Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par Ganelon » ven. nov. 29, 2019 1:38 pm

Top Boy saisons 1, 2 et 3. The Wire dans la banlieue de Londres. Les deux premières saisons filmées par Yann Demange (la série DeadSet, et les films 71 et White Boy Ricky) sont prodigieuses ! La troisième plus attendue est malgré tout honorable et a l'intérêt de reprendre les mêmes personnages 10 ans plus tard.
Monsieur de Mitrolles.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » ven. nov. 29, 2019 1:54 pm

Kandjar a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:36 pm
VigiloConfido a écrit :
mer. nov. 27, 2019 7:43 pm
Kandjar a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:54 am
J'ai pas vu passer ça !
[trailer Doctor Who S12]

Qu'en as tu pensé ?

Ben c'est un trailer.
Il m'a donné envie, mais ça n'a rien à voir avec son contenu ou ses qualités intrinsèque, c'est juste que j'ai une nature optimiste.
Humphrey B a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:13 pm
J'ai revu dernièrement pas mal d'épisodes des anciennes saisons du reboot, et j'ai remarqué que la plupart des épisodes que je n'aimais pas trop parce qu'ils étaient lourdauds étaient précisément ceux qu'il avait scénarisés. Je lui trouve donc (hélas) une certaine constance...

Il en a fait 5 seulement.

Disons que la dernière saison s'est mis pas mal de complications : nouveau Docteur, nouveaux compagnons, nouveau showrunner, volonté de casser l'inflation épique... tout ça demandait pas mal de temps d'exposition. Le rythme et la qualité des intrigues s'en est ressenti.
[...]

À mon sens, l'un des défauts de cette saison, outre les scénarios est d'avoir peut-être trop de compagnons dans le TARDIS, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de les développer et qu'ils manquent au final de présence. Je pense que le Docteur + 2 compagnons aurait été plus intéressant.

A contrario l'une des forces de la saison est Jodie Whittaker dont j'aime beaucoup le jeu et l'interprétation du personnage. Je suis désolé qu'elle n'ait pas de meilleurs épisodes. 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » ven. nov. 29, 2019 2:36 pm

Cyrano a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:54 pm
Kandjar a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:36 pm
Disons que la dernière saison s'est mis pas mal de complications : nouveau Docteur, nouveaux compagnons, nouveau showrunner, volonté de casser l'inflation épique... tout ça demandait pas mal de temps d'exposition. Le rythme et la qualité des intrigues s'en est ressenti.
[...]

À mon sens, l'un des défauts de cette saison, outre les scénarios est d'avoir peut-être trop de compagnons dans le TARDIS, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de les développer et qu'ils manquent au final de présence. Je pense que le Docteur + 2 compagnons aurait été plus intéressant.

A contrario l'une des forces de la saison est Jodie Whittaker dont j'aime beaucoup le jeu et l'interprétation du personnage. Je suis désolé qu'elle n'ait pas de meilleurs épisodes. 
Tout-à-fait d'accord. Seul Graham a un développement un peu intéressant. Mais maintenant qu'on les connait, il sera plus facile de jouer avec.

Quant à Jodie Whittaker, elle fait largement bien le job et apporte une fraîcheur bienvenue après la noirceur de Capaldi. Mais on ne pourra pas dire si elle fait un grand Docteur tant qu'il n'y aura pas eu d'épisode l'obligeant à pousser les potars à 11.
ImageImageImageImageImageImage

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. nov. 29, 2019 2:37 pm

Kandjar a écrit :
ven. nov. 29, 2019 2:36 pm
Seul Graham a un développement un peu intéressant.
J'ai bien aimé le personnage de Graham, mais j'ai trouvé qu'en remplissant le rôle de vieux sage, il endossait un rôle habituellement attribué au Docteur. À chaque fois que c'était lui qui donnait des leçons de vie, c'était une occasion de moins de montrer que le Docteur est beaucoup plus vieux/vieille et expérimenté(e) que son apparence ne laisse deviner.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. nov. 29, 2019 3:24 pm

Cela fait un moment que je suis Doctor Who de façon rare et plus trop dans le bain dans le Whoverse. Vu quelques épisodes de Jodie Whitaker et aimé sans plus d'intérêt de mon côté mais c'était déjà le cas pour Capaldi et aussi de Matt Smith vers la fin.

