Game Of Thrones, The Last War

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Re: Game Of Thrones, The Last War

Message par Tholgren » ven. mai 17, 2019 10:18 pm

Clairement les intentions sont là, l'histoire dans sa globalité si on prend du recul est même excellente : on a vaincu Sauron mais on a comme qui dirait un problème avec Aragorn qui promet d'être un roi sanguinaire...

Le problème ce sont les incohérences, les facilités et le grotesque des situations militaires, plus des choix carrément contestables au niveau du traitement de certains arcs (Dorne) ou de certains personnages (Euron, c'est un massacre). Cette série est aussi bonne qu'elle peut être mauvaise et tout ce qui est bon est intriqué avec ce qui est mauvais, je ne sais pas à quoi c'est dû, je pense que ça vient de Weiss et Benioff qui ne sont pas des as du scénario j'ai l'impression.

Reste que cette série a popularisé la fantasy et est devenu un phénomène de société. Personnellement je sais que dans les années à venir je me referai les épisodes 3 et 5 qui sont superbement réalisés (en passant outre le grotesque des choix militaires) comme je me refais régulièrement la trilogie du seigneur des anneaux.

Le dernier épisode fera polémique je pense, pas seulement à cause de la résolution du "cas Daenerys" mais des choix des showrunners pour mettre le mot fin au bout de cette histoire, mais il peut être aussi bien mémorable.
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Tholgren

Message par Tholgren » ven. mai 17, 2019 10:22 pm

Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Tholgren

Message par Tholgren » dim. mai 19, 2019 12:28 pm

Bientôt la fin ! La vraie !

Est-ce que Jon va enfin servir à quelque chose ? Va -t-on revoir Ghost ? Tyrion va-t-il y passer ? Gendry sera-t-il sur le Trône de Fer ? Daenerys va-t-elle cramer tout le monde elle y compris dans une apocalypse pyrotechnique ?

Toutes ces questions et d'autres devraient trouver des réponses (mouais...).

En attendant voici le BINGOT de la Garde de Nuit qui me fait toujours autant rire.

Spoiler:
Image

glamourous.sam
Banni

Message par glamourous.sam » dim. mai 19, 2019 4:25 pm

Allez j'y vais de ma petite envie sur la fin de GOT:

Spoiler:
J'aimerais bien en fait que le but de l'épisode soit centré sur comment se débarrasser du dragon pour remettre un statut quo et que Jon y passe. Cela permettrai de maintenir la cohérence de Jon (il ne se retourne pas vraiment contre Danny) et donne une fin douce amère :

Danny reste sur le trône mais sans avoir de descendance. Son capitaine de la garde non plus et il y a un statut quo entre les régions séparatistes et le Sud puisque personne n'a le pouvoir de renverser l'autre depuis la mort du dragon.

Au bout de 30-40ans, Danny meurt sans héritiers, sa lignée s'éteint et les Targaryen ne sont plus qu'un lointain souvenir

Guigui le Yoyome
Pratiquant

Message par Guigui le Yoyome » dim. mai 19, 2019 4:38 pm

Pour info, le déroulé complet du dernier épisode a fuité. Il y a un article à ce sujet sur rtl.fr, qui renvoie vers un post reddit, et ça confirme ce que Thom disait il y a quelques pages, donc a priori c'est pas de l'infox.

Je ne mets pas de lien en spoiler parce que chacun peut remonter à la source s'il le souhaite ;)

(perso ça ne me dérange pas du tout d'être spoilé, limite je préfère savoir avant donc bon... Être préparé psychologiquement m'aide à surmonter ma déception du traitement réservé à l'intrigue et aux personnages)
La femme a deux seins pour obliger l'homme à choisir, et donc à désirer (Jean-Luc Coudray, Pensées truquées)

Tholgren

Message par Tholgren » dim. mai 19, 2019 8:32 pm

Jack Black est mon héros : Jack Black sings Game Of Thrones

Tholgren

Message par Tholgren » dim. mai 19, 2019 8:35 pm

Guigui le Yoyome a écrit :
dim. mai 19, 2019 4:38 pm
(perso ça ne me dérange pas du tout d'être spoilé, limite je préfère savoir avant donc bon... Être préparé psychologiquement m'aide à surmonter ma déception du traitement réservé à l'intrigue et aux personnages)

C 'est aussi ce qui m'a fait tenir le coup... :)

Je trouve pas mal de choses étranges dans ce leak, j'espère vraiment que ça aura été corrigé. :x

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » dim. mai 19, 2019 10:26 pm

glamourous.sam a écrit :
dim. mai 19, 2019 4:25 pm
Allez j'y vais de ma petite envie sur la fin de GOT:

Spoiler:
J'aimerais bien en fait que le but de l'épisode soit centré sur comment se débarrasser du dragon pour remettre un statut quo et que Jon y passe. Cela permettrai de maintenir la cohérence de Jon (il ne se retourne pas vraiment contre Danny) et donne une fin douce amère :

Danny reste sur le trône mais sans avoir de descendance. Son capitaine de la garde non plus et il y a un statut quo entre les régions séparatistes et le Sud puisque personne n'a le pouvoir de renverser l'autre depuis la mort du dragon.

