Game Of Thrones, The Last War

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Moridin
Initié

Re: Game Of Thrones, The Last War

Message par Moridin » lun. mai 27, 2019 2:23 pm

Morokanth a écrit :
mer. mai 22, 2019 7:49 pm
@Tholgren 
Honnêtement, ça ne me semble pas très "canon" comme identification. C'est une des nombreuses "fan theory" pour autant que je sache et surtout le type en question "date d'hier" à l'échelle de l'histoire de Westeros, des Enfants de la Forêt et des Autres. Enfin, pour autant que je sache.
Pour le coup, non,
Spoiler:
Brynden Rivers (AKA FreuxSanglant) est bien la Corneille à Trois Yeux. Les indices distillé dans la saga ne laisse absolument aucun doute (genre une tache de vin sur la gueule et albinos, y en a pas 25 000 à Westeros).

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. mai 27, 2019 2:25 pm

Ioucounou a écrit :
lun. mai 27, 2019 2:17 pm
Les premières saisons ont toujours montré que les personnages droits, honnêtes, intègres, ne faisait pas de vieux os...
Le héros au sens classique n'avait pas sa place dans cette histoire.
je trouve plutôt que les première saisons (et les livres) montrent que personne n'a d'immunité scénaristique et que TOUT est possible. Si tout est possible alors il n'est pas impossible qu'un personnage droit et honnête s'en tire (plus ou moins) ;)
Mes CR solos en cours :

Morokanth
Pratiquant

Message par Morokanth » lun. mai 27, 2019 6:43 pm

@Moridin 
Ok, c'est tout à fait possible que je me trompe, a priori, la corneille donnerait son nom dans Dance of Dragons, chapitre 34, là, je n'ai pas mon livre, mais regarde et dis-nous si le Three-eyed raven dit bien qu'il s'appelle Brynden.

morgalel
Dieu en cours d'affectation

Message par morgalel » lun. mai 27, 2019 8:59 pm

De mémoire il donne des indices biographiques assez spécifiques mais pas son nom.

Tholgren

Message par Tholgren » lun. mai 27, 2019 9:10 pm

Je viens de regarder le documentaire sur la réal de la dernière saison de GOT "The Last Watch" he ben c'était excellent et même émouvant, je vous le recommande. :bierre:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

7Tigers

Message par 7Tigers » mar. mai 28, 2019 4:44 pm

Une théorie qui tient la route:
The Children Of The Forest Were the True ‘Game of Thrones’ Winners
http://showcase.fandom.wikia.com/articl ... bran-stark
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Tholgren

Message par Tholgren » mar. mai 28, 2019 9:52 pm

7Tigers a écrit :
mar. mai 28, 2019 4:44 pm
Une théorie qui tient la route:
The Children Of The Forest Were the True ‘Game of Thrones’ Winners
http://showcase.fandom.wikia.com/articl ... bran-stark

Pour moi c'est clairement une lecture possible, un peu trop complotiste à mon goût peut-être et un peu déloyale vis à vis du lecteur / spectateur. Mais... pourquoi pas ?

Quant au Great Other, je me demande si ce n'est pas le Pale Child dans la mythologie Martinienne... Je ne crois pas qu'on ait de réponses aux questions cosmogoniques de toute façon.

Ceci-dit, cet extrait est troublant :
Spoiler:
At the Wall, when gazing into the fires, Melisandre sees a wooden face, corpse white, a thousand red eyes, and a boy with a wolf's head beside him. She thinks to herself that they must be the Great Other's champions, as King Stannis is hers.
Mais Melisandre a l'air de pas mal se planter dans l'interprétation de ses visions...

Mais là encore le combat de R'hllor et du Great Other ce n'est peut-être pas le combat du bien contre le mal (R'hllor n'est clairement pas un dieu bon) ou de la vie contre le néant. Ce sont simplement deux pouvoirs, deux puissances, qui s'affrontent de toute éternité.

Le Night King (ou les Autres) était mauvais peut-être par accident seulement, une erreur du Great Other qu'il a fait en sorte de rectifier et qu'il a peut-être utilisé pour prendre le pouvoir sur les humains. Si c'est cela quelle sera la réponse de R'hllor ?

