Game Of Thrones, The Last War

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Ascendant

Re: Game Of Thrones, The Last War

Message par Ganelon » ven. mai 24, 2019 11:14 am

Oui oui @Mugen je taquine. Ça vaut pour toutes les séries mais c'est plus flagrant avec les trognes angloises.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mai 24, 2019 11:36 am

Le bon souverain est visiblement celui qui ne s'occupe pas d'interférer dans le quotidien mais s'assure de la direction générale de l'Etat. La différence entre Bran qui vient voir et s'en va, certain que chacun va jouer son rôle et va s'occuper des choses importantes, ce que devient Drogon, et Cersei qui prenait toutes les décisions pour tout le monde.

Pour les scorpions, la différence est aussi entre le moment où ceux qui ont les scorpions sont actifs et le moment où ils subissent (par une attaque venant du zénith à l'aube, le soleil de Westeros est capricieux). Danaerys trouve une faille dans cette attaque surprise, se cachant dans le soleil et prenant par surprise ses adversaires. Les scorpions des tourelles sont tournés vers l'extérieur et les ramener est long et difficile.

Ce n'est pas ce qui me choque le plus, comparé au manque de subtilité de Varys (aller, Jon le Droit, viens, on va trahir ta tante avec laquelle tu couches et à laquelle tu as juré allégeance 12 fois, mais tu es libre de ne pas me suivre, hein, mais ça serait bien !) ou au manque de ressort politique de tout le monde (les Immaculés et les Dothrakis vont repartir, pourquoi le roi ne gracierait pas Jon dans la foulée ?).
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. mai 24, 2019 11:52 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mai 23, 2019 11:09 am
D'ailleurs puisqu'elle part vers l'ouest, il sera nommé comment le nouveau continent?   Amerigos?  Aryagos? 

C'est dit, Westereros :charmeur
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mai 24, 2019 12:04 pm

Partir vers l'Ouest, en fantasy, ce n'est pas mourir ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » ven. mai 24, 2019 12:39 pm

Humphrey B a écrit :
ven. mai 24, 2019 11:13 am

Sinon on peut observer que Bran, dans son nouveau rôle d'homme politique, n'aime rien tant que les phrases creuses vaguement sibyllines. En cela, il est le digne héritier de Jean-Pierre Raffarin et de ses fameuses raffarinades. Au temps pour la réflexion politique sur le "bon souverain" dans GoT... :mrgreen:
Win the trone needs the Jon, to win against the Jon!

:P

A distorted reality is now a necessity to be free

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » ven. mai 24, 2019 1:25 pm

Ha bah bravo j'ai eu l'image de Raffarin sur le Trône de Fer ! :grmbl: :mrgreen:
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » ven. mai 24, 2019 2:00 pm

C'est Gaudin qui est sur le trône Deferre !

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. mai 24, 2019 2:03 pm

Je sens comme une perturbation dans la Force comique ici...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Rosco
Banni

Message par Rosco » ven. mai 24, 2019 2:14 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. mai 24, 2019 2:03 pm

C'est le Throne Project

C'est la faute des sardines dans le port

Sinon le conseil c'est le forum de  Davos

Plopinou
Pratiquant

Message par Plopinou » ven. mai 24, 2019 3:47 pm

Rosco a écrit :
ven. mai 24, 2019 2:14 pm
le Zakhan Noir a écrit :
ven. mai 24, 2019 2:03 pm