Pour les compagnons j'avoue qu'avoir une équipe, au lieu d'un unique, est bien vu et le personnage de Graham était en effet intéressant
dans ses relations avec son beau-fils/petit fils ? ainsi qu'un personnage moins dynamique/jeune autre que le Docteur.  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

polki
Messie

Message par polki » ven. nov. 29, 2019 10:52 pm

une mandale ou rien ?
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » sam. nov. 30, 2019 1:49 am

polki a écrit :
ven. nov. 29, 2019 10:52 pm
une mandale ou rien ?
A ce propos, le scénario 4 est aussi nul que les précédents, avec une trame qui existait déjà dans les années 90. En fait, j'ai cru voir un mauvais remake d'Hercules & Xena.
Spoiler:
1) Xena combat Hercules à poings nus l'armure et parvient à le faire valdinguer sans se faire mal.
2) Un village perdu qu'il faut protéger de pillards qui habitent à 500m. :mrgreen:
3) Un AT-ST qu'ils ne savent pas comment détruire. (A quoi sert un vaisseau spatial armé?)
4) Un AT-ST qui tire mal (comme d'hab) mais qui chercher à viser une personne au lieu de faire des tirs de soutien
5) Les villageois pacifiques ont une formation accélérée et savent tous tirer et se battre en 2 jours.
6) Un mandalorien ne retire jamais son casque en présence de quelqu'un d'autre. La cantine d'un régiment mandalorien doit être aussi grande qu'un Super Destroyer impérial : 1 pièce par soldat, sans parler des douches ou de la reproduction.
Bref, si la connerie n'existait pas, Disney viendrait de l'inventer.
Un dernier truc quand même: Yoda jr ressemble étrangement à un petit gris avec de grandes oreilles. Même yeux, même usage des psioniques (pardon de la Force). Les petits gris ne seraient-ils pas des jedi qui auraient cédé au côté obscur?
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. nov. 30, 2019 5:53 pm

Bon ben ça y est, avec mon fils on a binge watché tout Watchmen HBO (à date) en deux soirs.

Je suis soufflé par cette série. Autant j'avais refusé de toucher à Before Watchmen (je déteste qu'on me raconte "ce qui s'est passé avant" une oeuvre majeure), autant j'avais trouvé le film nul à chier, autant là je suis bluffé au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. Le thème, l'uchronie d'une uchronie, la construction, le cast, l'image, les clins d'oeils, l'intégration de l'histoire dans l'univers Watchmen.

Je suis scotché.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » lun. déc. 02, 2019 7:41 pm

Dragon Prince
Je viens de finir cette saison 3 et, vraiment, c'est EXCELLENT!

L'histoire souffre peut-être d'un faible nombre d'épisode, car le dernier donne vraiment envie d'être développé sur le double de temps, mais pour le reste, c'est top!
Les nouveaux environnement sont magnifiques et envoûtants. 
Les nouveaux persos ont tous une classe folle (les elfes du soleil!!!  :rock )
Les développements déchirent et l'univers s'étoffe petit à petit.

J'espère vraiment que la saison 4 sera produite, parce que le mystère autour d'Aaravos devient de plus en plus épais et intriguant

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. déc. 03, 2019 1:54 am

Si vous aimez les films de la Shaw Brothers, de Bruce Lee et de la blaxploitation, je vous conseille le documentaire Iron Fists and Kung-Fu Kicks sur Netflix qui fait le tour de l'histoire des arts martiaux de Hong Kong à Hollywood.

Image

Rien que pour les anecdotes sur comment ils ont monté des films avec Bruce Lee après la mort de l'acteur, ça vaut son pesant de cacahuètes. Y'en a un, c'est extraordinaire : ils avaient 40 minutes en noir et blanc avec Bruce Lee, mais bon, un film c'est 90 minutes. Alors ils ont pris un film de samouraï qui traînait au studio et les ont mélangé, prétextant que les scènes japonaises représentaient le passé avec le grand-père de Bruce Lee. Et donc le film au présent est en noir et blanc tandis que les flashbacks sont en couleurs. Et le doubleur t'explique qu'il n'y avait pas de script, donc il faisait ça à la one-again.

Et les maquignons qui ont fait ça te disent face caméra : "Ah non mais, attention : on respectait le bonhomme, hein."

Pour un autre film, ils sont allés filmer le vrai enterrement de Bruce Lee pour intégrer les images à quelques minutes qu'ils disposaient du vrai Bruce Lee (qui était mort en plein milieu du tournage). Donc ils ont bidouillé un scénario bancal, engagé un type qui ne ressemblait pas vraiment à Bruce et lui collait une photo de l'acteur sur la gueule dans certaines scènes.

