Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tristan
Panthéon

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Tristan » ven. mars 15, 2019 12:02 pm

Sammael99 a écrit :
ven. mars 15, 2019 11:52 am
Tristan a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:11 pm
Squeeze a écrit :
jeu. mars 14, 2019 9:56 pm
Il me semblait que le vote du report était conditionné à l'acceptation du deal ? J'ai du louper un épisode du coup...
Rien n'oblige les 27 à accorder le report. Mais à moins que quelqu'un ne veuille devenir, pour l'Histoire, le salaud qui a poussé les Britanniques dans le vide, les chefs d'Etat et de gouvernement du Conseil vont accepter l'idée, puis se foutre sur la gueule sur la durée et les conditions. (La presse europhile voit les alliés européens de Poutine, Hongrois ou Italiens, dans le rôle du salaud ; la presse europhobe soupçonne Macron et Merkel des plus noirs desseins.)  
Visiblement, Farage et ses sbires ont explicitement demandé à Salvani de voter contre le report, et ils sont convaincus qu'il va le faire... 

Il y a de bonnes raisons de voter contre le report.

"Because Nigel Farage says so" n'en est sans doute pas une.

L'avantage d'être à court de temps, c'est qu'on va voir assez vite ce qui va se passer : la décision du report sera prise au Conseil européen de la semaine prochaine, après un nouveau vote aux Communes...

Plopinou
Initié

Message par Plopinou » ven. mars 15, 2019 12:04 pm

MASTER a écrit :
ven. mars 15, 2019 10:50 am
De toute façon c 'est une tambouille de Politiciens et de Financiers. Montrer aux autres ( les citoyens des autres pays qui voudraient une sortie de l'Europe) que c 'est très compliqué. La peur d'obtenir le fameux accord!!! Qui comme par hasard sera peut être obtenu 5 mn avant l ultimatum. Accord ou pas, je félicite les anglais pour leur vote de "Brexit". Les sujets de Sa Majesté ont démontré qu ils étaient contre cette europe et que c'étaient eux qui décidaient de l 'avenir de leur Pays.

Etant donné qu'il y a peu de chance que l'accord bouge (du côté UE), s'il est finalement accepté par l'UK, je ne vois pas en quoi ça représentera une tambouille des Politiciens et des Financiers (sous entendu UE) pour faire peur aux autres pays. ça représentera plutôt la tambouille interne aux politiciens UK incapable de comprendre la situation où il sont.

Et au vu de la qualité de la campagne du référendum, je ne suis pas sûr qu'on puisse féliciter le peuple anglais de quoi que ce soit. (PS: c'est surtout que la question du référendum était très mal posé puisque le brexit pouvait représenter des tas d'options différentes en terme d'implications qui se sont toutes agrégées durant la campagne puis désagrégées après celle-ci).

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. mars 15, 2019 1:29 pm

Et donc, selon le fil d'infos du Figaro

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/brexi ... e-20190315

Si le Parlement britannique rejette à nouveau la semaine prochaine l'accord de retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne et si Londres ne propose pas une alternative nouvelle et claire, le «no deal» s'imposera au Conseil européen de jeudi, a déclaré aujourd'hui une source à l'Elysée.

(...)

Si le Parlement vote l’accord de retrait, «personne ne s'opposera» lors du Conseil à une extension de courte durée de l’article 50, qui repousserait légèrement la date de départ du Royaume-Uni de l'Union, le temps d'adapter la législation britannique, a dit la source.

(...)

Reste, dans l'hypothèse d'un nouveau rejet à la Chambre des communes, la possibilité d'une extension longue de l'article 50, qui n'est pas acceptable sans conditions, a dit la source. Il faudrait présenter «un plan très clair et nouveau», avec par exemple un projet de nouveau référendum ou d'élections ou une modification des lignes rouges britanniques concernant la relation future avec l'Union, a poursuivi la source.

On verra ce qui restera de ces intentions jeudi prochain, mais ça se traduit assez bien par : la France endosse le rôle du méchant flic. De ce que je comprends, Berlin se montre plus compréhensif... en apparence.

Ioucounou
Dieu en cours d'affectation

Message par Ioucounou » ven. mars 15, 2019 1:48 pm

C'est vrai que ces derniers, mois, les méchants flics, en France, c'est presque devenu une fierté nationale  :mrgreen:

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. mars 15, 2019 1:51 pm

Tristan a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:29 pm
la France endosse le rôle du méchant flic.

C'est malin, maintenant j'ai des images de Barnier équipé d'un LDB qui fouraille dans la Chambre pendant que John Bercow hurle Order.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. mars 15, 2019 1:56 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:51 pm
Tristan a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:29 pm
la France endosse le rôle du méchant flic.

C'est malin, maintenant j'ai des images de Barnier équipé d'un LDB qui fouraille dans la Chambre pendant que John Bercow hurle Order

Barnier joue dans l'équipe EU.

L'équipe FR est composée du président Macron, de Jean-Yves Le Drian et de Nathalie Loiseau.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. mars 15, 2019 2:07 pm

Tristan a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:56 pm

L'équipe FR est composée du président Macron, de Jean-Yves Le Drian et de Nathalie Loiseau.

