Moi, moi, moi, l'âme des enfants des autres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Re: Moi, moi, moi, l'âme des enfants des autres

Message par fleo » mer. juil. 03, 2019 5:09 pm

Pfiou, je viens de faire passer mon 11ème entretien de la journée, mon 21eme de la semaine et j en ai encore 3 demain avant le debrief général. Pour 3 titularisations et 5 cdd d'un an. J en ai ras le bol de faire ça tous les ans à la même période...

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. juil. 03, 2019 6:16 pm

Krieghund a écrit :
mer. juil. 03, 2019 3:52 pm
je veux bien aider, mais as tu signé la demande de référendum d'initiative partagé ? :D
Celui qui ne marche plus? ^^

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » jeu. juil. 04, 2019 8:59 am

moi moi moi

cette nuit, j'ai rêvé qu'on me volait mon ordi (qui est à la fois mon outil de travail et un bout de ma vie, même si je fais régulièrement des sauvegardes). Je me suis, fort logiquement déconnecté du rêve pour qu'il n'affecte pas la réalité (manœuvre "se débrancher") 
Je pense que je joue trop à The Sprawl... :mrgreen:
Mes CR solos en cours :

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » ven. juil. 05, 2019 9:16 pm

J'ai croisé des gens piètrement déguisés non loin de ce qui devait être la japanexpo. J'ai un peu souhaité du mal à ces gens mais je suis méchant.

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » ven. juil. 05, 2019 9:20 pm

Ganelon a écrit :
ven. juil. 05, 2019 9:16 pm
J'ai croisé des gens piètrement déguisés non loin de ce qui devait être la japanexpo. J'ai un peu souhaité du mal à ces gens mais je suis méchant.

Ce sont nos frères geek, il ne faut point se moquer :)

Harfang
Dieu en cours d'affectation

Message par Harfang » ven. juil. 05, 2019 10:19 pm

J'ai une blague à raconter.
C'est la blague d'un mec a qui on dit que son atelier va fermé depuis janvier et a qui on refuse et licenciement économique et reclassement. Un gars dont on a refusé, d'ailleurs, d'entendre tous les arguments qu'ils fussent juridiques, financiers ou pédagogiques.
Quand la blague est bonne on en arrive au moment où on lui demande de chiffrer les machines et, celles-ci, en quinze jours sont dispersés. On lui demande, aussi, de faire le vide total dans l'atelier.
Entre temps, le gars, bien qu'obtempérant prévient syndicat, CSE et directeur financier de son N+1 qui décide de tout ça.

On en arrive au moment où toutes les machines sont vendus et l'atelier démantelé, y compris les stocks. Six ans de mise au point d'atelier foutus à la benne.
C'est le moment ou il y a réunion tripartite avec le N+1 et le le N+2 bis.
D’où, dans cette réunion il apparait que mes propositions antérieurs sur les perspectives économiques, la faisabilité et les possibilités d'utilisations des machines sont validés... avec N+1 qui acquiesce...

D’où nouvelle demande de faire une fiche pour demander quelles machines sont nécessaires...
En fait, toutes celles qu'on a bradés*, qu'on va repayer trois fois plus cher, donc, avec des deniers publics, bien sûr. Et avec un atelier à remonté après l'avoir consciencieusement détruit.

Je pense que je bosse dans un asile.
Notons que tout le reste de l'équipe est en arrêt, licenciés pour inaptitude, ou ne reconduisent pas leur CDD...
Je pense que je dois, aussi, en tenir une couche pour refuser de céder aux pressions et continuer à bosser là-dedans...

* Notons que, je ne vais m'en plaindre, j'en ai racheté la moitié à vil prix. Parceque, bon, je prévois toujours de me mettre à mon compte.
Dernière modification par Harfang le ven. juil. 05, 2019 10:40 pm, modifié 1 fois.

VigiloConfido
Cardinal

Message par VigiloConfido » ven. juil. 05, 2019 10:35 pm

courage Harfang .

Harfang

Message par Harfang » ven. juil. 05, 2019 10:44 pm

Merci, mais, en fait, étrangement, ça va. Je crois que celà m'aurait plus couté de fuir ou de me soumettre, là, ma seule présence rend caduc toute sa stratégie sans qu'il puisse en tirer la moindre gloriole. Je n'y gagne rien, sinon de le faire passer pour un con, mais bon, quand je partirais je veux partir la tête haute, ni en vaincu ni en fuyard et selon mon agenda, pas le leur...

D'ailleurs, j'ai  un entretien pour chef d'atelier en chaudronnerie lundi, ça va peut-être s'accélérer.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » sam. juil. 06, 2019 12:11 am

Faire passer un con pour un con, je ne suis pas loin de dire que ça n'a pas de prix. Sauf celui d'être droit dans tes bottes.

Surtout si tu as pu mettre la main sur du matos pour pas cher, c'est un peu joindre l'utile à l'agréable.

