Moi, moi, moi, l'âme des enfants des autres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
wotann
Initié

Re: Moi, moi, moi, l'âme des enfants des autres

Message par wotann » mer. juin 05, 2019 8:07 pm

Ravortel a écrit :
lun. juin 03, 2019 7:27 pm
Moi, moi, moi, aujourd'hui j'ai suivi une Zoé (pas la même) deux fois aujourd'hui. j'avais déjà eu l'occasion de voir quelques hybrides (généralement des Lexus suisses qui me dépassent à 180km/h sur la A5 allemande), mais des Zoé, sur routes secondaires, jamais.

Ben ça a la pèche, ces petits machins ! Pour arriver à les suivre il aurait fallu que je conduise "hyper sportif", et pourtant ça semblait être un Mr-tout-le-monde au volant. Beau couple au démarrage. Mais dans mon cas avec mes 150km journaliers, il faudrait que j'ai une borne de recharge, et en bas de chez moi, et à mon boulot...
La borne basique est installée gratuitement chez toi et là on en est à 320 km d'autonomie dans des conditions normales.
Wot - heureux possesseur d'une Zoé depuis 3 semaines. 

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » mer. juin 05, 2019 8:17 pm

"Chez moi" ? Dans le couloir ou le salon ? Ma voiture aura bien du mal à y accéder. Et je doute que la municipalité (et tous les ahuris qui s'obstinent à se garer dans MA rue) considère le trottoir comme chez moi :)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. juin 07, 2019 10:53 am

Moi,moi,moi je reste toujours pantois devant les mensonges énormes joliment habillés en "litote"

Je furetais sur le net pour trouver une idée de truc à faire avec les gosses en ce week end pluvieux de Pentecôte à Paris, et je tombe entre autres sur une liste de parc d'attractions. Bon les classiques, Fête des loges, Disneyland, et cie, et j'en vois un qui change un peu: le Parc du Petit Prince, sur le thème évidemment Saint Exupéry.

Je me dis  ça a l'air chouette, est-ce que c'est loin?
Je lis la phrase "à quelques encablures de Paris",  ah nickel!  ..... .. entre Colmar et Mulhouse   

!?!?!? non ils se foutent pas du tout de la gueule du monde.... Pris d'un doute, j'ai vérifié la définition d'encablure: c'est 180 à 200mètres. Donc Paris-Mulhouse, en encablures, ça fait à peu près 2689 .  Faudra que je vérifie si la définition de "quelques" englobe 2689...

Ca me rappelle un commercial qui me disait, pour la première mission SSII en période d'essai. Tiens, on a une mission sympa, elle est pas trop loin, à peine une heure de Paris,  c'est à Amiens....

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. juin 07, 2019 11:04 am

si tu es venu de Tokyo pour visiter le parc du Petit Prince, parce-que c'est le rêve de ta vie, tu trouveras que Mulhouse c'est "proche Paris".
Et si tu es nord-américain, où la moindre distance interurbaine c'est au bas mot 200 km, je te dis pas...
:lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. juin 07, 2019 11:08 am

Udo Femi a écrit :
ven. juin 07, 2019 11:04 am
Et si tu es nord-américain, où la moindre distance interurbaine c'est au bas mot 200 km, je te dis pas...
Tout le contraire de la Belgique où "50 km, c'est super loin!"
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

pour touristes québequois peut-être?

Message par le Zakhan Noir » ven. juin 07, 2019 11:08 am

@Udo Femi  mouais, c'est pas un site en anglais ou en japonais, je te crois pas! 
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

cdang
Messie

Message par cdang » sam. juin 08, 2019 12:08 am

le Zakhan Noir a écrit :
ven. juin 07, 2019 10:53 am
le Parc du Petit Prince, sur le thème évidemment Saint Exupéry.
Ah. Regarde la vidéo suivante, tu auras une idée du contenu (du moins un a priori).
Et si tu as la flemme saute directement à 16 min 50 (mais toute la conf' vaut vraiment le coup).

(Note que je n'y suis jamais allé.)

