Actus ! Rome et le traité éponyme (lire le premier message)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Plopinou
Pratiquant

Re: Actus ! Rome et le traité éponyme (lire le premier message)

Message par Plopinou » jeu. mai 16, 2019 5:19 pm

Je ne critique pas le financement en tant que tel, hein (les gens donnent bien de l'argent à qui ils veulent, tant pour Melenchon que pour Macron -et tous les autres-).
Ce que je pointais était plus le fait de faire un tel financement et d'indiquer que les ventes de gré à gré sont toxiques et qu'il faut les interdire si le mode de financement qui a été mis en oeuvre est de la vente de gré à gré (ce que j'ai cru comprendre par la présence de prêt d'argent dans les exemples)
D'où ma question à Adj (parce que c'est peut-être beaucoup plus complexe, et que je n'ai peut-être rien compris)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. mai 16, 2019 5:30 pm

Harfang a écrit :
mer. mai 15, 2019 5:58 pm
On peut tout éliminer d'un seul geste, ça saura me convenir. Le suffrage indirect est, déjà, une carence démocratique, alors quand on augmente encore la taille de la population régit, ça ne fait qu'empirer les choses. Si tant est que la dite population soit autre chose qu'un agrégat tant en termes de langues, que de besoins économiques, de culture ou de classes sociales qui ne permet certainement pas d'avoir une direction commune satisfaisant le plus grand nombre.
Le terme d'empire que j'ai employé n'étant pas anodin pour désigner une entité politique vaste, hétérogène, en expansion (enfin, jusqu'au Brexit) et dans lequel la notion d'appartenance, d'unité s'étiole, remplacé par l'ambition des gouvernants à faire perdurer leur pouvoir.

La taille d'une entité politique, ça peut aussi, parfois, être un gage d'impartialité et d'efficacité.

Un de mes collègues m'a confié hier une anecdote assez piquante qui illustre bien ce principe.

Or donc, il y a quelques années, une collaboration entre les polices italiennes et belges permet de découvrir qu'une partie de la production d'une entreprise belge agro-alimentaire serait "corrompue" par une production italienne : pour faire simple, imaginez que ce que vous bouffez, en partie, c'est du pétrole. Du vrai pétrole, c'est pas une vue de l'esprit, ni de l'engrais à base de pétrole qui sert à faire pousser autre chose.

OK.

La Commission européenne insiste pour que la société coupable soit purement et simplement fermée. L'affaire est confiée à un procureur du Roi, qui, suite à l'intervention d'un brave ministre, va enterrer le dossier car, je cite, "il ne va tout de même pas être responsable du chômage de 150 travailleurs"...

Quoiqu'il en soit, la société belge en question fut mise sur une liste noire pendant un temps, puis retirée de cette liste, toujours suite à l'intervention de politiciens locaux... Pas de chance, son "listage" ayant fuité dans la presse, elle a perdu des clients. Et donc que fait-elle? Elle assigne l'Etat, bien sûr, en dommages et intérêts.

Bien sûr, elle a gagné.

Alors bon, tu peux être convaincu que les politiques locales, c'est le top pour éviter les magouilles et veiller à ton bien être, ou à avoir des règles cohérentes et logiques. Personnellement, je n'en suis pas du tout persuadé.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » jeu. mai 16, 2019 5:32 pm

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. mai 16, 2019 5:39 pm

BlackJack a écrit :
jeu. mai 16, 2019 5:32 pm
https://www.boursier.com/actions/actual ... 95921.html

Smells like Victory

Image

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » jeu. mai 16, 2019 5:41 pm

Attention, plus les actionnaires de Boiron sont dilués, et plus ils sont efficaces. La mémoire du pognon.

BlackJack

Message par BlackJack » jeu. mai 16, 2019 5:44 pm

Yusei a écrit :
jeu. mai 16, 2019 5:41 pm
Attention, plus les actionnaires de Boiron sont dilués, et plus ils sont efficaces. La mémoire du pognon.