Tu tiens le bon bout !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Mric
Initié

Message par Mric » sam. juil. 06, 2019 12:29 am

Harfang a écrit :
ven. juil. 05, 2019 10:19 pm
* Notons que, je ne vais m'en plaindre, j'en ai racheté la moitié à vil prix. Parceque, bon, je prévois toujours de me mettre à mon compte.
donc tu prévois d'appliquer ton plan, validé par tes chefs, en créant une boite concurrente qui pourrait sous-traité avec ta boite actuel, surtout s'il ne te mettent pas à la porte. la note de frais risque d'être sympathique à ton N+2bis :twisted:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Harfang

Message par Harfang » sam. juil. 06, 2019 10:31 am

Mric a écrit :
sam. juil. 06, 2019 12:29 am
Harfang a écrit :
ven. juil. 05, 2019 10:19 pm
donc tu prévois d'appliquer ton plan, validé par tes chefs, en créant une boite concurrente qui pourrait sous-traité avec ta boite actuel, surtout s'il ne te mettent pas à la porte. la note de frais risque d'être sympathique à ton N+2bis :twisted:
Ce serait joli mais non, et puis je ne suis pas assez roublard ou rusé pour ça. On a les qualités de ses défauts, ma psycho-rigidité m'invitera à couper entièrement les ponts dès le départ effectué... et tant mieux!

Harfang

Message par Harfang » dim. juil. 07, 2019 5:23 pm

[L'instant Brico-DIY]

Ce week-end, j'ai testé, sans enthousiasme le rocket stove que j'avais assemblé... et bien c'est phénoménal: départ de feu en 1 minute avec un sopalin huilé, chauffe immédiate puissante, saisi rapide, du coup des viandes et avec une économie de bois hallucinante.

Bref, j'étais très dubitatif par rapport aux fans de l'objet que je trouvais par trop excessif, et bien non, c'est effectivement étonnamment efficace. Pour les campagnards, détenteurs de jardins ou broussards, je conseille.
Dernière modification par Harfang le dim. juil. 07, 2019 7:39 pm, modifié 3 fois.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. juil. 07, 2019 6:06 pm

Harfang a écrit :
dim. juil. 07, 2019 5:23 pm
[L'instant Brico-DIY]

Ce week-end, j'ai testé, sans enthousiasme le rocket stov que j'avais assemblé... et bien c'est phénoménale: départ de feu en 1 minute avec un sopalin huilé, chauffe immédiate puissante, saisi rapide, du coup des viandes et avec une économie de bois hallucinante.

Bref, j'étais très dubitatif par rapport aux fans de l'objet que je trouvais par trop excessif, et bien non, c'est effectivement étonnamment efficace. Pour les campagnards, détenteurs de jardins ou broussard, je conseille.
Je suis intrigué, tu peux développer ?
Je ne connais pas du tout ...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » dim. juil. 07, 2019 6:09 pm

C'est un système de poêle à bois très particulier et assez simple à fabriquer soi-même. On peut s'en servir pour chauffer des maisons, faire la cuisine, etc. Il y a pas mal de vidéos sur youtube et un paquet de références et de tutos sur le net. Visiblement, il y a des tas de subtilités dans la construction pour que ça marche au poil, mais sinon, ça semble super efficace.
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Harfang

Message par Harfang » dim. juil. 07, 2019 6:57 pm

Udo Femi a écrit :
dim. juil. 07, 2019 6:06 pm
Harfang a écrit :
dim. juil. 07, 2019 5:23 pm
[L'instant Brico-DIY]

Ce week-end, j'ai testé, sans enthousiasme le rocket stov que j'avais assemblé... et bien c'est phénoménale: départ de feu en 1 minute avec un sopalin huilé, chauffe immédiate puissante, saisi rapide, du coup des viandes et avec une économie de bois hallucinante.

Bref, j'étais très dubitatif par rapport aux fans de l'objet que je trouvais par trop excessif, et bien non, c'est effectivement étonnamment efficace. Pour les campagnards, détenteurs de jardins ou broussard, je conseille.
Je suis intrigué, tu peux développer ?
Je ne connais pas du tout ...

Image

Bon, celui-là c'est le mien de conception on ne peut plus simple:
Tube horizontale: arrivée d'air
Tube à 45°: mise des morceaux de bois
Tube verticale: cheminée de chauffe

La combustion est très puissance et rapide, la chauffe monte vite, et c'est au dessus de la cheminée que tu places ta grille ou ta casserole, voir, ton fait-tout.

Pour te donner une idée, pour quatre, j'ai utiliser un demi montant latéral d'encadrure de porte réduit à l'état de baguettes de bois autant dire rien.... et deux minutes après que le feu ait pris, je pouvais commencer à griller...
Dernière modification par Harfang le dim. juil. 07, 2019 7:14 pm, modifié 1 fois.

Répondre