Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fender
Banni

Re: Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories !

Message par Fender » ven. oct. 25, 2019 3:19 pm

Ils ont déjà annoncé une nouvelle trilogie.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » ven. oct. 25, 2019 3:27 pm

Au moins une, voire deux. Rian Johnson doit toujours écrire un film qui devrait être le premier d'une trilogie et les showrunners de GoT doivent également en écrire une (la rumeur veut qu'ils s'occupent de KOTOR).

Plus les séries... The Mandalorian c'est pour le 12 novembre 2019, Obi Wan pour fin 2020 - 2021 ? Cassian Andor a failli être supprimé.

Sauf accident industriel, on va en bouffer du Star Wars.
La cupidité est la métropole de tous les maux.

Monsieur L'ourson
Zelateur

Message par Monsieur L'ourson » ven. oct. 25, 2019 3:45 pm

Même avec accident industriel, on va avoir du star wars à toutes les sauces... Disney commence à peine les extensions de ses parcs à star wars. Faut que derrière série, animé, films, romans, etc... Suivent le plus possible. Après vu les pré-vente de L'ep 9 aux us, y a pas d'accident car il bat avenger endgame.

L'ep 8 en sortant j'ai été déçu, peut être parce vu dans de mauvaise condition vu que le film a coupé en plein milieu cause de l'alarme incendie déclenché... Du coup ça m'a paru bien long et pas bien intéressant...

Après j'ai aimé la révélation en 2 mots qui coupe court à toutes théories fumeuses sur Rey et puis ça fait bien le perso neuf (d'ailleurs cool que ça soit une héroïne et pas un héros). Après je pense que Disney va pas en rester là pour finir sa trilogie... surtout que quelques part si c'est bien LE sujet au centre de cette trilogie (un rien que Disney a magnifiquement trouvé et surtout pris de garder le doute), c'est le mystère autour de Rey!
surtout avec La 1ere bande annonce qui montre Darth Rey... Si c'est pas lié à cause de son abandon sur Jakku et/ou un possible héritage. Ça va décevoir encore bien des gens... (même si ça pue l'illusion type l'entraînement de Dagobah ou de Sidious vers Kylo pour lui mettre encore plus la haine)
Dernière modification par Monsieur L'ourson le ven. oct. 25, 2019 3:49 pm, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » ven. oct. 25, 2019 3:47 pm

lockheed a écrit :
ven. oct. 25, 2019 1:09 pm
Oui c'es vrai que dans le cas du 8 on peut parler de haine ; c'est d'ailleurs ce qui m'a fait fuir de manière définitive les différents forums Star Wars . Et j'ai quand même l'impression que même deux ans après sa sortie , dire qu'on a aimé le 8 c'est s'exposer à se prendre des scuds ;)

La haine,moi, je la comprends. Le film en lui-même, pris isolément, passe plutôt bien. Son parti-pris de faire table rase du passé est certainement critiquable pour les fans qui idolâtrent l’univers SW, mais pourquoi pas. Sauf que ce n’est pas un film pris isolément mais la partie centrale d’une trilogie, et que donc virer tout ce qui est mis en place dans le premier film au second, ça revient juste à arriver au troisième film avec... plus rien, là où le scenario de la trilogie aurait dû se développer et s’approfondir pour arriver sur un grand final.

J’ai donc le sentiment que le 9 pourra bien être aussi extraordinaire qu’on le voudra mais qu’il ne pourra pas compenser à lui seul en terme de richesse le suicide qu’est le 8.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. oct. 25, 2019 3:53 pm

Dokkalfar a écrit :
ven. oct. 25, 2019 3:47 pm
virer tout ce qui est mis en place dans le premier film au second, ça revient juste à arriver au troisième film avec... plus rien
Mais ils ont viré quoi à part Snoke (dont personne n'avait rien à faire) et Luke ?

Tholgren

Message par Tholgren » ven. oct. 25, 2019 3:57 pm

Dokkalfar a écrit :
J’ai donc le sentiment que le 9 pourra bien être aussi extraordinaire qu’on le voudra mais qu’il ne pourra pas compenser à lui seul en terme de richesse le suicide qu’est le 8.

Suicide est un bien grand mot. Changement radical de ton ou de paradigme me paraîtrait plus juste. De mon point de vue ça ronronnait un peu et la saga avait besoin d'un rebond, d'où les décisions radicales de Rian Johnson. Apparemment ça a été mal reçu par une part, peut être même pas majoritaire du fandom, mais la plus bruyante assurément.

Et je ne dirais pas qu'il ne reste plus rien : Kylo est maintenant à la tête du Premier Ordre et la Résistance à demi-morte.

Reste à savoir comment le retour de P. sera intégré là-dedans...