Moridin
Initié

Message par Moridin » mer. mai 29, 2019 9:43 am

Attention surtout a ne pas mélanger les canons. Les livres sont les livres et la série la série. Il n'y à pas de Roi de la Nuit dans la Saga, c'est une invention des showrunner pour donner "vie" a un antagoniste.

morgalel

Message par morgalel » mer. mai 29, 2019 10:06 am

Moridin a écrit :
mer. mai 29, 2019 9:43 am
Attention surtout a ne pas mélanger les canons. Les livres sont les livres et la série la série. Il n'y à pas de Roi de la Nuit dans la Saga, c'est une invention des showrunner pour donner "vie" a un antagoniste.

Plutôt pour pouvoir se débarrasser d’un coup de poignard de la totalité d’un groupe d’antagonistes AMHA.

Moridin
Initié

Message par Moridin » mer. mai 29, 2019 10:08 am

En soit, ça me dérange pas, mais la façon dont c'est fait... On va pas revenir dessus, mais c'est vraiment... Bref ^^'. Et surtout, pourquoi les autres Autres disparaissent aussi? La "logique" aurai voulu que les spectres meurts, mais que les Autres s'échappent/fuient. 

Enfin bref...

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. mai 29, 2019 10:09 am

Moi j'ai adoré la saison 8, qui est, pour moi, la meilleure de la série :mrgreen:
Voilou, c'était juste pour apporter une note de bonne humeur, je vous laisse à vos critiques !
Come get some !

Tholgren

Message par Tholgren » mer. mai 29, 2019 11:48 am

Zeben a écrit :
mer. mai 29, 2019 10:09 am
Moi j'ai adoré la saison 8, qui est, pour moi, la meilleure de la série :mrgreen:
Voilou, c'était juste pour apporter une note de bonne humeur, je vous laisse à vos critiques !

It's a trap !!! :mrgreen:

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. mai 29, 2019 12:06 pm

Non non, je le pense vraiment. Après je ne suis pas un fan expert dans le lore de GoT, et je suis plutôt bon public. Ça me fait un peu le même effet quand je lis l'immense déception des fans sur les derniers Star Wars. La passion que ça peut susciter m'étonne. Pour détailler, ça fait un moment que je pensais que Daenerys était un tyran, depuis l'épisode où elle voulait crucifier (je crois ?) les maîtres de la cité des esclaves et qu'elle l'aurait fait sans état d'âme si ses conseillers ne l'en avaient pas dissuadés. De même, j'attendais avec impatience qu'Arya butte le chef des marcheurs blancs. Cet épisode 3 étant pour moi une vraie perle. Surpris que Bran finisse roi, surpris aussi que Jon butte Daenerys, j'ai trouvé ça cool d'être surpris et plutôt cohérent. Sur le retour des Dothraki à la fin et les quelques incohérences relevées ici et là, je comprends les critiques, mais je trouve ça vraiment anodin. Enfin voilà, j'ai trouvé cette série exceptionnelle d'un bout à l'autre.
Come get some !

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » mer. mai 29, 2019 2:09 pm

Zeben a écrit :
mer. mai 29, 2019 12:06 pm
Non non, je le pense vraiment. Après je ne suis pas un fan expert dans le lore de GoT, et je suis plutôt bon public. Ça me fait un peu le même effet quand je lis l'immense déception des fans sur les derniers Star Wars. La passion que ça peut susciter m'étonne. Pour détailler, ça fait un moment que je pensais que Daenerys était un tyran, depuis l'épisode où elle voulait crucifier (je crois ?) les maîtres de la cité des esclaves et qu'elle l'aurait fait sans état d'âme si ses conseillers ne l'en avaient pas dissuadés. De même, j'attendais avec impatience qu'Arya butte le chef des marcheurs blancs. Cet épisode 3 étant pour moi une vraie perle. Surpris que Bran finisse roi, surpris aussi que Jon butte Daenerys, j'ai trouvé ça cool d'être surpris et plutôt cohérent. Sur le retour des Dothraki à la fin et les quelques incohérences relevées ici et là, je comprends les critiques, mais je trouve ça vraiment anodin. Enfin voilà, j'ai trouvé cette série exceptionnelle d'un bout à l'autre.

Je ne te félicites pas ... on dirait Selpoivre qui parle d'Indiana Jones 4 ou du reboot Conan :mrgreen:
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. mai 29, 2019 3:05 pm

Monsieur, vous êtes vil ! Iny 4 et le reboot de Conan, quelle honte ! En plus tu ne le mentionnes même pas pour qu'il puisse défendre ses positions indéfendables :lol:
Come get some !

Répondre