Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Najael
Déesse Nadine

Re: Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par Najael »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 2:20 pm
J'ai attaqué une copro BBC/Netflix : Giri/Haji (Devoir/Honte).

Image

C'est l'histoire d'un policier japonais qui est envoyé à Londres en secret pour résoudre un meurtre qui provoque une guerre larvée parmi les yakuzas de Tokyo. Pourquoi lui ? Parce qu'on pense que c'est son propre frangin qui a fait le coup.

J'ai regardé 2 épisodes sur les 8, et pour le moment on est très loin des clichés habituels.
C'est une enquête intéressante, il y a bien évidemment des rebondissements, le héros n'est pas aussi lisse qu'on l'imagine de prime abord...
La manière de filmer est très esthétique, c'est vraiment de la belle télé.

Noted! :bierre:
Thread CNO Sur l'Etagère

Harfang
Dieu en cours d'affectation

Message par Harfang »

Je m'endors trés facilement devant l'écran et les séries me lassent, en général trés vite.

Mais, là, je viens de finir la saison 1 de "le bureau des Légendes". (j'arrive bien après la bataille, mais disons que c'est de l'espionnage tenté vers quelque chose de "réaliste", enfin, au moins dans mes phantasmes n'étant pas dans le renseignement.)
J'ai été bluffé et trés étonné, même, de ressentir de la tension lors de l'épisode final, chose que ne m'arrive jamais.

nonolimitus

Message par nonolimitus »

Bon, fini THE WITCHER !

Plutôt pas mal même si ne connaissant pas du tout l'univers auparavant. Du coup, quelques incompréhensions et/ou questionnement... Mais, rien de grave !!!

Par contre, pour moi, le Loup Blanc, c'est ELRIC !!!

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

nonolimitus a écrit :
ven. janv. 17, 2020 10:53 am

Par contre, pour moi, le Loup Blanc, c'est ELRIC !!!

Hérétique!     Au bûcher!!!

Image
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

7Tigers

Message par 7Tigers »

Amazon a décidé d'annuler la série de King The Dark Tower.

Pour les dernières nouvelles sur l'avancement de the Wheel of Time:
https://www.denofgeek.com/us/tv/wheel-o ... -news-cast
Notons qu'Amazon a déjà décidé d'une première "amélioration": l'histoire sera dorénavent centrée sur Moiraine...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Il y a tellement de personnages dans WoT que c'est difficile de faire autrement qu'avec un focus je pense. Après on a bien réussi le coup avec Game of Throne et ses personnages principaux (Tyrion, Daenerys, Jon, Arya, Jaime, Sansa, Cercei)...

K.

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 2:20 pm
J'ai attaqué une copro BBC/Netflix : Giri/Haji (Devoir/Honte).

Image

C'est l'histoire d'un policier japonais qui est envoyé à Londres en secret pour résoudre un meurtre qui provoque une guerre larvée parmi les yakuzas de Tokyo. Pourquoi lui ? Parce qu'on pense que c'est son propre frangin qui a fait le coup.

J'ai regardé 2 épisodes sur les 8, et pour le moment on est très loin des clichés habituels.
C'est une enquête intéressante, il y a bien évidemment des rebondissements, le héros n'est pas aussi lisse qu'on l'imagine de prime abord...
La manière de filmer est très esthétique, c'est vraiment de la belle télé.

Ça a l'air fort chouette. Tu nous diras quand tu auras vu toute la saison si ça tient ses promesses ?
J'écris des mini-JdR par dizaines !

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Emöjk Martinssøn a écrit :
ven. janv. 17, 2020 7:35 pm
Ça a l'air fort chouette. Tu nous diras quand tu auras vu toute la saison si ça tient ses promesses ?

C'est un rendez-vous.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Il est trois heures et demi du matin, je viens de regarder les cinq épisodes de Chernobyl d’une traite et je suis bluffé. C’est sans doute une des plus grosses claques télévisuelles que j’ai pris depuis... toujours, ou pas loin.

