Actus - (infos en premier message)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rogre
RDieu

Re: Actus - (infos en premier message)

Message par rogre » sam. avr. 27, 2019 5:16 pm

De toute façon, il y a une seule façon naturelle de recharger un instrument électrique:

Image

Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

Fenris_M
Transcendé

Message par Fenris_M » sam. avr. 27, 2019 6:52 pm

Travaillant dans les batteries, on avait discuté avec un industriel qui avait regardé d'un peu plus près les batteries chinoises d'hoverboards et autre trottinettes (ils voulaient comprendre pourquoi eux n'arrivaient pas à avoir un produit compétitif)
Je crois qu'ils ont toujours des sueurs froides en pensant à tous ces ados qui dorment avec ça au pied de leur lit (que je sache c'est toujours interdit d'embarquer ça dans un avion ...)

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » sam. avr. 27, 2019 7:38 pm

C'est pas cher, c'est fun, ça explose parfois. Que demander de plus ?

Les connaisseurs auront reconnu l'allusion au Budget Arms Auto 3.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » sam. avr. 27, 2019 10:57 pm

Puisque les européennes arrivent à grand pas, je vais essayer de compiler les programmes des différentes listes (au moins les majeures). J'aime bien quand on parle de choses concrètes et pas de suppositions sur ce que les gens disent (et pas ce qu'on leur prête comme propositions, bonnes ou mauvaises).

Je vais mettre une liste de lien par ordre alphabétique de nom de listes (et pas de partis), sans commentaire. L'objectif du post est de fournir des liens de référence, pas de donner mon avis. Je n'utilise que les programmes officiels, pris sur les sites des listes concernées. Si possible, je pointe des PDF, sinon, la page du site qui m'a paru la plus pertinente.

Alliance pour la démocratie directe en Europe (Les Patriotes)
Amoureux de la France (Debout la France)
Envie d'Europe (PS et Place Publique)
L'Europe des gens, pas l'Europe de l'argent (PCF)
Lutte Ouvrière (je n'ai pas trouvé le nom de la liste) (brochure, circulaire)
Maintenant le peuple (LFI)
Mouvement pour l'Europe des nations et des libertés (Rassemblement national)
Parti populaire européen (Les Républicains)
Parti Vert Européen (EELV)
Printemps Européen (Génération.s)
Renaissance (LREM, MoDem)
Une Europe Puissante (UDI)

N'hésitez pas à me signaler des listes ou des programmes que j'aurais manqué, des liens cassés etc... je les éditerai au fur et à mesure.

Je vais laisser le lien de ce poste dans ma signature pour pouvoir s'y référer rapidement
Dernière modification par Vorghyrn le dim. avr. 28, 2019 1:08 pm, modifié 1 fois.
Mes CR solos en cours :

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » sam. avr. 27, 2019 11:07 pm

Et les faits, ce qui c'est passé par rapport au programme passé. Tu avais regardé le programme sur les points scientifiques, on en est où par rapport au programme?
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » sam. avr. 27, 2019 11:33 pm

mass a écrit :
sam. avr. 27, 2019 11:07 pm
Et les faits, ce qui c'est passé par rapport au programme passé. Tu avais regardé le programme sur les points scientifiques, on en est où par rapport au programme?
non, c'est juste une liste de liens vers les programmes actuels des européennes pour éviter d'affabuler sur ce qu'il y a ou n'y a pas dans les programmes.

Côté scientifique, je pense que plusieurs programme mettent un mot sur l'IA parce que c'est à la mode, mais ça ne va sinon pas très loin. J'ai suivis les travaux là-dessus en France (FranceIA) et en Europe (groupe d'Expert de haut niveau, dont les travaux sont toujours en cours et où tous le monde peut contribuer).

Si j'ai le temps, je vous ferais un topo là-dessus et sur les propositions scientifiques dans les programmes
Mes CR solos en cours :

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » dim. avr. 28, 2019 7:17 am

Vorghyrn a écrit :
sam. avr. 27, 2019 10:57 pm
Puisque les européennes arrivent à grand pas, je vais essayer de compiler les programmes des différentes listes (au moins les majeures). J'aime bien quand on parle de choses concrètes et pas de suppositions sur ce que les gens disent (et pas ce qu'on leur prête comme propositions, bonnes ou mauvaises).

Je vais mettre une liste de lien par ordre alphabétique de nom de listes (et pas de partis), sans commentaire. L'objectif du post est de fournir des liens de référence, pas de donner mon avis. Je n'utilise que les programmes officiels, pris sur les sites des listes concernées. Si possible, je pointe des PDF, sinon, la page du site qui m'a paru la plus pertinente.

UDI (je n'ai pas trouvé le nom de la liste)

N'hésitez pas à me signaler des listes ou des programmes que j'aurais manqué, des liens cassés etc... je les éditerai au fur et à mesure.