Ou alors, ils ont pris trois épisodes de Green Hornet et les ont remontés pour en faire un film.

Bon, là je ne parle que de Bruce Lee, mais c'est bien plus vaste, hein.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. déc. 03, 2019 8:52 am

Sur Netflix, il y a aussi la 2e saison de The End of the F***ing World.
Même si elle se regarde avec plaisir, elle est quand même deux tons en-dessous de la première. Pas encore vu le dernier épisode, celà dit...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. déc. 03, 2019 10:12 am

Mickey-bis a écrit :
lun. déc. 02, 2019 7:41 pm
Dragon Prince
Je viens de finir cette saison 3 et, vraiment, c'est EXCELLENT!

L'histoire souffre peut-être d'un faible nombre d'épisode, car le dernier donne vraiment envie d'être développé sur le double de temps, mais pour le reste, c'est top!
Les nouveaux environnement sont magnifiques et envoûtants. 
Les nouveaux persos ont tous une classe folle (les elfes du soleil!!!  :rock )
Les développements déchirent et l'univers s'étoffe petit à petit.

J'espère vraiment que la saison 4 sera produite, parce que le mystère autour d'Aaravos devient de plus en plus épais et intriguant
Je l'ai finie aussi, et oui, ça a été un très bon moment.

La saison aurait mérité 3-4 épisodes de plus pour développer ses intrigues et affiner le timing des événements. Certains persos et arcs n'ont simplement pas le temps d'exister, comme par exemple tout ce qui se passe à la cité des elfes du soleil ou avec les "maillons faibles", même si les génériques de fin font un bon job de combler certains vides. Par certains côtés, on a l'impression qu'ils ont voulu conclure les arcs principaux sur cette saison, et qu'ils se sont rendu compte après coup qu'ils en avaient beaucoup.
Mais à côté, c'est magnifique, c'est audacieux, il se passe plein de trucs, et cet épisode final, classique mais super ambitieux pour une série animée... :wub:

J'ai été pas mal surpris qu'ils montrent des morts violentes à l'écran. Ils avaient toujours esquivé ça par des pirouettes de mise en scène dans les saisons 1 et 2 (Amaya qui poussait un elfe d'une falaise plutôt que de le frapper de son épée, les assassins qu'on voyait entrer dans une pièce sans assister à ce qu'il s'y passe, ce genre de choses), alors que là, entre la magie noire et les batailles, ce n'est jamais gore mais c'est parfois bien brutal. 8O
C'est pas un souci pour moi, mais on a un peu quitté le registre "7 ans et +" du début 

Pour la saison 4 : Ils n'avaient pas prévu 7 saisons au début?

Dernière modification par Kardwill le mar. déc. 03, 2019 10:17 am, modifié 2 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. déc. 03, 2019 10:15 am

Bon docteur Who saison 7 terminée, maintenant, en route pour Capaldi saison 8. Va falloir déterminer dans quel ordre vont apparaitre les Daleks, les Cybermen et les Anges pleureurs, suspense...

Sinon, avec les gosses, on se fait un petit épisode de Tintin de temps en temps sur Gully. Et vous savez quoi? Revoir le Secret de la licorne c'est agréable, mais surtout, je suis tombé du canapé...  ils chopent la veste du pickpocket (qui les mènera plus tard au pickpocket lui-même et donc à la carte du trésor) grâce... à une bonne idée des Dupont/d!!!!  Oui oui une bonne idée des Dupond/t,  vous avez bien lu...  C'est ouf non?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » mar. déc. 03, 2019 4:52 pm

Alors entre la sept et la huit, c'est là où il y a des tas de trucs spéciaux anniversaire, j'espère que tu as pu tout voir.
Quant à Tintin, c'est la version Belvision? Malgré ses faiblesses, j'aimerais bien la revoir...

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. déc. 03, 2019 4:58 pm

Hyeronimus a écrit :
mar. déc. 03, 2019 4:52 pm
Alors entre la sept et la huit, c'est là où il y a des tas de trucs spéciaux anniversaire, j'espère que tu as pu tout voir.
Quant à Tintin, c'est la version Belvision? Malgré ses faiblesses, j'aimerais bien la revoir...

A priori la version Ellipse/Nelvana.
Mais c'est vrai que la Belvision avait son charme, avec son découpage en épisodes de 5 minutes.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Répondre