Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories !

Message par Tholgren » lun. avr. 15, 2019 8:55 am

Vous avez des théories sur le retour (?) de Palpy dans SW ? Vous avez trouvé le trailer honteux parce qu'il trahi la vision de Rian Johnson ? C'est sans doute (si nos bien aimés modos le permettent) le lieu pour en débattre en toute décontraction et dans le respect des avis de tous. :yes: :bierre:

J'ai bien aimé le trailer de Star Wars IX, mais j'avoue que celui de The Mandalorian m'a mis une gifle (peut-être juste parce qu'il est bien monté).
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories !

Message par Mugen » lun. avr. 15, 2019 9:13 am

Durendal s'est plaint d'un bout à l'autre de tout ce qu'il y avait dans cette bande-annonce : le film ne peut donc être complètement mauvais !
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Tholgren

Message par Tholgren » lun. avr. 15, 2019 9:15 am

Mugen a écrit :
lun. avr. 15, 2019 9:13 am
Durendal s'est plaint d'un bout à l'autre de tout ce qu'il y avait dans cette bande-annonce : le film ne peut donc être complètement mauvais !

Déjà une très bonne chose, on est d'accord ! :D
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Veccini
Initié

Message par Veccini » lun. avr. 15, 2019 9:20 am

Vu ce week-end pour ma part.

Pas trop à l'aise avec l'idée d'un retour de palpatine... Ca me gâche un peu la fin du retour du jedi pour le coup. L'impression que le retournement de Vador, le combat de Luke ont moins d'importance parce que finalement TADA, il est envie.

Sinon j'ai aimé le trailer :)

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » lun. avr. 15, 2019 9:23 am

Moi qui ai vraiment apprécié les opus précédent (7 qui tuait le père en reprenant les codes et les tordant - pas assez, certes ; 8 qui faisait table rase de la mythologie pour enfin aller vers un nouveau territoire vierge ET de magnifiques plans arty que je n'aurai jamais imaginé dans blockbuster ayant un tel enjeu financier), malgré leurs réels défauts (vite fait : des décors pas assez space-opéra ; une redondance un peu trop appuyé à la trilogie originelle ; un gros manque d'exposition du contexte géopolitique ; une escapade Fin/Rose totalement hors de propos cassant le rythme), ce teaser m'a totalement douché!
La mise en avant des éléments issu du passé (dans le désordre : parler de saga ; la voie de Luke ; l'étoile de la mort ; Palpatine...) alors que je croyais qu'ils allaient enfin s'en débarrasser pour proposer du neuf, me fait craindre un énorme "tout ca pour ca" salissant toute cette trilogie :(

nonolimitus

Message par nonolimitus » lun. avr. 15, 2019 9:30 am

Je doute que ce nouvel opus me fasse changer d'avis :Il n'existe que 4 STAR WARS (IV-V-VI et Rogue One) !!!

Bon, SOLO était pas trop mal...

Le reste  :grmbl: ​​​​​​​
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » lun. avr. 15, 2019 9:34 am

nonolimitus a écrit :
lun. avr. 15, 2019 9:30 am
Il n'existe que 4 STAR WARS (IV-V-VI et Rogue One) !!!

Nous sommes nombreux dans ce club :D

EDIT : J'ajoute quand même les dessins animés de Tartakovsky qui sont tip top
Dernière modification par Islayre d'Argolh le lun. avr. 15, 2019 9:51 am, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. avr. 15, 2019 9:36 am

Veccini a écrit :
lun. avr. 15, 2019 9:20 am
Vu ce week-end pour ma part.

Pas trop à l'aise avec l'idée d'un retour de palpatine... Ca me gâche un peu la fin du retour du jedi pour le coup. L'impression que le retournement de Vador, le combat de Luke ont moins d'importance parce que finalement TADA, il est envie.

Sinon j'ai aimé le trailer :)

Il ne sera sans doute pas "en vie", mais plutôt comme fantôme ou liche version côté sombre, ou même comme émanation du mal, comme ce que l.on voit dans l'épisode 8.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Veccini
Initié

Message par Veccini » lun. avr. 15, 2019 9:41 am

Mugen a écrit :
lun. avr. 15, 2019 9:36 am
Il ne sera sans doute pas "en vie", mais plutôt comme fantôme ou liche version côté sombre, ou même comme émanation du mal, comme ce que l.on voit dans l'épisode 8. 

