Actus - (infos en premier message)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Verrouillé
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Actus - (infos en premier message)

Message par Kandjar » mer. avr. 10, 2019 11:06 pm

Pour évoquer l'actualité, de façon constructive et sans prise de tête.

La liste de ce qu'on ne veut pas :
- les attaques personnelles
- la provocation
- tout ce qui tourne autour des manifestations "gilets jaunes"
- votre avis à l'emporte-pièce sur telle personnalité ou formation politique

Si c'est ce qui vous intéresse, ce n'est tout simplement le bon endroit (ils ne manque pas ailleurs sur le net).
Merci.
ImageImageImageImageImageImage

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Re: Actus - (infos en premier message)

Message par Le Chacal » mer. avr. 10, 2019 11:16 pm

Alors je vais faire l'entame sur un sujet pas du tout polémique : nous avons enfin les premières images concluantes d'un trou noir, M87*, trou noir central de la galaxie M87. Une tentative avait été faite sur notre propre trou noir central, SGR A*, mais elle n'avait pas donné l'image attendue, sans doute parce que nous sommes apparemment dans l'axe de jets de matière (pas de bol). Mais pour M87*, tout semble correspondre à la théorie, y compris les effets relativistes sur le disque d'accretion.

On vit vraiment une époque passionnante !
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. avr. 10, 2019 11:30 pm

D'ex-élèves d'un prof de yoga dénoncent le «champion de l'utérus»

Un gars qui a a tout compris au yoga à l'ancienne, avec du gourou authentique dedans.
Le portrait est saisissant.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » jeu. avr. 11, 2019 12:00 am

Cédric Ferrand a écrit :
mer. avr. 10, 2019 11:30 pm

Un gars qui a a tout compris au yoga à l'ancienne, avec du gourou authentique dedans.

C'est toujours impressionnant de voir à quel point les phénomènes d'emprise peuvent naître de n'importe quoi, et jusqu'où ils peuvent vous conduire...

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » jeu. avr. 11, 2019 12:02 am

Le Chacal a écrit :
mer. avr. 10, 2019 11:16 pm
Alors je vais faire l'entame sur un sujet pas du tout polémique : nous avons enfin les premières images concluantes d'un trou noir, M87*, trou noir central de la galaxie M87. Une tentative avait été faite sur notre propre trou noir central, SGR A*, mais elle n'avait pas donné l'image attendue, sans doute parce que nous sommes apparemment dans l'axe de jets de matière (pas de bol). Mais pour M87*, tout semble correspondre à la théorie, y compris les effets relativistes sur le disque d'accretion.

Un trou noir et une possible nouvelle espèce d'hominidé insulaire aux Philippines.

https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

Y a des jours comme ça.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » jeu. avr. 11, 2019 12:55 am

Le Brexit est reporté au 31 octobre. Ou pas.

Donc, les Britanniques vont élire des députés fin mai pour un mandat de cinq mois. 

Par contre, s'ils partent vraiment au 31 octobre, comme la prochaine commission prendra ses fonctions en novembre, il n'y aura pas à désigner de commissaire britannique.

Bien sûr, c'est SI ils partent. 

Je pense qu'ils vont s'incruster bien au-delà du 31 octobre.
Dernière modification par Tristan le jeu. avr. 11, 2019 1:49 am, modifié 1 fois.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. avr. 11, 2019 1:42 am

Tristan a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 12:00 am
C'est toujours impressionnant de voir à quel point les phénomènes d'emprise peuvent naître de n'importe quoi, et jusqu'où ils peuvent vous conduire...

Je me demande si, s'il était actif aujourd'hui, Gilbert Bourdin mettrait des hashtags #FightTheLemurian sur son mur Facebook.

Parce que #RespecteLePénis, y'a pas à dire, ça te pose un champion de l'utérus.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. avr. 11, 2019 7:32 am

Cédric Ferrand a écrit :

Faut quand-même dire qu'on trouve des gens très bizarres sur le Plateau (pas que des immigrés français, même si...).

