Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tristan
Panthéon

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Tristan » mar. mars 12, 2019 8:33 pm

Tristan a écrit :
lun. mars 11, 2019 8:51 am
Donc, voilà à quoi ça va ressembler : un vote mardi, un autre mercredi et un troisième jeudi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... brexit.php

Faute de changement significatif, le texte est voué à subir mardi un nouvel échec cinglant au Parlement de Westminster, ont prévenu dimanche deux chefs de file des députés eurosceptiques. Si tel est le cas, le Parlement devrait être appelé à dire mercredi s'il est favorable à une sortie de l'Union européenne sans accord ("no deal") et, s'il rejette comme attendu cette hypothèse, à voter jeudi en faveur d'un report de la date du Brexit, prévu le 29 mars à minuit.

Mais certains députés conservateurs demandent déjà le report du vote de mardi... ce qui reporterait les deux autres. Comment on dit « aux calendes grecques » en grandbreton’?

Donc, 2e vote sur l’accord de Theresa May

Yes 242
No 391

2e baffe pour Theresa May, qui a des joues blindées.

Donc, suite du sketch : demain, on saura que le Parlement ne veut pas d’une sortie sans accord et jeudi qu’ils veulent un report.

En version courte: « IT’S MY BRAIN. DA BRAIN IN MY HEAD. IT HURTS! »
Dernière modification par Tristan le mar. mars 12, 2019 9:50 pm, modifié 1 fois.

bashar29
Banni

Message par bashar29 » mar. mars 12, 2019 9:03 pm

Et finalement, ce n'est pas ce qu'elle cherchait à obtenir depuis un moment Theresa May?

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mar. mars 12, 2019 9:18 pm

bashar29 a écrit :
mar. mars 12, 2019 9:03 pm
Et finalement, ce n'est pas ce qu'elle cherchait à obtenir depuis un moment Theresa May?

On n'y est pas encore.
Ils sont capables de voter contre le no deal mais contre le report (ils* ont l'air bien parti pour voter non à tout).

* les majorités changeant de composition à chaque vote bien sûr.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. mars 12, 2019 10:21 pm

Bureau de Donald Tusk : "On a fait tout notre possible côté EU, maintenant, s'il y a une solution à l'impasse actuelle, elle est à Londres."

Michel Barnier : "Le plus important maintenant, ce sont nos préparatifs pour un no deal."

Nathalie Loiseau, ministre FR des affaires européennes : "Nous sommes arrivés au bout de la négociation sur le retrait car nous devons protéger les intérêts des Européens. (...)  Nous sommes prêts à tous les scénarios, y compris celui d'un Brexit sans accord." 

Manfred Weber, tête de liste du PPE pour les prochaines élections européennes : "We will not accept an extension if the government cannot deliver a positive majority on what it wants".

Résumons.

Si le Parlement vote la doublette "pas de sortie sans accord" + "nous voulons une extension de délai", qui est une position cohérente*, il faudra

1) que l'UE accorde cette extension, puis
2) que pendant la durée de l'extension, le gouvernement britannique trouve un nouvel accord qui passe devant le Parlement.

Au cours de ces derniers mois, divers gouvernements ont dit des choses du genre "bon, pour une extension, faut voir, mais dans ce cas, il faudra rediscuter sur Gibraltar / la pêche / et la tête alouette". Et d'autres laissent entendre qu'une extension ne serait bonne pour personne et qu'il vaut mieux couper net, ici et maintenant. En clair, il n'y a pas des masses de chances pour que le point 1 se passe sans accroc.

Quant au point 2, vu que les négociateurs du nouvel accord seront mandatés par le même gouvernement conservateur et auront en face d'eux la même équipe européenne, quelles sont les chances de faire émerger une perspective radicalement nouvelle ?

Et puis bien sûr, même si on a 1 et 2, il restera le point 3 : qu'est-ce qui garantit qu'un nouvel accord sera validé par le Parlement britannique ?

Bien sûr, une extension pourrait aussi servir à placer une élection législative anticipée puis la négociation du nouvel accord. Pourquoi pas ? Le gag est que dans ce cas de figure, pour l'instant, les conservateurs ont de 5 à 10 points d'avance sur les travaillistes dans les sondages, ça veut dire que selon toute probabilité, en cas de législatives, ce serait de nouveau un gouvernement conservateur qui renégocierait... et tant que les conservateurs, en tant que parti, abritent une aile brexiter extrémiste, tout nouveau gouvernement aura les mêmes difficultés que Theresa May.

Quant au 2e référendum, il peut arriver, mais il n'est pas encore dans les cartes, et il aurait pour principal effet à court terme de fracturer la société britannique encore davantage, et il n'est pas certain qu'il apporte une réponse claire - à voir selon la question, bien sûr.

Bref, il reste un peu plus de 400 heures pour démêler tout ça avant la date fatidique, à comparer aux presque 1000 jours qui se sont écoulés depuis le référendum de 2016.

