Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories ! SPOILERS AHEAD !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Re: Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories ! SPOILERS AHEAD !

Message par nonolimitus »

Cryoban a écrit :
ven. déc. 27, 2019 2:34 pm
Udo Femi a écrit :
ven. déc. 27, 2019 12:54 pm
:lol: :lol:
J'adore quand on reproche à la trilogie 7-8-9 ses trous scénaristiques et ses incohérences pour ériger en exemple ensuite Rogue One comme un "vrai film SW".

Rogue One n'est absolument pas un vrai film SW, c'est pour ça que c'est bien. :mrgreen:
Rogue One c'est juste un remake de "les 12 salopards" dans l'espace. Y'a des guns, y'as des frags, des vaisseaux spatiaux et pas de Skywalker, à partir de là qu'est ce qui pourrait aller de travers?
TOUT A FAIT  :yes:

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

HENAULT
Prêtre

Message par HENAULT »

J'ai été déçu par le dernier : Les derniers Jedi.

Est-ce que celui-ci vaut le coût ? 10 euros pour une bonne bouse je n'ai pas trop envie.

Est-ce qu'il est à la hauteur de L'Empire Contre-Attaque ?

HENAULT

Harfang

Message par Harfang »

Kardwill a écrit :
ven. déc. 27, 2019 12:44 pm
Hudson a écrit :
ven. déc. 27, 2019 9:46 am

Solo a ses problèmes (l'éclairage anémique rend le début du film un peu pénible, et certains persos et développements sortent un peu de nulle part), mais j'ai trouvé que c'était un chouette western spatial avec un Han Solo convainquant :)
Solo est, sans conteste mon préféré. Il a une particularité qui est devenu un critère majeur pour moi, à savoir, les temps de dialogues et le temps laissé à l'expression du jeu d'acteur. La manière de filmer, aussi, plus lente. J'y ai apprécié, aussi, l'absence de Force.

Rogue One aurait tout eu pour me plaire… Mais le jeu d'acteur réduit à des plans de dix secondes et des punch-lines coupés de toute discussion qui se veulent démonstrative, les changements plan tout le temps, non. 

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

C'est exactement mon ressenti.
Pas eu le temps ni l'opportunité de m'attacher aux personnages, les voir tous crever un par un à la fin ne m'a fait ni chaud ni froid, à la différence des 12 Salopards, souvent cité en comparaison de Rogue One. Et c'est bien dommage.
Ce film n'aurait pas pris place dans l'univers de SW, tout le monde l'aurait traité de bonne série B, sans intérêt particulier.
C'est un des rares SW que je n'ai pas eu envie de revoir, à l'inverse de Solo (ne serait ce que pour mettre la luminosité de l'écran à fond et enfin comprendre ce qui se passe la 1ere demi-heure)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Avangion
Transcendé

Message par Avangion »

Rogue One est aussi le film de SW qui ressemble le plus à un film de studio avec un réalisateur auquel le film échappe à la suite du premier montage et qui a connu énormément de reshoots quand Gilroy a été appelé. Il semble d'ailleurs qu'il ait fait un gros boulot et que le film ait été largement amélioré. D'ailleurs il sera amené à travailler sur la série Cassian Andor.

Sinon, même si je suis d'accord avec vous, il faut reconnaitre à Rogue One d'avoir une photographie absolument superbe. Et la bataille finale est la meilleure tout SW confondu.

Par ailleurs, vous ne trouvez pas étrange de la part des Erso d'avoir confié à un type comme Gerrera sacrément belliqueux (voir frappadingue) depuis TCW leur fille ? Obiwan était quand même plus raisonnable en confiant Luke aux braves Owen et Berru.

D'ailleurs ça n'a pas raté : la relation entre Jyn et Saw est partie en vrac.

HENAULT a écrit :
ven. déc. 27, 2019 3:12 pm
J'ai été déçu par le dernier : Les derniers Jedi.

Est-ce que celui-ci vaut le coût ? 10 euros pour une bonne bouse je n'ai pas trop envie.

Est-ce qu'il est à la hauteur de L'Empire Contre-Attaque ?

