Necro : le joker n'essayera plus de dominer le monde au nom de zeus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Necro : le joker n'essayera plus de dominer le monde au nom de zeus

Message par Mugen »

Mugen a écrit :
lun. juil. 06, 2020 1:49 pm
Cédric Ferrand a écrit :
lun. juil. 06, 2020 12:24 pm
Dieu que vous avez la mémoire courte pour Ennio Morriconne.
Vous oubliez sciemment les actes les plus abjectes qu'il a commis.

Oui, mais bon, les chanteuses québecoises, hein...

Cela dit, il aura même réussi a me donner envie d'écouter du Mireille Mathieu... Un peu...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Evidemment on va se souvenir des ses BO de westerns, du Professionnel ou de Cinéma Paradisio mais il ne faut pas oublier certains bijoux, comme Mission, Les Moissons du Ciel ou bien The Thing (bon, celui-ci j'avoue c'est parce-que c'est un Carpenter :D )
C'est dire l'éclectisme du bonhomme. :wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Udo Femi a écrit :
mar. juil. 07, 2020 12:01 pm
Evidemment on va se souvenir des ses BO de westerns, du Professionnel ou de Cinéma Paradisio mais il ne faut pas oublier certains bijoux, comme Mission, Les Moissons du Ciel ou bien The Thing (bon, celui-ci j'avoue c'est parce-que c'est un Carpenter :D )
C'est dire l'éclectisme du bonhomme. :wub:
Bon sang, Mission. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter, ado, pour son ambiance !
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Grant Imahara, de chez MythBusters et White Rabbit Project.
Anévrisme à 49 ans.

Image

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

le Zakhan Noir a écrit :
mer. juil. 15, 2020 1:55 pm
Coin coin

https://youtu.be/aavCdmoihYY

???

Man From Outerspace
Dieu en cours d'affectation

Message par Man From Outerspace »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. juil. 15, 2020 2:56 pm
le Zakhan Noir a écrit :
mer. juil. 15, 2020 1:55 pm
Coin coin

https://youtu.be/aavCdmoihYY

???
Apparemment, c'est J.J. Lionel, l'interprète de la « Danse des canards… », qui a cassé sa pipe en tombant dans la mare…

Les canards de RuneQuest sont en deuil : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=36810

Image

Aux dernières nouvelles, ils proposent que la ritournelle soit adoptée comme hymne de leur nation… en guise d'hommage au barde défunt.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image

OSR
Mystique

Message par OSR »

Dominic Sonic, grand rockeur rennais, est décédé hier...
https://www.ouest-france.fr/culture/mus ... ir-6916422

Quelques semaines après Philippe Pascal... 2020 est dure avec les héros de ma jeunesse !

Il chantait majoritairement in English

mais avec quelques jolies chansons francophones

dont La Folle de Saint Lunaire, sur un étonnant personnage.
Hommage à l'Orchestre de la Suisse Romande

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Un sacré artiste. Je suis triste, vraiment.
A distorted reality is now a necessity to be free

Ganelon

Message par Ganelon »

Oui moi aussi.
Sinon, John Saxon. Je n'avais pas réalisé qu'il avait incarné Flash.
La poix pour l'omble

rogre
RDieu

Message par rogre »

John Saxon, quelle carrière!

"Incarné Flash"? Ah, mais en tout cas il a joué dans "Invasion of the Flesh Hunters" aka Cannibal Apocalypse

L'acteur américain John Saxon, grand second rôle de films d'horreur et de westerns spaghetti, vient de mourir ce 25 juillet, à l'âge de 83 ans.

Né en 1936 à Brooklyn dans une famille italo-américaine sous le nom de Carmine Orrico, John Saxon s'était lancé dans le cinéma au milieu des années 1950. Il y interprète de petits rôles dans des films de Blake Edwards (Le Démon de midi), Vincente Minnelli (Qu'est-ce que maman comprend à l'amour!) ou encore John Huston (Le Vent de la plaine).

En 1973, l'acteur expérimenté en judo et en karaté, joue au côté de Bruce Lee dans Opération Dragon, un film qui lui collera à la peau toute sa vie. "Je suis principalement reconnu pour Opération Dragon",

S'il tourne dans de nombreuses séries télévisées et téléfims, dans les années 70 et 80 des Rues de San Francisco, avec Karl Malden et le tout jeune Michael Douglas, à Gunsmoke, en passant par L'Homme qui valait 3 milliards et son pendant féminin Super Jaime, mais aussi Wonder Woman, Starsky et Hutch, L'Île fantastique, Magnum, Agence tous risques... John Saxon ne néglige pas pour autant le cinéma.
Il donne ainsi la réplique à Marlon Brando dans le western L'Homme de la Sierra en 1966. Un film dont il gardait un très bon souvenir. "Travailler avec Monsieur Brando était une bonne expérience. Il était magnanime. Et puis le scénario ne cessait de changer et j'ai même eu l'occasion d'écrire des scènes! ".