Ben la il doit plus rester que la famille Boiron qui va faire main basse sur les actions hors famille pour revendre ensuite à un milliardaire Indien :mrgreen:

Harfang
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Harfang » jeu. mai 16, 2019 6:04 pm

sherinford a écrit :
jeu. mai 16, 2019 5:30 pm
Harfang a écrit :
mer. mai 15, 2019 5:58 pm
On peut tout éliminer d'un seul geste, ça saura me convenir. Le suffrage indirect est, déjà, une carence démocratique, alors quand on augmente encore la taille de la population régit, ça ne fait qu'empirer les choses. Si tant est que la dite population soit autre chose qu'un agrégat tant en termes de langues, que de besoins économiques, de culture ou de classes sociales qui ne permet certainement pas d'avoir une direction commune satisfaisant le plus grand nombre.
Le terme d'empire que j'ai employé n'étant pas anodin pour désigner une entité politique vaste, hétérogène, en expansion (enfin, jusqu'au Brexit) et dans lequel la notion d'appartenance, d'unité s'étiole, remplacé par l'ambition des gouvernants à faire perdurer leur pouvoir.
...

Alors bon, tu peux être convaincu que les politiques locales, c'est le top pour éviter les magouilles et veiller à ton bien être, ou à avoir des règles cohérentes et logiques. Personnellement, je n'en suis pas du tout persuadé.
je ne suis convaincu de la vertu de personne, que ce soit au plan individuel ou au plan structurel. Mais je suis, par contre, convaincu que plus le nombre dirigé est vaste moins l'individu peut espérer la moindre influence individuelle, de même que plus l'entité est vaste moins le groupe dirigeant aura de compte à rendre. J'y ajouterais le bon adage plurima leges pessima republica, à savoir que quand un état ou une entité se croit devoir légiférer en tout domaine, plus celui-ci n'est que défiance. Hors la loi devient une nécessité critique quand la coutume ou l'usage ne suffisent plus, c'est à dire quand le groupe est profondément hétérogène, ce qui est le cas de l’Europe et ne saurait me donner envie de soutenir cette machine.
Au pire éliminer l'Europe c'est éliminer une strate de lois, ce qui me convient.

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » jeu. mai 16, 2019 6:14 pm

BlackJack a écrit :
jeu. mai 16, 2019 5:32 pm
https://www.boursier.com/actions/actual ... 95921.html

Smells like Victory

Vivement que les titres de Bayer (par exemple) subissent là même chose est la victoire sera totale. 8)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. mai 16, 2019 6:16 pm

Et on dit qu'il n'y a pas de haine des riches en France... :mrgreen:
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

rogre
RDieu

Message par rogre » jeu. mai 16, 2019 6:35 pm

Homéopathie - alors là je suis scotché par la découverte, que son inventeur, c'était…

Image

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... or=CS2-37-[Les%20origines%20%C3%A9sot%C3%A9riques%20de%20la%20m%C3%A9decine%20anthroposophique%20et%20du%20m%C3%A9dicament%20Viscum%20album%20contre%20le%20cancer]

…Jeremy Irons?! Donc… en fait, c'était encore et toujours lui?

Image

"La description d'un Casusien moyen dans son éloge funèbre: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. mai 16, 2019 6:40 pm

Non, ça c'est l'anthroposophie.

Ca ne vaut guère mieux, note.

L'homéopathie date du 18ème Siècle et a été... commise par Samuel Hahnemann.

Bon, je ne peux pas résister à celle-là :
"If homeopathy is real, then dumping Osama bin Laden’s corpse in the ocean has just cured the world of terrorism."
—Shiloh Madsen

BlackJack

Message par BlackJack » jeu. mai 16, 2019 6:59 pm

Kyorou a écrit :
jeu. mai 16, 2019 6:40 pm
Non, ça c'est l'anthroposophie.

Ca ne vaut guère mieux, note.

L'homéopathie date du 18ème Siècle et a été... commise par Samuel Hahnemann.

Bon, je ne peux pas résister à celle-là :
"If homeopathy is real, then dumping Osama bin Laden’s corpse in the ocean has just cured the world of terrorism."
—Shiloh Madsen

Bon j'en ai fait une couverture de l'anherbe dans ma partie de Trinités :mrgreen:

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » jeu. mai 16, 2019 7:08 pm

Kyorou a écrit :
jeu. mai 16, 2019 6:16 pm
Et on dit qu'il n'y a pas de haine des riches en France... :mrgreen:

Personne ne dit ça. Quelle idée.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. mai 16, 2019 8:10 pm

Bon, ma femme a reçu son bulletin de vote du consulat : 32 listes différentes pour les élections européennes. Comme quoi y a pas qu'en France...

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. mai 16, 2019 8:56 pm

Ah la vache 8O
http://www.lefigaro.fr/politique/le-ras ... n-20190516
Alors là, je tombe vraiment des nues 8O
Come get some !

Verrouillé