* ils peuvent aussi opter pour "OK pour une sortie sans accord mais nous voulons quand même une extension du délai" ou "non à une sortie sans accord et non à un délai supplémentaire", qui seraient une apothéose du nawak et la preuve que le Parlement britannique est infiltré par les Discordiens.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » mer. mars 13, 2019 8:22 am

C'est une belle illustration du paradoxe de Zenon (et je vous épargne le calembour obligé).
My body is like a temple more like a catholic church full of wine, bread and guilt.
RANDO : "C'était pas mon GR"

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. mars 13, 2019 8:29 am

Je suis persuadé que le brexit a été orchestré par les fabricants de Popcorn. J'en bouffe tellement depuis le début de cette face du plus haut comique que c'est pas possible autrement.

Par ailleurs, par chez nous, certains choix d'invités au Grand Débat sont étranges

la FNSEA ou les Chasseurs, mais pas Anticor ou Transparency Internation dans un débat sur "démocratie et citoyenneté, c'est rigolo je trouve. Enfin... Rigolo...

Rappel des propositions d'Anticor

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. mars 13, 2019 9:16 am

Krieghund a écrit :
mer. mars 13, 2019 8:29 am
Je suis persuadé que le brexit a été orchestré par les fabricants de Popcorn. J'en bouffe tellement depuis le début de cette face du plus haut comique que c'est pas possible autrement.

Les fabricants de pop-corn contrôlés par les services secrets russes eux-mêmes aux mains des Hell’s Angels qui sont aux ordres des Gnomes de Zürich en association avec les Adeptes d’Eris, c’est une théorie qui se tient.

Je dois encore avoir une boîte de la vf d’Illuminati quelque part dans un carton, il faudra que je la dépoussière pour tester cette hypothèse.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. mars 13, 2019 9:31 am

Tristan a écrit :
mer. mars 13, 2019 9:16 am
Krieghund a écrit :
mer. mars 13, 2019 8:29 am

Les fabricants de pop-corn contrôlés par les services secrets russes eux-mêmes aux mains des Hell’s Angels qui sont aux ordres des Gnomes de Zürich en association avec les Adeptes d’Eris, c’est une théorie qui se tient.

Je dois encore avoir une boîte de la vf d’Illuminati quelque part dans un carton, il faudra que je la dépoussière pour tester cette hypothèse.

Entre ça et les déclarations des GJ, de Castaner, de Lepen et de JLM, j'épuise mes réserves et je deviens tellement irradié avec les produits mis sur le mais par Monsanto que je brille la nuit.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. mars 13, 2019 11:08 am

Le Binge-watching modifierait notre perception du monde qui nous entoure.

When they examined the survey results, the researchers found that the more hours spent watching these online original series, the more likely it was that the viewer saw the world as a mean and scary place.
Come get some !

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. mars 13, 2019 11:20 am

Zeben a écrit :
mer. mars 13, 2019 11:08 am
Le Binge-watching modifierait notre perception du monde qui nous entoure.
When they examined the survey results, the researchers found that the more hours spent watching these online original series, the more likely it was that the viewer saw the world as a mean and scary place.

Ca et les chaînes d'info en continu ou pire, les chaînes d'info en continu américaines.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. mars 13, 2019 11:25 am

Je n'ai pas linké toutes mes lectures, mais ça entrainerait aussi de possibles dépressions, des problèmes de sommeil, et de forts impacts négatifs sur la vie sexuelle. Cool hein ?
Come get some !

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. mars 13, 2019 8:32 pm

Brexit.

La 2e étape s’est déroulée comme prévu... à un détail près

Les députés britanniques ont adopté par 312 voix contre 308 un texte appelant le gouvernement à refuser tout Brexit sans accord, quelles que soient les circonstances. Ce texte n'a pas de caractère contraignant, mais il est de nature à intensifier la pression exercée sur Theresa May afin qu'elle écarte la piste du «no deal».

Ça veut dire qu’il y a 308 kamikazes... même si un vote non contraignant n’a de toute façon pas d’importance.

Bon, suite du sketch demain avec un vote sur la prolongation de l’article 50...

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » mer. mars 13, 2019 9:43 pm

Le vote est bien serré mais vu le sujet je pense que ce sont des votes de convictions, donc peu susceptibles de bouger (enfin j'espère au vu de l'importance, si certains ont voté "pour le no deal" juste pour embêter le gouvernement, ils n'ont rien à faire à leur poste ).
Bon on va voir le vote de demain ou vu le niveau des votes ca peut être tendu.
J'avoue que ce feuilleton est incroyable, si on l'avait imaginé personne ne nous aurait cru.

Mais j'aime bien les douaniers qui font leur grève du zèle pour avoir des avantages, ils sont déjà 4e/h de nuit et veulent 7, quand on sait qu'infirmière c pas 2e/h >_< Mais bon eux ils peuvent "s'amuser" avec leur travail, ce que ne peut pas faire d'autres services vitaux.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. mars 13, 2019 9:44 pm

Plus fort que le Brexit : le vote électronique en Suisse.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. mars 13, 2019 10:20 pm

Il commence à être question d’un report du Brexit à la fin juin... mais pour l’instant, c’est juste une date avancée par Theresa May sans les mesures significatives » qui la rendraient acceptable aux 27 autres.

Verrouillé