Au bout de 30-40ans, Danny meurt sans héritiers, sa lignée s'éteint et les Targaryen ne sont plus qu'un lointain souvenir

J'avais peu ou prou la même idée. :)

@Guigui le Yoyome Mets quand même ton post sous balise spoiler.
Spoiler:
Tholgren n'avait initialement pas de balise spoiler sur le sien, et du coup ben à vous deux vous m'avez spoilé l'épisode... :grmbl:
Dernière modification par Mugen le lun. mai 20, 2019 8:40 am, modifié 1 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Guigui le Yoyome
Pratiquant

Message par Guigui le Yoyome » lun. mai 20, 2019 1:37 am

Mugen a écrit :
dim. mai 19, 2019 10:26 pm
Tholgren n'avait initialement pas de balise spoiler sur le sien, et du coup ben à vous deux vous m'avez spoilé l'épisode... :grmbl:
Euh, pardon mais je ne comprends pas : je ne spoile rien, je dis juste que le déroulé de l'épisode a possiblement fuité. En quoi c'est du spoil ?

EDIT : si tu parles de cette déception que j'évoque, je parle de la saison entière, pas de ce dernier épisode que je n'ai donc évidemment pas vu, et qui ne pourra me décevoir réellement que lorsque je l'aurai vu ! ;)
La femme a deux seins pour obliger l'homme à choisir, et donc à désirer (Jean-Luc Coudray, Pensées truquées)

7Tigers

Message par 7Tigers » lun. mai 20, 2019 7:51 am

Personnellement, en dehors des soucis de raccourcis (mais c'est plutôt causé par GRRM et son incapacité à sortir un bouquin en 9 ans), je trouve la fin très acceptable, voire inévitable.
Après, on savait bien dès la saison 1 que la fin de la série serait bancale du fait d'avoir voulu lancer l'adaptation beaucoup trop tôt!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. mai 20, 2019 8:39 am

Guigui le Yoyome a écrit :
lun. mai 20, 2019 1:37 am
Mugen a écrit :
Euh, pardon mais je ne comprends pas : je ne spoile rien, je dis juste que le déroulé de l'épisode a possiblement fuité. En quoi c'est du spoil ?

EDIT : si tu parles de cette déception que j'évoque, je parle de la saison entière, pas de ce dernier épisode que je n'ai donc évidemment pas vu, et qui ne pourra me décevoir réellement que lorsque je l'aurai vu ! ;)

Ce n'est pas toi qui spoile, en effet.
Spoiler:
Mais tu confirmes celui de Tholgren. Sans ta confirmation, j'aurais pu rester dans l'idée que c'était une théorie comme une autre.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. mai 20, 2019 8:48 am

Or donc ça y est, c'est fini.
Beaucoup de pesanteur et de lenteur dans cet épisode, mais c'est une conséquence logique du précédent.
De très belles images dans la première partie.

Et, évidemment, Internet Fandom shitstorm is coming....

Carfax
Banni

Message par Carfax » lun. mai 20, 2019 8:55 am

Spoiler:
Les fuites avaient tout juste ! Sans surprise donc... Espérons que Martin reprenne la main sur son bébé et développe son histoire comme il l'entend...mais avec plus de célérité  :pri
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 

Tholgren

Message par Tholgren » lun. mai 20, 2019 8:56 am

Mugen a écrit :

Ha ben j'avais cru faire bien gaffe cette fois, désolé à ceux que j'ai spoilés 8O . Je m'auto-banne de ce fil du coup... :(

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. mai 20, 2019 9:11 am

Carfax a écrit :
lun. mai 20, 2019 8:55 am
Spoiler:
Les fuites avaient tout juste ! Sans surprise donc... Espérons que Martin reprenne la main sur son bébé et développe son histoire comme il l'entend...mais avec plus de célérité  :pri

Mais que se passera-t-il si, comme il l'a supposé lui-même, sa conclusion (si elle vient un jour) est très proche de celle de la série ?

Répondre