Actus ! Rome et le traité éponyme (lire le premier message)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Re: Actus ! Rome et le traité éponyme (lire le premier message)

Message par Dokkalfar » jeu. mai 23, 2019 9:47 pm

mass a écrit :
jeu. mai 23, 2019 5:24 pm
Je crois que la protection des sources c’est dans la loi?

Tout comme le secret de la défense nationale. Et la compromission de celui ci est punie d’une peine pouvant aller jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende. Alors n’en déplaise aux journaux, la police fait son job en auditant des personnes qui ont divulgué ces informations. C’est un délit grave qui, outre la divulgation en elle même par les journalistes, dénote qu’une personne habilitée a intentionnellement extrait de l’armoire forte où sont stockés et référencés ces documents, installée dans un local sécurisé, lui même compris sur une emprise protégée et surveillée, un document timbré confidentiel défense. Et je ne vois pas en quoi la police devrait décider d’elle même qu’un délit sanctionné au pénal ne vaut pas la peine d’être traité. Par ailleurs jusque là, malgré les hurlements des éditions, aucun journaliste ne semble avoir été maltraité dans cette affaire et il est peu probable qu’il y ait une quelconque sanction du fait justement de la percussion des deux régimes de secret, celui de la défense national et celui de sources.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Erispoe
Profane

Message par Erispoe » jeu. mai 23, 2019 10:59 pm

Toujours à propos de ces convocations de journalistes par la DGSI, un message de Max Rees trouvé sur le compte twitter d'Ivan Gaudé, de Canard PC : https://twitter.com/IvanLeFou/status/11 ... 8752994304

Si ces convocations en série semblent inédites dans leur ampleur, il est utile de rappeler que ni Emmanuel Macron, ni Édouard Philippe ne sont à l'origine de cette disposition législative...

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » jeu. mai 23, 2019 11:41 pm

Mais cela vient du même procureur, celui de Paris mis en place par qui?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... ournalisme
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » ven. mai 24, 2019 7:36 am

Parce qu’un procureur mis en place par un président issu d’un autre parti, disons au hasard par exemple JLM, n’aurait pas lancé une enquête préliminaire pour un tel délit? Certains ont quand même une drôle de conception de la justice...
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

Message par Mangon » ven. mai 24, 2019 8:10 am

Mangon a écrit :
mer. mai 22, 2019 6:42 pm
et non c'est très compliqué (disons suffisamment rare pour me faire passer la perspective pour du temps perdu) de discuter d'écologie avec des gens qui ne peuvent admettre que la prise en compte de la variable de population ouvre des perspectives qui sont tout à fait rationnellement et philosophiquement à considérer.

Erwan G a écrit : Non, on ne peut pas avoir des discussions avec des gens sectaires, qu'ils aient ou non des enfants :bierre:

Erwan G a écrit :
mer. mai 22, 2019 9:09 pm
Et c'est clair : plus de consommation de ressources, plus de production de Co². C'est la solution. Allons plus loin encore qu'arrêter totalement de faire des enfants, suicidons nous collectivement maintenant.
Udo Femi a écrit :
mer. mai 22, 2019 9:15 pm
Autrement dit, ce n'est pas en appliquant de vertueux principes de zéro enfants pour sauver la planète et l'humanité entre les 6 côtés de notre hexagone qu'on résoudra ce problème global, car nigérians, indiens ou indonésiens ne sont pas particulièrement enclins à suivre ce mouvement...

CQFD mais alors tranquille, sans que ça fasse un pli. :yes:
Donc soit on se suicide, soit on change rien parce que les autres non plus. Ok j'imagine que ce raisonnement tient aussi pour le recyclage des déchets, les émissions de gaz, la consommation de viande, etc...
Alors il existe au moins deux alternatives:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement ... anit%C3%A9
https://en.wikipedia.org/wiki/Populatio ... ernational

La nature humaine les gars, la nature humaine.
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. mai 24, 2019 8:36 am

Image
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. mai 24, 2019 9:19 am

mass a écrit :
jeu. mai 23, 2019 11:41 pm
Mais cela vient du même procureur, celui de Paris mis en place par qui?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... ournalisme

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
Come get some !

