Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories ! SPOILERS AHEAD !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Re: Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories ! SPOILERS AHEAD !

Message par Shahrukhan »

Perso j'aurai préféré que JJA fasse toute cette trilogie. Lorsque je vais voir un SW j'espère retrouver l'univers, ça fonctionnait moins, pour moi, avec RJ.
L'épisode 9 était particulièrement dense et je pense que ça aurait été plus facile avec des épisodes 7 et 8 plus cohérents.
J'ai passé un très bon moment, je comprendrais qu'on lui reproche cette densité mais perso j'ai apprécié les visuels, les clins d'œil, l'évolution (même légère) des personnages.

Dans les WTF qui m'ont tout de même fait décrocher je retiens les canons des vaisseaux qui peuvent détruire une planète ;les deux seuls perso auquels on s'est un peu attachés sur cette planète survive on ne sait comment à l'explosion.
Les vaisseaux restent en rang très serrés, ce qui ne me semble pas judicieux.
D'où viennent les nombreux soldats à bord de ces vaisseaux ?
Dans ce film, encore plus que les autres je pense, quelques individus font la différence (à deux ils détruisent un destroyer)

bashar29
Ascendant

Message par bashar29 »

Pour les nombreux soldats, on entend à une ou deux reprises que le premier ordre enlève les enfants sur de nombreuses planètes pour en faire des conscrits.

M
La Source

Message par M »

Cédric Ferrand a écrit :
mar. déc. 24, 2019 6:44 pm
En regardant l'épisode 7 du Mandalorien après être allé au cinéma, je me rends compte que le quadra que je suis préfère le minimalisme de cette série à l'esbroufe des films.
La série n'est pas sans défaut, mais elle ne passe pas son temps à contredire ce qui a été précédemment établi.

Pour moi ces dernières années sw c'est plus la télé que le ciné.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'ai vu SW9, la conclusion d'une aventure qui a commencé quand j'étais môme…(pause pensive)...bon ben ça c'est fait.

J'y ai trouvé des choses très starwarsiennes, comme une certaine dose de naïveté,des bons sentiments un peu tarte à la crème, des vaisseaux trop cools (plein, un peu trop même), un peu d'humour, un peu de tristesse. Bref la marque de fabrique SW et ça c'était chouette. Mais j'y étais avec les gamins, obligé. A droite mini-Cryoban, 12 ans, remue tout le temps sur son siège, fini par se lever pour aller faire de la gym sur le dossier du siège devant lui et soupirant qu'il s'ennuie (sauf sur les dernières 40 min). A gauche, mini-cryobanette, 17 ans, qui ricanne régulièrement et fais de l'humour sur "l'inventivité" du scénario. Moookaaay, effet Madeleine détecté sur moi même.
Bon il faut avouer qu'il y'a quand même des passages sacrément WTF et des trucs sortis de nulle part. Il y'a eu des idées très intéressantes qu'on avait déjà vu dans l'univers étendu ou dans SWTOR, mais le film ne les exploite pas vraiment en particulier la relation Ben-Rey (j'ai pas écris Rey-Ben ça fait trop lunette) qui aurait pu donner un final optimiste, romantique et pleins de promesses.
Bref ce dernier épisode est dense, il y'a de bonnes intentions, mais l'essai n'est pas transformé.
Ca me rappelle certaines soirées lorsque je me suis retrouvé sur le balcon en caleçon avec ma clope au bec en me disant "tout ça pour ça...".
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Cryoban a écrit :
jeu. déc. 26, 2019 10:17 pm

Ca me rappelle certaines soirées lorsque je me suis retrouvé sur le balcon en caleçon avec ma clope au bec en me disant "tout ça pour ça...".

:lol: quelle conclusion !