Euh non… en même temps, selon moi le seul SW à être à la hauteur d'ESB est TLJ. Donc les goûts et les couleurs… 
TROS est plutôt à rapprocher de ROJ : plein d'invraisemblances et un cahier des charges qui implique de boucler coûte que coûte.
Tout comme ROJ, ce qui sauve le film c'est que l'arc narratif des deux personnages principaux est réussi. Par contre, il n'y a pas d'ewoks…  :mrgreen:
Dernière modification par Avangion le ven. déc. 27, 2019 5:29 pm, modifié 1 fois.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Avangion a écrit :
ven. déc. 27, 2019 5:25 pm
Par contre, il n'y a pas d'ewoks…  :mrgreen:

Si, il y'en a dans les derniers plans qui regardent les destroyers dans le ciel.
Spoiler:
D'ailleurs rien n'est dit sur le rapport entre la rotondité des Ewoks et leur absence d'orifice d'évacuation. Or le sort des Ewoks vieillissant est particulièrement poignant. Ils enflent sous l'effet des gaz et matières digestives en macération. Ils finissent par devoir quitter le village pour aller exploser plus loin et ainsi féconder la terre d'Endor. Les plus désespérés se jettent carrément de la plateforme la plus haute du village, mais ceux qui restent n'apprécient pas trop cette manière de faire.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Harfang

Message par Harfang »

Vu le dernier opus.

Bon, mitigé, du bon et du moins bon. J'ai apprécié la ligne Ren-Rey, apprécié la photo beaucoup, apprécié, même, une envie de donner du plaisir aux spectateurs...
D'autres m'ont gonflé et m'ont sorti du film, je résumerais par "Qui trop embrasse, mal étreint." A force de clins d’œils, de personnages qui doivent, absolument apparaître dans le dernier opus, et bien, point de magie, juste du ridicule, avec une spéciale dédicace pour Han Solo (non que l'échange dans son essence soit nul, mais la manière, la mise en scène absolument contraire a tout onirisme est ... Non.) Le début est, aussi, particulièrement excessif.

Bref.
Bonne continuation, ou non, à la licence. L'héritage est liquidé.

Sam Spade
Pratiquant

Message par Sam Spade »

Je trouve vraiment dur de porter un jugement sur cette ennealogie.
J'ai découverts ces films enfants avec toute la nouveauté qu'ils ont pu amener, je les ai redécouverts par les yeux de mes enfants, devenus de grands ados maintenant. Je ne peux qu'excuser les redites dans les scénarios à la lecture d'une nouvelle initiation pour de nouvelles générations. L'histoire de Ben n'a aucune originalité, c'est le parcours inverse de son grand-père avec la même rédemption à la fin, bref, du zéro scénaristique et pourtant je l'accepte.
Je l'accepte parce que c'est Star Wars, un truc qui va au-delà de l'oeuvre, ça m'a accompagné tellement longtemps, c'est un peu comme quelqu'un de ta famille, tu lui pardonnes vite tous ses défauts, tu es content de le revoir même s'il est lourdingue parce qu'au fond il a toujours été là, et tu te souviens de tous ces bons moments passés grâce à lui (en film, en série, en livre, en jdr, en jv,...).
J'aime Star Wars, comme un petit frère chiant qui gonfle vraiment parfois. J'aime Star Wars comme ce grand-parent qui te raconte dix fois la même chose. J'aime Star Wars parce que 40 après, y a des gamins qui se battent avec des sabres invisibles en faisant des bruits bizarres...comme moi, il y a bien longtemps.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Avant de lire vos avis voici le mien, en sortant (presque, j'y suis allé hier soir) du film.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Ce n'était pas parfait, il y a quelques points qui m'ont fait lever les sourcilles, mais je voulais du star wars, je voulais une conclusion a cette trilogie et à cette saga et j'ai eu ça, de façon assez satisfaisante.

Les trucs qui m'ont vraiment plu
  • c'est du grand spectacle. Effets spéciaux, belle esthétique, scénario assez rythmé
  • c'est du star wars. Que ce soit des éléments des précédents films, des trucs piqué dans legend (Palpatine qui revient avec un plan, les holocrons etc...), les codes du genre (course poursuite, combat au sabre laser, bataille de vaisseaux, stormetrooper qui tombent comme des mouches...) et les clin d'oeil (trop nombreux pour être cité)
  • Vu que c'est le dernier, ils se sont fait plaisir avec les pouvoirs de la Force. C'est hors-canon mais justement ça me va. L'idée que les films s'affranchissent un peu de ce qui existe dans legend/les JDR me plait. Mention spécial pour les interactions à travers la Force entre Rey et Kylo/Ben. C'est une belle idée et on voit la progression lors des films. La scène de combat au travers de la Force sur Kijimi/le destroyer de Kylo Ren est superbe

Mes regrets généraux vont au fait que j'aurais aimé que Rey reste une anonyme qui n'a pas de lignage (mais c'est cohérant avec le thème de la saga, qui est surtout une histoire de famille), que le plan de Palpatine n'est pas vraiment clair (avec un tel pouvoir, on imagine qu'il aurait pu faire mieux) et que la motivation de Hux est carrément baclée.
Mes CR solos en cours :

7Tigers

Message par 7Tigers »

