Game Of Thrones, The Last War

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Moridin
Initié

Re: Game Of Thrones, The Last War

Message par Moridin » jeu. juin 06, 2019 3:56 pm

Et pourtant:

Charles VIII meurt, à 27 ans, le 7 avril 1498 au château d'Amboise, après avoir violemment heurté du front un linteau de pierre de la galerie Hacquelebac, en allant assister à une partie de jeu de paume12.

Mort tragique du roi Henri II. Le 10 juillet 1559, meurt Henri II, fils et successeur de François Ier. Ce roi de la Renaissance, amoureux des fêtes et des tournois, a été blessé à l'oeil le 30 juin précédent par un éclat de bois, en rompant des lances au cours de grandes festivités qui s'annonçaient des plus joyeuses.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. juin 06, 2019 4:06 pm

Loye a écrit :
mer. juin 05, 2019 11:17 pm

Je précise que n'ayant jamais pratiqué le GN, je n'ai pas perçu le clin d'oeil (tel que décrit précédemment dans ce fil) à ce loisir.

ah ben moi si, et je confirme, ça faitsait très conclusion de GN. Pour en avoir organisé une palanquée (pas med-fan certes), je peux t'assurer que la fin, c'est toujours un problème.

Et le conseil des survivants qui décide de clôturer l'intrigue comme il peut avec un petit discours à l'arrache, j'ai vécu et re-re-re-vécu ça.

Bref, le parallèle m'a tout de suite sauté aux yeux
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar » ven. juin 07, 2019 7:25 pm

N'oublions pas la mort de Khal Drogo qui n'est pas vraiment plus noble que le coup de la poutre... D'autant qu'il me semble bien qu'il se fait lui-même la blessure qui s'infectera...
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

Fenris_M
Prophète

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Fenris_M » dim. juin 16, 2019 7:21 pm

Thom' a écrit :
lun. avr. 29, 2019 7:54 pm
Mon avis sur le début de saison finale pour Game of Thrones.
Globalement déçu, en-deça des saisons précédentes (et surtout des 5 et 6 qui restent les meilleures à mon goût). Et globalement énervé de certaines ficelles ou du manque de substance.
J e rattrape enfin mon retard sur GoT, et j'entame la dernière saison, donc excusez de faire de la nécromancie, et de pas avoir lu tout le fred (histoire de pas me spolier complètement), mais on sens clairement le passage de l'adapatation du scénario de Martin, à un scénario Hollywoodien classique, c'est à dire basé sur des scènes fortes, faciles à comprendre, mais qui jettent la logique et la cohérence à la poubelle.
Un indicateur facile déjà, on arrive à prévoir quand les perso vont mourir, et quand ils vont survivre (avec des armor plot, alors que la série était justement excellente pour prendre ce concept à contre-pied)
Les surprises sont souvent invraisemblables : les chevaliers du val qui arrivent aux portes de Winterfell sans que ni les Boltons ni les Stark ne s'en aperçoivent, Sansa qui ne dit pas un mot à Jon because Plot, la "stratégie"  de Jon Snow : il a un plan à mourir de rire, qu'il est en plus incapable d'appliquer, et qui revient à se suicider, sauf si le plot décide de la sauver, ah ben oui c'est le cas
Le plan fantastique pour aller capturer un mort-vivant, les Sands de Dorne qui passent de guerrière impitoyables à femmes larmoyantes devant Cersei pour le besoin de la scène etc etc etc ...
On a l'impression de repasser à un héros (Jon) avec une héroïne (Dany) dont on sent qu'elle va repasser à un rôle de faire valoir (j'espère me tromper)
Une méchante (Cersei), vraiment méchante, habillée en noir (ainsi que ses gardes royaux) afin qu'on ait pas de doute sur qui est méchant, qui peut maintenant raser un septuaire sans que la plèbe ou qui que soit ne dise le moindre mot ...
C'est un beau spectacle, mais je ne peux m'empêcher d'y voir une trahison de l'esprit de l’œuvre, qui était rafraichissante justement par sa capacité à se jouer des tropes ...

