Necro : le joker n'essayera plus de dominer le monde au nom de zeus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Celi
Dieu d'après le panthéon

Re: Necro : le joker n'essayera plus de dominer le monde au nom de zeus

Message par Celi »

Encore un dont je pensais qu'il était déjà mort depuis longtemps.

Pas mal lu aussi plus jeune et je les relis avec mes gamins maintenant.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Michel Vaillant, dans toute la franco belge, ça doit être une des rares grandes séries qui vraiment ne m'a jamais intéressé (avec Buck Danny même si là, j'en ai quand même lu quelques uns). Mais c'est toujours triste de voir partir quelqu'un qui a donné du plaisir à des générations.
King Kirby Zavatta Team
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Rémi Julienne.
Maintenant, c'est officiel, le Covid tue plus que les accidents de la route.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
rogre
RDieu

Message par rogre »

Rémi Julienne's spirit never dies:

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Pascalahad
Mystique

Message par Pascalahad »

Mira Furlan, actrice qui a connu la gloire tout d'abord en ex-Yougoslavie avant de fuir le pays, on la voit notamment dans Papa est en Voyage d'Affaires, palme d'or à Cannes en 1985. Croate ayant épousé un Serbe, elle fuit aux Etats-Unis avec son mari, pour y trouver un rôle où elle devait à l'origine supporter une prothèse totale sur la tête, porter des lentilles de contact, et avoir sa voix doublée au moins pour la première saison de la série Babylon 5. Le maquillage sera heureusement allégé ensuite ! Elle apparaîtra aussi dans Lost. Elle n'avait que 65 ans.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Mort de Michel Le Bris, auteur entre autres du génial roman Kong, qui retrace la vie mouvementée de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, les deux réalisateurs du film King Kong. Une lecture obligatoire pour tous les joueurs de jeux d'aventures se passant au début du XXe siècle.
On lui doit également un paquet de bouquins sur des sujets divers et variés : les pirates, les créatures féériques, les vikings, la ville d'Ys, le vaudou... Là aussi pour un MJ c'est des inspirations et des idées à la pelle.
Coulis
Zelateur

Message par Coulis »

Gridal a écrit : sam. janv. 30, 2021 3:04 pm Mort de Michel Le Bris, auteur entre autres du génial roman Kong, qui retrace la vie mouvementée de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, les deux réalisateurs du film King Kong. Une lecture obligatoire pour tous les joueurs de jeux d'aventures se passant au début du XXe siècle.
On lui doit également un paquet de bouquins sur des sujets divers et variés : les pirates, les créatures féériques, les vikings, la ville d'Ys, le vaudou... Là aussi pour un MJ c'est des inspirations et des idées à la pelle.

Aussi créateur de l'excellent festival Étonnants Voyageurs à Saint Malo. Ça craint. 😥
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bye bye, Screech.

43 ans, ça fait jeune. 2021 commence sur des bases solides.
💖 Je suis Yoann 💖
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Oh ben merde
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : lun. févr. 01, 2021 9:36 pm Bye bye, Screech.

43 ans, ça fait jeune. 2021 commence sur des bases solides.

Punaise, son cancer n'a été diagnostiqué qu'il y a 3 semaines.

En lisant les articles, ça avait l'air d'un drôle de gars : sextape, baston dans un bar, fort en gueule...
J'imagine que l'image de Screech devait être assez écrasante.
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Rho la vache, tout ça ne nous rajeunit pas.
R.I.P. :(
Cédric Ferrand

Le capitaine von Trapp n'est plus.
Plummer était camarade de classe avec Oscar Peterson à Montréal.
Pascalahad
Mystique

Message par Pascalahad »

Le rôle avait apparemment été proposé à un certain Sean Connery, mais celui-ci avait déjà donné son accord pour incarner un autre rôle destiné à devenir iconique, c'est donc Mike Henry qui héritera du rôle de Tarzan pour 3 films entre 1966 et 1968. Il fera un procès au producteur pour "mauvais traitement" durant ces tournages ! Il enchainera par Les Bérets Verts de John Wayne, avant de jouer dans Cours après-moi Shérif et ses deux suites. Diagnostiqué Parkinson, il s'est éteint le 8 janvier 2021 à l'âge vénérable de 91 ans. Assez bizarrement, sa partenaire dans le second film Tarzan qu'il a tourné, Diana Millay, est elle aussi décédée le 8 janvier 2021, à l'âge de 85 ans.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Jean-Claude Carrière est mort. Ça m'a plombé la journée. Un très grand scénariste et un artiste comme on en a cruellement besoin, un humaniste au meilleur sens du mot, et quelqu'un qui travaillait beaucoup pour rendre des chefs-d'oeuvres complexes et des questions subtiles accessibles à un large public - et qui y arrivait.
Je ne sais pas s'il était très connu des gens en général. Mais, entre beaucoup d'autres, le scénario de Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau, d'après Edmond Rostand, avec Depardieu, c'était lui et c'est excellent. Je vois que le film adapté du roman de Giono Le Hussard sur le toit, c'est aussi lui. Valmont d'après Les Liaisons dangereuses, aussi. La Controverse de Valladolid, c'est lui.
Son tour de force reste sûrement d'avoir réussi à adapter Le Mahabharata pour le théâtre puis pour le grand écran, avec Peter Brooks. Une épopée-fleuve tellement longue et complexe qu'il n'en existe encore aucune traduction française intégrale*. Il a réussi la prouesse de dégager un noyau de l'intrigue et de le présenter de façon accessible, malgré les centaines de personnes, la tonne de lieux, d'enjeux et de symboles, le tout issu d'une civilisation aussi foisonnante que mal connue sous nos latitudes.
Au passage, j'apprends qu'il a commencé avec un roman comique et des romans d'épouvante sous pseudonyme, ce qui me le rend encore plus sympathique.

Bref, un écrivain et un scénariste à lire et à relire, à voir et à revoir.

* Sauf si les Canadiens (qui sauveront la langue française, comme je le dis toujours) ont terminé celle qu'ils avaient commencée il y a quelques années.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cédric Ferrand

J'avais beaucoup aimé son dialogue avec Umberto Eco dans "N'espérez pas vous débarrasser des livres" même si j'admirais plus le piémontais.
C'était un homme d'une grande culture, assurément.
Répondre