Tholgren

Message par Tholgren » ven. oct. 25, 2019 4:01 pm

Yusei a écrit :
ven. oct. 25, 2019 3:53 pm
Dokkalfar a écrit :
virer tout ce qui est mis en place dans le premier film au second, ça revient juste à arriver au troisième film avec... plus rien
Mais ils ont viré quoi à part Snoke (dont personne n'avait rien à faire) et Luke ?

Snoke avait été présenté comme le grand méchant, et finalement couic, ça peut en avoir frustré quelques-uns.

Luke a été traité d'une manière qui contrevenait d'après certains à l'image qu'ils se faisaient de l'image du héros.

Pas mal de monde a été pris à contrepied, et ça, ça en a énervé pas mal.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. oct. 25, 2019 4:03 pm

Yusei a écrit :
ven. oct. 25, 2019 3:53 pm
Dokkalfar a écrit :

99,8% de la Résistance, à la louche ^^
Bon, vu la quantité famélique de détails qu'on avait dessus, c'est pas franchement la perte d'un personnage majeur. Mais c'est vrai que du coup, comme il dégage tous les acteurs majeurs "de toile de fond" pour ne garder que les personnages centraux en plein milieu de trilogie, j'ai ressenti l'ép 8 plus comme une grosse remise à zéro que comme une montée en puissance vers un climax.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Fender
Banni

Message par Fender » ven. oct. 25, 2019 4:03 pm

Et malgré tout l'épisode 8 est tellement plus fin dans son écriture que n'importe quel épisode la prélogie, après je ne vais pas refaire le débat vainement, mais ça me fait toujours mal au coeur de voir cet épisode conspué alors que la véritable honte de la nouvelle trilo c'est l'épisode 7.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. oct. 25, 2019 4:11 pm

Boah, il n'y a pas de "honte" (on n'est pas au niveau de "Phantom menace" ^^), juste des films qui n'ont pas "cliqué" avec les attentes d'une partie du public. Ca arrive, et d'autant plus souvent que les attentes sont grandes (et pour SW, elles étaient énormes. Peut être pour ça que Solo et RO sont très bien passé chez moi : Je n'avais pas d'attente pour eux, et du coup j'ai pu profiter d'un honnête film de guerre et d'un sympathique western spatial :) )
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Fender
Banni

Message par Fender » ven. oct. 25, 2019 4:18 pm

Disons que je pardonne les errances de l'épisode VII, c'est un début de trilogie, et ça reste effectivement loin du massacre de l'épisode I.
Solo & RO j'ai bien aimé personnellement, et particulièrement Solo qui propose des scènes assez folles quand même.

7Tigers

Message par 7Tigers » ven. oct. 25, 2019 4:29 pm

C'est peu de dire qu'une bonne partie du public est resté hermétique aux 7 & 8, que je mets dans le même panier (poubelle en fait).
Pas grave, il en faut pour tous les goûts et la nouvelle trilogie est clairement destinée aux d'jeunes et pas à ceux qui ont découvert SW4 en salle.

Par contre, c'est dommage que SW7 ait déteint sur le récent Terminator 6 qui lui aussi, reboote et mixe T1 & T2 mais, là aussi, en enlevant la majeure partie de l'intérêt de ces derniers 8|

Je suis néanmoins curieux de voir comment SW9 va essayer de redresser (ou pas) la barre, surtout sans Léïa qui devait être le centre du film avant le décès de CF.
J'ai même soigneusement évité jusque là de visionner la BA :mrgreen: !
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. oct. 25, 2019 4:37 pm

Kardwill a écrit :
ven. oct. 25, 2019 4:03 pm
99,8% de la Résistance, à la louche ^^
Oui mais ça c'est assez typique de la structure en trois actes, l'acte 2 c'est la merde et on va tous crever. Pour moi la seule surprise c'était l'élimination de Snoke, mais du coup j'ai trouvé ça plutôt prometteur.

Tholgren

Message par Tholgren » ven. oct. 25, 2019 4:37 pm

Fender a écrit :
ven. oct. 25, 2019 4:18 pm
Disons que je pardonne les errances de l'épisode VII, c'est un début de trilogie, et ça reste effectivement loin du massacre de l'épisode I.
Solo & RO j'ai bien aimé personnellement, et particulièrement Solo qui propose des scènes assez folles quand même.

Je suis assez mitigé sur celui-là, mais sans penser qu'il s'agit d'une catastrophe.

J'ai trouvé le début un peu moyen (couleurs froides, semi-obscurité, l'explication du nom de solo...) et la toute fin pas terrible (nous asséner Darth Maul, arrrgl !).

En revanche les deux "runs" : le train et la mine j'ai trouvé ça plutôt sympa et les personnages principaux et secondaires pas mal du tout.

Par contre je suis amoureux de Rogue One.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. oct. 25, 2019 4:38 pm

Pour moi Rogue One c'est le meilleur film Star Wars :)

Répondre