Actus ! Rome et le traité éponyme (lire le premier message)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: Actus ! Rome et le traité éponyme (lire le premier message)

Message par Krieghund » lun. juin 03, 2019 2:59 pm

Zeben a écrit :
lun. juin 03, 2019 2:24 pm
C'était un programme de droite, économiquement parlant. Oui.
Quand à Le Pen, elle est pour l'ISF, contre le revenu à la source, contre le libre échange, contre la loi travail, contre la hausse de la CSG etc.

Ouaip, et comme tous les partis d'extrême droite depuis le début de leur existence, elle s'empressera d'aller courtiser les plus riches, de torpiller les droits des travailleurs, etc. D'ailleurs, même dans son programme cela se voit, vu qu'elle souhaite détruire les syndicats de branche pour ne faire que des syndicats d'entreprise, supprimer le compte pénibilité (usine à gaz, certes, mais qui propose des trucs pas con en terme de reconversion), etc.

Tholgren : mais macron est peut être un libéral, mais il n'est pas conservateur. Son parti est pour l'IVG, ne reviendra pas sur les lois Taubira, etc. On est pas du tout dans le cadre d'un parti de droite comme avant, qui associe le libéralisme économique avec conservatisme social. Et c'est d'ailleurs ce qui rebute les derniers électeurs LR.

Plopinou
Pratiquant

Message par Plopinou » lun. juin 03, 2019 3:04 pm

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » lun. juin 03, 2019 3:09 pm

Plopinou a écrit :
lun. juin 03, 2019 3:04 pm
Et hop, pour @BlackJack 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Serieux quelqu'un veut ces branques au pouvoir.

Entre la compagne de Jadot qui reste à son poste de journaliste ni vue ni connue pendant la campagne
Rivasi qui lance une tournée en france sur l'homéopathie .
Jadot qui dit bon les lobbys des labos faut faire attention mais l'homéopathie ca fait pas de mal (alors que boiron a lancé une campagne de lobby incluant le fait des payer des instagrameuses , pousse ses employés à faire des pétitions pour maintenir le remboursement, je passe sur leur lipdub pété du cul )
Dernière modification par BlackJack le lun. juin 03, 2019 3:16 pm, modifié 1 fois.

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » lun. juin 03, 2019 3:10 pm

Krieghund a écrit :
lun. juin 03, 2019 2:59 pm
Tholgren : mais macron est peut être un libéral, mais il n'est pas conservateur. Son parti est pour l'IVG, ne reviendra pas sur les lois Taubira, etc. On est pas du tout dans le cadre d'un parti de droite comme avant, qui associe le libéralisme économique avec conservatisme social. Et c'est d'ailleurs ce qui rebute les derniers électeurs LR.

Je comprends ce que tu veux dire mais ce sont des questions sociétales, peut-on vraiment juger qu'on est un libéral pour ces raisons ? J'ai comme un doute. Un seul exemple : est-ce qu'un véritable libéral s'attaquerait aux sources des journalistes ? S'attaquer à la presse historiquement c'est très connoté.
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 03, 2019 3:13 pm

Tholgren a écrit :
lun. juin 03, 2019 3:10 pm
Krieghund a écrit :
lun. juin 03, 2019 2:59 pm

Je comprends ce que tu veux dire mais ce sont des questions sociétales, peut-on vraiment juger qu'on est un libéral pour ces raisons ? J'ai comme un doute. Un seul exemple : est-ce qu'un véritable libéral s'attaquerait aux sources des journalistes ? S'attaquer à la presse historiquement c'est très connoté.

L'attaque contre les sources des journalistes avait commencé avant, sous Sarkozy quand Médiapart avait commencé à parler de ses frasques.

Sans vouloir défendre ce gouvernement, je pense qu'il gagnerait à se séparer de certains, comme Castaner, qui est un incapable (ce qui a été vu durant la crise des GJ) et un affabulateur.

Plopinou
Pratiquant

Message par Plopinou » lun. juin 03, 2019 3:17 pm

BlackJack a écrit :
lun. juin 03, 2019 3:09 pm
Plopinou a écrit :
Et hop, pour @BlackJack 

Entre la compagne de Jadot qui reste à son poste de journaliste ni vue ni connue pendant la campagne
Rivasi qui lance une tournée en france sur l'homéopathie .
Jadot qui dit bon les lobbys des labos faut faire attention mais l'homéopathie ca fait pas de mal (alors que boiron a lancé une campagne de lobby incluant le fait des payer des instagrameuses , pousse ses employés à faire des pétitions pour maintenir le remboursement, je passe sur leur lipdub pété du cul )
J'aime bien cette réaction dans les commentaires:
Il doit estimer qu'il y a des bons et des mauvais labos : ceux qui se gavent en développant et produisant des vaccins sauvant des vies (comme les anti-grippaux), donc les mauvais labos, d'un côté, et de l'autre côté, ceux qui sauvent l'humanité en produisant des granulés de sucre sans effets thérapeutiques prouvés, les bons labos. Curieux.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » lun. juin 03, 2019 3:21 pm

