Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par Tybalt (le retour) » sam. juin 01, 2019 2:10 pm

Et on commence avec la bande-annonce de la série de Netflix qui formera une préquelle à Dark Crystal : Dark Crystal : Age of Rebellion. Le concept est facile, mais les images ont l'air franchement magnifiques et, contre toute attente, je me trouve impatient de voir le résultat. J'espère que les scénarios seront à la hauteur de l'univers graphique.

De leur côté, la BBC et HBO ont publié à la mi-mai la bande-annonce de His Dark Materials (Les Royaumes du Nord), d'après Pullman, qui semble également très prometteuse.

Amazon distille toujours des images de Good Omens, comme cette bande-annonce (qui date déjà d'il y a deux mois, mais bon). Une adaptation fidèle par Amazon du roman de Neil-qui-protège-les-librairies-indépendantes-Gaiman.

Lucasfilms a commencé à montrer des images de sa série Star Wars, The Mandalorian. (Ils voulaient appeler ça : "Boba Fett est mort alors on l'a encore cloné" mais ça aurait fait trop long.)

Du côté des séries historiques, il y a notamment en préparation The Gilded Age, la série de Julian Fellowes plus ou moins préquelle à Downton Abbey, située cette fois aux Etats-Unis en plein essor de la bourgeoisie des grands entrepreneurs, au temps où les immeubles commencent à aller gratter le ciel.

En matière de réalisme et de drames, Netflix a adapté Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, qui démarrera le 7 juin. En espérant que la série sera aussi LGBT-alliée que l'oeuvre (et la ville) dont elle s'inspire !

Bref, pas mal de choses à voir.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

lockheed
Transcendé

Re: Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par lockheed » dim. juin 02, 2019 9:24 am

Bon je sais , j'ai beaucoup de retard mais je viens de finir Six Feet Under et j'ai pris une des plus grosses claques de ma vie au rayon série . L'écriture , les acteurs , la mise en scène j'ai trouvé ça vraiment très bon et au delà les thématiques abordées par la série , la mort bien sûr mais également l'homosexualité , la sexualité , le couple , les névroses etc . Une série sur la vie en fin de compte .
Et puis ce final ...
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » dim. juin 02, 2019 9:46 am

Tu verras, des années après tu t'en souviendras encore.
A distorted reality is now a necessity to be free

Highlandjul

Message par Highlandjul » dim. juin 02, 2019 2:09 pm

J'ai aussi commencé Good Omens. Si je n'ai jamais voulu regarder 'american Gods' aucun regret pour GO que je kiffe à mort. C'est de la bonne camme, je valide à peu près tous les choix de mise en scene.Vraiment une belle réussite. Ils ont meme reussi à recycler le gars McKean pour certaines cinématique ( il avait une grosse responsabilité ppur l'aspect baroque de Neverwhere).
Et Pratchett nous manque encore plus que d'habitude...

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » dim. juin 02, 2019 3:03 pm

J'ai aussi beaucoup aimé Good Omens. Je suis d'habitude du genre à ronchonner et dire que le livre est mieux que l'adaptation, mais là non. Il manque bien un petit truc au niveau des cavaliers de l'apocalypse, mais ce n'est pas grave, l'ensemble est une réussite.

Highlandjul

Message par Highlandjul » dim. juin 02, 2019 4:06 pm

Ha oui. Pour l'instant je n'ai vu que Carmine, je suis décue. Mais pour tout le reste. Schadwell est tip top, Azirafale et Crawley sont impecs. Tennant est un super choix Sheen et Hamm sont tip tops aussi. Miranda Ritchardson as Mme Teacy, je jure que c'est à se pisser dessus.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 03, 2019 9:49 am

Highlandjul a écrit :
dim. juin 02, 2019 4:06 pm
Miranda Ritchardson as Mme Teacy, je jure que c'est à se pisser dessus.

Jezabel fardée !! Catin eud'babylone !!

Excellente adaptation

(par contre, regarde la première saison de American Gods, il y a des scènes superbes de poésies... La 2e saison me plait moins.)