Tholgren
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Tholgren » lun. juin 17, 2019 2:04 pm

Fenris_M a écrit :
dim. juin 16, 2019 7:21 pm
Thom' a écrit :
lun. avr. 29, 2019 7:54 pm
Mon avis sur le début de saison finale pour Game of Thrones.
Globalement déçu, en-deça des saisons précédentes (et surtout des 5 et 6 qui restent les meilleures à mon goût). Et globalement énervé de certaines ficelles ou du manque de substance.
J e rattrape enfin mon retard sur GoT, et j'entame la dernière saison, donc excusez de faire de la nécromancie, et de pas avoir lu tout le fred (histoire de pas me spolier complètement), mais on sens clairement le passage de l'adapatation du scénario de Martin, à un scénario Hollywoodien classique, c'est à dire basé sur des scènes fortes, faciles à comprendre, mais qui jettent la logique et la cohérence à la poubelle.
Un indicateur facile déjà, on arrive à prévoir quand les perso vont mourir, et quand ils vont survivre (avec des armor plot, alors que la série était justement excellente pour prendre ce concept à contre-pied)
Les surprises sont souvent invraisemblables : les chevaliers du val qui arrivent aux portes de Winterfell sans que ni les Boltons ni les Stark ne s'en aperçoivent, Sansa qui ne dit pas un mot à Jon because Plot, la "stratégie"  de Jon Snow : il a un plan à mourir de rire, qu'il est en plus incapable d'appliquer, et qui revient à se suicider, sauf si le plot décide de la sauver, ah ben oui c'est le cas
Le plan fantastique pour aller capturer un mort-vivant, les Sands de Dorne qui passent de guerrière impitoyables à femmes larmoyantes devant Cersei pour le besoin de la scène etc etc etc ...
On a l'impression de repasser à un héros (Jon) avec une héroïne (Dany) dont on sent qu'elle va repasser à un rôle de faire valoir (j'espère me tromper)
Une méchante (Cersei), vraiment méchante, habillée en noir (ainsi que ses gardes royaux) afin qu'on ait pas de doute sur qui est méchant, qui peut maintenant raser un septuaire sans que la plèbe ou qui que soit ne dise le moindre mot ...
C'est un beau spectacle, mais je ne peux m'empêcher d'y voir une trahison de l'esprit de l’œuvre, qui était rafraichissante justement par sa capacité à se jouer des tropes ...

Pour ma part je vis dans un monde parallèle où la série s'est arrêtée à la fin de la saison 4, et je ne m'en porte pas plus mal ! :mrgreen:

Plus sérieusement les deux dernières saisons, et même les quatre dernières si on regarde bien, sont tellement en deçà de ce qu'on pouvait attendre que j'en suis à espérer qu'un jour - dans plusieurs décennies - ASOIF soit réadaptée...
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

moi aussi j'ai soif

Message par le Zakhan Noir » lun. juin 17, 2019 2:28 pm

Tholgren a écrit :
lun. juin 17, 2019 2:04 pm

que j'en suis à espérer qu'un jour - dans plusieurs décennies - ASOIF soit réadaptée...

Je crois que tu as été exaucé
Spoiler:
Image
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Scap
Dieu des dons

Re: moi aussi j'ai soif

Message par Scap » lun. juin 17, 2019 11:44 pm

le Zakhan Noir a écrit :
lun. juin 17, 2019 2:28 pm
Tholgren a écrit :
lun. juin 17, 2019 2:04 pm

que j'en suis à espérer qu'un jour - dans plusieurs décennies - ASOIF soit réadaptée...

Je crois que tu as été exaucé
Spoiler:
Image
Je confirme : j'ai ri.

Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.

Répondre