Aprés pas de vaccins , plus de morts,moins d'habitants sur la terre
Ah ouais c'est de l'extréme ecologisme ( c'est à la mode de coller extreme devant n'importe quoi semble t'il )

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. juin 03, 2019 3:22 pm

BlackJack a écrit :
lun. juin 03, 2019 3:09 pm
Plopinou a écrit :
Et hop, pour @BlackJack 

Je dois dire que sur ce coup, j'ai été bluffé. Pas tant par le fait que par la manière dont s'est passé sans que personne ne remarque rien, ou ne veuille rien remarquer.

Un conflit d'intérêts ? Où ça ?

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. juin 03, 2019 3:27 pm

mass a écrit :
lun. juin 03, 2019 12:49 pm
Kandjar a écrit :
lun. juin 03, 2019 12:21 pm
mass a écrit :
lun. juin 03, 2019 12:18 pm
Pour moi c'est typique de l'article pour acter que l’extrême gauche et l’extrême droite se rejoignent sans aucun preuve (j'adore la dernière phrase de l'article
Ça fait un bon contrepied aux affirmations (pas plus étayées) comme quoi le centre et l'extrême droite ont le même programme.
Et si à un moment on arrêtait les conneries, c'est possible ou pas ?

Je ne dis pas qu'ils ont le même programme, je dis qu'ils font la même chose une fois au pouvoir en Europe, quand il ne s'allie pas dans des parlements pour gouverner.
Je trouve que le parallèle entre l'Italie et la France en est un "belle" exemple. Dans la forme c'est invective, dans le fond c'est le même politique.
Une pensée pour l'Aquarius.

@Plopinou
J'ai expliqué ensuite dans le texte ;)

C'est quand même magique, les raccourcis.

Salvini fait une politique populiste, donc TU sais quelle politique le FN mènera (et là, je t'en félicite, parce que eux non plus n'ont pas l'air de savoir quelle politique mener).

Si l'on suit ton raisonnement, cela ne sert à rien de voter FI, puisqu'on sait ce que mène les groupes libres d'extrême gauche, pardon, de gauche aux élections, comme Tsipras nous l'a montré... Alors, si je suis le parallèle entre la Grèce et la France...

Enfin, la première méthode serait déjà de commencer par identifier l'électorat FI, parce que ceux qui sont partis entre la présidentielle et les européennes n'ont pas nécessairement fait du tourisme politique. Certains semblent bien avoir tourné le dos à cette formation. Reste à savoir où se situent les 7 ou 11% des électeurs FI ayant voté Le Pen au 2nd tour de la présidentielle se trouvent...

(les chiffres de 7 à 11% sont ceux de Marianne ou de l'Humanité.)
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. juin 03, 2019 3:31 pm

Krieghund a écrit :
lun. juin 03, 2019 2:22 pm
Tholgren a écrit :
lun. juin 03, 2019 1:59 pm
Zeben a écrit :
lun. juin 03, 2019 1:48 pm
La même politique économique c’est juste pas possible et en contradiction totale avec tes propres propos, ou alors tu m’expliques comment on peut être ultra-libéral et conservateur.

Edit : en fait non, ne m’explique pas, va lire les programmes.

Pardon, Zeben mais Thatcher et Reagan, tu dois connaître. Reagan était le chouchou de Le Pen fut un temps. Le parti Républicain des USA est un bon exemple de l'alliance ultra-libéral et conservateur. Et bien sûr on peut dire qu'on va gouverner au centre et gouverner de facto à droite, voire à l'extrême droite...

C'est d'ailleurs l'un des principes de l'extrême droite (et des partis fascistes) : faire croire qu'ils sont de gauche, mais anticommuniste, puis une fois au pouvoir déconstruire tous les droits sociaux et sociétaux.

Désolé, mais même si je n'apprécie pas Macron, son programme était clair dés le départ. C'était un programme de droite. Les électeurs se sont fait avoir parce qu'il a été adoubé par des membres du PS qui allaient à la soupe, mais le programme était clair. Il n'a pas menti aux électeurs, comme MLP le fait.

Par contre, c'est un caméléon. Il a torpillé la gauche en se faisant passer pour l'un d'eux, et il a maintenant torpillé la droite, car il est l'un d'eux sans les excès d'un Wauquiez.

Vous allez voir qu'il va maintenant adopter des discours bien écolo mais pas trop, faire des mesurettes et torpiller les verts avant les prochaines élections.