Probablement en effet :)

Egalement, ce que laisse entendre le trailer, c'est qu'il s'agit de la fin de l'arc "skywalker" ? Vous en pensez quoi? Bien, pas bien?

Pour ma part, je pense que ça peut rafraichir tout le truc et libérer les scénaristes d'un carcan vieux de 40 ans. D'un autre côté, ca me rend nostalgique.

Tholgren

Message par Tholgren » lun. avr. 15, 2019 10:04 am

Mickey-bis a écrit :
lun. avr. 15, 2019 9:23 am
La mise en avant des éléments issu du passé (dans le désordre : parler de saga ; la voie de Luke ; l'étoile de la mort ; Palpatine...) alors que je croyais qu'ils allaient enfin s'en débarrasser pour proposer du neuf, me fait craindre un énorme "tout ca pour ca" salissant toute cette trilogie :(

Je comprends, personnellement c'est tout le contraire : ça m'intrigue ! Il est quand même malin ce JJ Abrams.

Je ne vois pas Palpy revenir en vie, ou au mieux sous la forme d'un fantôme, mais je n'en suis même pas certain, trop évident. Un enregistrement ? ça reste à voir.

Le Rise of Skywalker est particulièrement étrange : est-ce qu'on ne parlerait pas en fait d'Anakin retourné par son fils Luke ? Le Mac Guffin ne serait-il pas l'enregistrement de la mort de Palpy ?

Tholgren

Message par Tholgren » lun. avr. 15, 2019 10:07 am

Veccini a écrit :
lun. avr. 15, 2019 9:41 am
Mugen a écrit :
lun. avr. 15, 2019 9:36 am

Probablement en effet :)

Egalement, ce que laisse entendre le trailer, c'est qu'il s'agit de la fin de l'arc "skywalker" ? Vous en pensez quoi? Bien, pas bien?

Pour ma part, je pense que ça peut rafraichir tout le truc et libérer les scénaristes d'un carcan vieux de 40 ans. D'un autre côté, ca me rend nostalgique.

Je suis à fond pour que Star Wars se libère des Skywalker (et de leurs affidés : Solo, l'horreur du Darth Maul ressuscité). Vous avez vu ce que ça donne avec Rogue One ou le trailer de The Mandalorian (j'ai aimé les deux) ? Libérez Star Wars ! 8)7

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » lun. avr. 15, 2019 12:10 pm

Bien hypé par le trailer de l’épisode IX . J’espere juste , ayant beaucoup aimé le VIII que JJ ne lui fera pas un énorme bras d’honneur.

Pour The Mandalorian , j’ai vu les images de la convention ce matin et ça me plaît bien, même si la qualité de l’image ( filmée du public) n’etait pas optimum . Par contre , sur les forums SWU , certains trouvent que ça fait kitch ? On a pas du voir les mêmes images
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » lun. avr. 15, 2019 12:43 pm

Kitch... On parle de Starwars. Il y a toujours eu une part de Kitch.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » lun. avr. 15, 2019 12:48 pm

Je qualifierai pas ça de kitch , surtout concernant les dernières productions qui sont plutôt bien léchées .
Moi j’y ai trouvé un côté western à ces images
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » lun. avr. 15, 2019 1:28 pm

Tholgren a écrit :
lun. avr. 15, 2019 10:07 am
Je suis à fond pour que Star Wars se libère des Skywalker (et de leurs affidés : Solo, l'horreur du Darth Maul ressuscité). Vous avez vu ce que ça donne avec Rogue One ou le trailer de The Mandalorian (j'ai aimé les deux) ? Libérez Star Wars ! 8)7
Les Star Wars de Lucas (1 à 6) parlent de la famille Skywalker. Et c'est logique, avec Anakyn / Dark Vador en personnage persistant.

Disney aurait pu choisir de passer à autre chose dès le 7. Vu le résultat, il aurait mieux valu d'ailleurs... :roll:

Répondre