Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories ! SPOILERS AHEAD !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories ! SPOILERS AHEAD !

Message par Vorghyrn »

Monsieur L'ourson a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 11:49 am
Ça fait très c'est le pouvoir de l'amour unis dans la Force ou alors c'est pour faire référence à la vision de Vador dans le Comics qui voit Sidious derrière sa mère enceinte de lui entrain de manipuler la Force... Ce qui voudrait dire que le pépé a attendu pour créer le pouvoir ultime de l'équilibre entre Obscur et Lumière (big WTF ?! quoi)
il me semble que dans le VIII Luke (?) explique que c'est Snoke qui a créer le lien entre Rey et Kylo Ren. On peut imaginer qu'il l'a fait sur ordre de Palpatine pour que, par des chemins tordus, Kylo Ren lui ramène Rey... Après, pas impossible que deux puissants utilisateurs de la Force comme eux aient transformé cette connection en quelques chose plus fort.

Sinon, @Monsieur L'ourson, on a maintenant une base solide pour justifier le background du perso de Madame Grand Saurien (référence au jeu Smash-up pour ceux qui ne connaissent pas). Si Palpatine a eu un fils, il peut aussi bien avoir une frère ou une soeur donc un neveu !
Mes CR solos en cours :

Monsieur L'ourson
Zelateur

Message par Monsieur L'ourson »

Vorghyrn a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 12:23 pm
il me semble que dans le VIII Luke (?) explique que c'est Snoke qui a créer le lien entre Rey et Kylo Ren. On peut imaginer qu'il l'a fait sur ordre de Palpatine pour que, par des chemins tordus, Kylo Ren lui ramène Rey... Après, pas impossible que deux puissants utilisateurs de la Force comme eux aient transformé cette connection en quelques chose plus fort.

Sinon, @Monsieur L'ourson, on a maintenant une base solide pour justifier le background du perso de Madame Grand Saurien (référence au jeu Smash-up pour ceux qui ne connaissent pas). Si Palpatine a eu un fils, il peut aussi bien avoir une frère ou une soeur donc un neveu !

Snoke semble quand même être le seul clone pas trop foiré de Palpapy... Après sur le lien, y a beaucoup de Jedi qui ont eu des liens forts en pourtant aucun parle de la Dyad... Enfin c'est la nouveauté donc peut être qu'une trilogie Old Republic (ou la série Kenobi) l'expliquera.

Sinon pour ta réflexion sur le neveu, je te spoil pas Plagueis mais une réponse peut être, tu trouvera :)

Par contre si Leia et Luke savait pour Rey. Pourquoi ne pas lui avoir dit pour s'en faire une grande alliée, La pauvre a passer tout son temps à chercher qui elle était et a se prendre la tête tel qu'elle aurait pu basculer dans l'obscur. Alors que ses maîtres pour qui elle avait un profond respect, avaient la réponse et aurait pu l'encourager vers la lumière et que son héritage ou sang veut rien dire toussa toussa... Ils sont un peu pervers quand même c'est maîtres jedi.
Dernière modification par Monsieur L'ourson le jeu. janv. 02, 2020 12:50 pm, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Avangion a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 12:04 pm
C'est difficile de tirer quoi que ce soit des retours qu'on a individuellement autour de soi en fait.

Yep, seul le temps nous dira ce que vaut vraiment cette saga
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Sam Spade
Initié

Message par Sam Spade »

Cryoban a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 11:21 am
Sam Spade a écrit :
mer. janv. 01, 2020 11:22 am
Je l'accepte parce que c'est Star Wars, un truc qui va au-delà de l'oeuvre, ça m'a accompagné tellement longtemps, c'est un peu comme quelqu'un de ta famille, tu lui pardonnes vite tous ses défauts, tu es content de le revoir même s'il est lourdingue parce qu'au fond il a toujours été là, et tu te souviens de tous ces bons moments passés grâce à lui (en film, en série, en livre, en jdr, en jv,...).
J'aime Star Wars, comme un petit frère chiant qui gonfle vraiment parfois. J'aime Star Wars comme ce grand-parent qui te raconte dix fois la même chose.

Si tu remplace StarWars par tonton Roger ça ressemble à de la maltraitance psychologique quand même :mrgreen:

Hum... Tu n'es pas si loin. Mais bon, tu vas quand même aux fêtes de Noël pour retrouver toute la famille.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cryoban a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 12:44 pm
Avangion a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 12:04 pm
C'est difficile de tirer quoi que ce soit des retours qu'on a individuellement autour de soi en fait.

Yep, seul le temps nous dira ce que vaut vraiment cette saga
Vu comme la triologie I-II-III s'est faite cracher dessus jusqu'à la sortie de la VII-VIII-IX, qui a soudainement fait retourner leur veste à certains de ses pires détracteurs, qui la prennent désormais en exemple à coups de "ça au moins c'était du Star Wars", j'ai peu de doute que la future X-XI-XII redonnera son éclat aux aventures de Rey & Co. :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 1:48 pm

Vu comme la triologie I-II-III s'est faite cracher dessus jusqu'à la sortie de la VII-VIII-IX, qui a soudainement fait retourner leur veste à certains de ses pires détracteurs, qui la prennent désormais en exemple à coups de "ça au moins c'était du Star Wars",

Sérieux??!? 8O
Pour moi y'a pas photo quand même, les épisodes I-II restent de la daube en ce qui me concerne et bien en dessous des VII-VIII-IX parfois un peu nawak. (Le III je l'ai toujours trouvé pas mal) .
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ooooh oui, ne serait-ce qu'ici-même :ange:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Avangion
Pape

Message par Avangion »

Il y a beaucoup d'amateurs de la prélogie qui abhorrent la postlogie. Ce sont des gens qui adorent la Prophétie, qui adhèrent à l'idée qu'Anakin est l'élu etc. Ils trouvent que la prélogie a révolutionné le monde du cinéma grâce à l'usage massif des CGI.
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes pour un film : certains veulent de nouveaux paysages et se fichent du jeu d'acteur etc.