Il joue ensuite dans le western spaghetti Aujourd'hui ma peau, demain la tienne, en 1968. Parlant couramment l'italien, il traverse régulièrement l'Atlantique pour tourner avec des cinéastes italiens, comme Mauro Boligni (Agostino), Marino Girolami (Opération Jaguar), Umberto Lenzi (Le Cynique, l'Infâme et le Violent), ou encore le maître italien de l'horreur, Dario Argento avec qui il tourne Ténèbres en 1982. (note: j'y ajoute La fille qui en savait trop de Mario Bava, 1963, où il est très bien)

D'autres films d'horreur italiens, canadiens ou américains au titre évocateur suivront: Pulsions cannibales, la même année, puis Crime au cimetière étrusque, Black Christmas en 1974. En 1984, il endosse pour la première fois le costume du policier Donald Thompson, personnage récurrent de la saga d'épouvante de Wes Craven, Les Griffes de la nuit. Un rôle qu'il reprendra deux fois.

Il tourne également pour David Cronenberg, dans Fast Company (1979), Sydney Pollack, dans Le Cavalier électrique (1980), John Landis, dans Le Flic de Beverly Hills 3 (1994), Robert Rodriguez, dans Une nuit en enfer, en 1996. Cette même année, il apparaît dans la série Kung Fu, la légende continue, près de 25 ans après sa première appartition dans Kung Fu, déjà avec David Carradine.
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Olivia de Havilland (lien LeMonde), partenaire privilégiée d'Errol Flynn sur une demi-douzaine de films, au casting d' "Autant en emporte le vent" (qui a fait récemment l'actualité) et qui avait gagné 2 oscar, vient de s'éteindre à Paris, à l'âge honorable de 104 ans.
Elle avait été la première femme présidente du jury à Cannes.

Avec Flynn, "Captain Blood", "les aventures de Robin des bois", "Dodge city", "la charge de la brigade légère", "la vie privée d'Elizabeth d'Angleterre", "la piste de Santa Fe", "la cherge de la brigade légère" (they died with their boots on).

Parmi les autres films à retenir, AMHA, "par la porte d'or" de Mitchell Leisen (1941), "l'héritière" de William Wyler (1949), "la double énigme" de Robert Siodmak (1946) et "the strawberry blonde" de Raoul Walsh (1941). Et "Gone with the wind".

Parmi ceux que je n'ai pas vus, "La fosse aux serpents" d'Anatole Litvak (1948), "Chut chut chère Charlotte" de Robert Aldrich (1964) et "A chacun son destin" de Mitchell Leisen (1947).

Probablement la dernière star de l'âge d'or hollywoodien du début des 30's à la fin des 50's.

La rivalité avec sa soeur (que je préfère en tant qu'actrice) Joan Fontaine faisait les choux gras de la presse people d'Hollywood.

EDIT : pour les curieux, de Havilland est à l'origine d'une jurisprudence essentielle pour les acteurs qui a mis fin aux contrats d'exclusivité des stars auprès des studios passé le délai de 7 ans. La bataille juridique l'opposant à la Warner Bros fut féroce, elle voulait s'en libérer pour tourner des films au sein d'autres studios avec des rôles différents de ceux dans lesquels la Warner la cantonnait. Un article des Echos à ce sujet.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Highlandjul

Message par Highlandjul »

Alan Parker.
Réalisateur de Mississippi Burning, Midnight Express et Angel Heart entre autres.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Oh merde.

Il restera surtout, pour moi, l'auteur de The Wall, The Commitments, Mississipy Burning et Angel Heart.

Putain, 46 ans, deux ans de plus que mon padre. Ca me touche et, quelque part, ça m'angoisse, en fait, de voir des gens de cet âge mourir "normalement".
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Léonard

Message par Léonard »

Erwan G a écrit :
ven. juil. 31, 2020 8:57 pm
Putain, 46 ans, deux ans de plus que mon padre.

Ouh là ! Tu es sûr de l'âge d'Alan Parker (et de ton père) ?
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

Répondre