C'est le Throne Project

C'est la faute des sardines dans le port

A force de dire que Winter is coming, Sakai

Meuh

Message par Meuh » ven. mai 24, 2019 9:06 pm

Enfin vu ce dernier épisode. Sans surprise, ça aura été dans la droite lignée du naufrage scénaristique offert par les créateurs de la série depuis quelques temps.
Alors c'est sur tout n'est pas raté : visuellement ce fut très beau (big up au directeur de la photo) et certains acteurs sont toujours excellents...
Mais sur le plan narratif, qu'une série dont les prémisses offertes par la première saison furent "ici on ne fait pas de cadeau, mais cette dureté sera toujours patiemment justifiée par l'implacable cohérence des événements", se termine par un festival de fan service jeté précipitemment à la figure du spectateur sans aucune justification cohérente, ça fait mal.
Et c'est pour ça qu'on entend autant râler : si cette dernière saison fut certes objectivement un très grand spectacle, elle ne respectait en rien le contrat tacite passé entre la série et son public. Contrat qui a lourdement pesé dans le succès de la série : ce qui a construit la réputation de GOT, c'est bien plus la décapitation de Ned ou le Red Wedding que lorsqu'elle caressait ses personnages dans le sens du poil.

Maintenant il y a aussi un gigantesque ratage dans cet épisode final : cette scène complètement WTF et anti-dramatique au possible où tous les PJs et PNJs importants s'assient en cercle et décident de qui va être roi maintenant. J'ai déjà du mal à tolérer un tel dénouement en GN (vu mille fois, et à chaque fois ça incluait à la fois le gars pas du tout charismatique qui tente son coup sans aucun succès ET celui qui veut instaurer la démocratie pour se faire rembarrer parce que haha c'est pas roleplay en contexte med - ah ce genre de réunion bisounours l'est mieux ?), mais à la limite j'en tiens pas trop rigueur qu'une bande de néo-hippies avec la gueule de bois déguisés en elfes dans un champ tentent de rusher un dénouement pourrave et pacifique à leur week-end parce que la guerre c'est-pas-bien et que de toute façon dans une heure on se rhabille en civils alors faut bien trouver un truc... En revanche, que les scénaristes d'une série phénomène planétaire à 15 millions l'épisode n'arrivent pas à trouver mieux pour leur conclusion, ça ne me donne qu'envie d'aller insulter les showrunners pour cet énorme gâchis.

Tholgren

Message par Tholgren » ven. mai 24, 2019 9:27 pm

Je crois que tu résumes bien le sentiment de pas mal de monde ici... J'ai pour habitude de dire que Weiss et Benioff avaient de l'or dans les mains et qu'ils en ont fait du plomb. Bravo à eux, bel exploit. :neutral:
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan » dim. mai 26, 2019 10:34 pm

Perso j'ai bien aimé cette saison et cet épisode malgré de nombreuses incohérences (d'où sortent tous ses Dotrakis et Immaculés ? Ils étaient presque tous morts à l'épisode 3).

10 minutes avant la mort de Dany je me disais que ça ne pouvait pas être John qui la tue, mais suite à leur échange ça passait bien.

J'ai aussi apprécié d'avoir du temps pour dire au revoir aux personnages.

Meuh

Message par Meuh » lun. mai 27, 2019 12:16 pm

Shahrukhan a écrit :
dim. mai 26, 2019 10:34 pm
10 minutes avant la mort de Dany je me disais que ça ne pouvait pas être John qui la tue, mais suite à leur échange ça passait bien.

Le jeu d'acteur de mollusque asthénique de Kit Harrington n'aidant pas, à la mort de Dany j'ai l'espace d'un instant cru que c'était l'inverse qui était en train de se passer, Jon qui se fait tuer. Et autant dire que j'étais sacrément impressionné par un tel retour en force des canons de la série : ça faisait 3 épisodes que tout le monde répétait à Jon que son ascendance était une menace que Dany, déjà jalouse de sa popularité, ne pourrait tolérer, et alors même qu'il semblait incapable de sortir de la mollesse propre à son personnage on nous révélait la folie sanguinaire de la mère des dragons ; ce genre de cruelle conclusion à l'encontre des espérances du public mais dans la droite lignée des événements aurait tellement été dans l'esprit du destin de Ned Stark...

Ioucounou

Message par Ioucounou » lun. mai 27, 2019 2:17 pm

Les premières saisons ont toujours montré que les personnages droits, honnêtes, intègres, ne faisait pas de vieux os...
Le héros au sens classique n'avait pas sa place dans cette histoire.

“And I have a tender spot in my heart for cripples and bastards and broken things.”

Répondre