Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
madtroll
Transcendé

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par madtroll » ven. avr. 05, 2019 10:45 am

Tristan a écrit :
ven. avr. 05, 2019 10:35 am
Donc, après le 12 avril et le 22 mai, Theresa May demande un prolongation du délai de Brexit jusqu’au 30 juin.

Et côté européen, Donald Tusk commence à évoquer une extension de douze mois.

Sortira ? Sortira pas ?

Vu je sais plus où (une connerie sur Facebook certainement) :
To brexit : verbe définissant l'action de dire au revoir mais de ne pas partir.

Ça colle vraiment bien à ce qui se passe.
Là quelle que soit l'issue du truc ça va pas être génial ... Si le brexit se fait il y aura certainement quelques dégâts économiques, s'il ne se fait pas ça va renforcer les Eurosceptiques ("encore un vote dont l'Europe n'a pas tenu compte" ... même si techniquement ce n'est pas vraiment l'UE qui est en cause ici)

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » ven. avr. 05, 2019 11:05 am

le Zakhan Noir a écrit :
ven. avr. 05, 2019 10:43 am
Et, mine de rien, on se fout de la gueule de ce Parlement britannique "headless chicken" mais on voit, déjà plus qu'avant, des fissures apparaitre entre la position française et allemande, à mesure que le no deal se rapproche. La stratégie de la dernière seconde pour éclater l'unité et obtenir quelque chose, ben, ça va peut-être marcher...

Il y a aussi beaucoup de posture dans ces attitudes, l'Allemagne serait la première impactée économiquement par une sortie brutale de l'UK et à moindre mesure la France. L'une comme l'autre n'ont aucun intérêt à voir sortir l'Angleterre brutalement donc... et le France a déjà bien profité de la situation, +33% d’investissements vers la France en raison du Brexit, s'ils restent où font un Brexit soft c'est du win-win pour tout le monde, sauf l'UK mais cela sera moins complexe pour eux pour la suite.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. avr. 05, 2019 11:09 am

le Zakhan Noir a écrit :
Ok donc ils doivent organiser des élections européennes...

j'ai entendu je sais plus qui sur C'est dans l'air cette semaine expliquer que l'espoir de certains "hard brexiters" c'est justement de dépasser ces élections en espérant un raz de marée trumpo-orbano-salvino-lepéniste qui leur offrirait des interlocuteurs beaucoup plus compréhensifs

Vu que ce sont les mêmes qui pariaient sur un éclatement de l'UE après le référendum britannique, puis sur un deal conclu en 48 h à leurs conditions, puis une pluie d'accords commerciaux super-favorables avec le reste du monde, je pense qu'on peut ranger cette hypothèse dans le placard à licornes.

Et, mine de rien, on se fout de la gueule de ce Parlement britannique "headless chicken" mais on voit, déjà plus qu'avant, des fissures apparaitre entre la position française et allemande, à mesure que le no deal se rapproche. La stratégie de la dernière seconde pour éclater l'unité et obtenir quelque chose, ben, ça va peut-être marcher...

On voit des fissures entre les positions françaises et allemandes sur tout, en ce moment, donc sur ça aussi. Mais il suffit que l'un des 27 refuse toute extension pour bloquer les demandes de Theresa May et les propositions de Donald Tusk... On verra bien ce qui se passera, mais pour l'instant, ça se range plutôt dans le boîte "pré-marchandage avant le conseil européen de la semaine prochaine".

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » ven. avr. 05, 2019 12:50 pm

Dans la série on nous prend pour des cons.

http://www.lefigaro.fr/societes/adp-va- ... s-20190402

Juste avant la privatisation.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Plopinou
Initié

Message par Plopinou » ven. avr. 05, 2019 1:43 pm

mass a écrit :
ven. avr. 05, 2019 12:50 pm
Dans la série on nous prend pour des cons.

http://www.lefigaro.fr/societes/adp-va- ... s-20190402

Juste avant la privatisation.

En même temps:

"Ce plan deviendra effectif si l’État l’avalise dans le cadre du contrat de régulation économique qui doit être signé en juillet 2020"

Stéphane
Zelateur

Message par Stéphane » ven. avr. 05, 2019 2:44 pm

Déjà en soit la privatisation est un [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] de haut vol, mais le mieux c'est certainement qu'on en profite pour piller les fond public en prétextant que cela pourrait léser les actuelle titulaire d'action et que pour qu'ils ne râlent pas trop on vas leur donner un milliard à se partager
Alors je ne comprend pas trop l'intérêt de vendre un truc pour gagner de l'argent qu'on s'empresse de redonner à des gars qui n'ont rien demandé. C'est ubuesque et ça passe crème.
Franchement, ces types sont des bandits et tout ceux qui les soutiennent sont leur complices. ;)

ChicEmir
Cardinal

Message par ChicEmir » ven. avr. 05, 2019 3:06 pm

Stéphane a écrit :
ven. avr. 05, 2019 2:44 pm
Déjà en soit la privatisation est un [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] de haut vol, mais le mieux c'est certainement qu'on en profite pour piller les fond public en prétextant que cela pourrait léser les actuelle titulaire d'action et que pour qu'ils ne râlent pas trop on vas leur donner un milliard à se partager
Alors je ne comprend pas trop l'intérêt de vendre un truc pour gagner de l'argent qu'on s'empresse de redonner à des gars qui n'ont rien demandé. C'est ubuesque et ça passe crème.
Franchement, ces types sont des bandits et tout ceux qui les soutiennent sont leur complices. ;)