Les amateurs de la prélogie reprochent aussi beaucoup à la postlogie de faire peu référence à la prélogie voire d'en être une critique voilée. etc.
Dernière modification par Avangion le jeu. janv. 02, 2020 4:14 pm, modifié 1 fois.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Je pense qu'il va aussi y avoir un camp de ceux qui s'en fiche complètement ou ne verront pas/plus d'attrait à la licence et sont passés à autre chose. Pas vu le 8 et 9 en salle, ni même revu sur petit écran le 7 alors que je me souviens d'avoir fait le queue pour voir la Special Edition.

Pas d'envie, ni de désire, les critiques n'arrangeant rien cependant le 7 m'ayant diverti sans plus, ni attisé un intérêt à suivre ces nouvelles aventures et personnages. Je me rends aussi compte que je n'ai pas acheté de comics, ni romans récents sur Star Wars (ère Disney) et pas 
de sensation de manque.

Je m'informe un peu indirectement avec les nouvelles sur le SF et Co. et aussi récemment sur les jouets grace au The Mandalorian pourtant 
ça n'est plus dans ma sphère directe d'intérêt. Mandalorian m'a donné envie de pré-commander quelques joujous en plastique pour voir et peut-être vérifier si un art-book serait disponible mais le reste...bof.          
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

glamourous.sam
Banni

Message par glamourous.sam »

Pour la prélogie, elle est criticable sur bien des points (mise en place, "jeux d'acteur", longueur, FX, Jar Jar Bings, scene d'actions, romance bas de gamme, retournement illogique, midclorien, la course de pod, etc....), on ne peut lui reprocher d'avoir clairement une intention résumable en une phrase "la prise de pouvoir de Palpatine et la chutte vers le côté obscur d'Anakin", ce qui est, sur le papier, sacrément allechant.

Pour cette postologie, je suis incapable de résumer quelle était l'intention du/des scenaristes.

Je me rends compte que je suis completement hermétique au cinéma de J.J. Abrams: Durant cet épisode IX, il se passait 200 trucs à l'heure et je me faisais chier comme un rat mort dans mon fauteuil (cela m'avait fait la même chose pour l'épisode 7 et, dans une moindre mesure, les Star Trek)... J'avoue ne pas comprendre sa relative popularité, tout geek qu'il est, car si la plupart de ses idées sont, sur le papier, allechante (Lost, Alias, Super8), le passage à la réalisation coince un peu (j'ai le même problème avec Nolan dont je trouve, au final, la filmographie "bof plus").

Mon épisode préféré de cete postologie est définivement le 8 qui, malgré ses faiblesses (la course, putain, la course....) avait le dont de rebattre les cartes de l'univers SW.

Squeeze
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Squeeze »

Allez, c'est le moment de faire une Star Wars Battle ! Uniquement les épisodes numérotés

Pour ma part, ça donnerait :

1- Empire Strikes Back
2- A New Hope
2- The Last Jedi
4- Return of the Jedi
5- The Force Awakens
6- Revenge of the Sith
7- Rise of Skywalker
8- The Phantom Menace
9- Attack of the Clones

A New Hope est clairement aussi haut pour des raisons sentimentales :)
"Sore wa himitsu desu !"

Avangion
Pape

Message par Avangion »

glamourous.sam a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 6:16 pm
Pour cette postologie, je suis incapable de résumer quelle était l'intention du/des scenaristes

Il s'agissait de montrer ce qu'il y a après la victoire et le triomphe : la difficulté de l'assumer et la gérer. C'est pour cela que le sort des membres du Big Three est assez sombre.
La postlogie nous montre aussi que les générations à venir peuvent se saisir de l'aide et de l'héritage des anciennes pour se définir à leur tour. Il est clair que c'est un prolongement de la TO et qu'elle a peu de lien avec la prélogie car justement l'héritage des figures de la prélogie a quasiment disparu.
Dernière modification par Avangion le mar. janv. 07, 2020 1:10 pm, modifié 1 fois.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Squeeze a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 7:46 pm
Allez, c'est le moment de faire une Star Wars Battle ! Uniquement les épisodes numérotés

Moi ça doit donner ça:
5
8
3
4
6
7
9/2/1 sans ordre précis.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

glamourous.sam a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 6:16 pm
la chutte vers le côté obscur d'Anakin", ce qui est, sur le papier, sacrément allechant.

Pour cette postologie, je suis incapable de résumer quelle était l'intention du/des scenaristes.

Tout pareil : la prélogie m'avait alléchée par son thème potentiellement tragique, son traitement étant quand même bien décevant au global (seul le 3 trouve grâce à mes yeux, grosso modo).
Ces nouveaux épisodes (7 et 8, pas vu le 9) me font l'effet d'une chantilly faisandée : je n'en attendais pas grand chose, et ils ont su être à la hauteur de mes attentes, tant sur le fond que sur la forme.
A distorted reality is now a necessity to be free

Masathyr
Pratiquant

Message par Masathyr »

4
7
6
3
2
9
8
1
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.

Répondre