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » lun. juin 03, 2019 10:02 am

Vu le premier épisode hier, c'est effectivement très bon !

(et oui, regarde American Gods)
ImageImageImageImageImageImage

agone35

Message par agone35 » lun. juin 03, 2019 10:42 am

Kandjar a écrit :
lun. juin 03, 2019 10:02 am

Le livre American Gods m'était tombé des mains (érudit, pleins de références, imaginatif, des scènes marquantes, mais une histoire qui tarde à avancer et un héros sans relief amha). Ca vaut le coup quand même de se mettre à la série dans ce cas ?

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » lun. juin 03, 2019 11:01 am

agone35 a écrit :
lun. juin 03, 2019 10:42 am
Kandjar a écrit :

Le livre American Gods m'était tombé des mains (érudit, pleins de références, imaginatif, des scènes marquantes, mais une histoire qui tarde à avancer et un héros sans relief amha). Ca vaut le coup quand même de se mettre à la série dans ce cas ?
Pour moi la série garde l'histoire marquante des livres, mais corrige ce qui était à mes yeux un gros problème de rythme (quelle idée étrange de planquer le personnage principal dans un coin paumé, pendant que les autres vont faire tout le boulot !)
Je pense que j'aurai du mal à relire le livre après avoir vu la série.

Si j'ai bien compris ce qui t'a embêté, je dirais que la série est faite pour toi.
ImageImageImageImageImageImage

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. juin 03, 2019 11:10 am

American Gods, j'ai vu le premier épisode, et ça correspond à peu près à mes souvenirs très flous du livre.

Le passage
Spoiler:
du leprechaun, j'ai trouvé ça bien bon...
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 03, 2019 11:12 am

agone35 a écrit :
Kandjar a écrit :

oui, la série a plus de rythme, et le héros est moins passif que dans le bouquin. Et il y a des scènes de pures poésies, comme je l'ai déjà dit. Les arrivées des Dieux en Amériques sont superbement relatées.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. juin 03, 2019 11:15 am

Pour ma part, avec le Netflix de ma belle, on ne regarde plus grand chose d'autre...
Et comme en anglais. sa concentration faiblit très vite, on se retrouve à regarder des trucs courts.

Et malgré un trailer putassier au possible (ne pas le regarder), on s'est maté la série "bonding" qui parle des 2 sens du terme (celui sado-maso comme celui de se lier). Et la série est vraiment sympa, fraiche et beaucoup moins graveleuse que le titre et le trailer pourrait faire croire.
Bref, une jolie histoire, une dose d'humour qui passe bien (chez moi en tout cas) et des personnages attachants. 8x20 minutes, vous risquez pas grand chose...

Bref je conseille pour changer entre les séries de SF et de fantasy :bierre:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. juin 03, 2019 11:43 am

Krieghund a écrit :
lun. juin 03, 2019 11:12 am
agone35 a écrit :
Kandjar a écrit :

oui, la série a plus de rythme, et le héros est moins passif que dans le bouquin. Et il y a des scènes de pures poésies, comme je l'ai déjà dit. Les arrivées des Dieux en Amériques sont superbement relatées.

Je suis plus mitigé. Effectivement, le bouquin a d'insupportables longueurs émaillées des idées brillantes de Gaiman, mais quand même très (très) longues. La série est plus nerveuse... mais délaye la sauce. Justement, vu le peu de ce qui se passe dans le bouquin, on aurait pu tout boucler en une saisons de 10 épisodes... mais non. Du coup la série rajoute des péripéties pas franchement utiles pour délayer la sauce, ce qui est une autre manière de faire traîner les choses en longueur.

L'autre défaut (et il est de taille) c'est que visuellement il y a des moments qui sont absolument n'importe quoi (dont la scène de pendaison du début) : moches, mal faits, bref, absolument rédhibitoires.

J'avais regardé l'intégralité de la S1, mais je n'ai pas eu envie de regarder la suite pour le moment.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Répondre