C'est dit dans un 42ème message. Coïncidence ? Je ne crois pas.
ChicEmir aka ChimEric
JdR Mousquetaires de l'Ombre, Elfirie
Mon blog sur l'hypnose

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » ven. avr. 05, 2019 3:07 pm

Pour les gens qui sont attristés par la fraude sociale (et qui pensent donc qu'ils faut tout détruire et faire bosser les feignants de pauvres et chômeurs, où leur faire traverser la route, je crois que c'est la même chose)

"Le non recours aux prestations sociales est bien plus élevée que la fraude" Toubon.

@Stéphane Ton 42eme message est au top :bravo:
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. avr. 05, 2019 3:11 pm

le Zakhan Noir a écrit :
La stratégie de la dernière seconde pour éclater l'unité et obtenir quelque chose, ben, ça va peut-être marcher...

Il ne faut jamais oublier que ce sont les anglais qui ont poussé à son paroxisme le concept de la "last line defense". Tant qu'un anglais bouge encore, il est dangereux.

Bon sinon je suis très déçu je ne pourrais pas acheter de l'Aspegic Codeiné pour mettre dans mon Redbull comme je veux.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Plopinou
Initié

Message par Plopinou » ven. avr. 05, 2019 4:17 pm

Stéphane a écrit :

Bizarrement, j'ai lu l'article, et je ne vois pas en quoi on pille les fonds publics. Mais bon, je suppose que ça fait de moi un complice  :pri

Stéphane
Zelateur

Message par Stéphane » ven. avr. 05, 2019 4:59 pm

Plopinou a écrit :
ven. avr. 05, 2019 4:17 pm
Stéphane a écrit :

Bizarrement, j'ai lu l'article, et je ne vois pas en quoi on pille les fonds publics. Mais bon, je suppose que ça fait de moi un complice  :pri 

Je n'ai peut être pas pointé vers le bon article bien que le titre soit explicite. En gros, comme on va privatiser on estime qu'il y a un dédommagement à donner aux actionnaires actuels. Pourquoi ????? Surtout que le procédé non seulement interroge mais en plus n'est généralement pas employé. Donc, on vend, on récupère de l'argent et on le redonne aux gars qui ont déjà des actions car les pauvres, ça risque de les pénaliser.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. avr. 05, 2019 5:11 pm

J'ai toujours su que les scénarios de la série Modern Warfare étaient hyper réalistes:

ATAC is proud to announce the delivery of the last of our 63 Mirage F1 aircraft to our Adversary Center of Excellence facility at the Fort Worth Alliance Airport in Texas. This logistics achievement is the culmination of months of hard work from multi-disciplined professionals on both sides of the Atlantic. Our Mirage F1 inventory represents the single largest common fleet of privately-owned ADAIR aircraft in the world and we look forward to their years of upcoming service and support to our U.S. military customers. Well done to the ATAC ACE team once again!
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Plopinou
Initié

Message par Plopinou » ven. avr. 05, 2019 5:19 pm

Le titre est explicite: Privatisation d'ADP : l'Etat pourrait verser un milliard d'euros d'indemnité aux actionnaires

Donc d'une part le titre est au conditionnel, d'autre part comme très souvent le titre est racoleur et le texte lui est plus intéressant à lire.

Je te la fais de l'autre côté: L'état va profondément l'enfoncer dans le derrière des actionnaires actuels et futurs de l'adp en transformant leur titre de propriété à vie en un titre de propriété de 70 ans. du coup leurs actions vont perdre de la valeur années après années.

petite séance moi*3 mal placée: J'ai acheté un appart il y a quelques années, je peux t'assurer que je l'aurais très mauvaise si on me disait que finalement je ne l'avais acheté que pour 70 ans.

Donc la compensation ne me parait pas illégitime: le fait que ce soit des riches ou pas ne rentre pas en ligne de compte: s'ils sont lésés il me parait logique de les dédommager.
Reste la question de la somme. Là clairement je n'ai ni les infos, ni les compétences pour juger de la pertinence du montant. Mais j'ai des doutes sur le fait que l'état ne touche "que" 1 milliard en vendant Adp et donc je doute que ton "on récupère de l'argent et on le redonne" soit juste, mais plutôt un "on récupère de l'argent et on en redonne une partie pour récupérer Adp dans 70 ans).

Thibor
Messie

Message par Thibor » ven. avr. 05, 2019 6:30 pm

Bah on fera comme pour les concessions d'autoroute. On pleurera des larmes de sang en voyant l'argent qui ne rentre pas dans les caisses après que l'ensemble des coups de départ aient été financés par les impôts. Privatisations des profits, nationalisations des pertes. Business as usual.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. avr. 05, 2019 6:36 pm

Faut bien enrichir les copains sinon ça sert à quoi de s’embetter à se faire élire ?
Come get some !

Verrouillé