Bad Guy So You Say I Have To Learn
I'm A Good Guy When You Have Something To Earn
Keep Your Double Edged Sword Dipped In Paranoid Lies

Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Banni
Messages : 1370
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : La Maison de Toutou

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Ganelon » ven. mars 15, 2019 11:47 pm

Guts of Darkness a écrit :
ven. mars 15, 2019 11:26 pm
Ce qui me surprend, c'est que malgré la tourmente liée au brexit, la livre sterling se porte pas trop mal
Peut-être parce que Londres comme place d'échanges financière se porte bien. Une bonne partie de la richesse granbretonne s'y trouve.
  ___
(@ @)
  VVV Une gueule à syndiquer les miroirs, pas le couteau le plus affûté du tiroir.

Tristan
Panthéon
Messages : 6921
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Tristan » sam. mars 16, 2019 7:21 am

Guts of Darkness a écrit :
ven. mars 15, 2019 11:26 pm
Ce qui me surprend, c'est que malgré la tourmente liée au brexit, la livre sterling se porte pas trop mal

C’est relatif et indexé sur une lecture optimiste de la situation par les opérateurs (qui ont apparemment cru que Theresa May ferait passer sin 2e deal cette semaine)

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 6d1f8c8c0c

Et sur trois ans, elle a quand même pas mal baissé. Tant pis pour le pouvoir d’achat des retraités britanniques en Europe, ou pour le week-end des Smith à Eurodisney... et tant mieux pour les Européens qui achètent des jeux de rôle à Londres.

Tristan
Panthéon
Messages : 6921
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Tristan » sam. mars 16, 2019 8:27 am

Le naufrage du PS, épisode trente-douze mille.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

L'an passé, je me disais que le PS avait une chance de remonter la pente post-présidentielle et de faire un score décent aux européennes. Erreur, il est resté inaudible.

On en arrive au point où il n'y aura peut-être pas de liste estampillée PS, parce qu'ils en sont à quémander 50% des places sur une liste Glucksmann. C'est un cas unique en Europe, partout ailleurs, la social-démocratie, même mal en point, aura des candidats... et très certainement des électeurs, même s'il y en a moins qu'il y a vingt ans.

Conclusion : en termes de tactique politique, il y a entre Olivier Faure et Hollande la même distance qu'entre Hollande et Mitterrand.

Verrouillé