Mais non, c'est tout la même tambouille de politiciens et de financiers, on te dit.

Rosco
Banni

Message par Rosco » ven. mars 15, 2019 2:17 pm

Les soirées sont différentes pour certain
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... emique.php

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » ven. mars 15, 2019 2:20 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. mars 15, 2019 2:07 pm
Tristan a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:56 pm

Mais non, c'est tout la même tambouille de politiciens et de financiers, on te dit.  

Image

Ce qu'il y a d'amusant avec ce type de sortie c'est que justement que l'un des grands arguments des Brexiters tient en très peu de mots "dérégulation" ! Je doute que cela aille grandement dans l'intérêt du Peuple...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. mars 15, 2019 2:31 pm

Pas de tous les Brexiters, il y a aussi ceux qui travaillent à mettre un terme à la libre circulation des personnes – et contrairement aux dérégulateurs enthousiastes, ils sont au pouvoir et ont façonné le deal de sortie.

Moi, je m'en fous, je n'envisage pas d'aller m'installer au Royaume-Uni, il n'y aura toujours pas besoin de visa pour aller faire du tourisme là-bas, au cas où j'aurai des envies de grisaille.

Par contre, pour y travailler ou y séjourner plus de trois mois, ça sera nettement plus compliqué.

Ioucounou

Message par Ioucounou » ven. mars 15, 2019 2:33 pm

Tristan a écrit :
ven. mars 15, 2019 2:31 pm
Par contre, pour y travailler ou y séjourner plus de trois mois, ça sera nettement plus compliqué.

Comme ça ils protègent les avantages sociaux de leurs travailleurs, très en avance sur le reste de l'Europe !
Oh ? Wait !

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. mars 15, 2019 2:40 pm

Ioucounou a écrit :
ven. mars 15, 2019 2:33 pm
Tristan a écrit :
ven. mars 15, 2019 2:31 pm

Comme ça ils protègent les avantages sociaux de leurs travailleurs, très en avance sur le reste de l'Europe !
Oh ? Wait !

Comme ça, ils (essayent de) sortir leurs travailleurs de la juridiction de la CJUE, surtout. Il me semble que l’objectif n’a pas été pleinement atteint, mais en cas de no deal, ça reviendra sur la table...

merson

Message par merson » ven. mars 15, 2019 2:44 pm

Ouais, là pour le coup, je ne comprend pas ces brexiters-là: Protéger l'UK des migrants, jusqu'ici c'est surtout la France qui s'en chargeait, en empêchant les dit migrants de passer la Manche (je n'ai jamais bien compris pourquoi on leur avait accordé cette faveur, d'ailleurs). Lorsque l'UK sera seule, avec ou sans deal, je ne doute pas que la France en profitera pour cesser cette activité de chasse au réfugié dans les camions, et il faudra bien que l'UK fasse ce boulot elle-même, ce qui va lui coûter probablement assez cher...

Edit: Sortir leurs travailleurs de la CJUE? Quel intérêt? Et de toutes façons, une fois sortis de l'UE, ils peuvent bien décider unilatéralement de sortir de la CJUE, non?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. mars 15, 2019 2:54 pm

merson a écrit :
ven. mars 15, 2019 2:44 pm
Ouais, là pour le coup, je ne comprend pas ces brexiters-là: Protéger l'UK des migrants, jusqu'ici c'est surtout la France qui s'en chargeait, en empêchant les dit migrants de passer la Manche (je n'ai jamais bien compris pourquoi on leur avait accordé cette faveur, d'ailleurs). Lorsque l'UK sera seule, avec ou sans deal, je ne doute pas que la France en profitera pour cesser cette activité de chasse au réfugié dans les camions, et il faudra bien que l'UK fasse ce boulot elle-même, ce qui va lui coûter probablement assez cher...

Edit: Sortir leurs travailleurs de la CJUE? Quel intérêt? De toutes façons, une fois sortis de l'UE, ils peuvent bien décider unilatéralement de sortir de la CJUE, non?

Je reformule :

1. En l’état, l’objectif du Brexit façon Theresa May est de chasser l’étranger intracommunautaire, le Polonais ou l’Espagnol qui vient de ses steppes voler le travail des braves britanniques. Ceux qui ne seront pas expulsés perdront le droit de vote aux élections locales et seront soumis aux mêmes tacasseries administratives que les autres étrangers. Rien à voir avec les migrants.

1bis. Les accords franco-britanniques sur le traitement des migrants sont bilatéraux, donc pas impactés par le Brexit.

2. Quel intérêt ? Pouvoir ignorer ceci, par exemple, dont il revient à la CJUE de surveiller l’application

https://ec.europa.eu/commission/priorit ... -rights_fr

Rosco
Banni

Message par Rosco » ven. mars 15, 2019 3:46 pm

https://www.francetvinfo.fr/sante/soign ... ]-[connexe]
@BlackJack
Ton avis de doublement concerné, medecin et conseil de l'ordre

Verrouillé