Post-coïtum, animal triste…

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Hudson
Dieu en cours d'affectation

Message par Hudson »

Hier après-midi, j'ai vu Star Wars IX, même si XI aurait du être son titre, vu que JJ nous mixe le V+VI en 2h21 pour résoudre toutes les intrigues de cette épique saga...
Déjà atterré par les deux opus précédents, je n'attendais pas grand-chose de celui-ci. Et ça c'est confirmé. :neutral:

Heureusement qu'une chaine a repassé Rogue One hier soir : J'ai repassé un bon moment dans l'univers SW. Ça me conforte dans l'idée que les 2 spin-off produits sont bien meilleurs que cette trilogie (oui, j'ai trouvé Han Solo vraiment agréable à l'époque 8) ).

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Hudson a écrit :
ven. déc. 27, 2019 9:46 am
Ça me conforte dans l'idée que les 2 spin-off produits sont bien meilleurs que cette trilogie

On est au moins deux et avec ma fille ça fait trois ;)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

7Tigers

Message par 7Tigers »

Disons que la 3ème trilogie a été gachée par la volonté de refaire un remake pour le 7 et 9, par "n'importe quoi" pour le 8, et globalement par l'absence d'une vraie intrigue sur 3 films.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

nonolimitus

Message par nonolimitus »

Cryoban a écrit :
ven. déc. 27, 2019 11:22 am
Hudson a écrit :
Ça me conforte dans l'idée que les 2 spin-off produits sont bien meilleurs que cette trilogie

On est au moins deux et avec ma fille ça fait trois ;)

Avec mes fils et Moi, çà fait 3 de plus  :D

Du coup, il n'existe que 5 films SW... 
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Hudson a écrit :

Heureusement qu'une chaine a repassé Rogue One hier soir : J'ai repassé un bon moment dans l'univers SW. Ça me conforte dans l'idée que les 2 spin-off produits sont bien meilleurs que cette trilogie (oui, j'ai trouvé Han Solo vraiment agréable à l'époque 8) ).

Rajoutez moi à la liste des fans des spin-offs. Solo a ses problèmes (l'éclairage anémique rend le début du film un peu pénible, et certains persos et développements sortent un peu de nulle part), mais j'ai trouvé que c'était un chouette western spatial avec un Han Solo convainquant :)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

Solo ,j'ai pas trop accroché , certaines scènes sont bonnes mais d'autres trucs m'ont fait sortir du film . Par contre Rogue One j'ai adoré . Pour la postlogie , le 7 est un remake de plus en plus décevant à chaque fois que je le regarde , le 8 est vraiment très bon et au moins tente de nouvelles choses et le 9 , pas encore vu mais je pars pas du tout motivé
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

:lol: :lol:
J'adore quand on reproche à la trilogie 7-8-9 ses trous scénaristiques et ses incohérences pour ériger en exemple ensuite Rogue One comme un "vrai film SW".

Oh alors c'est que vous êtes bien plus proches de la réalité que vous ne le voudriez.
:charmeur

Edit: ce n'est pas nécessairement pour toi Lockheed, posts en simultané ;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

Pas de soucis  ;)

Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Kardwill a écrit :
ven. déc. 27, 2019 12:44 pm
Hudson a écrit :

Rajoutez moi à la liste des fans des spin-offs. Solo a ses problèmes (l'éclairage anémique rend le début du film un peu pénible, et certains persos et développements sortent un peu de nulle part), mais j'ai trouvé que c'était un chouette western spatial avec un Han Solo convainquant :)

Rajoutez moi aussi ! (bon j'ai pas encore vu Solo :P )

F.

HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit :
ven. déc. 27, 2019 12:54 pm
:lol: :lol:
J'adore quand on reproche à la trilogie 7-8-9 ses trous scénaristiques et ses incohérences pour ériger en exemple ensuite Rogue One comme un "vrai film SW".

Rogue One n'est absolument pas un vrai film SW, c'est pour ça que c'est bien. :mrgreen:
Rogue One c'est juste un remake de "les 12 salopards" dans l'espace. Y'a des guns, y'as des frags, des vaisseaux spatiaux et pas de Skywalker, à partir de là qu'est ce qui pourrait aller de travers?

Répondre