Mon problème principal avec ce film reste quand même la possibilité de
Spoiler:
téléporter des objets via la force. Sans dec, une simple grenade est alors une solution à plein de problèmes!
Bref, j'ai nommé cette trilogie la TGT: Total Garbage Trilogy. Mais bon, elle aura eu le mérite de me faire finalement apprécier la prélogie :mrgreen: !
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Sam Spade a écrit :
mer. janv. 01, 2020 11:22 am
Je l'accepte parce que c'est Star Wars, un truc qui va au-delà de l'oeuvre, ça m'a accompagné tellement longtemps, c'est un peu comme quelqu'un de ta famille, tu lui pardonnes vite tous ses défauts, tu es content de le revoir même s'il est lourdingue parce qu'au fond il a toujours été là, et tu te souviens de tous ces bons moments passés grâce à lui (en film, en série, en livre, en jdr, en jv,...).
J'aime Star Wars, comme un petit frère chiant qui gonfle vraiment parfois. J'aime Star Wars comme ce grand-parent qui te raconte dix fois la même chose.

Si tu remplace StarWars par tonton Roger ça ressemble à de la maltraitance psychologique quand même :mrgreen:

De mon côté je confirme, plus d'une semaine après, ma fille ne m'a absolument pas parlé du film une seule fois...je pense qu'elle l'a déjà oublié. Triste :cry:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

7Tigers a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 10:57 am
Spoiler:
téléporter des objets via la force. Sans dec, une simple grenade est alors une solution à plein de problèmes!

moi, je prefère voir cette "capacité" comme un truc très spécial entre Rey et Ben. Or si ces deux-là prennent le sabre l'un contre l'autre, on ne peut pas dire qu'ils ont vraiment l'intention de se tuer...
J'ai d'ailleurs personnellement apprécié le fait que la Force reste "merveilleuse" et pas systématisée comme la magie de D&D (ou la Force elle-même dans les JDR).
Mes CR solos en cours :

Monsieur L'ourson
Zelateur

Message par Monsieur L'ourson »

Sam Spade a écrit :
mer. janv. 01, 2020 11:22 am
[...]
J'aime Star Wars, comme un petit frère chiant qui gonfle vraiment parfois. J'aime Star Wars comme ce grand-parent qui te raconte dix fois la même chose. J'aime Star Wars parce que 40 après, y a des gamins qui se battent avec des sabres invisibles en faisant des bruits bizarres...comme moi, il y a bien longtemps.

Que c'est bien dit  :bravo: tout ça en rime ça ferait une bonne chanson pour Grand Corps Malade  :bierre: :yes:
ImageImageImageImageImage

Monsieur L'ourson
Zelateur

Message par Monsieur L'ourson »

Vorghyrn a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 11:27 am
7Tigers a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 10:57 am
Spoiler:

moi, je prefère voir cette "capacité" comme un truc très spécial entre Rey et Ben. Or si ces deux-là prennent le sabre l'un contre l'autre, on ne peut pas dire qu'ils ont vraiment l'intention de se tuer...
J'ai d'ailleurs personnellement apprécié le fait que la Force reste "merveilleuse" et pas systématisée comme la magie de D&D (ou la Force elle-même dans les JDR).

Bah du coup maintenant faut que FFG nous fasse l'arborescence du pouvoir pour le Jdr  :mrgreen:
Je le trouve cool ce pouvoir même si ça a fait passer les chevaliers de Ren pour des petits Stromtrooper. 
Par contre un peu moins le délire de la Dyad entre les tourtereau... vu qu'il y a aucuns liens entre les Skywalker/Solo et Palpatine. Ça fait très c'est le pouvoir de l'amour unis dans la Force ou alors c'est pour faire référence à la vision de Vador dans le Comics qui voit Sidious derrière sa mère enceinte de lui entrain de manipuler la Force... Ce qui voudrait dire que le pépé a attendu pour créer le pouvoir ultime de l'équilibre entre Obscur et Lumière (big WTF ?! quoi)

Sinon maintenant que Revan est justement annoncé comme canon ça sent que la prochaine trilogie sera dessus... 

ImageImageImageImageImage

Avangion
Transcendé

Message par Avangion »

Cryoban a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 11:21 am
De mon côté je confirme, plus d'une semaine après, ma fille ne m'a absolument pas parlé du film une seule fois...je pense qu'elle l'a déjà oublié. Triste :cry:

Ma grande (de 11 ans) a adoré. Depuis sa vision elle est plongée dans le Guide visuel. Ma femme a beaucoup aimé aussi. C'est son préféré de la postlogie et un de ses préférés tout court.
Je dois être le plus mesuré de la famille en fait…  :mrgreen:

C'est difficile de tirer quoi que ce soit des retours qu'on a individuellement autour de soi en fait.

Répondre