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » ven. mai 24, 2019 9:20 am

Les premiers résultats de élections européennes tombent et déjà des surprises.
Article

agone35
Dieu en cours d'affectation

Message par agone35 » ven. mai 24, 2019 9:23 am

Mangon a écrit :
ven. mai 24, 2019 8:10 am
Mangon a écrit :

Donc soit on se suicide, soit on change rien parce que les autres non plus. Ok j'imagine que ce raisonnement tient aussi pour le recyclage des déchets, les émissions de gaz, la consommation de viande, etc...

C'est marrant, sur un groupe facebook que je suis, la question de la natalité (ou dénatalité) d'un point de vue écologique a immédiatement soulevé des crispations aussi.
Avec le même argument dénués de sens dont le seul but est de tourner en ridicule la proposition précéedente : suicidons-nous, c'est tellement mieux. Comme si on pouvait comparer le fait de ne pas mettre en route une vie (qui, par définition, n'existe pas tant qu'on ne l'a pas mise en oeuvre) et le fait de perdre la vie.

Après, je pense qu'il faut faire la différence entre le contrôle des naissance (que ce soit par l'Etat ou par chaque individu) et la dénatalité totale (le zéro enfant).
Tenter de faire en sorte, dans un état comme la France, qu'au moins la population n'augmente pas (ni ne diminue forcément, juste un status-quo pour commencer) n'est pas incompatible avec le fait qu'ailleurs ce n'est (dramatiquement) pas le cas. Ca peut se discuter, on peut être contre, mais à mon sens pas avec cet argument là.
De la même façon que ce n'est pas parce qu'au USA la consommation de viande est juste hallucinante qu'on ne doit pas de notre côté limiter notre consommation (sous prétexte que de toute façon les USA ne sont pas particulièrement enclins à suivre le mouvement).

Et je dis ça alors que je suis père d'une petite fille. Parce que la pulsion de vie de la part d'un être vivant est quand même vachement puissante, et qu'il est très dur de se dire "moi je n'en fait pas" alors qu'on le désire et que, tout autour, les autres font des enfants. (d'où je pense les crispations quand quelqu'un amène le sujet de la dénatalité sur le tapis de l'écologie).

Du coup, je ne me dédouane pas. Peut-être que Mangon à raison et peut-être même que je n'aurai pas dû faire un seul enfant pour rester dans ma ligne de conduite éco-responsable. Je l'ai fait quand même. Mais ça n'invalide pas pour autant les autres gestes écologique que j'estime nécessaire d'effectuer.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mai 24, 2019 9:32 am

Mangon a écrit :
ven. mai 24, 2019 8:10 am
Mangon a écrit :
et non c'est très compliqué (disons suffisamment rare pour me faire passer la perspective pour du temps perdu) de discuter d'écologie avec des gens qui ne peuvent admettre que la prise en compte de la variable de population ouvre des perspectives qui sont tout à fait rationnellement et philosophiquement à considérer.

Erwan G a écrit : Non, on ne peut pas avoir des discussions avec des gens sectaires, qu'ils aient ou non des enfants :bierre:

Erwan G a écrit :
mer. mai 22, 2019 9:09 pm
Et c'est clair : plus de consommation de ressources, plus de production de Co². C'est la solution. Allons plus loin encore qu'arrêter totalement de faire des enfants, suicidons nous collectivement maintenant.
Udo Femi a écrit :
mer. mai 22, 2019 9:15 pm
Autrement dit, ce n'est pas en appliquant de vertueux principes de zéro enfants pour sauver la planète et l'humanité entre les 6 côtés de notre hexagone qu'on résoudra ce problème global, car nigérians, indiens ou indonésiens ne sont pas particulièrement enclins à suivre ce mouvement...