--
Vous êtes mort

Ravortel

Message par Ravortel » sam. juin 08, 2019 9:28 am

Rassure-moi, tu as oublié un tas de smileys ? Tu ne considères tout de même pas cette... chose comme pertinente ?

killerklown

Message par killerklown » sam. juin 08, 2019 1:57 pm

Image

Merci service public ! :roll:

cdang
Messie

Message par cdang » lun. juin 10, 2019 1:22 am

Ravortel a écrit :
sam. juin 08, 2019 9:28 am
Rassure-moi, tu as oublié un tas de smileys ? Tu ne considères tout de même pas cette... chose comme pertinente ?
Bin si. Le Petit Prince, c'est comme Le Boléro de Ravel de Ravel, une marque honteusement exploitée par des ayants-droits qui n'en ont rien à foutre de l’œuvre originale. Ils ont même obtenu de retarder la tombée dans le domaine public en argumentant que Saint-Ex est mort au champ d'honneur (L123-10 CPI).
--
Vous êtes mort

Ravortel

Message par Ravortel » lun. juin 10, 2019 1:54 am

cdang a écrit :
lun. juin 10, 2019 1:22 am
Ravortel a écrit :
sam. juin 08, 2019 9:28 am
Bin si. Le Petit Prince, c'est comme Le Boléro de Ravel de Ravel, une marque honteusement exploitée par des ayants-droits qui n'en ont rien à foutre de l’œuvre originale. Ils ont même obtenu de retarder la tombée dans le domaine public en argumentant que Saint-Ex est mort au champ d'honneur (L123-10 CPI).
OK, tu n'es jamais allé au parc du Petit Prince (moi si, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard), et lui non plus. Bref, quelle que soit la gestion de l'oeuvre de StEx par ses ayants droits, ce n'est pas en écoutant cette vidéo que tu pourras en apprendre quoi que ce soit.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » lun. juin 10, 2019 2:17 pm

Udo Femi a écrit :
ven. juin 07, 2019 11:04 am

:lol:

Les distances en Amérique du Nord c'est quelque chose qui m'a bien refroidit... après 15 ans à Montréal j'ai vraiment eu un fort sentiment d'enfermement, si tu veux bouger c'est l'avion et rien d'autres vu que le moindre déplacement c'est des heures et des heures de voitures... et comme les villes moyennes proches ne sont pas ce que je qualifierais de glamour. J'ai trouvé ça assez pénible de se sentir enfermé dans sa ville. J'aime l'Europe pour sa dimension et ses déplacements faciles.

Pour l'anecdote, je rentrais de Cuba pour le boulot et il y avait à côté de moi un couple qui devait rentrer à Sept-îles... 4 heures d'avion et 12 heures de voitures pour rentrer chez eux...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » mar. juin 11, 2019 10:59 am

Bon, eh bien, en ce jour d'anniversaire, je me dis que cette année, si j'inverse les chiffres de mon âge réel en flip flop, j'obtiens mon âge mental. Hu hu hu. C'est pas souvent. C'est que tous les dix ans en gros.

killerklown

Message par killerklown » mar. juin 11, 2019 11:04 am

Ange Gardien a écrit :
mar. juin 11, 2019 10:59 am
[...]je me dis que cette année, si j'inverse les chiffres de mon âge réel en flip flop, j'obtiens mon âge mental. Hu hu hu. [...]

@Ange Gardien a atteint les 96 ans ! Joyeux anniv' :mrgreen: :bierre: :bierre:

Harfang

Message par Harfang » mar. juin 11, 2019 7:06 pm

Moi, moi, moi;

Je reprends le boulot demain après 15 jours d'arrêt suite à un accident de travail.
Je le sens très moyen.
Mais alors très.

Il va falloir réussir a faire le taf sans 90% des outils, sans camion, sans matière d’œuvres, avec des adolescents inadaptés a notre structure et en évitant de se prendre des sanctions alors que je suis dans l'axe de contraintes paradoxales... Ni de péter un plomb et de finir par frapper quelqu'un.
Ça va être compliqué.

C'est moche, mon médecin me fait rire je n'arrive pas à faire autre chose que de la dérision en sa présence, alors qu'en fait, non, ça ne me fait pas rire.

Répondre