Par contre, je serai pas surpris que LR se dissolve entre RN et LREM.

J'admire, réellement, la plus grande anguille politique depuis F. Mitterand.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il a fait campagne au Centre et c'est au Centre qu'il gouverne, avec des positions de droite et de gauche, un progressisme social et une volonté de contrôler l'économie plus qu'il ne le peut.

Après, nous étions nombreux à ne pas savoir ce qu'il allait réellement faire et il est des domaines où, malheureusement, aucun candidat n'avait de prétention ou d'idées intéressantes (comme pour la Justice, par exemple).
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. juin 03, 2019 3:36 pm

Tholgren a écrit :
lun. juin 03, 2019 2:47 pm
bashar29 a écrit :
lun. juin 03, 2019 2:12 pm
Ah zut, Macron est d'extrême-droite parce que Le Pen aimait bien Reagan.
j'aurais du m'en rendre compte plus tôt.

J'aime bien l'ironie, surtout quand c'est efficace. Là ça confine au sophisme le plus outrancier. Je faisais une comparaison pas un amalgame. Mais enfin, tu crois bien ce que tu veux...

Oui, pour moi Macron est d'une droite dure et pour plein de raisons je trouve qu'il utilise des moyens dangereux à des fins qui le rapprochent de l'extrême-droite. Ceci-dit je n'essaie de convaincre personne. Il me semble juste qu'il est difficile d'exclure mutuellement ultra-libéralisme et conservatisme. Ils vont même très souvent de paire.

De droite ?

Le tournant sécuritaire de la gauche laïque et républicaine, c'est assez ancien. C'est Chevènement. Nous ne sommes plus sur la question de la sécurité comme différence droite/gauche. La seule différence se situe encore sur les droits de l'Homme : malgré tout, la gauche essaie de faire en sorte que leurs mesures sécuritaires puissent sembler être conformes aux droits de l'Homme, là où la droite a depuis longtemps abandonné l'idée même.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 03, 2019 3:38 pm

bah pour la justice, on est plus dans la posture et la gesticulation que dans la réponse honnête à cette simple question (qui est la base des recherches actuelles en crimino, Cf. Herzog Evans) : "WHAT WORKS ?"

On préfère répondre à la question "qu'est ce qui va plaire à nos électeurs ?"

(et je rejoins Erwan sur le tournant sécuritaire de la gauche laique et républicaine en allant plus loin : c'est la position d'origine de la gauche depuis la consolidation républicaine de la IIIe République , car la délinquance touche plus les classes populaires. Le souci est qu'une position autoritaire ne répond pas à la question que je pose plus haut - la première question.)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. juin 03, 2019 3:39 pm

Krieghund a écrit :
lun. juin 03, 2019 3:38 pm
bah pour la justice, on est plus dans la posture et la gesticulation que dans la réponse honnête à cette simple question (qui est la base des recherches actuelles en crimino, Cf. Herzog Evans) : "WHAT WORKS ?"

On préfère répondre à la question "qu'est ce qui va plaire à nos électeurs ?"

(et je rejoins Erwan sur le tournant sécuritaire de la gauche laique et républicaine en allant plus loin : c'est la position d'origine de la gauche, car la délinquance touche plus les classes populaires. Le souci est qu'une position autoritaire ne répond pas à la question que je pose plus haut - la première question.)

De mémoire, c'est la position de la gauche dure depuis la Révolution, qui ne s'est vraiment calmée que dans l'après guerre, non ?
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Celi

Message par Celi » lun. juin 03, 2019 3:43 pm

Plopinou a écrit :
lun. juin 03, 2019 3:17 pm
J'aime bien cette réaction dans les commentaires:
Il doit estimer qu'il y a des bons et des mauvais labos : ceux qui se gavent en développant et produisant des vaccins sauvant des vies (comme les anti-grippaux), donc les mauvais labos, d'un côté, et de l'autre côté, ceux qui sauvent l'humanité en produisant des granulés de sucre sans effets thérapeutiques prouvés, les bons labos. Curieux.

Remarque comme on est a peu près incapable de chiffrer le nombre de décès dus à la grippe et que l'efficacité du vaccin est visiblement discutable, on peut se demander s'il vaut pas mieux prendre des granules de sucre.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 03, 2019 3:44 pm

Bah la gauche, entre la Révolution et 1885, c'est avant tout libéralisme politique et républicanisme. Ils avaient autre chose à s'occuper que de l'insécurité. :) Mais a l'origine, c'est la "gauche" qui pensait que la prison pouvait servir à réformer un individu, alors que la "droite" qui pense que ça marche pas (ils ont raison d'ailleurs : la prison ne fonctionne pas).

Verrouillé