Fabulo

Message par Fabulo »

(parenthèse)
A propos de Tchernobyl, je conseille vivement le livre :
La supplication : Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse (Svetlana Alexievitch).
Un recueil de témoignages. Plusieurs points de vue différents.
(fin de parenthèse)

Mickey-bis
Prêtre

Message par Mickey-bis »

Tristan a écrit :
sam. janv. 18, 2020 3:30 am
Il est trois heures et demi du matin, je viens de regarder les cinq épisodes de Chernobyl d’une traite et je suis bluffé. C’est sans doute une des plus grosses claques télévisuelles que j’ai pris depuis... toujours, ou pas loin.
J'ai moi aussi commencé (après tout le monde) cette semaine. Je me force à laisser un peu de temps entre chaque épisode afin de mieux savourer ces moments où on se surprend à repenser à tel ou tel élément d'une série, signe que celle-ci marque et fonctionne.
Pour Chernobyl, j'en ai d'autant plus besoin que le sujet est lourd et la réalisation poignante.

J'ai vu 3 épisodes pour l'instant et je trouve ca effectivement juste indispensable à voir. Mais ma femme a été glaçée dès les premières scènes dures du pilote et n'a pas pu continuer (elle a besoin de se détendre avec des fictions, pas de s'angoisser).

Thibor
Banni

Message par Thibor »

La dernière saison de Orange is the new black est glaçante. Centrée sur les prisons pour immigrées notamment, certains passages sur la politique migratoire renforcée par Trump sont indescriptibles. La scène sur les jugements des enfants où la juge questionne des petits bouts de cinq ou six ans, sans leurs parents, sans avocat, pour savoir s'ils ont compris pourquoi ils sont au tribunal m'a laissé sans voix. Je n'ose imaginer que ce genre de procès se déroule réellement mais je ne veux pas faire de recherche de peur que ce soit entièrement vrai...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Thibor a écrit :
sam. janv. 18, 2020 2:14 pm
La dernière saison de Orange is the new black est glaçante. Centrée sur les prisons pour immigrées notamment, certains passages sur la politique migratoire renforcée par Trump sont indescriptibles. La scène sur les jugements des enfants où la juge questionne des petits bouts de cinq ou six ans, sans leurs parents, sans avocat, pour savoir s'ils ont compris pourquoi ils sont au tribunal m'a laissé sans voix. Je n'ose imaginer que ce genre de procès se déroule réellement mais je ne veux pas faire de recherche de peur que ce soit entièrement vrai...
Spoiler:
C'est malheureusement authentique :neutral:

John Oliver avait d'ailleurs fait une chronique sur le sujet. Un extrait de l'émission en question https://youtu.be/6ztvPsJmIcU
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Emöjk Martinssøn a écrit :
ven. janv. 17, 2020 7:35 pm
Tu nous diras quand tu auras vu toute la saison si ça tient ses promesses ?

Alors, je viens de finir à l'instant.
Je corrige ce que j'ai dit : Giri/Haji n'est pas exempte de clichés, mais ça n'en fait pas moins une série très attachante.
En fait, ce n'est pas du tout une série policière, malgré ce que suggère le pitch. Non, c'est plus du drama policier/familial car l'enquête est une excuse pour se faire percuter les personnages. Je suis tombé en amour avec chacun des protagonistes, je voulais les suivre et en apprendre plus sur chacun d'eux, c'est donc totalement réussi.
Ça parle de femmes fortes, de persos LGBTQ+ attachants, d'intériorité japonaise, de querelles mafieuses...
Même quand le scénario a recourt à un deus ex machina, c'est tellement bien amené que j'ai pardonné l'insulte scénaristique sur l'instant.
Il y a un plan-séquence qui aurait dû me prendre à rebrousse-poil et qui est pourtant passé comme une lettre à la poste.

C'est beau, c'est bien joué, bien filmé, et j'ai versé ma petite larme en assistant au dénouement.
En fait, je suis en plein bleed télévisuel, car je me suis vraiment attaché à cet éventail de personnages et à leurs dilemmes.

De la vraie bonne télé bien pensée et bien conçue.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Je continue le visionnage de la série Titans...

Spoiler:
Le renvoi de la roquette RPG par Krypto m'a bien fait rire.
ImageImageImageImageImage

Verrouillé