Je vais laisser le lien de ce poste dans ma signature pour pouvoir s'y référer rapidement

Ils font fort les verts , réussir à coller un truc sur la lutte contre les fake news en ayant Rivasi en numéro 2 sur leur liste :mrgreen:

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » dim. avr. 28, 2019 8:47 am

Purée, il y en a quand-même qui font très, très peur, soit sur le programme lui-même soit sur la vision du monde qu'il révèle. :runaway

Edit : je me demande aussi si certains n'ont aucune connaissance des institutions européennes ou bien comptent sur l'ignorance de leurs électeurs potentiels pour raconter n'importe quoi. Je ne sais pas ce qui serait pire...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » dim. avr. 28, 2019 9:12 am

Vorghyrn a écrit :
sam. avr. 27, 2019 11:33 pm
mass a écrit :
sam. avr. 27, 2019 11:07 pm
non, c'est juste une liste de liens vers les programmes actuels des européennes pour éviter d'affabuler sur ce qu'il y a ou n'y a pas dans les programmes.

Côté scientifique, je pense que plusieurs programme mettent un mot sur l'IA parce que c'est à la mode, mais ça ne va sinon pas très loin. J'ai suivis les travaux là-dessus en France (FranceIA) et en Europe (groupe d'Expert de haut niveau, dont les travaux sont toujours en cours et où tous le monde peut contribuer).

Si j'ai le temps, je vous ferais un topo là-dessus et sur les propositions scientifiques dans les programmes  
Sur le programme scientifique en France, il faut mentionner qu'il y a une consultation du ministère sur la prochaine loi pluriannuelle pour la recherche. Ca se passe ici et c'est ouvert à tous les citoyens !

Mes CR solos en cours :

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. avr. 28, 2019 12:01 pm

BlackJack a écrit :
dim. avr. 28, 2019 7:17 am
Vorghyrn a écrit :
sam. avr. 27, 2019 10:57 pm

UDI (je n'ai pas trouvé le nom de la liste)

Ils font fort les verts , réussir à coller un truc sur la lutte contre les fake news en ayant Rivasi en numéro 2 sur leur liste :mrgreen: 
Bah tu as bien la bande à Macron qui fait voter une loi sur les fake news alors qu'ils en balancent à longueur de temps et mettent en poste une personne qui trouve normal de mentir pour couvrir ses patrons. Les Verts sont petits joueurs en comparaison (ça ne les changera pas en somme.) :P

Pour l'UDI c'est "une Europe Puissante" le nom de la liste non? Par contre pour LO y a pas de nom particulier il semblerait.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » dim. avr. 28, 2019 12:23 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
sam. avr. 27, 2019 4:33 pm
Dans la grande série "Islayre arrive 3 ans après la bataille" je découvre le cas Juan Branco / Crépuscule...

C'est con, hein, mais je pense beaucoup à @Zeben  ;)

Jamais entendu parlé non plus. Encore un truc qui a l'air vachement objectif...
http://www.slate.fr/story/176217/livre- ... que-medias
Come get some !

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » dim. avr. 28, 2019 1:07 pm

Deimoss a écrit :
dim. avr. 28, 2019 12:01 pm
Pour l'UDI c'est "une Europe Puissante" le nom de la liste non? Par contre pour LO y a pas de nom particulier il semblerait.
ok, merci je modifie le post

Mes CR solos en cours :

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » dim. avr. 28, 2019 1:13 pm

Zeben a écrit :
dim. avr. 28, 2019 12:23 pm
Jamais entendu parlé non plus. Encore un truc qui a l'air vachement objectif...

Tu as déniché l'article le plus pertinent sur le sujet, AMHA.

Je suis loin d'être convaincu par Branco (à tous les niveaux) néanmoins j'avoue que la mise en évidence des liens personnels unissant Macron au trio Lagardère-Arnault-Niel (je te laisse regarder ce que ça représente en terme de puissance de frappe médiatique) pose quand même question.

Sans même aller jusqu’à parler de détournement du procédé démocratique (manipulation d'opinion) on peut tout de même se demander dans quel mesure un soutien personnel de cet ordre ne devrait pas être questionné dans le cadre d'une campagne (a quoi ça sert de plafonner les frais si on peut bénéficier "amicalement" d'une exposition médiatique considérable ?).

Dans le cadre de mon boulot je manipule toutes les semaines Paris Match (propriété Lagardère) et il est absolument évident que je le journal "roule" pour Macron, c'est une hagiographie permanente.

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » dim. avr. 28, 2019 1:21 pm

Ouais c'est sûr, mais quelle solution ?
ImageImageImageImageImageImage

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. avr. 28, 2019 1:33 pm

Euh, Paris Match roule systématiquement pour le pouvoir en place, en mode hagiographique constant, avec un supplément de ferveur pour la droite, il est vrai.

Et ce depuis la création du journal, PM étant le Point de Vue - Images du Monde de la classe politique française.
Faut trouver d'autres exemples plus pertinents, AMHA.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Verrouillé