Je me rappelle de vendeurs de ganja assez folkloriques. :D
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » jeu. avr. 11, 2019 7:33 am

Le Chacal a écrit :
mer. avr. 10, 2019 11:16 pm

Il a fallu prendre des images avec des télescopes de toute la terre au même moment. Si ce n'est pas la preuve que la Terre est plate (sinon comment avoir tous les télescopes pointés dans le même sens ?)...
"Dans la peau de Jaune Malkovich" : un documentaire sur un acteur marseillais qui aime un peu trop le pastiche.

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » jeu. avr. 11, 2019 8:17 am

Tristan a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 12:55 am
Le Brexit est reporté au 31 octobre. Ou pas.

Donc, les Britanniques vont élire des députés fin mai pour un mandat de cinq mois. 

Par contre, s'ils partent vraiment au 31 octobre, comme la prochaine commission prendra ses fonctions en novembre, il n'y aura pas à désigner de commissaire britannique.

Bien sûr, c'est SI ils partent. 

D'un autre côté on a aussi droit à des "faut que cela s'arrête ! On veut pas de reports longs !!" et autres "y'en a marre à la fin !".
Pour finalement encore reporter parce que bon...
Une valse ça se danse à deux et ça peut durer longtemps. Surtout quand c'est un remix de "should I stay or should I go ?".
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » jeu. avr. 11, 2019 8:41 am

Cédric Ferrand a écrit :

Un grand classique du Québec... le gourou, ses femmes et de la maltraitance bien glauque. Entre les sectes hassidiques version ultra ++ en régions, les congrégations d'intégristes chrétiens, les quelques gourous au fond du bois, les Raëliens, et autres sectes bien discrètes... quand des pervers narcissiques remplace un besoin naturel de spiritualité.

Tristan a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 12:55 am

C'est un peu ce que je postais dans l'autre fil avant la clôture. J'ai de plus en plus l'impression que pour éviter le pire il y a la mise en place tranquille d'un mouvement inverse au Brexit et pour cela il faut du temps pour ne pas trop exciter les Brexiters les plus intégristes. A voir pour la suite mais je ne serais pas surpris qu'un nouveau référendum soit proposé dans les mois à venir, ou un accord super soft.
Dernière modification par Calisto le jeu. avr. 11, 2019 8:46 am, modifié 1 fois.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » jeu. avr. 11, 2019 8:46 am

Tiens, on dirait qu’après l’Algérie, c’est le Soudan qui se débarrasse de son Président... la siutation est encore un peu confuse, mais quand l’armée parle de conseil de transition...

Celi
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Celi » jeu. avr. 11, 2019 9:16 am

legnou a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 8:17 am
D'un autre côté on a aussi droit à des "faut que cela s'arrête ! On veut pas de reports longs !!" et autres "y'en a marre à la fin !".
Pour finalement encore reporter parce que bon...
Une valse ça se danse à deux et ça peut durer longtemps. Surtout quand c'est un remix de "should I stay or should I go ?". 

Moui, tout ça est assez douteux. Reste à savoir comment vont le prendre les anglais (je parle pas de leurs représentants). On a du mal à savoir qui joue contre qui en l'affaire. On est loin d'être sorti de l’ambiguïté pourtant pénible qu'entretenait les anglais avec l'UE, pour un peu, elle est même renforcée.

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » jeu. avr. 11, 2019 9:24 am

Et pendant ce temps dans le monde. On peut voir concrètement l'impact du réchauffement climatique l'Iran est sous les eaux, avec des milliers d'évacuation, et des dizaines de morts, un gouvernement iranien coupable (emprisonnement et torture des militants écologistes qui sonnaient l'alerte)  et un embargo US qui empêchent aux ONG de faire leur boulot.

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... iran-coule
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. avr. 11, 2019 10:00 am

Le Brexit reporté à Halloween. Un message secret des Européens ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Verrouillé