Oui. Heureusement, il y a des gens supérieurs, comme toi, qui nous montrent le chemin. Merci, Christ cosmique  :yes:

@agone35 : il y a une différence entre la discussion et le rejet total de discussion du type "vous avez des enfants, donc vous ne pouvez pas comprendre". On peut discuter de tout, on ne le peut malheureusement pas avec des gens qui ont raison ou qui prennent systématiquement les autres pour des imbéciles.
Après, la dénatalité, je peux comprendre. De toute façon, c'est ce qui attend à court ou moyen terme nos pays occidentaux, entre la baisse de la fécondité qui est remarquée un peu partout, l'âge moyen de parentalité, la réduction du nombre d'enfants en raison de la baisse de la mortalité infantile et de l'apparition de classes moyennes qui justifie une diminution des naissances ainsi que leur appauvrissement, certains couples renonçant aux enfants non pas pour des raisons écologiques mais pour des raisons économiques...

Il se pose néanmoins quelques questions, comme la tardiveté de cette situation ou l'impact que la dénatalité aura sur des pays/traditions comme les nôtres. Mais encore une fois, discuter avec des gens sectaires ne sert qu'à augmenter le risque d'une régulation de la population par des voies naturelles, comme la violence.

Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

agone35

Message par agone35 » ven. mai 24, 2019 9:49 am

@Erwan G C'est vrai que les porteurs de Vérité et la provocation n'incitent guère à la discussion. Tu as raison.

Mais ce qui m'a fait réagir c'est que j'ai immédiatement fait le parallèlle avec un précédent échange sur Facebook lié à une vidéo intéressante (que je n'arrive pas à retrouver(.
Le premier post n'était pas provocateur mais les réponses ont été immédiatement, pour beaucoup, dans l'agressivité et beaucoup étaient sur la défensive. Je trouve intéressant de se questionner sur la raison de ces réactions.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. mai 24, 2019 11:07 am

lepropre a écrit :
ven. mai 24, 2019 9:20 am
Article

Ce n'est pas un résultat, ce sont des projections réalisées à partir de sondages "sortie des urnes". Les résultats attendront dimanche soir, comme partout.

S'ils sont justes, ça montre que

1. l'extrême-droite péroxydée tendance Le Pen/Salvini s'écroule, mais elle est remplacée par une droite extrême tendance conservateurs polonais.
2. les travaillistes s'en sortent beaucoup mieux qu'annoncé. Amorce d'une tendance à l'échelle européenne ou "effet Timmermans" ? Trop tôt pour le dire

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. mai 24, 2019 11:10 am

lepropre a écrit :
ven. mai 24, 2019 9:20 am
Article
Et oui, on promettait à nouveau une vague populiste/nationaliste aux Pays-Bas, comme en 2017 où le PVV faisait peur à toute l'Europe ("l'extrême droite va faire 30%, Tous aux abris !"), avant de faire **Pschiiit*** et retourner à ses 12-13% quasi-habituels (et refuser de faire partie de la coalition gouvernementale pa la suite).

Finalement, la Gauche (qui avait pris une déculottée mo-nu-men-ta-le en 2017) va faire 18% et devancer les libéraux (15%), reléguant les populistes à un 11% quasi-habituel alors que toute l'Europe -qui aime se faire peur- les voyait bien devant ("l'extrême droite va faire 30%, Tous aux abris !") - BIS.

Je pense que je vais me répéter à chaque élection, voire même le mettre en signature, mais le bon gros sens commun des bataves quand vient le moment d'aller aux urnes et calmer les vociférants de tous bords continue de me séduire :wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. mai 24, 2019 11:16 am

C'est officiel, May démissionne. En juin.
Come get some !

Plopinou
Pratiquant

Message par Plopinou » ven. mai 24, 2019 11:18 am

De quelle année? :D (désolé, des restes de PN2)

Verrouillé